Sudarènes Editions

  • Le mensonge

    Christian Iacono

    Le récit d'une vie qui bascule et d'une justice incapable de protéger les innocents... Il y a 14 ans, Gabriel, un jeune garçon âgé de 9 ans, accusait son grand-père de l'avoir violé. À l'époque, l'affaire avait défrayé la chronique puisque l'accusé, Christian Iacono, médecin radiologue, n'était autre que le maire de Vence (Alpes-Maritimes). Pourtant, quelques années plus atrd, le plaignant s'est rétracté et Christian Iacono a obtenu en 2015, l'annulation de sa condamnation après 15 ans de "calvaire". Gabriel a finalement décidé de sortir de son silence et a expliqué son attitude tout en présentant ses excuses. Découvrez le témoignage poignant du cauchemar de cet homme accusé à tort et qui n'a cessé de se battre pour rétablir la vérité. EXTRAIT Le 10 juillet 2000 à 9 heures du matin, ma vie s'est arrêtée. C'était ma 65e année. 65 ans d'une vie largement remplie, depuis mon enfance dans les ruelles de Skikda, jusqu'à ces dernières années comme premier magistrat de la ville de Vence. 65 ans pour construire et consolider une famille, éduquer mes enfants, s'entourer d'amis. 65 ans pour faire ma place dans un monde compliqué, en pleine mutation et en plein doute. 65 ans de respect des institutions de mon pays, de foi dans ses valeurs démocratiques. Toutes ces années d'action, d'épreuves, de succès et d'échecs à tenter de bâtir une vie d'homme, une vie que je voulais exemplaire pour mes enfants et petits-enfants, ont été rayées, niées, supprimées, anéanties par une accusation infâme, la plus infâme qui soit à mes yeux. Celle sortie de la bouche de l'enfant que j'aimais le plus au monde, de Gabriel, mon petit-fils. À PROPOS DE L'AUTEUR Christian Iacono, 81 ans, médecin radiologue en retraite, a été maire de Vence de 1989 à 2001 et de 2008 à 2009. Pour la première fois, il raconte. Dans Le Mensonge, il parle à coeur ouvert de cette affaire qui lui a coûté bien plus que 15 ans de sa vie.

  • Comment se guérir sans dépenser des fortunes ? Les médecins et particulièrement les médecins homéopathes se font rares, à un moment où l'homéopathie suscite beaucoup d'intérêt chez les patients (en particulier du fait de son absence de toxicité et de son faible coût). Devant les problèmes de la démographie médicale et les difficultés financières d'un système de santé de plus en plus lourd, la plupart de nos pays encouragent actuellement officiellement une automédication « maitrisée ». C'est le but de cet ouvrage. Ce livre est un guide simple et fidèle à l'esprit de l'homéopathie. Il pourra aider le patient à s'automédiquer (par un traitement homéopathique) dans des cas de figure simples de la vie quotidienne ; il pourra le faire avec discernement, sans prendre de risques, sans se substituer à l'intervention du médecin traitant si cela est nécessaire. Dans ce livre, vous retrouverez les éléments suivants : 1. Qu'est ce que l'automédication ? 2. Qu'est ce que l'homéopathie et comment chercher le remède ? 3. Exemples de cas cliniques. 4. Un chapitre de soins par l'homéopathie avec des règles de « prudence », utilisant 50 remèdes, ne décrivant qu'une pathologie extrêmement courante. Avec à chaque fois les frontières à ne pas dépasser pour ne pas se mettre en danger. 5. Une description de 50 remèdes homéopathiques 6. Un petit lexique des mots de l'homéopathie 7. Un index général 8. Un mini-répertoire des symptômes homéopathiques (ce qui se trouve rarement dans un ouvrage de ce type) À PROPOS DE L'AUTEUR Bernard Long est médecin homéopathe. Il exerce à Montpellier depuis plus de 30 ans. Médecin fidèle à la théorie homéopathique et à l'esprit de Hahnemann, son inventeur, il a publié de nombreux articles, dirigé une école d'homéopathie, une groupe d'étude et de recherche, enseigné en Afrique et en Inde dans le milieu des réfugiés tibétains. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages d'homéopathie.

  • Dans ce livre, la place est principalement donnée à des femmes qui ont subi le viol, l'inceste et d'autres formes de violences. Certaines témoignent pour la première fois, avec beaucoup d'émotion et de pudeur. Elles ont souhaité le faire afin que chacun prenne conscience de l'ampleur des souffrances qui, bien souvent, ne guérissent pas complètement. Dix témoignages pour parler. C'est bien là l'essentiel : parler. Parce que c'est le début d'une reconstruction, d'un chemin, qu'elles prennent en toute liberté : dire, pour que l'on entende bien tous, que ces comportements, ces actes barbares doivent être punis. À travers ce livre, qui se présente davantage comme un documentaire, Nathalie Cougny définit les différentes formes de violences sexuelles : viol, inceste, excision, qui nous montrent l'engrenage de la violence et la reconstruction, quand elle est possible. Il nous informe des dernières lois mises en place et propose une liste ciblée d'associations, tout en nous rappelant les conséquences des violences sexuelles. Il aborde également largement l'impact des violences sur les enfants, les troubles du comportement liés à la violence, les cas de soumissions chimiques et comment réagit le cerveau face à la violence. Préface de Marie-France Casalis : porte parole du Collectif Féministe Contre le Viol 4ème de couverture de Najat Vallaud-Belkacem. Le livre "Les voix des femmes" a été présenté au Ministère des Droits des femmes le 3 mars 2015 lors d'une conférence de presse. "Les voix des femmes" est une campagne de communication inédite afin de lutter contre les violences sexuelles envers les femmes. Sous l'impulsion de l'association « Unissons nos voix », plus de 40 artistes féminines se sont réunies en chanson dans le but de mettre en lumière ce fléau. Le single de la reprise de la chanson « No woman, No cry » est sorti le 8 mars 2015. Un livre à mettre entre toutes les mains pour comprendre et lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes À PROPOS DE L'AUTEUR Nathalie Cougny est publiée depuis 2011 et artiste peintre autodidacte depuis 1996. Née en 1967, elle vit actuellement en région parisienne avec ses 4 enfants. En 1998, elle quitte son activité professionnelle au sein de la direction d'un grand groupe pour se consacrer au bénévolat dans le monde artistique durant 10 années. Elle codirige dès lors une école d'Art de 200 élèves, organise de nombreuses expositions d'artistes et des événements au profit d'un établissement philanthropique.

  • La jeune Léna doit faire face à de nouvelles épreuves, alors que des secrets lui sont dévoilés... Après un malheureux événement et en proie à d'horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C'est le coeur brisé et le corps meurtri que l'aventure reprend de plus belle. La Porte du Temps et son clan d'Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ? Sa mère n'était-elle qu'une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l'existence de sa tante Morgane ? Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque ? Au delà de la magie de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés. Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu'elle le veuille ou non... Le deuxième tome de la saga Azmel, aussi captivant que le précédent, est à découvrir sans tarder ! EXTRAIT Je me souvenais qui j'étais et la souffrance s'immisçait peu à peu dans mon coeur. Lorsque tout me fut revenu en mémoire, je m'étais mise à paniquer. J'avais tenté de reprendre possession de mes membres, en vain. C'est alors que les cauchemars arrivèrent. Des cris, des images. Des rêves qui n'avaient aucun sens. Une torture physique insupportable... L'impression de ne plus être humaine, ou bien d'être enfermée dans un bocal noir, où ma conscience pouvait rejoindre la réalité sans que cette réalité en soit atteinte. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE L'auteure a réussi à me faire voyager et vivre cette histoire de l'intérieur. La magie et l'amour sont les deux moteurs de ce roman et l'écriture fluide et harmonieuse nous embarque dès les premières pages. - Blog de Katia Eray À PROPOS DE L'AUTEUR Varoise de vingt-huit ans, Laura Wilhelm écrivait des nouvelles fantastiques et aimait créer des mondes imaginaires depuis son adolescence. Azmel est apparu dans sa tête comme une évidence à l'âge de 18 ans, un aboutissement d'un rêve d'enfant. La sortie de son premier roman (Azmel, La Porte du Temps) a été vécue comme une incroyable aventure car Laura Wilhelm est prête à présenter la suite de cette histoire.

  • Une intrigue sportive !
    Tout apprendre du triathlon en deux mois pour expliquer un étrange accident sportif, voilà un défi qui s'annonce difficile pour Myléna qui vient de s'improviser détective.
    Pour la trentenaire énergique aux talents de sociologue, son arrivée à Toulouse va lui faire découvrir les secrets de la région de façon accélérée. Parfois le triangle entre Auch, Albi et Foix peut devenir aussi mystérieux que celui des Bermudes.
    Ce roman policier propose une enquête dans l'univers du triathlon en région Midi-Pyrénées.
    EXTRAIT
    L'infirmière annonça le diagnostic confirmé par les radios, fracture du radius gauche et de deux côtes, les autres douleurs étaient des entorses et des ecchymoses. Elle dit gentiment à Jeff qu'il résistait bien à la douleur, car physiologiquement, il était particulièrement mauvais d'être stoppé net en plein exercice sportif. Bruno informa la jeune femme, combien le cyclisme était réputé être une école de la souffrance. Il lui précisa, qu'entre deux et cinq heures de course, une bonne dose de volonté était utile pour terminer la course à pied. Au-delà, il philosopha sur les adeptes de l'ultra endurance, dont le corps semblait se résigner à ne plus envoyer d'information de supplice, comme s'il avait affaire à un masochiste ou à un abruti. La professionnelle de santé fut amusée par cette théorie relative aux symptômes supposés prévenir les blessures. Les patients des urgences la surprenaient encore tous les jours.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Plus qu'un livre, c'est un concept à part entière, novateur dans ce genre littéraire très éprouvé du roman policier. Il s'agit en effet [...] de présenter un livre original où l'on apprend les caractéristiques et moeurs de ce sport, permettant ainsi aux profanes d'apprendre bien des astuces pour faire un triathlon. À l'inverse, il sera également très apprécié des aficionados qui retrouveront avec plaisir et complicité l'univers des triathloniens. - La Dépêche
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Jean-Christophe Castaing s'intéresse particulièrement aux richesses naturelles et culturelles du sud-ouest, dont il est natif. Par goût pour la compréhension des technologies qui l'entourent, il a suivi des études scientifiques, et les a appliquées par ses expériences variées. Puis il a élargi son champ de connaissances en management, pour mieux mettre en valeur les humains et davantage en apprécier les qualités. Son esprit est naturellement attiré par les innovations, les milieux sportifs, les actions altruistes ou associatives. Il a participé à plus de 130 triathlons sur près de 50 sites différents en une quinzaine d'années.
    Ses romans L'Année du Triangle, La Saison des Confusions et Le retour des Cathares sont basés sur des intrigues imaginaires dans l'univers du triathlon.

  • Onil n'est pas au bout de ses surprises...
    Vous avez suivi Onil à Serdhif, puis à DimHénoé. Vous l'avez accompagné à Eghenne où il est venu en aide aux rebelles. Vous l'avez vu devenir un des leurs, puis leur fausser compagnie pour porter secours à Solim... Entre les lignes de cette aventure étonnante au scénario solide et maitrisé, le Monde d'Anaonil continue de se dévoiler dans sa richesse et sa complexité. Vous attendiez la suite avec impatience ? Partez à la découverte de DimJoania, une communauté inhospitalière où Onil ne va pas tarder à s'apercevoir que sa qualité de lignée engendre autour de lui une puissante hostilité...
    Ce quatrième tome des aventures d'Onil vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !
    EXTRAIT
    Ulysse ne répondit pas. Inquiet ? Non. Personne n'avait désinitialisé son telib, et ça, c'était bon signe. Il n'était que modérément inquiet. Il ne pensait pas risquer sa vie, ici. Le fait qu'il n'ait plus à mourir forcément dès le lendemain, lui permettait de se projeter d'une manière nettement plus sereine dans la représentation qu'il se faisait de son avenir. Cette réflexion l'amena vers Solim. Ce dernier, détenu à DimHénoé par d'autres exogènes, se trouvait dans une situation plus incertaine que la sienne. Ulysse espérait que ce soit dans des conditions supportables.
    Auriane demanda à Ulysse comment il voyait la suite du programme.
    - On attend...
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Ce tome 4 est aussi addictif que les précédents, il annonce une suite et fin explosive. Ulysse se découvre d'étranges capacités (encore). Il n'a pas fini de nous surprendre. (...) Je vais craquer de devoir attendre pour avoir la suite ! - Aurélia K.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Cécile Koppel vit dans le sud de la France. Elle est éducatrice de jeunes enfants et a travaillé en crèche pendant plus de 20 ans. Elle a commencé à écrire cette histoire et découvre à quel point elle aime écrire, travailler le texte jusqu'à ce qu'il soit simple et fluide et se glisse dans l'esprit du lecteur. Avec le quatrième opus de cette saga très addictive, les éditions Sudarènes vous invitent à continuer cet insolite et étonnant voyage au côté d'Onil.

  • Tout était pourtant si calme dans cette petite ville du sud-est américain...
    Nous sommes en 1977 dans la petite ville de Chester Hill aux États-Unis. Le shérif Joe Burks ne pense qu'à une chose, raccrocher et profiter de sa retraite paisiblement.
    C'était sans compter sur Jeffrey Lester, qui assassine de sang-froid sa petite amie.
    Pourtant quelque chose l'observe et va se greffer à lui jusqu'à le tourmenter au seuil de la folie.
    Plongez dans l'Amérique trouble des années 1970 avec ce polar pur et dur !
    EXTRAIT
    Jeffrey Lester est une pourriture. Le genre de sale gosse qui se cache sous des traits angéliques. Un usurpateur, empoisonneur de vie pour quiconque s'attache à lui. S'il était possible de l'inspecter comme une pomme, on pourrait vite s'apercevoir que ce fruit est pourri, parasité par un ver ou sous l'emprise d'une décomposition le rendant acerbe. Il peut vite devenir le cauchemar des beaux-parents, jetant son emprise sur une fille innocente et niaise qui le défendra corps et âme. Mais Jeffrey n'est pas une pomme. Il envoûte les femmes qui tombent sous son charme grâce à des cheveux gominés, un visage parfaitement symétrique au teint hâlé, un portefeuille bien plein, le tout filant à toute vitesse dans sa Ford Mustang gonflée à bloc.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1989, Romain Pautasso, vit près de Lyon où il exerce le métier de policier. Passionné par le genre fantastique, il commence à écrire plusieurs romans et nouvelles.

  • Tout bascule le jour où Rubis, jeune ado mal dans sa peau, fait une incroyable découverte...
    Quand Rubis Brightwood, adolescente tourmentée et asociale, décide de se rebeller, son quotidien de lycéenne devient un enfer.
    Élève indésirable vue comme coincée et inintéressante par ses camarades, elle se fond peu à peu dans son mutisme, jusqu'à se transformer en une jeune fille banale dépourvue de personnalité. Ne trouvant aucun écho à sa souffrance, Rubis voit s'éteindre la lueur d'espoir à laquelle elle se raccrochait... jusqu'au jour où une pierre précieuse, un rubis, lui ouvre les portes d'un monde unique qui parvient à lui faire accepter sa différence. Ce que l'adolescente ne sait pas, en revanche, c'est que sa quête d'identité va rapidement se changer en une aventure parsemée de sortilèges et d'envoûtements. Ses artifices pour cacher son malheur disparaissent progressivement lorsqu'elle prend conscience que sa différence est aussi une force. Ses pouvoirs l'amèneront sur un chemin inconnu, où tout peut s'embraser...
    Cet ouvrage est lauréat du prix Wattys 2016, le plus grand concours d'écriture en ligne au monde.
    Découvrez le premier tome captivant de cette romance fantastique qui a atteint près d'un million de vues sur Wattpad !
    EXTRAIT
    Dix ans auparavant...
    Quand j'étais petite, mon père m'emmenait souvent à l'animalerie du coin le dimanche, pendant que ma mère récupérait tranquillement de sa semaine de travail. C'était notre rituel hebdomadaire, notre petit secret rien qu'à nous. Personne ne savait qu'il venait me réveiller très tôt le matin, pour me porter à l'arrière de sa vieille Porsche, me fourrant un pain au chocolat entre les mains. Il piochait au hasard un album dans la boîte à gants et nous chantions à tue-tête sur les routes de campagne, fenêtres grandes ouvertes, sans peur de déranger les quelques renards qui s'écartaient sur notre passage.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Esmantium, mélange de fantasy et de monde réel, est une de ces histoires dont raffolent les ados. - Ouest France
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Tiphaine Lever est née le 24 mars 1999 à Morlaix, en Bretagne. Étudiante en Lettres Modernes à l'université de Bretagne occidentale de Brest, elle est depuis toujours passionnée par les mots et l'imaginaire. Après une enfance bercée par Harry Potter et Twilight, elle rédige quelques textes et les partage avec ses abonnés sur sa page Facebook. Ce n'est pourtant qu'en 2015 qu'elle se lance dans l'écriture de romans avec sa première histoire, Esmantium, inspirée de son quotidien de lycéenne. Un an plus tard, elle décide de la mettre en ligne sur la plateforme Wattpad. Après quelques mois, Esmantium trouve son public, rafle un Wattys et avoisine le million de lectures. En 2017, Esmantium est publié aux Éditions Sudarènes.

  • Esmeralda se faire kidnapper par un mystérieux et séduisant jeune homme...
    Tout ce qu'elle croit ou ce qu'elle croyait connaître va être bouleversé. À bientôt 18 ans, Esmeralda, orpheline, vit en famille d'accueil depuis sept ans. Un jour, la directrice de son ancien orphelinat lui rend visite pour l'avertir que des personnes dangereuses la recherchent. Désormais sur ses gardes et prête à tout pour garder son secret elle se méfie plus que jamais de son entourage, jusqu'au jour où malgré sa méfiance elle se fait kidnapper par un mystérieux et séduisant jeune homme...
    Découvrez le premier tome d'une saga fantasy et laissez-vous emporter par les aventures haletantes d'une jeune héroïne !
    EXTRAIT
    Il s'avance d'une démarche menaçante tandis que je me recroqueville sur moi-même en souhaitant de tout mon être me fondre dans le mur. Mon visage est désormais à la même hauteur que la gueule du loup. Mon cri reste bloqué dans ma gorge. La bête continue de s'approcher et je suis prise de violents tressaillements. Je sais que si je ne réagis pas il va m'attaquer. D'un effort qui me semble surhumain, je tends une main tremblante dans sa direction en essayant de puiser dans une colère qui pourrait me sauver, mais tout ce que j'arrive à ressentir c'est de la peur. Les larmes commencent à embuer mes yeux, l'impuissance m'étreint, et c'est une des choses que je déteste le plus au monde. Je mobilise le peu de force qui me reste mais la terrifiante perspective de me faire dévorer fait naître dans mon esprit un tableau cauchemardesque. Mes doigts s'entrechoquent et l'espace d'une seconde, je crois apercevoir un éclair bleuté, chargé d'électricité se former.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    L'histoire commence sur les chapeaux de roue. Beaucoup de scènes d'action, un peu de romantisme, des personnages attachants et une pointe d'humour. La recette d'un succès garanti ! - amand0802, Booknode
    Action, suspense, secrets, rebondissements, tout est réuni pour capter l'attention du lecteur ! Et la fin nous promet une suite encore plus rythmée que le premier tome. - Malicie, Booknode
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Brenda Marty est une jeune bachelière qui est passionnée par l'écriture dans le fantastique/fantasy depuis son plus jeune âge. Elle décroche un prix sur la plateforme Wattpad avec son livre La Légion de Saphir et édite son premier roman à l'âge de 18 ans.

  • La fin du monde est proche...
    C'est en travaillant à son bureau que Frédéric comprend que rien n'est plus comme avant. Tout paraît pourtant normal mais en ouvrant son agenda, l'angoisse l'envahit instantanément : le dernier jour inscrit est le 31 juillet ! Et nous sommes le 25 ! Plus que six jours, déjà le compte à rebours commence.
    Armé de toute sa force, entouré des siens mais pourtant de plus en plus seul, Fred essaie de freiner cette machine infernale qui a pour seul but de l'anéantir.
    Tout bascule, sa vie se transforme alors en véritable cauchemar. Pour s'en sortir, il n'a qu'une solution ! Malgré tout ce que cela implique, il doit franchir la porte...
    Une intrigue haletante où se mêlent émotion et suspens !
    EXTRAIT
    Je suis bien ici, insouciant, comme léger ! J'oublie tout, enfin j'essaie ! Je suis seul à présent, tranquille mais bien. Ils pensent tous que je suis dingue, ils ont peut-être raison, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui je dois choisir ma route, la bonne, si possible ! Mais quelle est la bonne ?
    Qui peut prétendre connaître le bon et le mauvais, qui peut être certain de ne pas se tromper et de prendre la décision qu'il faut ? Pas moi en tout cas, je n'ai même plus le courage d'y réfléchir.
    Qu'on est bien ici ! Comme j'aime cette vallée où le Rhône s'étend entre Valence et Avignon ; c'est chez moi, c'est là que je dois mourir.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Gérant d'entreprise, Pascal Demeure vit en Provence au milieu des vignes et des oliviers. Il est originaire de Savoie, théâtre de la Série Tom Anquette dont le premier épisode L'Affaire de la lettre est paru aux Editions Sudarènes en 2014. Le secret de l'ordre est son sixième roman et le second de la série Tom Anquette.
    Double vue... est son premier roman.
    Pascal Demeure se lance un nouveau défi : une série policière moderne, dynamique et enjouée pour les jeunes lecteurs. Le Moulin Secret est le premier épisode de la série Bob et Rafy - Les mini-détectives. Tatus perd la boule est le deuxième épisode de la série Bob et Rafy - Les mini-détectives.
    Délaissant temporairement les séries Tom Anquette et Bob & Rafy, Pascal Demeure nous propose une nouvelle version remaniée de son second roman Une lumière sous la porte, . Il embarque le lecteur dans une histoire mystérieuse au final surprenant. À découvrir ou redécouvrir !

  • Allan Ghale fut diagnostiqué à l'âge de treize ans comme ayant des troubles du comportement et à seulement dix-sept ans il quitta le domicile familial. Dorénavant seul contre sa maladie, Allan devient celui qu'on appelle l'Écorcheur, détenant le nombre de vingt-huit victimes. C'est quand il fait la rencontre de Dalia, une jeune femme pleine de vie, qu'il tombe fou amoureux. Dans l'espoir de construire un avenir solide avec la femme qu'il aime, Allan tente de se soigner tout en gardant son secret. Mais peut-on vraiment fuir nos vieux démons ? Dans cette histoire vous entrez dans la tête d'un homme tourmenté par ses démons qui tente par tous les moyens de se soigner. C'est une lutte sans fin pour devenir quelqu'un de meilleur qui l'attend, ni vous, ni lui, n'en ressortirez indemnes.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Lea Mouget a toujours été dotée d'une grande imagination, ses racines ont été ébranlées par la vie et par un événement dont la tournure brutale aurait pu s'avérer tragique. Elle se retrouve alors plongée dans une solitude nouvelle, sa sensibilité à vif lui fournit de quoi remplir mille et une pages au cours desquelles elle pousse ses lecteurs à découvrir les différents mondes qu'elle crée. Petit à petit elle se libère de sa solitude et combat jour après jour cette crainte grâce à ses romans toujours teintés d'espoir.

  • Et si les légendes urbaines se révélaient fondées sur des faits réels ?
    Toutes les villes en possèdent une, une légende urbaine ou une fable. Et certaines de ces histoires ne sont pas seulement tirées d'esprits loufoques. Et si ces mythes étaient inspirés de faits réels ? Une île isolée, une étudiante étrangère à ce nouveau monde et une aventure pleine de mystères. Nina Caeli n'avait pas prévu la tournure qu'allait prendre sa vie en rejoignant l'île de Servus. Entre folklores locaux et incidents inexpliqués au sein de son nouvel établissement scolaire, elle devra rapidement trouver sa place dans ce tourbillon de folie. Mais comment faire quand le beau Damon ne vous lâche pas de son regard de glace ?
    /> A travers ce roman fantastique, découvrez le premier volet de l'histoire de Nina Caeli, et plongez avec elle au coeur d'un monde nouveau : l'île de Servus !
    EXTRAIT
    Matthew leva un sourcil surpris. Un sourire sadique se dessina sur ses lèvres.
    - Je ne cherche pas à rompre leur malédiction.
    Il avait laissé une brèche ouverte. C'était maintenant que je devais mettre en pratique mes talents de manipulatrice.
    - Non, mais tu le souhaites. Réfléchi un peu, tu sais très bien que Nina est devenue le Serviteur de Damon. Plus de malédiction, plus de lien et donc tes chances de la récupérer augmenteront considérablement.
    Matt ferma les yeux un moment pour cogiter.
    - C'est tentant, mais pas assez pour que je risque ta vie, car si quelque chose t'arrive mes chances seront nulles. Jamais elle ne me le pardonnerait.
    Ça tournait mal.
    - Pourquoi cela serait-il dangereux pour moi??
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Eva Christel est née le 7 mars 1995 à Rennes, en Bretagne. Jeune diplômée en communication et en graphisme à Lille, ses nombreux déménagements lui ont donné une passion pour les mots et l'imaginaire. Après une enfance bercée par Harry Potter et Tara Duncan, elle se lance discrètement dans la rédaction de quelques textes. C'est seulement en 2016 qu'Éva décide de partager ses récits sur la plateforme d'écriture Wattpad et rencontre un certain succès qui l'incide à publier son premier roman : Servitude.

  • Un jeune garçon voit son existence bouleversée par un étrange pouvoir qu'il doit apprendre à maîtriser...
    Mattéo Sullivan se considère comme un jeune garçon normal, vivant une existence des plus tranquilles. Bien installé avec sa famille dans la capitale, et les vacances d'été se profilant à l'horizon, Mattéo voit soudain tous ses plans bouleversés à cause d'une terrible nouvelle : ses parents annoncent leur prochain déménagement, qui plus-est dans un patelin paumé situé tout au sud du pays. C'est un coup dur pour l'adolescent qui n'a jamais quitté sa ville natale, et ceci implique qu'il va devoir tout laisser derrière lui : sa maison, son collège, ses copains... Une situation très difficile à concevoir et à accepter !
    Au cours de la dernière soirée précédant le départ pour sa nouvelle vie, alors qu'il était sorti avec ses amis parcourir une ultime fois les rues de la ville, Mattéo s'éloigne discrètement du groupe afin d'aller rendre visite à son ami M. Legrand, le propriétaire d'un modeste magasin d'antiquités. Mais, quelle ne fut pas sa surprise lorsque ce dernier lui révéla sa véritable nature et identité : Albéric Wizovsky, magicien tout droit sorti de l'époque médiévale, et ayant découvert le moyen de se rendre immortel. En guise de cadeau d'adieu, le vieil enchanteur offre à Mattéo une fiole de potion aux propriétés particulières, lui conférant le pouvoir de se transporter dans ses rêves la nuit, mais également de donner vie pendant la journée aux personnages fantastiques peuplant ses songes.
    Commence alors pour Mattéo une toute nouvelle existence, beaucoup moins tranquille que celle qu'il avait jusqu'à présent. Arrivera-t-il à maîtriser son imagination débordante sans risquer de révéler son secret au grand jour ?
    Un roman fantastique qui entraîne les lecteurs dans une aventure palpitante !
    EXTRAIT
    - Approche sans crainte, Mattéo. Je souhaiterais seulement te faire un petit cadeau d'adieu avant ton départ pour le village d'Araskan.
    - Pas « adieu », m'sieur Legrand. C'est seulement un « au revoir » parce que j'essayerai de revenir ici pendant les périodes de vacances scolaires. Et soyez sûr que je passerai vous rendre visite à chaque fois, je vous en donne ma parole... Hé ! comment savez-vous que je déménage à Araskan ? Je ne vous ai pas dit un mot à ce sujet ! Dites-moi comment vous...
    - Cela n'a aucune importance désormais, me coupa-t-il. Place-toi donc au centre du pentacle et tends-moi ta main droite... Allons, n'aies pas peur, je ne vais pas te la couper !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Mylène Colombero-De Angelis a 22 ans, et est étudiante en première année de Master MEEF Anglais.
    Elle a toujours nourri une réelle passion pour la lecture, et plus tard pour l'écriture. Cette passion, décuplée lors des ateliers d'écriture organisés par son professeur de français au lycée, l'encourage à poursuivre la rédaction d'un écrit laissé au fond du tiroir depuis 2011, qu'elle soumet par la suite à plusieurs maisons d'édition. Mais c'est à la suite d'une visite du Mangame Show de Fréjus, en mars 2018, que Mylène découvre, et envoie son manuscrit aux éditions Sudarènes.

  • Une jeune efle se voit investie d'une nouvele mission : s'affranchir de la malédiction dont elle est l'héritière.
    Lyna est une jeune et sublime elfe de Sanga, héritière d'une puissante lignée de démonistes. Alors qu'elle coule une jeunesse dorée dans la capitale elfique, elle apprend qu'elle est l'héritière d'une terrible malédiction.
    Pour s'en affranchir et racheter la faute de ses aînés, elle devra explorer un monde aussi vaste qu'hostile.
    Un périple qui pourrait bien l'emmener sur le chemin du prince des ténèbres...
    Dans un roman d'heroic fantasy dont l'héroïne fait montre de courage et de force, découvrez le récit d'une elfe confrontée à son destin.
    EXTRAIT
    Face au danger qui avait déjà commencé à ravager des villages entiers, les races de l'alliance, (humains, nains, elfes des forêts et centaures), ennemies depuis toujours des races obscures (elfes de Sanga, morts-vivants, Bullwars : sorte de taureaux redressés sur leurs pattes arrière et dotés d'intelligence et Orcs), furent contraintes d'unir leurs talents pour enrayer le Fléau. Chaque congrégation fut priée d'envoyer deux de ses meilleurs guerriers ou magiciens au château du roi des humanoïdes : Hector le Magnifique.
    Comment une armée de moins de vingt sujets pourrait-elle vaincre pareille menace ? C'est ce que se demandait une bonne partie du conseil royal, et il était extrêmement influant à Mystery. Ces septiques ignoraient sans nul doute les capacités exceptionnelles des élus. Dan, le fils aîné du roi Hector, s'imposa naturellement comme le chef de cette guilde hétéroclite. Ce jeune prince d'à peine vingt-cinq printemps n'avait pas seulement hérité de la sagesse et du charisme incontestable de son père, faisant de lui un meneur d'hommes hors pair, il était aussi physiquement une force de la nature. Bien plus grand que la plupart de ses semblables, Dan était doté de larges et solides épaules, d'une musculature saillante et aussi puissante que celle d'un taureau ; sans nier la beauté virile de son visage éclairé par des yeux sombres, insondables, et auréolé de longs cheveux d'ébène tombant sauvagement en cascade jusqu'à la chute de ses reins.
    UN MOT DE L'AUTEUR
    Plus qu'un simple récit héroïque, au travers d'un univers imaginaire, je voulais que ce livre reflète le processus physique et psychique d'une adolescente qui de par la force des choses, devra devenir une jeune femme forte et indépendante. L'héroïne, résolument attachante, s'initiera également à la séduction, à l'amour et au sexe. De quoi faire saliver les lecteurs qui ne seront pas déçus des multiples rebondissements amoureux se mêlant à une histoire regorgeant d'actions et d'aventures. Alléchant! Me direz-vous. Mais où réside l'originalité? J'y viens!
    Tandis que le genre Heroic fantasy est encore très largement dominé par des héros masculins, solitaire, macho, couverts de muscles, de sueur et de sang (ce qui n'est pas pour me déplaire); je propose une elfe magicienne, émotive et à la beauté ensorceleuse. Mais il ne s'agit pas de n'importe quelle espèce d'elfe, Lyna incarne une elfe de sang; des créatures réputées vaniteuses, belliqueuses et extrêmement chaotiques. Paradoxalement, la belle transpire d'une humanité à laquelle on s'identifie volontiers, luttant sans cesse entre sa part d'ombre et de lumière; on se rend ainsi vite compte que le bien et le mal n'est finalement qu'une question de subjectivité. Mais où suis-je allée chercher tout ça?
    J'aime à penser que tout ce que livre un artiste constitue une partie de lui-même. C'est en ce sens que ma création puise dans mes veines de lectrice vorace, fan de mangas, BD, Heroic fantasy en tous genre, dans ma fascination inexplicable pour les elfes; mais aussi, dans mon passé de geek. J'aime d'ailleurs définir mon roman comme : « Un savant mélange de culture geek et d'Heroic fantasy ».
    En conclusion, si vous aimez la fantasy, les elfes et autres créatures légendaires, l'action et les belles histoires d'amour qui savent vous transcender : Ce livre est fait pour vous! J'espère que cet article aura piqué votre curiosité et vous aura donné envie d'échanger avec moi!
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Blondie Gradisnik est née en 1985 en Provence où elle a grandit et vit encore aujourd'hui. Travaillant actuellement dans le commerce et forte de sa vie de jeune maman dans laquelle elle s'épanouit, elle avait à coeur de mener de front un projet bien plus personnel. En effet, passionnée d'écriture depuis son plus jeune âge, L'elfe maudite et le prince des ténèbres est son premier roman.
    A travers son écriture, elle souhaite transmettre et partager ses autres passions : l'univers Geek, manga et médiéval fantastique ainsi que son amour pour les chevaux.
    Très sensible à tous les modes d'expression artistique et qui lui ont apporté un équilibre essentiel dans sa vie, elle souhaite aujourd'hui véhiculer à un public un peu de ce rêve qui l'a aidée à se construire : un juste de retour des choses.

  • Fiers et indomptables, l'elfe maudite et le Prince des ténèbres sont de retour dans une nouvelle aventure qui va les propulser au coeur d'une terrible guerre menée par une reine maléfique, assoiffée de vengeance. Dans leur monde magique à l'équilibre précaire où nulle créature n'est ce qu'elle semble être, les fantômes du passé risquent bien de ressurgir et de hanter nos vaillants compagnons. Entre batailles épiques, complots et manipulation ; le périple s'annonce mouvementé ! Et vous, survivrez-vous à ce nouveau voyage ?
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Blondie Gradisnik est née en 1985 en Provence où elle a grandit et vit encore aujourd'hui. Travaillant actuellement dans le commerce et forte de sa vie de jeune maman dans laquelle elle s'épanouit, elle avait à coeur de mener de front un projet bien plus personnel. En effet, passionnée d'écriture depuis son plus jeune âge, elle écrit sa première trilogie "L'elfe maudite".
    A travers son écriture, elle souhaite transmettre et partager ses autres passions : l'univers Geek, manga et médiéval fantastique ainsi que son amour pour les chevaux.

  • Kalis rastell

    Leslie Tanguy

    Une orpheline voit son destin changer lorsque son père, un seigneur rebelle, réclame sa présence à ses côtés... Kalis est une jeune orpheline qui mène une vie rude mais paisible dans une petite ferme de l'est du royaume de Galiaquilonem. Mais à la fin de l'hiver de ses seize ans, son existence se trouve bouleversée par un message que vient lui porter le trouvère Sadorn, son protecteur. Son père, le seigneur rebelle Sovaj Rastell, est en vie et la demande auprès de lui.
    Mais un mystérieux danger guette le farouche suzerain. La révélation de la vérité sur sa parenté entraînera la jeune fille à traverser les provinces du Nord dans l'espoir de sauver son père du péril qui le menace. Durant ce tumultueux périple qui l'entraînera bien au-delà de ce qu'elle avait imaginé, Kalis sera accompagnée d'Ermès, un ombrageux démon dont l'existence se trouve mystérieusement liée à la sienne, et de Bhiota, un enfant vagabond.
    De nombreux obstacles viendront se mettre en travers de leur route : des brigands sans pitié, des démons mangeurs d'Hommes, les fabuleux élémentaires et les serviteurs de Dilovran, la tyrannique reine-déesse qui tient le trône du Nord. Aventure, passion et chevalerie borneront cette histoire où la magie, parfois discrète d'autres fois flamboyante, vous accompagnera et vous marquera à jamais de son sceau indélébile.
    Kalis arrivera-t-elle à sauver son père à temps ? Partez à l'aventure et découvrez le fabuleux royaume de Galiaquilonem, dans le premier tome de cette saga fantastique envoûtante !EXTRAITLe démon tourna vers elle ses yeux intrigants. La jeune fille comprit que c'était là, dans ce regard magnétique, que l'on pouvait deviner qu'il n'était pas humain. Pourtant, il ressemblait tellement aux hommes. Il avait l'air d'un enfant sauvage qui prend soudain conscience de lui-même.
    Soudain, il fit un pas vers elle, la faisant sursauter.- Attends, attends ! Doucement. l'intima-t-elle en posant ses mains devant elle. Mais Ermès continua à avancer avec plus d'assurance. Kalis attrapa d'un geste vif un morceau de bois et le pointa devant elle. Elle imprima quelques gestes dans l'air pour le faire reculer mais cela fut loin d'intimider la créature qui, une fois à son niveau, attrapa l'autre extrémité du bâton.
    Doucement, avec prudence, Ermès leva sa main vers le visage de Kalis.- Je peux. te sentir. Les doigts dorés sur sa joue blanche, tous deux s'observèrent de longues secondes. Les iris d'or faisaient écho aux yeux noirs striés de lumière. Leurs deux cours battaient de concert, comme s'appelant l'un l'autre. Kalis ressentit à nouveau cette attirance irrépressible mue par ce fil magique qui les reliait.
    Puis le démon se détourna et rompit le lien. Ermès marchait à présent de long en large en serrant les dents. Son regard ne portait plus aucune douceur, il se fit froid, distant, presque mauvais. Il jetait de temps à autre des regards furtifs vers la jeune fille, trahissant ainsi qu'elle se trouvait au cour de ses pensées. Cela eut le don de la préoccuper. Quelle faute avait-elle commise ? L'avait-elle offensé ?À PROPOS DE L'AUTEURLeslie Tanguy est née en 1991 à Pontivy, au cour de la Bretagne.
    Après avoir obtenu un Master de Lettres modernes, elle est devenue professeure-documentaliste, métier auquel elle porte beaucoup d'intérêt et qu'elle exerce dans sa région d'origine. À aujourd'hui vingt-sept ans, elle possède depuis de nombreuses années un intérêt marqué pour le Moyen âge, le monde celtique et les diverses légendes qui ont de tout temps inspiré les écrivains et les conteurs. Les livres et l'imaginaire l'ont accompagnée depuis son enfance de même que ce désir de faire naître par l'écriture ce qui est peu à peu devenu une mythologie intérieure.
    De brume et de fer est le premier roman de la série Kalis Rastell.

  • Anna et Nick aimeraient oublier le passé et prendre un nouveau départ à deux, mais Anna est bien vite rattrapée par ses instincts...
    Anna Andolini a cru pouvoir mener une existence paisible auprès de Nick Castle, vivre le parfait amour sans être empoisonnée par ses crimes passés, où le poids de la mort et de la culpabilité étaient omniprésents. Elle voulait se détourner du monde qui fut le sien pendant des siècles jusqu'à oublier sa véritable nature.
    Mais c'est impossible.
    Anna est un vampire.
    Elle est le vampire.
    Suivez les mésaventures d'Anna et Nick, une vampire et un humain, dans cette saga fantastique envoûtante et pleine de romance !
    EXTRAIT
    Les talons de ma soeur claquèrent le sol rocailleux.
    Le bruit créa l'équivalent d'un séisme dans ma tête, tant les éléments extérieurs étaient perturbants pour moi. Mais ce fut les hurlements dans la cellule non loin de moi qui me saisirent sur place. Je reconnus les beuglements de Louis Le Blanc, le tout premier vampire, et créateur du Conseil des vampires : gouvernement qui régit les lois et qui surtout s'assure qu'elles soient respectées grâce à leur armée de guerriers de l'ombre.
    Leur légitimité autrefois évidente n'était plus si certaine aujourd'hui.
    Jean Le Blanc, le fils de Louis, était celui à vouloir renverser le Conseil afin de prendre le pouvoir. Pour cela, il décida d'utiliser la force.
    Emprisonner son père fut la première étape.
    Moi, j'étais là uniquement, pour assouvir la vengeance de ma soeur aînée, qui, de ce que j'avais compris, avait une liaison avec Jean.
    Ma soeur...
    Sylvia.
    Je l'avais cru morte.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - À propos du tome 1
    L'histoire est originale et plaisante, la romance mignonne, je l'ai lu très rapidement. J'espère que la suite arrivera rapidement !! - Milkyway87, Booknode
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Priscilla Llorca, née le 15 Décembre 1989, à Toulon, écrit depuis l'âge de 15 ans : « Au départ, il s'agissait seulement de fan-fiction. Je reprenais des épisodes de mes séries préférées pour donner les fins que je souhaitais avoir. Puis un jour, j'ai eu un déclic : écrire ma propre histoire, mon propre roman, avec mes personnages. Et Vampire Solitaire est né... »

  • "Tu es une braise, tu es un incendie fou, tu es faite d'astres et de cendres". 
    Sa nouvelle vie a commencé au milieu du sang et du feu. 
    Deux longues années se sont écoulées depuis la nuit pendant laquelle Anissa a été enlevée par d'étranges individus. 
    Piégée dans un manoir peuplé par la cour du Duc Galves, la jeune rebelle tente de retrouver à tout prix sa liberté. 
    Toutefois, des forces obscures hantent les souvenirs de son passé. 
    La destruction arrive et le compte à rebours a déjà été lancé. 
    Personne n'échappera à l'orage qui se forme... 
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Elin Bakker a toujours été passionnée par l'écriture et la lecture. Depuis son plus jeune âge, elle imagine des mondes fantastiques aux nombreuses facettes. À 15 ans, elle se lance sur la plateforme wattpad avec son premier roman. Encouragée par ses lecteurs et par le franc succès de ses histoires loup-garou, elle explore tous les genres littéraires de l'imaginaire.
     À 17 ans, son premier roman ,Vampire en colocation, est édité par Sudarènes Editions. La Gardienne est son second ouvrage édité et primé puis une saga de science-fiction, Fatales Illusions. Astres et Cendres est son 4ème ouvrage chez Sudarènes Editions.

  • Wolves of magic

    Elin Bakker

    "L'enjeu de ce combat n'est pas le trône, mais ton âme."
    Les loups-garous règnent sur le monde d'Erinn. La jeune mage est une des seules survivantes de son espèce et a passé son existence à fuir les Alphas qui ont exterminés ses semblables et la magie.
    Toutefois, sa vie change lorsqu'elle est incarcérée par l'impitoyable souverain de son royaume.
    Forcée à fuir aux côtés d'un inconnu et confrontée à de cruelles vérités, il lui faut choisir entre survie et loyauté.
    Car elle a encore le choix, jusqu'à ce que les dieux s'en mêlent...
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Elin Bakker a toujours été passionnée par l'écriture et la lecture. Depuis son plus jeune âge, elle imagine des mondes fantastiques aux nombreuses facettes. À 15 ans, elle se lance sur la plateforme wattpad avec son premier roman. Encouragée par ses lecteurs et par le franc succès de ses histoires loup-garou, elle explore tous les genres littéraires de l'imaginaire. A 17 ans, son premier roman ," Vampire en colocation", est édité par Sudarènes Editions. La Gardienne est son second ouvrage édité et primé puis une saga de Science Fiction "Fatales Illusions". Astres et Cendres est son 4eme ouvrage chez Sudarènes Editions.

  • Que va devenir Leïna dans un monde hostile où toute différence est condamnée ?
    C'est seule que Leïna poursuit son chemin. Persuadée qu'elle attire le malheur sur ceux qui l'entourent, elle tente de fuir toute forme de contact. Pourtant, le temps ne suffit pas à l'aider à surmonter les drames passés.
    La jeune femme se raccroche alors à sa quête qui l'amène en des lieux improbables. C'est dans l'un deux qu'elle trouve sa place avec la soudaine perspective d'une vie rêvée mais, bercée d'illusions, Leïna ne risque-t-elle pas de tout voir s'écrouler ?
    Plongez sans plus attendre dans le deuxième tome d'une saga captivante !
    EXTRAIT
    Le grondement des sabots courait sur l'horizon. Le vent violent et chaud mêlait son courroux au déferlement des pas équins. Au devant de la poussière soulevée par les chevaux, une masse sombre aux éclats écarlates se rapprochait dangereusement.
    La scène se déroulait dans une vallée quelconque. Un paysage qui n'avait rien de grandiose, aucun détail remarquable pour accrocher l'oeil, aucune aspérité qui ne s'offrait à l'imagination pour en nourrir les divagations. Et pourtant ce décor si banal était la terre ô combien chérie par les habitants de la communauté qui s'y trouvait, un chaleureux foyer qu'ils n'auraient échangé contre aucun trésor du continent.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    La trilogie des Éférides s'adresse à un large public, de l'adolescence jusqu'à l'âge où les rêveries sont toujours d'actualité. Les pages se tournent rapidement et les mots défilent sous nos yeux, à l'écart du temps qui passe inconsciemment. Venez vite découvrir ce magnifique roman ! - Cisindy, Babelio
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Née le 6 septembre 1991 dans le sud de la France, Cindy Defosse profite de sa jeunesse pour voyager sur notre belle planète et nourrir ses passions que sont la musique et l'astronomie.
    À l'âge de 23 ans, elle retrouve les vieux brouillons d'une histoire qu'elle avait imaginé au lycée. Instantanément, cela réveille en elle l'envie d'écrire. Elle se plonge alors des journées entières aux côtés de son héroïne et moins d'un an plus tard, elle achève le premier tome de ce qui deviendra la trilogie des Éférides.

  • La ville, un complexe moderne bâti pour protéger l'élite de la terre. Seuls ceux au QI le plus élevé peuvent y entrer et se trouvent protégés contre les maladies du monde extérieur. Lyne vient d'avoir vingt ans, atteignant l'âge de la mission. Plongée dans un coma artificiel qui la transportera dans son passé, elle devra survivre à l'apocalypse qui semble avoir détruit la terre. Personne n'en est sorti depuis bien longtemps, mettant l'équilibre de la ville en danger. La mission devient de plus en plus violente et imprévisible, mettant tout le monde en danger. Toutefois, ce que la jeune femme s'apprête à découvrir est le plus terrible des passés...
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Elin Bakker a toujours été passionnée par l'écriture et la lecture. Depuis son plus jeune âge, elle imagine des mondes fantastiques aux nombreuses facettes. À 15 ans, elle se lance sur la plateforme wattpad avec son premier roman. Encouragée par ses lecteurs et par le franc succès de ses histoires loup-garou, elle explore tous les genres littéraires de l'imaginaire. A 17 ans, son premier roman ," Vampire en colocation", est édité par Sudarenes Editions. La Gardienne est son second ouvrage édité et primé puis une saga de Science Fiction "Fatales Illusions". Astres et Cendres est son 4eme ouvrage chez Sudarenes Editions.

  • Aura de feu tome 3

    Elin Coves

    Elyne part dans le territoire de Brumes à la recherche du seul être capable de sauver son Aura et celle de Théo...
    Partir. Loin. Longtemps. Est-ce raisonnable lorsque l'on doit se montrer digne de son rôle de Princesse et d'héritière d'Hartaine ? N'est-ce pas lâche d'abandonner ainsi ses amis, sa famille ? Elyne ne veut pas quitter la Terre, mais le temps presse : son Aura, ainsi que celle de Théo, se meurent. L'unique moyen pour l'empêcher de dépérir est d'aller trouver un mystérieux individu dans le dangereux territoire de Brumes, car lui seul connaît quelle magie employer pour les sauver. Saura-t-elle surmonter les dangers de ce lieu de non-droit ? Arrivera-t-elle à temps ?
    Accompagnez Elyne et ses acolytes dans le troisième volet trépidant de cette saga d'aventures fantastiques mêlant magie et technologies !
    EXTRAIT
    À la surface, Elyne avait poussé un cri lorsqu'elle avait compris que Théo allait noyer Maxime. Trop mal en point pour agir, elle ne savait que faire.
    - Stop ! Théo, stop ! s'exclama-t-elle, affolée.
    Tara fut la première à réagir. Elle activa sa magie, et invoqua d'épaisses racines, qui transpercèrent la terre pour venir ligoter Théo. Le garçon voulut s'échapper, mais les racines le maintenaient fermement immobile.
    Bluter, toujours sur la rive, vit alors les nuages s'amasser au-dessus d'eux, de plus en plus gros, de plus en plus menaçants. Ce fut en entendant le craquement du tonnerre qu'il comprit d'où venaient ces nuages et surtout, ce qu'ils présageaient.
    - Sortez ! Sortez de l'eau, vite ! cria-t-il, soudain paniqué.
    Elyne, ne pouvant se déplacer rapidement à cause de sa jambe blessée, commença à avancer au ralenti, gémissant de douleur. Elle vit soudain Gbagbe et Rou accourir, alarmés. Alafon arriva à son tour, et se figea en sortant de la forêt. Il vit les nuages, Théo, toujours dans le lac, aux prises avec les racines de Tara, et il réalisa la gravité de la chose. Sans hésiter, il se jeta dans l'eau pour empoigner Elyne et la porter jusqu'à la terre ferme. De son côté, Tara avait perdu face à Théo, qui était à présent ceinturé par Rou, et qui se débattait comme un diable. Gbagbe avait quant à lui commencé à nager pour aller chercher Maxime.
    - Gbagbe, non ! Sors du lac, il va faire tomber un éclair ! le prévint Alafon.
    Le garde du corps se rendit enfin compte du danger que cela représentait et fit brusquement demi-tour. Les nuages se condensèrent, plus noirs que jamais, semblant annoncer un véritable déluge.
    - Éloignez-vous de la rive !
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    À propos du tome 1
    Une histoire d'adolescents plongés dans un monde rempli de magie. Du déjà vu me direz-vous ? Eh bien non ! Cette histoire est au contraire intéressante, bourrée de scènes d'action qui mettent à l'épreuve une grande palette de nos sentiments tels que la peur, la joie, l'amour, l'incompréhension... - Princess Titi, Booknode
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je n'ai pas pu m'empêcher de la lire deux fois d'affilée tellement elle m'absorbait. Ce mélange entre la magie et la technologie est réussi, les personnages sont attachants et dynamiques. On ne s'ennuie jamais dans cette histoire ! - Avada-Kedavra, Booknode
    Un super livre, très bien écrit et agréable à lire. - Romane25, Booknode
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Éline Coves, née en 1999 près de Lyon, est une jeune fille avec les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles. Enchaînant les lectures et amoureuse des sciences en tous genres, Éline rêve de faire cohabiter ses deux passions. C'est ainsi qu'elle prend sa plume vers ses sept ans, pour ne plus jamais la lâcher... Ainsi naît sa saga Aura de Feu, mêlant magie et technologie. Avec Le déclin, troisième tome de la série, voyage, surprise et réponses vous attendent...

  • Hugo et Anne gèrent une charmante librairie à Périgueux. Le jeune homme rêve de devenir écrivain. Elle espère son amour... Il envoie son manuscrit aux maisons d'éditions. Elle l'encourage... Arriveront-ils à réaliser leur rêve...? "Des lettres, des mots, des livres, des bibliothèques, une librairie. Tel était son univers. Lire, c'était sa vie. Sans cela, il n'existait pas. Mais il y avait une chose encore plus importante pour lui : l'écriture. Il se sentait fait pour ça. Les mots lui venaient naturellement, tombant du ciel, entre deux idées. Cet homme n'avait jamais songé à autre chose qu'à coucher des mots sur un morceau de papier. Depuis l'enfance, il rêvait de publier un livre pour laisser une trace dans l'histoire, à sa famille, à ses proches." Un roman touchant sur l'importance d'aller au bout de ses ambitions EXTRAIT Hugo Bassin était un jeune homme de 30 ans, à la vie banale jusqu'à présent. Petit libraire de Périgueux, en Dordogne, il avait consacré sa vie aux livres. Il n'en était pas seulement amateur... Mais admiratif. La littérature était sacrée pour ce passionné qui restait souvent des heures, assis derrière son bureau, installé dans l'arrière-boutique de sa librairie, à feuilleter les pages d'une oeuvre qui ne demandait qu'à être lue. Il était arrivé à un âge où son rêve le plus cher voulait être réalisé : publier son premier roman. Cependant, trouver un éditeur n'était pas chose aisée, mais il y croyait dur comme fer, voulait se battre et persévérer, pour obtenir le graal d'être un jour exposé en librairie. Entre rêves et réalités, Hugo savait qu'il obtiendrait le soutien de son amie de toujours, Anne Valette, sa cadette de deux ans dans le métier, qu'il connaissait depuis la primaire. Hugo l'avait toujours aimée, mais n'avait jamais osé le lui dire, sauf à 15 ans, en lui écrivant un poème, mais à cette époque-là, elle ne s'était pas sentie prête à sortir avec lui. Il avait donc décidé de garder cette belle amitié, tissée depuis toutes ces années, pour combler son chagrin d'adolescent. En général, ce jeune homme distingué n'avait pas peur d'exprimer ses sentiments, mais avec Anne, il était bloqué. À chaque fois qu'il tentait de faire le premier pas, sans raison particulière, une petite voix dans sa tête lui répétait : « Ne va pas tout gâcher ! » CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Ce livre a reçu le Prix Emeraude "Livres en Quercy" en 2015 À PROPOS DE L'AUTEUR Nicolas Bouvier né le 21 septembre 1990 est un écrivain engagé contre le harcèlement scolaire. Ancienne victime au collège, il intervient aujourd'hui en tant que membre d'honneur de l'association « Les Parents » dans les établissements scolaires et sous forme de conférences caritatives auprès du grand public. Sa carrière a commencé en 2011 avec la publication de « Sentiments Partagés », puis de « Scrupules » (2012), « Renaissance » (2013), un récit de vie intitulé « Une famille en danger », puis « Souviens-toi » qui a obtenu le Prix Émeraude « Livres en Quercy » en 2015.

  • Enquête dans le monde des biotechnologies
    Un trentenaire exerçant dans le domaine du marketing, Philippe Danglas, est enrôlé par les services secrets français. Il va mener une enquête délicate et contribuer à la révélation des activités souterraines d'une entreprise de biotechnologies spécialisée dans les cnidaires.
    Le fil conducteur s'avère inspiré d'une réalité scientifique inconcevable mais authentique et vérifiable, avec un scénario à tiroirs et rebondissements, où la dangereuse deuxième vie promise des méduses n'est qu'une étape !
    Des personnages attachants aident ou croisent Philippe, dont deux femmes émouvantes aux itinéraires disjoints, finalement parallèles. On découvre une relation intime et étrange avec une sublime créature au tatouage ultime.
    Un roman d'espionnage qui allie énigme scientifique et policière, à lire sans attendre !
    EXTRAIT
    - Ne faites pas le malin et écoutez-moi. Nous avons mis la main sur des informations embarrassantes concernant une partie des activités de Cnidinca.
    - C'est à dire ?
    - Je vous en dirai plus si vous acceptez de collaborer avec nous pour dénouer certains fils.
    - C'est non. J'ai déjà donné en d'autres temps, en d'autres lieux, et j'y ai laissé des plumes.
    - Je sais. Mais aujourd'hui c'est différent. Il est probable que votre entreprise oeuvre, en partie, dans l'illégalité.
    - Je ne vous crois pas. Cnidinca est régie par de nombreux processus qualité très stricts et régulièrement contrôlée par des organismes indépendants en ce sens. Connaissez-vous les normes ISO ?
    - Oui, je les connais. Et c'est justement là où le bât blesse. Une dérive vient d'être découverte. Une dérive, comment dire, délicate et dangereuse, concernant bon nombre des extraits de méduses commercialisés.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Espion gaffeur, entouré de belles femmes auxquelles il est difficile de résister, Danglas va nous narrer ses péripéties, avec poésie et humour, grâce à la plume de Frédéric Barrès. Que se passe-t-il dans les coulisses de Cnidinca? C'est à vous de le découvrir! - Blog Des livres, des fils et un peu de farine...
    Pour avoir déjà lu Frédéric Barrès, je savais plus ou moins à quoi m'attendre, et je ne suis pas déçue du voyage. Encore une fois, je suis sous le charme de cette plume qui manie avec brio le langage peu commun du monde scientifique, et qui parsème le tout avec une touche d'humour. - Alouqua, blog Le monde enchanté de mes lectures
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Parlons des provinces de Frédéric Barrès. Une enfance et une adolescence au coeur de France, en Berry. Des années universitaires dédiées à la biologie, ancrées en pays pictave. Puis un horizon professionnel pluriel, depuis des départements verdoyants de la lointaine couronne parisienne, jusqu'à l'arc de la méditerranée en Riviera française et en Provence où il habite au milieu des oliviers...
    Son cursus adulte le conduit à exercer l'art du marketing et du management. Heureux père de quatre enfants, il aime explorer les mots et leurs détours, s'investir dans des chemins littéraires multiples, où des chroniques romancées sur sa jeunesse, côtoient des fictions contemporaines et des romans policiers. Dans ces derniers, le choix est d'allier une énigme scientifique et policière, à une authentique histoire d'amour, quelquefois épicée... Quant au style, il taquine les ellipses, puise dans la souplesse et tente la surprise. Nous espérons que telle alchimie ravira les lecteurs.

empty