Vie pratique & Loisirs

  • Connaître nos différences pour mieux nous comprendre
    Les hommes et les femmes ne se ressemblent pas : c'est une évidence ! Ils ne réagissent pas de la même manière au stress, aux soucis quotidiens et à l'amour. Comme si chacun venait d'une autre planète, au point de compliquer sensiblement la vie du couple.
    Ce livre propose de découvrir comment fonctionne " l'étranger " qui est en face de nous, afin de faciliter l'existence commune. Et il y a beaucoup à apprendre ! Analyser les attitudes, décoder les messages, adapter son langage à celui de la planète opposée, savoir demander, offrir, et même... se disputer utilement !
    Résultat des nombreux cours et séances de thérapie conjugale délivrés par John Gray, cet ouvrage est un guide indispensable pour tous ceux qui désirent comprendre, mieux communiquer et obtenir le maximum de la relation masculin-féminin.
    Le livre culte
    Édition collector

  • Avec Le courage de l'alpiniste, abordez les hauts et les bas de l'existence sous un tout nouveau jour et découvrez comment :
    Quitter une vallée plus rapidement
    Rester sur un sommet plus longtemps
    Agir avec sagesse dans les mauvais moments pour les transformer en opportunités
    Sur un sommet, éviter de se croire tout-puissant
    Dans le creux d'une vallée, ne pas céder aux idées noires.

  • Ouvrez ce livre...et faites de beaux rêves.Stop aux idées reçues ! Le rituel du coucher n'est pas l'apanage des enfants.
    Oui, les adultes aussi ont besoin de belles histoires pour trouver le sommeil. Elles seront comme un nid douillet où l'esprit viendra se poser après une journée de travail, pour apaiser l'âme et le corps.
    Écrites selon les principes de la pleine conscience et de la méditation, magnifiquement illustrées, les cinquante-deux histoires de ce recueil vous apporteront la sérénité et le bien-être nécessaires pour vous endormir rapidement et profondément tous les soirs.

  • " Certains enfants sont particulièrement sensibles à leur environnement. Comme l'orchidée, ils ne "poussent' pas n'importe où et pas n'importe comment. À l'inverse, les enfants pissenlits sont moins perméables aux circonstances de la vie et ont donc une résistance qui leur permet de s'adapter plus facilement aux différentes situations. "
    Fabrice Midal
    Comment expliquer ces différences chez les enfants ? Comment se fait-il que, dans une même fratrie, certains vivent une jeunesse simple et plutôt agréable, sont plus résistants physiquement, tandis que d'autres sont davantage sujets aux maladies et jonglent plus aisément entre frustration et désespoir ? Existe-t-il des chemins prédéfinis qui déterminent leur avenir ou leur bonheur ?
    Dans L'Orchidée et le Pissenlit, Thomas Boyce raconte sa quête qui l'a conduit, quarante années durant, dans l'intimité des familles. Son but : comprendre pourquoi les enfants sont si différents et comment les accompagner au mieux selon leur sensibilité. Un livre essentiel sur la richesse et la complexité de l'être humain.
    Découvrez quel enfant vous étiez et les particularités des enfants orchidées et pissenlits, afin de leur permettre d'exprimer leur potentiel.

  • Qu'est-ce que le système nerveux des homards nous enseigne sur l'importance de se tenir droit et sur la réussite ? Pourquoi les Égyptiens accordaient tant d'égards à ceux qui chérissaient leurs prochains comme les plus grands des dieux ? Quels chemins terrifiants empruntons-nous lorsque nous devenons arrogants ou revanchards ?
    Le Dr Peterson nous entraîne dans un incroyable voyage au coeur de la discipline, de la liberté et de l'aventure humaine, élaborant une nouvelle sagesse à travers 12 règles de vie simples, profondes et même surprenantes.
    RÈGLE N° 1
    Tenez-vous droit, les épaules en arrière
    Soignez votre posture. Cessez de vous avachir et de voûter le dos. Dites le fond de votre pensée. Redressez-vous et regardez devant vous. Osez vous montrer dangereux.


  • La suite du phénomène d'édition Qui a piqué mon fromage ?


    Et si vous envisagiez vos blocages sous un autre angle ?

    Comment fuir une situation devenue intolérable ?
    Raisonner ses peurs, reprendre confiance en soi et oser le changement ?
    Que ce soit en amour, en famille ou au travail, ce livre vous offre les clés de la liberté !

  • 12 nouvelles règles pour une vie au-delà de l'ordre Nouv.

    Quelles sont les nouvelles choses les plus importantes que tout le monde devrait savoir ?
    Après 12 règles pour une vie, Jordan B. Peterson nous délivre 12 nouveaux principes pour faire entrer le chaos dans nos vies, sans se laisser submerger. En effet, le chaos n'est pas votre ennemi. Contrairement aux idées reçues, il est plus que jamais nécessaire de l'allier au quotidien que vous vous épuisez à si bien ordonner.
    Règle no 2 : Imaginez qui vous pourriez devenir,
    et visez résolument cet objectif
    Quel est le point commun entre les héros qui nous font rêver et nous inspirent ? Du Christ à Harry Potter en passant par Peter Pan, tous font ressurgir notre vraie nature d'aventuriers, d'artistes, de leaders ou de rebelles en sommeil... Si ces héros nous marquent autant c'est qu'ils nous apprennent à prendre du recul par rapport à notre existence, nous incitent à changer, nous dépasser et à nous accomplir pleinement.
    Alors fixez-vous des objectifs. Choisissez la meilleure cible que vous puissiez atteindre. Approchez-vous-en, en bien comme en mal. Tout au long du chemin, relevez vos erreurs et vos idées fausses, affrontez-les et rectifiez-les. Soyez cohérent. Le passé, le présent, l'avenir... Tous sont importants.

  • Jour après jour, hommes et femmes se surpassent pour réussir leur vie professionnelle. Mais dès la première collaboration, ils se heurtent aux problèmes de la communication entre les genres. Alors que les Martiens se plaignent de devoir en permanence marcher sur des oeufs avec les Vénusiennes, ces dernières estiment que leurs idées sont systématiquement mises à l'écart... L'incompréhension s'installe.
    En analysant comment Mars et Vénus se comportent au travail, John Gray et Barbara Annis nous traduisent le langage de " la planète opposée ". Voilà qui permet d'apaiser le stress des uns et des autres, d'éviter les conflits inutiles et de prendre des décisions constructives.


    EXPLICATIONS DÉTAILLÉES, EXEMPLES CONCRETS ET CONSEILS FACILES À SUIVRE : VOICI LE GUIDE IDÉAL POUR FORMER UNE ÉQUIPE MASCULIN-FÉMININ QUI GAGNE.


  • Montre-moi ta valise, je te dirai qui tu es !

    Déplacement professionnel, week-end entre ami(e)s ou grandes vacances en famille : les occasions de partir en escapade se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Dans tous les cas, nous retrouvons toujours la même fidèle alliée... notre valise !
    Comment un si petit espace peut-il en dire autant à propos de qui nous sommes ? Quelle est la valise qui me ressemble ? La préparez-vous un mois à l'avance ou la veille ? Y glissez-vous des escarpins et une robe en soie pour une randonnée à la montagne ?
    Plus qu'un guide qui nous apprend à faire nos bagages, La Thérapie de la valise nous aide, à travers des conseils, anecdotes et souvenirs, à nous recentrer sur l'essentiel, à nous réinventer ou à nous retrouver.

  • Septuple vainqueur du Tour de France devenu héros populaire lors de son retour en selle après son cancer, Lance Armstrong, acculé par des preuves accablantes, a fini par avouer son cocktail gagnant d'EPO, testostérone et transfusions sanguines.
    Grâce aux témoignages de ses coéquipiers, médecins, coachs, mais aussi, pour la première fois, de ses parents et intimes, l'enquête de Juliet Macur livre le récit le plus complet de l'ascension et de la chute fulgurante d'Armstrong. La journaliste lève le voile sur la personnalité d'un homme complexe, aux ambitions insatiables, et donne les clés de la course effrénée vers ce qui est devenu le " système Armstrong " : le programme de dopage le plus sophistiqué jamais mis en place, que l'idole de la Grande Boucle dirigeait d'une main de fer, s'appuyant même sur la complicité des puissants.
    Avec une rigueur implacable, Cycles de mensonges montre comment Lance Armstrong, à la fois manipulateur et séducteur, a érigé autour de lui une forteresse humaine afin de protéger son image, quitte à mettre en péril l'existence de qui oserait se dresser sur sa route.

empty