Vuibert

  • Pourquoi le Y est-il « grec » ? Cadet, aîné et benjamin... quel est le bon ordre ? Peut-on rencontrer un chevau au singulier et des oeils au pluriel ? Quel est le rapport entre Robin des Bois et un robinet ? « Tire la chevillette et la bobinette cherra », ça veut dire quoi ?
    Amis des mots, si comme Muriel Gilbert vous vous régalez des bizarreries de la langue française sans jamais être rassasiés, préparez-vous à un festin avec ce nouveau recueil des chroniques de la plus sympathique des correctrices.
    Avec elle, vous partirez à l'aventure pour découvrir d'où vient le tréma (et surtout où il va !), vous apprendrez à vous méfier des « gens » (on n'est jamais trop prudent...), et vous saurez enfin s'il faut écrire fabriQUant ou fabriCant.
    Allez, vous reprendrez bien un bonbon sur la langue ?

  • Mussolini aurait inventé la retraite pour tous et donné un toit à chaque Italien, tout en redressant l'économie du pays. Défenseur de la justice et féministe dans l'âme, il aurait finalement été un grand dirigeant et un « bon » dictateur, quasi humaniste. C'est en tout cas l'image que continuent de véhiculer une partie de la presse italienne et les nationalistes : le fascisme avait ses bons côtés.
    À l'heure où le populisme gagne du terrain partout en Europe, il était temps de rétablir la vérité. Jeune historien à la plume aiguisée, Francesco Filippi s'attaque à tous les mythes entourant le fascisme, décryptant les lois de l'époque et dénonçant une à une les affabulations nées de la propagande.
    Un manuel d'autodéfense pour en finir avec les raccourcis de la pensée actuelle, un passé fantasmé qui crédite le régime fasciste de réalisations sociales et économiques bénéfiques à l'Italie qui, dans les faits, sont inexistantes.

  • Comme le chat aime les souris, moi, j'aime les fautes. Les attraper, c'est mon plaisir - et mon gagne-pain : je suis correctrice au journal Le Monde.
    Les fautes, elles sont partout car tout le monde en fait. Beaucoup sont drôles ou instructives, certaines sont belles comme des bijoux précieux.
    Avec ce livre, j'ai voulu vous ouvrir la porte du bureau des correcteurs, lieu mystérieux où l'on tutoie les dictionnaires et où l'on s'interroge sur la couleur des vaches, la différence entre une mitraillette et une mitrailleuse, les noms des fromages et les accords du participe passé.
    Mais je partage aussi mes trucs et astuces pour déceler les fautes en un clin d'oeil et vous verrez qu'à l'heure des logiciels de correction rien ne remplace un bon vieux stylo rouge...
     
    Muriel Gilbert nous transmet avec humour et érudition son amour de la langue et nous entraîne dans les coulisses d'un grand journal.

  • Dans le ghetto de Varsovie, les enfants juifs s'amusaient à imiter les gardiens SS quand les petits Polonais jouaient aux interrogateurs de la Gestapo. À Berlin, en 1945, des adolescents furent envoyés combattre les chars de l'Armée rouge avec des armes de fortune...

    Qu'ont vécu et ressenti les enfants, aussi bien en Allemagne que dans les territoires annexés, au cours de la Seconde Guerre mondiale ?
    Les plus jeunes incarnant l'avenir racial du Reich, les nazis commencèrent rapidement à écarter ou à tuer ceux qui le compromettaient : maisons de redressement pour délinquants ou supposés tels, stérilisation puis élimination des handicapés, extermination des indésirables...
    Si un sort privilégié était réservé aux représentants de la « race aryenne » - qui, dans leurs jeux, recréaient les victoires de la Wehrmacht -, ces derniers apprirent à grandir sous les bombardements avant, pour certains, d'être entraînés dans une fuite éperdue pour échapper à l'avancée des Alliés.
    Les liens familiaux explosant, les déracinements se multipliant, les enfants découvrirent l'impuissance et la vulnérabilité de leurs parents, le mensonge et la violence de la société, tout en devant assumer des responsabilités d'adultes pour survivre.
    À partir d'archives inédites - devoirs d'écoliers, dessins, journaux intimes, lettres envoyées depuis les maisons de correction, témoignages rapportés par les travailleurs sociaux... -, Nicholas Stargardt livre une analyse novatrice et puissante des vies d'une poignée d'enfants de tous horizons que la barbarie nazie a fini par dévorer.

  • L'interruption volontaire de grossesse (IVG), légalisée en France en 1975, reste un droit à défendre parce qu'elle permet aux femmes de choisir et d'avorter de façon sécurisée.
    L'IVG est vécue différemment selon les femmes et peut représenter pour beaucoup un événement douloureux. C'est pourquoi l'IVG ne doit pas se réduire à un acte médical et doit être accompagnée par la parole : elle peut alors devenir un événement constructif dans la vie d'une femme.
    C'est ce que six professionnelles de santé - gynécologues, psychanalyste, psychologues et sage-femme - ont souhaité partager dans ce livre. Leur point de vue, forgé au cours de leurs années d'accompagnement pluridisciplinaire des femmes et renforcé dans leur groupe de parole, est développé à travers le récit de 23 cas cliniques.
    Adolescentes ou mères, seules ou en couple, les femmes, face au choix de l'IVG, se confrontent à leur histoire, à celle de leurs parents ou de leur couple, aux silences et aux violences qui parfois la traversent. En un mot, elles se confrontent à elles-mêmes.
    Chaque histoire est singulière : c'est ce qu'ont voulu montrer les auteurs en s'appuyant sur leur pratique clinique, leur expérience de l'écoute et de la prévention. Ces récits révèlent ce qui peut aider les femmes ayant vécu une IVG à sortir grandies grâce à la parole.
    Ce livre se veut un outil pour tous les professionnels, qu'ils soient médecins, sages-femmes, psychologues, infirmières, assistants sociaux, afin qu'ils soient sensibilisés et formés à la bienveillance, aux échanges de groupe et aux enseignements de la clinique de l'IVG sur la sexualité, la maternité, la contraception, la parentalité, la violence et la prévention. Il intéressera également toutes celles et ceux qui défendent les droits des femmes et notamment celui de choisir.

  • Marion McGuinness donne ici la parole à des infirmières d'univers très différents : elles racontent ce qui les a fait choisir ce métier exigeant et souvent mal aimé, ce qui les motive tous les jours et les aide à accomplir leur mission difficile mais gratifiante.À travers ces tranches de vie, on se sent proche des infirmières qui oeuvrent auprès des personnes souffrantes, des personnes âgées, des personnes atteintes psychiquement. On est ému, touché, bouleversé. On les comprend mieux et on les admire !Les infirmières qui témoignent ici nous livrent tantôt les plus belles expériences qu'elles ont vécues, tantôt les plus difficiles et intenses. Qu'elles vivent en France métropolitaine ou aux DOM-TOM, qu'elles travaillent à l'hôpital ou en libéral, elles ont toutes quelques chose de fort à transmettre.Ce livre parlera aux infirmières en poste, aux étudiantes qui vont le devenir et à tous ceux qui côtoient de près ou de loin des soignants, c'est-à-dire tout le monde.

  • La Covid-19, les élections américaines, le mouvement Black Lives Matter, la Convention citoyenne pour le climat... Retrouvez tous les événements incontournables de l'année 2020 en France, en Europe et à l'international :

    50 synthèses clés pour bien comprendre l'actualité
    400 faits, dates et chiffres marquants pour devenir incollable
    140 chronologies, cartes et graphiques pour mieux mémoriser
    200 QCM corrigés pour vous tester et réviser
    10 classements et 30 citations à retenir en 2020
    + Toute l'actualité 2021 mois par mois en ligne
    + 200 QCM interactifs en ligne
    Ce livre est destiné aux :

    Bacheliers préparant leur entrée dans le supérieur
    Concours d'entrée en écoles de journalisme, de management et à Sciences Po
    Étudiants en prépas (scientifiques, commerciales et littéraires)
    Concours de la fonction publique de catégories A et B
    Concours paramédicaux et sociaux
    Cursus universitaires : économie, gestion, droit, sciences humaines et sociales
    BTS

  • 1000 QCM pour tout savoir sur l'actualité ; concours et examens 2021 ; écrits et oraux - f Nouv.

    Vous passez un concours ? Un examen ? Ou vous souhaitez tout simplement tester vos connaissances sur l'actualité ?
    Pour devenir incollable et faire la différence lors de vos écrits et vos oraux 2021, ce livre vous propose 900 QCM d'entraînement reprenant tous les événements majeurs des années 2019 et 2020. Les QCM sont classés par sous-thèmes :
    - actualité économique et sociale,- actualité française,- actualité internationale,- actualité culturelle et scientifique,- actualité sportive.
    A la fin de chaque partie de ce livre d'entraînement intensif, vous trouverez tous les corrigés pour valider vos réponses.
    Offert en ligne : toute l'actu mois par mois pour ne rien rater de l'actualité 2021 !

  • Amis des mots, phobiques de l'orthographe et amateurs de la langue de Molière vont se frotter les mains : Muriel Gilbert est de retour avec un livre malin, ludique et désopilant pour tous les amoureux du français.
    En une centaine de chroniques, la plus célèbre des correctrices distille ses petits conseils et déchiffre les excentricités de notre langue.
    Elle tente par exemple de nous réconcilier avec la ponctuation, fait le point sur ce qu'on appelle les signes diacritiques, ou lève le voile sur les mystères de l'impératif. Le tout en répondant à un tas de questions que l'on n'oserait jamais se poser : comment accorder le pronom « on » ? Faut-il dire « c'est les vacances » ou « ce sont les vacances » ?
    Pourquoi écrit-on « finiS ta soupe », mais « mangE ta soupe » ?
    Des textes aussi courts qu'éclairants qui mettent la langue française et ses mystères à la portée de tous.

  • Être soignant, c'est avant tout travailler au coeur du soin pour et avec les patients. Cela soulève forcément beaucoup de questions dont la réponse est plus ou moins évidente... Tentons ensemble d'y répondre : suivez le guide ! Au travers de ce guide pratique, Alexis Bataille répond avec légèreté à toutes les questions pratiques que l'aide-soignant (étudiant ou professionnel) se pose, à l'aube de la refonte du référentiel aide-soignant. Présentant toutes les questions fondamentales (mais pas que !), le livre aborde les trois thèmes essentiels à la profession : le métier d'aide-soignant dans tous ses aspects : Les missions de l'AS varient-elles en fonction du lieu d'exercice ? Quelle est la différence entre un AS et un IDE ? Le diplôme français suffit-il pour travailler à l'étranger ? la pratique au quotidien : Comment être un AS bien organisé ? Comment organiser ses repas quand on travaille de nuit ? Comment gérer le décès d'un patient ? Comment faire face à une situation de conflit au travail ? les relations aux patients : Que faire si j'ai un patient enfant ? Comment préserver l'intimité ? Quelle attitude adopter face à la douleur ? Quelle place donner à la famille du patient ? Que faire si je ne suis pas à l'aise avec un patient ? Ayant exercé pendant 6 ans en tant qu'aide-soignant militaire engagé au Service de Santé des Armées, Alexis Bataille a décidé de développer ses compétences en entamant des études en soins infirmiers. Il est le créateur du blog "Dans le couloir - pensées d'un aide-soignant" devenu "Dans le couloir - pensées d'un étudiant en soins infirmiers" où il raconte avec justesse son quotidien de soignant.

  • Tout ce qu'un candidat doit savoir pour réussir son concours :Admissibilité :40 QCM et 10 QROC sur les connaissances du programme du DEI ; tests psychotechniques.Admission :épreuve orale portant sur l'étude d'une situation en rapport avec l'exercice professionnel infirmier : exposé de dix minutes maximum suivi d'une discussion avec le jury de dix minutes maximum.Ce livre propose tous les outils méthodologiques et un entraînement intensif :une présentation du concours, de la formation et du métier pour savoir ce qui vous attend ; un test d'auto-évaluation pour personnaliser vos révisions ; un planning de révisions pour organiser votre préparation ; une méthode avec les bons réflexes à adopter ; 10 annales, dont celles de la session 2020, pour vous entraîner aux épreuves écrites dans les conditions du concours ;  des corrigés détaillés faisant office de rappels de cours ;2 annales corrigées et 1 simulation d'entretien pour être prêt pour l'oral ;les conseils du jury pour répondre aux attentes des examinateurs et déjouer les pièges.OFFERT en ligne : un planning personnalisable.

  • Concours sous-officier de gendarmerie - categorie B - tout-en-un - 25 tutos offerts Nouv.

    Afin de réussir les nouvelles épreuves de votre concours externe, interne ou 3e voie 2020-2021 de sous-officier de gendarmerie, ce livre, mis à jour de la réforme 2020, vous propose une préparation complète :Ecrit :- composition - connaissances professionnellesOral :- inventaires de personnalité- entretien avec un psychologue- aptitude professionnelle- entretien avec le jury- épreuve physique (nouveau barème)- nouvelle épreuve : évaluation numériqueTous les outils indispensables à votre réussite :tout sur votre concours et votre métier en 20 questions-réponses pour être informé de ce qui vous attend ;un test d'auto-évaluation pour personnaliser vos révisions ;des plannings de révisions pour organiser votre préparation ;les connaissances indispensables pour maîtriser tout le programme ;un entraînement intensif avec 150 exercices corrigés ;10 annales récentes (sessions 2019, 2018 et 2017) et 2 concours blancs corrigés pour se mettre dans les conditions du jour J ;5 exposés, 90 questions et 2 simulations d'entretien commentées ;des conseils pour comprendre les attentes du jury et éviter les erreurs.OFFERT : 20 tutos sur l'aptitude professionnelle.

  • « Ils me reçoivent souvent chez eux. Plus rarement, sur leur lieu de travail, ou dans leur café préféré. Certains sont en robe de chambre, d'autres sont très empruntés. Je les sens à la fois impatients et inquiets. Ils savent qu'ils vont replonger, dans leur enfance, que les souvenirs vont surgir, avec leur part d'émerveillement et de souffrance.
    « Car s'ils sont devenus des acteurs du monde culturel, intellectuel ou scientifique, des personnalités reconnues, tous ont en commun cette part d'enfance durant laquelle ils devaient faire leurs preuves, étaient rêveurs, désiraient être les meilleurs de la classe. D'autres, en revanche, furent victimes de violence scolaire ou familiale, mauvais élèves, écrasés par l'ennui. Egarés par la guerre et les déménagements successifs de leur famille. Jouant avec des codes culturels multiples.
    Avec notamment les témoignages de : Philippe Besson, Jane Birkin, Geneviève Brisac, Jeanne Cherhal, Mona Chollet, Philippe Delerm, Marie Desplechin, Yvon Jablonka, Douglas Kennedy, Denis Laferrière, Catherine Meurisse, Mona Ozouf, Michel Pastoureau, Riad Sattouf, Delphine de Vigan, Bastien Vives,...

  • 100 questions-réponses pour entrer dans la fonction publique ; pourquoi pas vous ? Nouv.

    Vous souhaitez entrer dans la fonction publique ? Devenir fonctionnaire ? Passer un concours ? Postuler en tant que contractuel.le ?
    En 100 questions-réponses, ce mode d'emploi vous permettra de connaître l'essentiel sur la fonction publique et de bien préparer votre concours, examen ou entretien d'embauche.
    Toutes les réponses aux questions que vous vous posez et à celles que vous ne vouz êtes pas encore posées :
    Quelles sont les voies d'accès à la fonction publique ?
    Quels concours puis-je passer en fonction de mon niveau d'étude ?
    A quels postes puis-je postuler sans concours ?
    Quels sont les métiers qui recrutent le plus ?
    Quelle sera ma rémunération ?
    Quels seront mes droits et mes devoirs si je suis fonctionnaire ?
    Comment évoluer ?

  • Commerçants, artisans, freelances, consultants, associations, TPE, PME :


    Vous voulez vous lancer sur le web ?


    Vous êtes sur Internet, mais cela ne vous rapporte pas assez ?


    Ce livre est fait pour vous !

    Aujourd'hui plus que jamais, un site internet pratique et attractif est crucial pour attirer un maximum de clients! Des bases du marketing jusqu'à la vente en ligne, vous apprendrez (enfin !) tous les secrets immédiatement et facilement applicables qui feront décoller votre activité avec le web.

    Retrouverez dans ce livre tous les outils indispensables pour :


    Créer un site web efficace


    Booster votre référencement


    Constituer une clientèle solide

    />
    Développer votre boutique e-commerce



    Accessible à tous et toutes !
    0 % jargon, 100 % pratique

  • Concours rédacteur territorial et rédacteur principal 2e classe - categorie B Nouv.

    Un ouvrage d'entraînement intensif avec des sujets d'annales des sessions 2013 à 2019 de chaque épreuve :

    Rédaction d'une note sur dossier (concours rédacteur)
    Rédaction d'une rapport sur dossier avec propositions (concours rédacteur principal de 2e classe)
    Réponses à une série de questions (finances publiques, droit public, action sanitaire et sociale, droit civil) - (concours rédacteur et rédacteur principal de 2e classe)
    Chaque corrigé comprend les rubriques suivantes :

    comment aborder le sujet
    analyse du contexte
    lecture et exploitation du dossier
    élaboration du plan définitif
    rédaction finale...
    Les conseils du jury vous permettront de comprendre ses attentes et les erreurs à éviter.

  • Le guide de l'infirmier(ère) en pratique avancée Nouv.

    Les infirmiers en pratique avancée formés à l'université à un niveau master assurent depuis la rentrée 2019 le suivi de patients atteints de pathologies chroniques, de cancers ou d'insuffisance rénale, en collaboration avec le médecin. Et depuis 2020, la santé mentale et les urgences font également partie de leurs prérogatives. Dans ces différents services, les IPADE sont en mesure de renouveler les traitements et de prescrire certains examens de surveillance. Leur rôle porte également sur la fluidité des parcours de patients et l'introduction d'innovations dans les pratiques infirmières.
    Ce guide pratique recense les principales réponses aux questionnements des futurs infirmiers en pratique avancée : ce qu'est la pratique avancée, les compétences requises, comment et où se former, les prérogatives d'un IPADE, les actes dérogatoires, etc.
    Assorti de témoignages et de retours d'expériences des deux premières promotions de masterisés, il sera une aide pour tous ceux qui souhaitent explorer cette nouvelle opportunité offerte aux infirmiers ayant minimum 3 ans d'expérience, et ils seront nombreux ! Le Ségur de la Santé 2020 poursuit un objectif de 3000 Infirmiers en Pratique Avancée d'ici 2023.
    Cette 2e édition intègre les grilles de salaires officielles parues récemment ainsi que le référentiel et texte officiel sur l'IPA aux urgences. Elle dresse ainsi un panorama complet le plus à jour possible.

  • Concours rédacteur territorial et rédacteur principal - categorie B - préparation rapide et complète Nouv.

    L'ouvrage vous permettra de :

    vous informer grâce à une présentation du concours, des épreuves et du métier ;
    faire le point et orienter sa préparation à l'aide d'un QCM général d'auto-évaluation comprenant un bilan commenté en fonction des résultats du candidat.
    Pour chaque épreuve, il vous aidera à :

    réviser grâce à un cours sous forme de fiches synthétiques permettant d'aller à l'essentiel.
    tester vos connaissances à l'aide des QCM et vous entraîner grâce à des exercices corrigés prenant la forme de ceux rencontrés le jour J, classés par niveau de difficulté.
    vous mettre en situation avec des sujets d'annales et des sujets inédits accompagnés d'astuces pour aborder le sujet (gestion du temps, analyse du sujet...) et de propositions de corrigés détaillés.
    OFFERT en ligne : tout le cours à écouter pour faciliter la mémorisation ! 

  • Vous comptez créer prochainement votre entreprise ? Vous voulez construire un business plan solide ?Vous souhaitez vous mettre à jour des dernières législations ?

    Découvrez 62 outils et 14 plans d'action pour :


    Elaborer une stratégie marketing efficace


    Construire un business model


    Choisir un cadre juridique adapté


    Négocier même à distance et communiquer autour de votre projet


    Une 3e édition à jour des dernières réglementations et qui prend en compte l'actualité COVID pour les entrepreneurs, les changements de pratique et les impacts et solutions quant à l'activité (nouvelles mesures BPI; cadre juridique; négocier des contrats à distance; modèle GRP...)

    Les ouvrages pratiques de la collection Pro en... permettent de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris.

  • Comment les peuples qui ne connaissent pas les mathématiques font-ils pour compter ?
    Pourquoi y a-t-il davantage de morts par noyade lorsqu'un film avec Nicolas Cage sort sur les écrans ?
    Peut-on contester une amende pour excès de vitesse grâce aux mathématiques ?

    Il y a plusieurs milliers d'années, les habitants de la Mésopotamie utilisaient des chiffres pour la première fois. Dès lors, rien n'a pu arrêter les mathématiques.
    De nos jours, elles sont partout : des sondages électoraux aux régulateurs de vitesse, des machines à café aux plans de métro sans oublier les nombreux algorithmes que nous utilisons sans nous en rendre compte quand nous regardons Netflix ou faisons une recherche sur Internet.
    Si nous n'avons pas besoin d'effectuer nous-mêmes les calculs requis par ces outils, il n'en est pas moins capital de comprendre leur fonctionnement pour mieux les maîtriser.
    C'est ce que nous explique Stefan Buijsman, mathématicien prodige, en combinant histoire, philosophie et vulgarisation. Avec humour et clarté, il dévoile à quel point les mathématiques influencent concrètement notre vie quotidienne.
    Un café avec Archimède raconte un monde insoupçonné et fascinant, bien loin des leçons rébarbatives apprises sur les bancs de l'école.


    Stefan Buijsman est né en 1995. Après avoir obtenu un master en philosophie à l'âge de 18 ans, il a achevé son doctorat en seulement un an et demi. Il étudie actuellement la philosophie des mathématiques. Un café avec Archimède est son premier ouvrage.

  • « Le jour où j'ai quitté mon premier job a signé un point de rupture. Après seulement deux ans, mon travail avait fini par être une telle source d'ennui, de mal-être et de souffrance que je me suis dit : c'est la der des ders. »Après quelques années à naviguer de l'enfer des open spaces aux bullshit jobs des start-up, Valentin Brunella en est convaincu : la vraie vie est ailleurs. Mais comment redonner du sens à une vie professionnelle déjà sclérosée ? Un tour du monde en mode surfeur ? Une reconversion façon Top Chef ? Et si la réponse était plus simple ?À la fois manifeste mordant et guide pratique, La semaine prochaine je démissionne dépeint un mal-être générationnel et propose des outils concrets pour mener la contre-attaque et enfin trouver sa place au travail.Des exercices ? calcul du potentiel de kiff, liste d'aspirations ? vous aideront à dépasser vos freins et à faire les bons choix, tout en restant en phase avec vos valeurs.

  • Politiques sociales ; révisions et entrainement ; BTS ESF et SP3S ; DECESF, DEES, DEASS Nouv.

    Afin de réussir vos examens et concours 2021-2022 (Fonction publique, DEES et DEASS, BTS ESF et SP3S, Licences et Master, DUT Carrières sociales), ce livre fait le point sur les politiques sociales :

    santé ;
    handicap et dépendance ;
    famille et enfance ;
    emploi et exclusion ;
    habitat et logement.
    + OFFERT en ligne : fiches méthode

  • Infirmière, cadre, salarié, jeune actif ou professionnel aguerri... Leurs situations professionnelles et familiales sont très différentes, pourtant, ils ont tous vécu un burn-out au cours de leur carrière. Ce livre retrace leur parcours, de l'épuisement professionnel à la reconstruction.Chacun des 10 témoignages proposés est suivi du décryptage de leur thérapeute qui permet de comprendre les grands mécanismes en jeu dans le burn-out, tout en soulignant les spécificités de chaque individu. Ils offrent une diversité de regards sur ce qu'est le burn-out et sur les issues possibles.Un cahier pratique pour identifier les causes d'un burn-out, le prévenir et faire le point sur sa situation professionnelle enrichit les témoignages. Ce livre saura guider à la fois les personnes concernées par le burn-out, mais également leur entourage en quête de solutions."Clair et complet, cet ouvrage fera référence sur le sujet" Psychologies Magazine - Mai 2020

  • «En 2015, ma vie prend un tournant à 180°. Je me fixe alors 3 ans pour investir suffisamment dans l'immobilier et gagner le même revenu que celui que j'ai à ce moment en étant salarié. Je suis devenu rentier. J'ai alors décidé de créer cette formation pour transmettre toutes mes connaissances et mon expérience aux personnes qui souhaitaient changer de vie, réaliser leurs rêves et se servir de l'immobilier pour être plus libre.»L'ouvrage est écrit par l'un des influenceurs les plus suivis sur le thème «devenir rentier immobilier» (il a un site YouTube suivi par 113.000 personnes et ses vidéos ont près de 20 million de vues).Le sujet: investir pour devenir rentier, vivre de ses investissements immobiliers, rentabiliser son patrimoine, être en sécurité avec des crédits, ne pas payer d'impôts, mieux négocier ses taux...Il traite son sujet dans le même esprit et sur le même ton qu'il emploie auprès de sa communauté, sur les réseaux et dans ses formations.Le but est de traduire un sujet brumeux et complexe de manière pédagogique et ludique.Un livre qui mêlera son histoire personnelle (orientation développement personnel) et les meilleures techniques d'investissement, juridiques et fiscales pour devenir rentier rapidement (orientation Business).

empty