Ribamar Editions

  • Alice, dont Lewis Carroll avait imaginé les aventures oniriques au "Pays des merveilles" a grandi. Que lui reste-t-il du rêve de son enfance ? Rêve, qui lui révéla l'un des questionnements essentiels de tout être humain : qui suis-je ? Alice n'est pas devenue à part entière le personnage social que le Monde attendait d'elle ; mais alors, qu'a-t-elle découvert ?

  • Une série de meurtres de prostituées pose des problèmes à l´équipe du commissaire Germain Renan. Aucune des filles n´est violée, mais toutes sont étranglées et mutilées. Le meurtrier joue au chat et à la souris avec la police en la

  • Doit-on chercher un paradis loin des villes et des hommes ? Comment éviter les cauchemars quand on est amie avec la fille du boucher ? Peut-on laisser ses fantômes à la porte ?
    Où trouver ce qu'on a oublié avoir perdu et de l'alcool à 2 heures du matin ?...

    Ces 12 récits nous parlent de quêtes éperdues ou dérisoires. Errements que le format de la nouvelle permet d'accompagner avec légèreté.

  • Lyon, années 50. Claude arrive de son village pour prendre son premier poste de professeur de philosophie. Sa vie croise celle de Cécile. Un amour fou, impossible dans la société d'alors, un lourd secret, Lyon et ses brouillards, Villeurbanne, ses cheminées d'usines et son quartier des Gratte-ciel.

    Claude doit affronter la maladie de sa mère dans son village natal. Cécile est marquée par sa propre histoire.

    Un roman dans lequel le narrateur cède la place au personnage principal qui nous raconte son amour pour Cécile, ses doutes, son angoisse qui croît à mesure qu'elle se livre à lui. L'issue est incertaine. Claude veut y croire mais sera obligé de faire un choix.

  • Un promoteur peu scrupuleux qui construit des résidences dans un lieu dangereux.
    Un propriétaire terrien qui embauche des ramasseurs dans des conditions inhumaines.
    Ces deux dossiers viennent alourdir la tâche du maire, lui-même à la recherche de ses origines paternelles. Il lui faut aussi surveiller l´éducation de son fils qui lui cause bien des soucis.
    Ajoutez des décès suspects, voilà qui est amplement suffisant pour perturber un tranquille village du sud de la France, ses joueurs de pétanque et ses amours naissantes...

  • Cosmetic blues

    Jean Machetto

    Dans cette deuxième enquête lyonnaise du commissaire Germain Renan, l'équipe d'enquêteurs est confrontée à des décès suspects. Meurtres ou suicides ? Tout est lié à une entreprise de distribution de produits cosmétiques. Arriveront-ils à remonter l'organisation ? Martine est infiltrée dans ce réseau et les risques qu'elle prend inquiètent la juge et le commissaire. Quel trafic vont-ils mettre au jour ?
    Entre petites frappes et clan de voyous à l'ancienne, suivez leur enquête qui vous conduira de Lyon à Marseille en passant par Villeurbanne.

empty