Fantasy & Science-fiction

  • La Reine Amazone a tranché.
    Brisant une retraite glacée à l'écart d'Ortill, les femmes guerrières quittent leurs montagnes et déferlent sur le monde des hommes, souhaitant conquérir le riche continent et combattre le mal ultime, le puceron sur la rose frémissante, le mâle dominant.
    La légende prend enfin un visage : celui de l'acier. Dans leur sillage, la résistance s'organise et les destins se mêlent.
    Mais comment faire face à tout un peuple rongé par la frustration et ivre de vengeance ?
    Une chose est certaine. Nul n'en sortira indemne.

  • Un parc d'attractions où tous vos rêves les plus fous deviennent enfin réalité ? Improbable, mais vrai.
    Méfiez-vous cependant de l'excentrique Mister Nuts et de ses sombres projets. Son Palais des Glaces. Son Cliniquotel, où vivent orphelins et personnes âgées. Sans oublier l'EDN (l' « Expérience De Normalisation »), censée guérir les adolescents « bizarres » de leurs défauts.
    Tout comme Tim, un rêveur n'ayant plus foi en l'humanité, ouvrez enfin les yeux et laissez-vous emporter dans un fantastique tourbillon de révélations ! La création du monde. La vie. Les émotions... Et si la réponse aux grands mystères que la science et les religions n'ont fait qu'effleurer se trouvait juste autour de nous... et en nous ?

    Si les humains sont un mystère pour Tim,
    /> la vie en est un bien plus grand pour tous les vivants.

  • Le royaume nordique d'Artasie est à feu et à sang. Ses luttes intestines tournent à l'émeute, au chaos et pourraient bien enfanter le démon de l'humanité. Les hurlements des suppliciés résonnent des profondeurs des catacombes jusqu'aux impassibles bois de Belzinka. Sceptre à la main, le nouveau seigneur Zarnakh confie alors une mission au capitaine de la garde. Il devra l'accomplir à la suite du Tournoi quadriennal d'Elyris s'il veut revoir sa fille vivante. A l'autre bout de la Terre sous les deux Lunes, dans la majestueuse forêt sacrée d'Eltalièn, Eleriel cherche inlassablement des réponses sur ses origines. L'étrange sang violet qui coule de ses veines lui en apportent dans un premier temps, mais pour en savoir plus, il devra poursuivre sa quête jusqu'à la grandiose civilisation d'Elyris... Où tout semble converger.

  • Magnifiques, brillants, acérés. Dans le miroir, je ne voyais qu'eux : mes crocs. J'avais 16 ans depuis une semaine, j'étais en 1ère au lycée. Les vampires n'existaient pas. Alors, qu'est-ce qui venait de pousser dans ma bouche ? J'étais mal...
    Alix. Thomas. Leïla. Maxime. Des lycéens comme tous les autres, à un détail près - cette soudaine envie de boire du sang. Pourquoi, comment ? Ils vont le découvrir, la vérité est parfois dangereuse...

  • Louve n'a que vingt ans et pourtant, elle a l'impression que la vie n'a plus rien de positif à lui offrir. Persuadée que le meilleur est désormais derrière elle, elle va faire une rencontre assez inopportune.
    Comme si cela n'était pas assez pénible pour elle d'être en deuil, sans emploi et torturée par une mère qui la juge responsable de tous les malheurs de la terre, le destin ne semble pas non plus y trouver son compte. Celui-ci place, sur sa route, une télévision un peu particulière, qui est bien décidée à choisir pour elle quelle voie elle doit emprunter.
    Louve va découvrir, à ses dépens, un monde fantastique et vaste. Mais elle va surtout comprendre qu'elle peut être beaucoup plus que ce que les autres - et elle-même - ne s'imaginent.

  • Felicity n'a vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure pour qu'elle se retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête.
    Des anges, des démons, des sorcières, des morts-vivants, plus personne ne la laisse tranquille ; sans compter que ces gens-là ne sont pas supposés exister, pas vrai ? Qu'à cela ne tienne, puisqu'elle n'a plus le choix, elle aussi entrera dans la danse !

  •  Et si les voix que Jeanne d'Arc prétendait entendre n´étaient pas d´origine divine et que la réalité se révélait plus stupéfiante encore ? Et si une technologie de voyage intertemporel permettait d'agir sur le passé pour modifier le présent?



    Après de multiples aventures, Khéléan va découvrir que notre Histoire n´est que le fruit d'une incroyable machination...
     

  • « Il semble que la zizanie ait décidé de 's'installer à Paname : des renégats sèment la pagaille en attendant l'élection d'un nouveau roi, les Allemands préparent un coup fourré et, clou du spectacle, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement ! Tout cela pourrait être supportable si Lawrence, mon créateur, cessait de me faire des cachotteries et d'insister pour que j'habite le palais quelque temps, une solution qui, à mon goût, me rapproche un peu trop de Sytry, le prince des chenapans ! »

  • Un démon ne doit jamais tomber amoureux d'une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s'est abattue sur sa descendance... Les siècles passent, mais le mauvais sort s'acharne ! Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d'Éric, un nouveau venu dans son lycée. Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d'elle ? Que lui veut-il

  • En arrivant à Paname, les Allemands s'étaient rendu compte qu'une menace plus dangereuse qu'eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires.
    Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j'avais dû zigouiller des rongeurs et encore... j'en avais horreur.
    Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu'importe l'espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar.
    Mais voilà, l'honneur de ma famille restait ma priorité. Si bien que même si j'avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

  • Je ne suis personne. Juste une âme perdue qui se réveille au milieu de nulle part, sans souvenirs, sans nom et sans passé. La seule chose qui me relie au monde, c'est ce signe d'appartenance à la cité d'Héraklion. Une cité parfaite où le vice, le mensonge, le crime n'existent pas et où les étrangers ne sont pas admis. La question qui m'obsède à présent, c'est pourquoi j'en ai été bannie ? J'ai besoin de connaître la vérité sur mon histoire, ainsi que sur mes actes. Et pour cela, je n'ai qu'une solution : me soumettre aux sept épreuves qui sont imposées à quiconque souhaite pénétrer dans la cité. Un pari risqué. Un pari mortel. Si je réussis, je serai à nouveau admise parmi eux, au risque d'être reconnue. Si j'échoue, j'en mourrai.

  • Enza Vergara est l'ennemi public numéro 1 des vampires. Pour cause, elle est la dernière nymphe de New York. Alors qu'elle se pensait encore à l'abri des Agents tueurs de nymphes du pays, elle se retrouve au beau milieu de la traque la plus importante du siècle. Une lutte sans merci s'engage alors entre Enza et l'Agent tueur engagé pour lui arracher les ailes et la réduire en cendres, la menant tout droit au sein d'un conflit aussi vieux que la vie elle-même. Pourtant, pour survivre, Enza n'a d'autre choix que de révéler au monde les pouvoirs ténébreux que les nymphes recèlent... À la nuit tombée, au fond de ruelles sombres et sordides, ce ne sont plus les vampires qui font la loi... Mais les nymphes.

  • Que faire lorsque le monde s'écroule autour de vous et que vous devez échapper à la mort ? Lors d'un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, une expérience nazie refait surface et déclenche une épidémie. Pris au coeur de cette catastrophe, Louis Fleckinger, professeur d'histoire, essaie de sauver un groupe d'élèves afin de les ramener auprès de leurs parents. Mais la route va être longue.

  • Alors que la Rébellion est plus affaiblie que jamais, Héloïne devra affronter ses démons pour se venger de Valdaraus. Accompagnée d'Arthus et Emmeran, elle va partir à la rencontre des autres royaumes pour les rallier à leur cause. Mais ce nouveau voyage sera semé d'embûches et il n'est pas certain que toutes les découvertes qu'il réserve aux Rebelles soient de bon augure...

  • Les nécroparieurs

    Alick

    Il existe parmi nous des êtres anciens et puissants. Leur pouvoir et leur longévité sont issus du Jeu, un principe leur permettant de parier sur la mort des Hommes afin de récupérer l'espérance de vie perdue, une source vitale nommée Moisson. Leur nom : Nécroparieurs. Une nuit pourtant, tout basculera lorsque l'un d'entre eux décidera de briser les règles du Jeu.

  • Niveau 0

    Anne Feugnet

    2349, Paris. Korg 12 est né d'une matrice artificielle, adulte et sans mémoire. Comme les 150 hommes du niveau zéro, il obéit au maître des travaux et pédale de son mieux pour produire l'électricité utile à ceux de la surface. Seul Norman refuse de gagner son ascension. Poussé par Korg 12 qui cherche à comprendre, l'homme lui révèle d'inquiétantes informations. Ensemble, ils parviennent à s'enfuir. C'est pourtant le début d'un nouveau cauchemar où survivre s'avère une bataille de chaque instant...

  • Alors que l'épidémie prend de l'ampleur, Louis Fleckinger tente de mettre les survivants de son groupe à l'abri, en gagnant Verdun, la cité de la paix, où il pense pouvoir trouver refuge auprès de l'armée.
    Mais la cité se trouve rapidement assiégée par la horde. Les décisions que doit prendre ce professeur mal préparé à cette menace vont se révéler cruciales pour ses élèves et pour Delphine, la jeune femme dont il est tombé amoureux.
    Au milieu de cette tourmente, comment va-t-il pouvoir tous les sauver  ?

  • Si Enza Vergara avait su ce qu'allait devenir sa vie, elle aurait sûrement profité du temps où elle était encore la dernière nymphe de la ville. Aujourd'hui, il est déjà trop tard.
    Condamnée par sa propre ville, Enza passe du statut de nymphe traquée à celui de criminelle. Si le monde semble en avoir fini avec elle, elle va vite s'apercevoir que New York n'a pas dit son dernier mot. Entre le vent de panique qui se lève sur la ville pour décimer la population et le nouveau règne des vampires, les nymphes se retrouvent en plein cataclysme...
    Finalement, Enza aurez dû se méfier... car la paix à un goût de pomme empoisonnée.
    Prenez garde aux lueurs féeriques qui ondulent sous la surface et aux douces mélodies portées par le vent... les nymphes n'ont jamais été plus féroces.


  • Les ennemis de Providence sortent de l'ombre. L'un après l'autre, les masques tombent. L'impensable se produit, un premier immortel est tué. Sur Terre, l'humanité est frappée à son tour. La lune est arrachée de son orbite. Les émissaires du conseil des Raaha se lancent à la recherche du solitaire, mais n'est-il pas trop tard pour éviter une guerre totale ?

  • Cela fait dix ans que les démons ont été vaincus et que la paix règne enfin sur le continent d'Olériäm. Cela fait dix ans que Delinaël a été retrouvé amnésique sur cette petite île où il coule des jours heureux. Sa seule contrainte est de cacher les étranges tatouages qui parcourent son corps.
    Mais Melanisoheni, le Maître de la Guilde des Passeurs, découvre son existence et mettra tous les moyens en oeuvre pour le faire disparaître à tout jamais, car il existe un lien secret entre ces deux hommes, un lien qui les attirera l'un vers l'autre jusqu'à ce que la vérité éclate.
    Commence alors pour Delinaël un voyage en quête de son passé quel qu'en soit le prix

  • Il est un vampire aux pouvoirs étranges et il a eu une vision de celle qui causera sa perte. Car elle est humaine, fragile et innocente. James ne doit pas l'aimer, il en est conscient. Mais son destin est en marche et il ne peut rien faire contre ça. Il ne peut pas lui résister, même si cela veut dire qu'il va en mourir. Il en est certain, il ne lui survivra pas.

    Quand le destin unis deux natures opposées
    au nom de l'amour...

  • La jeune femme qu'elle était, ignorante du monde magique, de l'existence des créatures fantastiques et de ses propres pouvoirs, n'est plus qu'un lointain souvenir pour Emily Delatre.
    Cependant, la découverte de l'identité de son père biologique ne lui a pas apporté la sérénité escomptée et ses recherches ont dévoilé de nouvelles pistes qu'Emy se doit d'explorer.
    Mais comment pourrait-elle y parvenir alors que sa santé l'a abandonnée  ?

  • Fairy nymis

    Oceane Pierre

    L'oeil humain ne perçoit que deux choses : ce qu'il sait être réel et ce en quoi il croit."

    Alors que les démons et autres créatures cauchemardesques sèment le chaos dans l'ombre, les elfes maintiennent l'équilibre. Avec l'aide des fées, capables d'offrir à certains humains des dons incroyables dès le berceau, ils veillent à la sécurité des mortels depuis des siècles et repoussent les forces démoniaques toujours plus puissantes.

    Clemrose Forrester adore les démons... dans les films ! Mais lorsqu'elle se retrouve malgré elle entraînée au coeur d'une guerre qui semble imminente, elle doit choisir entre se cramponner à son ancienne vie ou accepter un héritage dont elle ignorait l'existence.

  • Dans Anienda, Elwyn, un jeune garçon, découvre l'entrée d'un autre monde, peuplé de créatures de toutes sortes qui se révèleront tantôt amies, tantôt ennemies.
    Plongés au coeur des légendes qui peuplaient ses rêves d'enfant, Elwyn et ses compagnons s'engagent dans une quête périlleuse, dont nul n'est assuré de revenir indemne.
    Des morts, une guerre qui se prépare à déchirer le monde et l'ennemi qui chaque jour se rapproche de son but ultime. Mais quel est-il vraiment ?

empty