Rebelle Editions

  • À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

    Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

  • « Le danger était aux portes de la cité.

    J´avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s´apprêtait à s´abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.

    La désolation. Le néant. La ruine. C´est tout ce qu´il resterait.

    Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »

  • Pour moi, une nouvelle vie commençait : l´université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J´avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n´importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

    Il fallait qu´ils se fassent la guerre, c´était plus fort qu´eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J´étais dépassée.

    Je n´en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s´affronter allaient au-delà de tout ce qu´on peut imaginer.

    J´étais au moins sûre d´une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m´en sortirais pas indemne.

  •  « Je n´avais aucune idée de ce qu´allait devenir ma vie... absolument aucune. J´allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j´étais devenue ce que je n´aurais jamais dû être. Le destin m´avait surprise, j´étais magnifique, d´une allure renversante. J´aurais pu défier n´importe quelle reine de beauté, mais c´est bien tout ce qu´il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu´un que je n´étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j´étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

  •  « Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J´en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l´immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C´est ce qu´on dit. Mais moi, je n´étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J´en avais une vague idée. J´allais devoir me préparer au pire. »

  • « J´ai vraiment pas de bol, il aura suffi d´une morsure, d´une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu´il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s´enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d´avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. » Sauf qu´en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu´on en attire d´autres... à plumes.
     

  • La Reine Amazone a tranché.
    Brisant une retraite glacée à l'écart d'Ortill, les femmes guerrières quittent leurs montagnes et déferlent sur le monde des hommes, souhaitant conquérir le riche continent et combattre le mal ultime, le puceron sur la rose frémissante, le mâle dominant.
    La légende prend enfin un visage : celui de l'acier. Dans leur sillage, la résistance s'organise et les destins se mêlent.
    Mais comment faire face à tout un peuple rongé par la frustration et ivre de vengeance ?
    Une chose est certaine. Nul n'en sortira indemne.

  • Un parc d'attractions où tous vos rêves les plus fous deviennent enfin réalité ? Improbable, mais vrai.
    Méfiez-vous cependant de l'excentrique Mister Nuts et de ses sombres projets. Son Palais des Glaces. Son Cliniquotel, où vivent orphelins et personnes âgées. Sans oublier l'EDN (l' « Expérience De Normalisation »), censée guérir les adolescents « bizarres » de leurs défauts.
    Tout comme Tim, un rêveur n'ayant plus foi en l'humanité, ouvrez enfin les yeux et laissez-vous emporter dans un fantastique tourbillon de révélations ! La création du monde. La vie. Les émotions... Et si la réponse aux grands mystères que la science et les religions n'ont fait qu'effleurer se trouvait juste autour de nous... et en nous ?

    Si les humains sont un mystère pour Tim,
    /> la vie en est un bien plus grand pour tous les vivants.

  • « Je crois que cette fois, c´est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J´ai d´abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu´on me jette des sorts et qu´on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c´est parce que j´ai un mauvais karma, tu parles !

    Quoi qu´il en soit, j´allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c´était sans compter que j´avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s´était amouraché d´une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d´un bon oeil. Il avait l´air d´avoir de sérieux problèmes.

    C´était plus fort que moi, il fallait que je m´en mêle, même si à coup sûr, j´allais au-devant de sacrés ennuis. »

  • Niveau 0

    Anne Feugnet

    2349, Paris. Korg 12 est né d'une matrice artificielle, adulte et sans mémoire. Comme les 150 hommes du niveau zéro, il obéit au maître des travaux et pédale de son mieux pour produire l'électricité utile à ceux de la surface. Seul Norman refuse de gagner son ascension. Poussé par Korg 12 qui cherche à comprendre, l'homme lui révèle d'inquiétantes informations. Ensemble, ils parviennent à s'enfuir. C'est pourtant le début d'un nouveau cauchemar où survivre s'avère une bataille de chaque instant...

  • Savar Sonna est un Dach. Dans la hiérarchie sociale du pays d'Us, il appartient à la caste la plus basse - celle des exorcistes, des ensorceleurs, des interpréteurs de l'au-delà.
    Lorsque le banquier Galadin est retrouvé raide mort dans sa maison, c'est Savar que l'on envoie réaliser les derniers rites ; une mort comme une autre, pense-t-il, et ce même si la famille du défunt crie au meurtre.
    Mais très vite, l'opulence de la maison marchande révèle une sombre machination : des monstres dans la savane, des âmes disparues et une main vengeresse, menaçant les fondations même du royaume d'Us.

  • Jusqu'à présent, la vie d'Elona n'est, pour elle, qu'une catastrophe.
    Une entrée à l'université complètement ratée, une rupture et une perte tragique dont elle ne se remet pas la persuadent un peu plus que, quelqu'un, quelque part, lui a certainement jeté un mauvais sort ou s'amuse à la torturer avec une poupée vaudou.
    Elle ne s'imagine pas un instant que l'achat le plus banal du monde va changer sa vie, ou plutôt, ses vies. Elle et ses deux nouveaux colocataires se retrouvent plongés dans une aventure où tous les scénarios sont possibles et existent. Il faut juste qu'ils ne deviennent pas réels.

  • Le royaume nordique d'Artasie est à feu et à sang. Ses luttes intestines tournent à l'émeute, au chaos et pourraient bien enfanter le démon de l'humanité. Les hurlements des suppliciés résonnent des profondeurs des catacombes jusqu'aux impassibles bois de Belzinka. Sceptre à la main, le nouveau seigneur Zarnakh confie alors une mission au capitaine de la garde. Il devra l'accomplir à la suite du Tournoi quadriennal d'Elyris s'il veut revoir sa fille vivante. A l'autre bout de la Terre sous les deux Lunes, dans la majestueuse forêt sacrée d'Eltalièn, Eleriel cherche inlassablement des réponses sur ses origines. L'étrange sang violet qui coule de ses veines lui en apportent dans un premier temps, mais pour en savoir plus, il devra poursuivre sa quête jusqu'à la grandiose civilisation d'Elyris... Où tout semble converger.

  • Magnifiques, brillants, acérés. Dans le miroir, je ne voyais qu'eux : mes crocs. J'avais 16 ans depuis une semaine, j'étais en 1ère au lycée. Les vampires n'existaient pas. Alors, qu'est-ce qui venait de pousser dans ma bouche ? J'étais mal...
    Alix. Thomas. Leïla. Maxime. Des lycéens comme tous les autres, à un détail près - cette soudaine envie de boire du sang. Pourquoi, comment ? Ils vont le découvrir, la vérité est parfois dangereuse...

  • Louve n'a que vingt ans et pourtant, elle a l'impression que la vie n'a plus rien de positif à lui offrir. Persuadée que le meilleur est désormais derrière elle, elle va faire une rencontre assez inopportune.
    Comme si cela n'était pas assez pénible pour elle d'être en deuil, sans emploi et torturée par une mère qui la juge responsable de tous les malheurs de la terre, le destin ne semble pas non plus y trouver son compte. Celui-ci place, sur sa route, une télévision un peu particulière, qui est bien décidée à choisir pour elle quelle voie elle doit emprunter.
    Louve va découvrir, à ses dépens, un monde fantastique et vaste. Mais elle va surtout comprendre qu'elle peut être beaucoup plus que ce que les autres - et elle-même - ne s'imaginent.

  • Felicity n'a vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure pour qu'elle se retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête.
    Des anges, des démons, des sorcières, des morts-vivants, plus personne ne la laisse tranquille ; sans compter que ces gens-là ne sont pas supposés exister, pas vrai ? Qu'à cela ne tienne, puisqu'elle n'a plus le choix, elle aussi entrera dans la danse !

  • Chassés par le royaume qu'ils tentaient de protéger, Eleriel et Meyel partent en catastrophe vers les rivages australs de la mer Capricia en quête du mystérieux artefact mentionné par Alexir. Pendant ce temps, l'étau se resserre autour d'Elyris. Les cités alliées tombent unes à unes, dévastées par l'armée surpuissante de Zarnakh. Il n'est pas aisé pour les souverains de Delohacan, du Val disparu ou de Caldérone de choisir entre héroïsme ou une bien plus sage soumission à l'envahisseur. A l'intérieur des fortifications, le peuple d'Elyris doit lui aussi faire avec le rationnement et les privations d'un siège interminable. Tiraillé entre le sens du devoir et la faim, chacun fait ses choix, en conscience, en attendant l'issue de la guerre. Les technologies secrètes des hommes permettront-elles de se libérer du joug ennemi ? L'invocation qui se prépare dans les bas-fonds des bois de Belzinka ravagera-t-elle ce qui reste encore debout sur la Terre sous les deux Lunes ? Le sceptre et l'épée d'Isèmbor devront se heurter pour en décider...

  • « Il semble que la zizanie ait décidé de 's'installer à Paname : des renégats sèment la pagaille en attendant l'élection d'un nouveau roi, les Allemands préparent un coup fourré et, clou du spectacle, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement ! Tout cela pourrait être supportable si Lawrence, mon créateur, cessait de me faire des cachotteries et d'insister pour que j'habite le palais quelque temps, une solution qui, à mon goût, me rapproche un peu trop de Sytry, le prince des chenapans ! »


  • Lors d'une fête aux Saintes Maries de la Mer, Raphaël, policier à Marseille fait la connaissance d'Anjie, une gitane sédentarisée. Quelques jours plus tard il soupçonne Juan, le frère d'Anjie, du cambriolage d'une bijouterie. Le policier tombe amoureux d'Anjie, qui ne veut rien savoir, même si son coeur tremble pour lui. Le rapprochement entre ces deux personnes de culture différente est compliqué. Il faudra la ténacité et la roublardise d'une avocate délurée pour les rapprocher.

  • Une victime au comportement absurde...
    Un innocent qui s'accuse...
    Et un suspect qui prétend détenir le don de percevoir la mort des individus quelques jours avant qu'elle ne se produise...
    Qui ment ? Qui manipule qui ? En qui avoir confiance ! Lorsque les faits contredisent la raison, faut-il croire en l'impossible ?

  • Un démon ne doit jamais tomber amoureux d'une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s'est abattue sur sa descendance... Les siècles passent, mais le mauvais sort s'acharne ! Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d'Éric, un nouveau venu dans son lycée. Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d'elle ? Que lui veut-il

  • En arrivant à Paname, les Allemands s'étaient rendu compte qu'une menace plus dangereuse qu'eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires.
    Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j'avais dû zigouiller des rongeurs et encore... j'en avais horreur.
    Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu'importe l'espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar.
    Mais voilà, l'honneur de ma famille restait ma priorité. Si bien que même si j'avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

  • La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J´aurais dû savoir que j´allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j´aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c´est l´explosion assurée. Il n´y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.

  • La chute de l'école des anges n'était qu'un début. Les ténèbres se rapprochent et menacent l'humanité. Blessée, je suis alitée au manoir Hayden sous la protection d'une affranchie et de Nicolas. Il ne pouvait rien m'arriver de pire. Ma vie d'ange ne tient qu'à une plume et je suis sur le point de redevenir humaine. Une humaine fragile à la merci de la Faucheuse... Son piège se ferme déjà sur moi, et je sais que je n'en sortirai pas indemne.

empty