Astoure - Ouest & compagnie

  • Kévin Evano, rescapé d'une fusillade et pris en chasse, est contraint de fuir et de se cacher pour sauver sa peau.
    Centre de Rennes, trois heures du matin... Des malfaiteurs, des policiers... un braquage qui tourne mal, une fusillade qui éclate et la bande de Joseph Marias le Gitan est décimée.
    Seul et unique rescapé, Kévin Evano prend la fuite et se réfugie dans les quartiers sud de Rennes qui l'ont vu naître.
    Pourchassé par la police, par les Gitans qui le prennent pour un traître, par l'inquiétant et brutal Franck Mattéi et par le peu scrupuleux Tahir Askurk qui organise le trafic de drogue dans le quartier, Kévin est obligé de se cacher pour survivre.
    Dans cette cité qu'il connaît très bien, pour rester en vie, il ne pourra bientôt compter que sur lui même et sur Yann Carradec qui l'a connu des années plus tôt... Course poursuite, violence, trahison... la chasse peut commencer !!!
    Yann Carradec lui évitera-t-il de finir en gibier ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Yannick Loisel : Né le 30 décembre 1956 à Rennes de parents tourangeaux, en 1986 il passe le concours d'entrée dans la police et est nommé à Montrouge, Fougères puis Rennes. Il passe dans différents services comme le service général, la bac de nuit pour terminer en investigations... brigade des stups et pour finir brigade des mineurs. Toujours attiré par les séries policières et aimant raconter des histoires, il créé un personnage de fiction qu'il fait vivre au travers de romans policiers se déroulant à Rennes. Avec Yann Carradec, un ancien policier devenu détective privé, c'est tout un ensemble de personnages que le lecteur découvre au fil des romans.

  • Chasser devient un hobby bien dangereux à Dol.
    Au cours d'une battue aux sangliers dans les environs de Dol, un chasseur est abattu d'une balle en pleine tête. Impossible de conclure à un accident de chasse !
    L'enquête est à peine ouverte à la gendarmerie de Dol, sous le contrôle de la capitaine de police criminelle Elma Béranger, qu'un deuxième chasseur subit le même sort.
    La peur s'empare de Dol.
    Qui sera la prochaine victime ?
    Quel est le lien entre ces hommes qui pourrait révéler le mobile de ces homicides prémédités ?
    L'équipe d'enquête va découvrir de terribles secrets soigneusement dissimulés, jusqu'au surprenant dénouement final auquel personne ne s'attend.
    Accompagnez Elma Béranger dans sa traque au chasseur de chasseurs !
    EXTRAIT
    Il ne faut pas plus de quelques minutes pour que Guillaume Mouchot apparaisse à son tour, au pas de course, suant et soufflant, encore sceptique. Ce n'est pas possible, non, pas Yves-Marie avec qui il chasse depuis des années, un compagnon de fêtes mémorables, un bon compère, presque un ami !
    Il faut qu'il se rende à l'évidence, l'ancien est bien mort et de la plus vilaine façon pour un chasseur. Une balle en pleine tête...
    Le gros homme prend la responsabilité de fermer les yeux du cadavre puis se relève, la lippe mauvaise. Son regard très foncé vire au noir et ses poings se serrent.
    - Et les pompiers ? Vous les avez appelés ? Et la gendarmerie ?
    - Pas encore, Guillaume, je t'ai appelé toi d'abord. Tu sais toujours quoi faire.
    - Imbécile, il était peut-être encore en vie quand tu l'as trouvé, il aurait pu...
    - Arrête tes conneries, enfin ! Tu l'as bien regardé ? Oh et puis ça suffit, je me tire de là. Je ne vais pas me laisser insulter par qui que ce soit et surtout pas par toi.
    L'homme tourne les talons et quitte l'endroit la tête haute, fier et soulagé. Il regrette seulement que cet accident mortel gâche la battue dont il se faisait une joie. La journée vient à peine de commencer et, déjà, plusieurs bêtes ont été délogées et abattues comme il se doit. Il faudra recommencer dès que possible.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Anne Chambrin a posé ses valises à Cancale il y a 35 ans, par passion pour le bord de mer et les falaises du littoral. En parallèle de son métier d'enseignante et d'animatrice, elle écrit depuis toujours. Particulièrement inspirée par l'atmosphère de la Côte d'Émeraude et par l'histoire de la région, elle s'est tournée vers le roman policier après avoir publié de nombreux romans de terroir.

  • Yann Carradec ne sait pas dans quoi il s'embarque quand il accepte la requête de Pierre Lamare.
    Pierre Lamare, à peine 40 ans, belle gueule, charismatique, est un as de la politique qui affole tous les instituts de sondage...
    Désireux de retrouver un ancien camarade de classe, il engage Carradec pour, semble-t-il, une simple enquête de routine.
    Mais l'enquête de notre fin limier breton va bientôt se transformer en cauchemar et la route menant à la vérité sera jonchée de cadavres.
    Entre des anciens camarades de classe abattus froidement, un commandant de police irascible et une garde à vue qui le mènera dans une cellule froide et humide de Rennes, Carradec devra batailler dur jusqu'au dénouement... violent et brutal !
    Un polar palpitant écrit par un ancien flic !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Yannick Loisel : Né le 30 décembre 1956 à Rennes de parents tourangeaux, en 1986 il passe le concours d'entrée dans la police et est nommé à Montrouge, Fougères puis Rennes. Il passe dans différents services comme le service général, la bac de nuit pour terminer en investigations... brigade des stups et pour finir brigade des mineurs. Toujours attiré par les séries policières et aimant raconter des histoires, il créé un personnage de fiction qu'il fait vivre au travers de romans policiers se déroulant à Rennes. Avec Yann Carradec, un ancien policier devenu détective privé, c'est tout un ensemble de personnages que le lecteur découvre au fil des romans.

  • Quel drôle d'oiseau, Fanny, cette motarde, benjamine de la troupe des Hogs qui ne savent pas ce qu'elle fait, d'où elle vient, ou même qui elle est.
    Sur la Loire des châteaux, de Gien à Chinon en passant par Orléans, Amboise et Blois, un «fleuve-movie» chargé d'intrigues, en Harley-Davidson et en toue cabanée.
    Motocycliste, marinière de Loire, passionnée de culture ligérienne et de festivals : qui est Fanny, fille maudite de la Loire ? Sulfureuse mais attachante, farouche dans sa liberté et prisonnière pourtant, elle fuit un passé terrifiant pour se précipiter dans un présent sans concessions, prêt à la broyer. Monstre ou victime ? Libertine insouciante, innocente ou dépravée, vulnérable et solitaire, connaissant tour à tour le dérèglement comportemental, les sévices corporels, l'abus de faiblesse, elle s'apprête enfin à découvrir la sécurité d'une relation constructive. Elle ne pourra s'y consacrer sans rompre des entraves implacables. De mystérieux personnages sans humanité lui fomentent un destin impitoyable.
    Si elle refuse les enjeux qui l'amènent à trahir ses convictions et ses amis, quel sort lui réservent ceux qui la tiennent ? La mort, ou pire encore ?
    Que lui veut-on ? Cèdera-t-elle ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Ecrivain complice de la Loire et de la Bretagne, Jean-Pierre Simon est aussi écrivain documentariste, également connu pour ses nouvelles, ses poèmes et paroles de chansons, ses aquarelles et le tournage du bois.

  • À Buguélès, la marée ne semble pas être la seule à dicter sa loi.
    Déjà secoué l'année précédente par un fait divers hors du commun, le petit port trégorrois de Buguélès découvre un matin de mai, au réveil, un cadavre enveloppé dans une voile et amarré à une lourde ancre, au beau milieu des bateaux à l'échouage.
    Le corps est celui de Peter Mac Cready, un Jersiais, habitué du port et propriétaire d'un superbe voilier.
    De nouveau, le major Anne-Marie Touraine et ses hommes, qui disposent vite d'un suspect mais pas d'un mobile, vont devoir faire preuve de perspicacité... et compter sur un coup de pouce de la chance.
    Pour quelles raisons Peter Mac Cready a-t-il été tué ? Anne-Marie Touraine s'engage à le découvrir et à confondre le coupable.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Au terme d'une carrière d'enseignant dans le Trégor, Michel Ollivier, à l'heure de la retraite, a trouvé encore davantage de temps pour se consacrer à ses passions : correspondant local pour Ouest-France depuis de longues années, à Penvenan et Plougrescant, pigiste pour Paris-Turf, une autre manière de vivre sa passion des chevaux.

  • Qui a tué le jeune Alexis Bardel et pour quelles raisons ?
    Quelques jours avant le départ de la Route du Rhum, le corps d'un jeune homme est découvert noyé entre deux géants des mers dans le bassin Vauban à Saint-Malo. Il s'agit d'un stagiaire en électronique travaillant sur l'unique trimaran mouillé dans le port de la Houle, à Cancale.
    Comment a-t-il pu se retrouver si loin, alors que l'équipe technique du bateau atteste de sa présence à bord toute la soirée précédente ?
    Accident ? Règlement de comptes ? Qui ment, qui est sincère ? Le père, l'amie, les collègues, le skipper ? La capitaine Elma Béranger et la
    police malouine vont s'associer aux gendarmes cancalais pour résoudre cette enquête rebondissante menée parmi la foule des passionnés
    et des curieux qui envahissent toute la région.
    Une nouvelle enquête complexe s'annonce pour la capitaine Elma béranger !
    EXTRAIT
    - Et vous voulez signaler la disparition de qui ?
    - D'Alexis. Mon fils. Il n'est pas rentré de la nuit. Il ne me laisse jamais sans nouvelles et son portable ne répond pas, je ne comprends pas.
    - Quel âge a-t-il ? soupire Galichon en posant un formulaire sur le comptoir et en commençant à cocher quelques cases.
    - 19 ans. Il est en stage pour une semaine sur le bateau de la course, celui qui mouille à la Houle, pour voir les équipements électroniques et tout ça. Il veut être ingénieur.
    La voix de l'homme se module d'une touche de fierté, malgré le désarroi évident qui l'altère.
    Le gendarme reste un instant le stylo en l'air, le visage fermé, se demandant comment il va s'y prendre pour faire comprendre à ce père que son gamin est probablement dans un recoin de Saint-Malo, cuvant comme de nombreux autres les abus d'alcool et de stupéfiants de la nuit. 19 ans... En stage sur un coursier des mers... Entouré de toutes les tentations du monde, d'une foule en liesse, de personnes sans scrupules qui vendent du rêve... Mais que croit-il donc, Jules Bardel ? Que son fils de 19 ans n'est pas fait comme les autres, peut-être ? Une nuit dehors et c'est le signalement de disparition ! Il ne doit pas rigoler tous les jours, le jeune...
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Anne Chambrin a posé ses valises à Cancale il y a 35 ans, par passion pour le bord de mer et les falaises du littoral. En parallèle de son métier d'enseignante et d'animatrice, elle écrit depuis toujours. Particulièrement inspirée par l'atmosphère de la Côte d'Émeraude et par l'histoire de la région, elle s'est tournée vers le roman policier après avoir publié de nombreux romans de terroir.

  • La Baule est devenue le repère de la vermine en tous genres.
    La drogue, le chantage, le trafic d'armes, la pornographie, le sadisme, le crime et la corruption : autant de fléaux au service de l'argent et du pouvoir. Ça va souffler sur La Baule, au prétexte de menées de réunification de la Bretagne guère crédibles ! Une ville prise en otage !
    Un terroriste international mercenaire, une actrice senior du cinéma X, son cadreur retors et indélicat, un grand flic trop sûr de lui et son adjoint brut de décoffrage, un ancien ministre rendu fou par le pouvoir, sa complice totalement désaxée, un caïd intouchable de la pègre nantaise, quatre PDG voyous, des oies domestiques tueuses de drones... Quelle galerie de portraits !
    /> Niva, ancien agent des Services spéciaux de la Défense est devenue femme de vigneron des coteaux nantais. Victime d'un odieux chantage, immergée au sein de cette vermine grouillante, parviendra-t-elle à retourner une situation d'apocalypse qui menace de ruiner la réputation de la plus prestigieuse destination touristique de Bretagne ?
    Un tsunami aurait peut-être été préférable... Mais il n'aurait pas, comme la belle espionne, emprunté l'estuaire.
    Un polar haletant, noir, mais truculent. A lire à la plage, par exemple !
    Niva va devoir sauver la situation, mêlée malgré elle à ces affaires...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Ecrivain complice de la Loire et de la Bretagne, Jean-Pierre Simon est aussi écrivain documentariste, également connu pour ses nouvelles, ses poèmes et paroles de chansons, ses aquarelles et le tournage du bois.

  • La magie noire s'immisce dans le quotidien de Saint-Malo...
    Cinq filles, un bateau, un terrain de jeu idyllique en mer tenu secret, un crime dans un ascenseur, un inspecteur fétichiste, tourmenté et obsédé par les choses de la mort, une fiole contenant du résidu de placenta humain qui refuse de pourrir, un vieux grimoire dont on ne peut prononcer le nom, une enquête qui piétine et des histoires que l'on entend murmurer à la nuit tombée dans les bars.
    Tout le monde connait la vieille cité corsaire, ses plages, ses remparts, ses rues pavées, ses pubs et la beauté de ses tempêtes, mais s'il y avait un autre Saint-Malo ? Un Saint-Malo enfoui sous les fondations de la ville et dont on ne percevrait que les éclaboussures parfois, lorsqu'un drame étrange se produit ?
    C'est ce que vont tenter de découvrir Arnaud et son équipe. Mais cette enquête, que le jeune homme peine à résoudre, risque fort de l'emmener peu à peu vers des dangers dont il est loin de soupçonner l'existence, mais qu'il a peut-être sans le savoir, déjà frôlé d'un peu trop près.
    Arnaud s'apprête à entamer une enquête surnaturelle. Oserez-vous l'accompagner ?
    EXTRAIT
    « Rien n'est plus profond, plus secret, plus effrayant qu'une vasière... Et plus encore l'est son langage, ces appels aux voix plaintives qui ressortent parfois des sables instables...
    Si vous les entendez un jour, ou une nuit, en errant par mégarde ou par volonté dans ces troubles domaines, ne vous laissez pas séduire par le démon de la curiosité. Celui-ci vous emmènerait vers des enfers dont vous ne soupçonnez même pas l'existence. Non. Si un jour vous entendez le chant de la malédiction caresser vos oreilles, ne cherchez pas même à savoir d'où il provient. Simplement fuyez. Fuyez pendant qu'il en est encore temps... »
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Je suis sous le choc des capacités de l'auteur, à inventer une histoire magique et sombre dans la cité corsaire, avec autant de puissance et d'élément surnaturels. J'en redemande ! BobDarwin, Babelio
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Christelle Bariou est née à Paris en 1976, de mère polonaise et de père breton. Elle a grandi en Normandie à Deauville, et demeure à Saint Malo. La Bretagne en général, ses terres, ses gens, ses brumes et ses légendes l'inspirent.

  • Un nuit de tempête fait deux victimes. Du moins, c'est ce qu'on pensait...
    Dans la nuit du 15 au 16 octobre 1987, sur l'ouest de la France, s'abat une tempête d'une violence inouïe. Parmi les victimes, les deux occupants d'un voilier envoyé par le fond, Antoine Lartigue et sa compagne, Elisabeth Coste. Vingt-cinq ans plus tard, le père de la jeune fille découvre qu'elle n'a peut-être pas perdu la vie dans ce naufrage. Il n'aura dès lors qu'une idée en tête : retrouver sa fille et rétablir la vérité.
    Commence alors, à travers la Bretagne, du Golfe du Morbihan jusqu'à Concarneau, une quête éperdue qui entraînera Coste plus loin, beaucoup plus loin qu'il ne l'imaginait...
    Jusqu'où un père sera-t-il près à aller pour retrouver la trace de sa fille disparue ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Alain Emery, né en 1965 à Saint Brieuc, est l'auteur de huit recueils de nouvelles (dont D'aussi vastes déserts, aux éditions de la Tour d'Oysel, était finaliste du prix Boccace 2014 et La racine du fleuve, aux éditions Paul&Mike), de six polars (aux éditions Astoure et Ouest&Compagnie) et d'autres ouvrages (Cette seule voix, livre d'art composé avec Anne Lurois et un long article consacré à William Faulkner, intitulé À l'heure du sacre aux Editions Jacques Flament ainsi qu'un livret de souvenirs, Petits morceaux du paradis aux éditions Ouest et Compagnie). Il a publié en revue (Matricule des Anges, Archipel, Brèves, Harfang, Hopala...), participé à diverses anthologies (Ici et là, en Bretagne aux Editions Keltia Graphic - Remix aux Editions Hachette - ...) et signé des fictions pour Radio France. Il anime en bibliothèque et dans les collèges, depuis 2012, des rencontres autour de Giono, Faulkner, Cendrars, Céline...

  • L'homme est un criminel qui s'ignore.
    Ici, deux sortes d'individus se côtoient : Le criminel et sa victime.
    Mais lequel est le plus coupable ?
    La frontière entre le bon et le mauvais n'est pas toujours là où l'on pense, certaines des histoires racontées ici vont vous le prouver.
    Qui est le plus condamnable : la femme excédée qui découpe son mari en morceaux, ou l'époux alcoolique qui la frappe quotidiennement ?
    Et ce jeune homme éperdument amoureux de la victime, désigné coupable par la clameur publique alors qu'aucune preuve tangible n'est rapportée... n'est-il pas aussi une victime ?
    Etc., etc...
    AFFAIRES CRIMINELLES , ce sont 31 histoires vraies ayant défrayé la chronique, tirées des archives de la Cour d'assises qui vous sont racontées dans le détail.
    L'auteur du crime passionnel, de l'assassinat effectué de sang-froid, ou encore de l'infanticide, tous ces criminels ont répondu de leurs actes devant la Cour d'assises des Côtes-du-Nord, passant successivement du statut de présumé innocent à celui d'accusé et enfin de coupable.
    Ce livre raconte leur histoire.
    Découvrez les histoires vraies de 31 criminels passées devant la Cour d'assises des Côtes-du-Nord.
    EXTRAIT
    Vers treize heures ce jeudi 23 janvier, alerte comme un cabri et fraîche comme la rosée, la jolie Marie-Reine vient remplacer Anne-Marie, sa soeur, occupée à garder les vaches dans les Muletiaux, un champ de genêts situé auprès de Corseul.
    Marie-Reine est loin de se douter qu'elle va y rencontrer son tragique destin.
    Restée seule avec ses animaux, Marie-Reine, comme toutes les pâtouses, a apporté son ouvrage.
    Tout en poussant l'aiguille, elle pense sûrement à son voisin Marie-Ange, cet entreprenant garçon de vingt-sept ans aux yeux bleus, qui voudrait tant l'épouser. Mais elle ne l'aime pas, et presque tous les jours, depuis dix mois, elle doit supporter les intimidations et les demandes pressantes et tenaces du jeune homme très amoureux.
    - Tu sais ce que tu m'as promis Marie-Reine, si tu ne tiens pas ta parole, nous verrons. Il faut que nous nous fiancions au plus vite... dit-il souvent en faisant vibrer sa petite moustache blonde. Si un autre se marie avec toi, je te ferai ton affaire ! Tu ne mourras que de ma main ! l'aurait-il même menacée un jour
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Après avoir publié Les Mystères d'Erquy (roman), Elodie Deltier s'est penchée sur l'histoire criminelle de la Bretagne et publie ici son premier volume consacré aux Assises des Côtes-du-Nord.
    Elodie Deltier est titulaire d'une licence en Droit (Université Rennes 1)

  • Le capitaine Henri Fabre se voit faire part de massacres impunis.
    Erquy, Juin 1953. Le capitaine Henri Fabre reçoit les ultimes confidences d'un mourant, Etienne Lorrain, qui lui confesse une série de crimes impunis, auxquels il aurait été mêlé, sept ans plus tôt. C'est seul, cette fois, que Fabre se lance dans cette enquête qui va le conduire à Belle-Île en Mer, sur les terres d'un aventurier hors du commun, des terres où règnent les vieux démons et les secrets de famille. Jusqu'où Fabre est-il capable d'aller pour obtenir la vérité ? Plus loin, beaucoup plus loin qu'on ne l'imagine...
    Fabre saura-t-il confondre les coupables et déterrer leurs vieux secrets ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Alain Emery, né en 1965 à Saint Brieuc, est l'auteur de huit recueils de nouvelles (dont D'aussi vastes déserts, aux éditions de la Tour d'Oysel, était finaliste du prix Boccace 2014 et La racine du fleuve, aux éditions Paul&Mike), de six polars (aux éditions Astoure et Ouest&Compagnie) et d'autres ouvrages (Cette seule voix, livre d'art composé avec Anne Lurois et un long article consacré à William Faulkner, intitulé À l'heure du sacre aux Editions Jacques Flament ainsi qu'un livret de souvenirs, Petits morceaux du paradis aux éditions Ouest et Compagnie). Il a publié en revue (Matricule des Anges, Archipel, Brèves, Harfang, Hopala...), participé à diverses anthologies (Ici et là, en Bretagne aux Editions Keltia Graphic - Remix aux Editions Hachette - ...) et signé des fictions pour Radio France. Il anime en bibliothèque et dans les collèges, depuis 2012, des rencontres autour de Giono, Faulkner, Cendrars, Céline...

  • Un auteur de roman policier assassiné... à cause de son futur roman ?
    Ludovic Talguen est un paisible retraité, qui vit dans un petit coin paradisiaque du Trégor : le village de Buguélès, à Penvenan.
    Il écrit des romans policiers, tout droit sortis de son imagination.
    Alors, lorsque sa femme le découvre un soir sauvagement assassiné, elle ne comprend pas.
    Personne ne comprend d'ailleurs.
    Mais le sujet du prochain roman de Ludovic Talguen n'était peut-être pas si imaginaire que cela.
    Et, même pour un romancier, la curiosité est un vilain défaut. Qui peut coûter cher...
    Cette fois, c'est la femme du romancier, mise sur la piste par quelques notes sibyllines jetées sur un petit carnet, qui entame ses propres recherches.
    Mais le danger ne tarde pas à se préciser...
    Suivez l'enquête menée par sa femme dans la belle région du Trégor.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Au terme d'une carrière d'enseignant dans le Trégor, Michel Ollivier, à l'heure de la retraite, a trouvé encore davantage de temps pour se consacrer à ses passions : correspondant local pour Ouest-France depuis de longues années, à Penvenan et Plougrescant, pigiste pour Paris-Turf, une autre manière de vivre sa passion des chevaux.

  • Qui peut bien avoir assassiné Céline Kervizic pendant son jogging ?
    Une joggeuse est retrouvée morte sur un chemin côtier près du port de Merrien à Moëlan-sur-Mer.
    Le lieutenant de gendarmerie Loïc Le Floc'h se lance alors à la recherche de jeunes rôdeurs, mais vite dépassé par la complexité de l'enquête, il appelle à la rescousse son ami d'enfance, Gwénaël Guivarch.
    Ce sera pour cet ancien commandant de la PJ de Quimper le début d'une rédemption qui le verra vaincre ses démons.
    Les deux hommes vont devoir résoudre une énigme qui se corse rapidement avec l'accident suspect survenu au directeur de la société Breizh SDB, employeur de la jeune femme assassinée.
    Leur enquête va les faire côtoyer Eva, une séduisante et sulfureuse femme russe ; Mây Lan, la timide eurasienne, femme soumise de Pierre Guidou le retors directeur commercial de Breizh SDB et Carole, la radieuse éducatrice d'Erwan, le fils autiste de Gwénaël dont la tentative d'enlèvement ne le fera pas renoncer à démasquer les coupables.
    Plongez dans cette enquête essoufflante de Loïc Le Floc'h et Gwénaël Guivarch !
    EXTRAIT
    Un aboiement rauque l'a fait sursauter, la ramenant instantanément au temps présent. Un gros chien noir indiscipliné que promène le jeune couple qu'elle croise, tire frénétiquement sur sa laisse pour venir la flairer. Le trio s'écarte pour lui laisser le passage et Céline s'éloigne le plus possible du Labrador sans ralentir, remerciant d'un mouvement de tête les promeneurs.
    Encore deux kilomètres, l'obscurité commence à tomber et la mer prend une teinte grise. Céline scrute maintenant avec attention le sol devant elle, craignant de se tordre une cheville. Elle pense déjà à la douche bienfaisante qu'elle va prendre en arrivant chez elle et au chocolat bien chaud et crémeux qu'elle dégustera ensuite.
    Dernier kilomètre, elle dépasse le gros rocher qui lui sert de repère et ralentit sa course pour reprendre son souffle et mieux se relâcher dans les ultimes foulées.
    Au loin, il lui semble distinguer une silhouette furtive qui se fige dans l'ombre de la falaise.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1955 à Suresnes (92), Philippe David est originaire du pays de Redon où il a passé de nombreuses vacances sur les bords de la Vilaine.
    Passionné de course à pied et inspiré par la beauté sauvage de la CornouaiIle, il a choisi de situer l'action de ses romans dans le Finistère.

  • Le monde de la mode se voit tâché de sang...
    Une voie verte, un pont, une rivière - Le Doueff, quelque part en Brocéliande - le corps d'une jeune fille portant une robe de haute couture, celui de la jeune Léa Dufour, gisant là, inerte...
    C'est son petit ami qui fera cette découverte macabre un dimanche matin de mars. Et pourtant, Léa sera vue le lendemain de sa mort sur les caméras de vidéosurveillance d'un hôtel, ou plutôt son sosie, et quel sosie ! Qui peut être cabe double ?
    L'enquête mènera l'adjudant Leroux dans le monde fermé de la mode. La rivalité aurait-elle pu conduire à commettre un tel meurtre, pour se retrouver sous les feux des projecteurs ?
    Le passé remonte toujours à la surface, surtout quand on s'y attend le moins !
    Suivez l'adjudant Leroux tandis qu'il tente d'en découdre avec ces énigmes !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Frederic Davy : Né en région parisienne en 1972, il y a grandi, suivi ses études, et y exerce le métier d'ingénieur depuis plus de vingt ans. Mais à chaque fois qu'il a besoin de se ressourcer ou trouver l'inspiration, il s'évade en Bretagne où il a ses racines familiales.
    Le pays légendaire de Brocéliande et la côte d'Emeraude restent des incontournables de son existence pour donner du sens à sa vie...

  • Maëlle Le Quintrec disparait alors qu'elle promise à un grand avenir politique. Des meurtres sont commis. Par qui ? Pourquoi ?
    Odette Lebihan, chef d'entreprise respectée, est poignardée à mort sur le seuil de sa maison à Tréboul.
    Une semaine plus tard, le corps d'un homme lardé de coups de couteau est découvert à Pors-Poulhan, à la limite entre le Pays bigouden et Cap Sizun.
    Mais ces deux meurtres passent bientôt au second plan, car l'opinion publique se passionne pour le sort très médiatisé de Maëlle Le Quintrec, fraîchement élue députée du Finistère qui, après avoir reçu des menaces de mort, disparaît mystérieusement avec toute sa famille.
    Meurtre, enlèvement ou drame familial ? Toutes les hypothèses sont ouvertes.
    L'inquiétude grandit lorsque les débris d'un bateau sont retrouvés échoués sur le sable de la Baie des Trépassés.
    Chargés de résoudre ces trois affaires, Gwénaël Guivarch et le lieutenant Loïc Le Floc'h, mènent l'enquête et vont de découverte en découverte.
    Suivez Loïc Le Floc'h et Gwénaël Guivarch dans leur enquête !
    EXTRAIT
    Les deux hommes se mettent à l'écart des sympathisants trop curieux. Gilles Le Corre sort son portable, puis ayant sélectionné le message en question, le tend avec gravité au commissaire Guivarch.
    - Je vous laisse écouter !
    Le policier entend une voix caverneuse, manifestement déguisée, proférer les menaces de mort : « Laisse tomber la politique où nous te ferons la peau ! »
    Il écoute le message une seconde fois pour s'en imprégner, tout en tentant d'isoler un bruit de fond permettant d'identifier un lieu reconnaissable, mais sans succès.
    - Cette voix n'évoque rien pour vous ?
    - Non, je n'identifie pas du tout ce sinistre farceur et il est d'ailleurs fort probable que je ne l'ai jamais rencontré.
    - Vous vous connaissez des ennemis ?
    Gilles Le Corre réfléchit quelques instants, le front plissé par la concentration.
    - Franchement non, je n'ai pas d'ennemis déclarés. Des inimitiés, ça oui, comme vous pouvez le supposer, en politique les moeurs sont rudes et les rivalités engendrent souvent des coups bas, même à l'intérieur de son propre parti !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1955 à Suresnes (92), Philippe David est originaire du pays de Redon où il a passé de nombreuses vacances sur les bords de la Vilaine.
    Passionné de course à pied et inspiré par la beauté sauvage de la CornouaiIle, il a choisi de situer l'action de ses romans dans le Finistère.

  • L'été s'apprête à virer au drame à Cancale...
    Début juillet, les vacanciers commencent à s'installer à Cancale pour profiter des diverses activités nautiques, particulièrement à Port-Mer.
    C'est le cas d'un groupe de jeunes gens de bonne famille, heureux de se retrouver pour partager sorties en yacht et soirées en clubs privés.
    Parallèlement, sur le port de la Houle, des étudiants entament leur saison de travail dans les restaurants et les bars. Ces deux mondes se côtoient en se fréquentant de temps en temps.
    Lisa, fille du célèbre peintre Claude Chouan et fiancée du grand chef du restaurant gastronomique « Le Courlis de Cancale », retrouve un ami de lycée par hasard. Celui-ci est employé au service au « Courlis » pour payer ses études d'ingénieur.
    À partir de ces retrouvailles, mystérieusement, une succession d'accidents mortels touche les hommes qui gravitent autour de la belle jeune fille. Tous sont jeunes, beaux et ambitieux. Tous meurent dans des crashs terribles, de scooter, de yacht, de voiture. Le laboratoire est formel : tous ces véhicules ont été trafiqués.
    Quel peut être le mobile ? À qui profite ces meurtres ?
    Le lieutenant de police Elma Béranger et les gendarmes vont devoir mener une enquête épineuse, dans l'urgence, alors que la saison bat son plein dans Cancale en été.
    Elma Béranger évitera-t-elle à d'autres jeunes hommes de mourir, cet été ?
    EXTRAIT
    La station d'épuration en vue, les gendarmes font demi-tour pour sonder les fossés creusés à gauche.
    - Stop, chef.
    Le faisceau s'immobilise sur un élément suspect qui ressemble à une roue, émergeant à peine du bord. Immobilisant aussitôt la voiture, Brossard se rue à l'extérieur et se dirige en courant vers ce qui se trouve en pleine lumière : il s'agit clairement d'un scooter, de couleur foncée, renversé dans le fossé profond. Il semble déglingué et désarticulé, tant la chute a dû être violente. Aucun corps à proximité. [...]
    - Et merde !
    Il aurait bien préféré ne pas voir ce qu'il a repéré : un corps gît, catapulté plus loin dans les cultures, sur le ventre, les membres dans une position qui ne fait pas de doute sur leur fracture ! Pas trace de casque.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Anne Chambrin a posé ses valises à Cancale il y a 35 ans, par passion pour le bord de mer et les falaises du littoral. En parallèle de son métier d'enseignante et d'animatrice, elle écrit depuis toujours. Particulièrement inspirée par l'atmosphère de la Côte d'Émeraude et par l'histoire de la région, elle s'est tournée vers le roman policier après avoir publié de nombreux romans de terroir.

  • Les festivités celtiques de Pont-Aven vont être brutalement interrompues par l'annonce de la mort d'un des musiciens...
    Cornemuses, bombardes et tambours résonnent sur la place de l'Hôtel de ville de Pont-Aven pour la plus grande joie des touristes, avides de musique traditionnelle. Alison Wealow, enchantée de découvrir ces festivités celtiques locales, se risque même à quelques pas de danse.
    Mais... problème, Armel Kergourlay, le Penn Soner, responsable du bagad de Moëlan-sur-Mer tarde à rejoindre le groupe...
    Après une heure d'attente et surtout l'arrivée tonitruante de la gendarmerie nationale, la nouvelle brutale tombe : le cadavre du jeune homme vient d'être retrouvé flottant dans un parc à huîtres sur la rivière Belon, à quelques kilomètres de la Cité des peintres...
    Clet Kermeur et Alison Wealow, son avocate préférée, ne vont pas pouvoir rester très longtemps à l'écart de cette nouvelle affaire singulière.
    Clet Kermeur et Alison Wealow se mettent à enquêter.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né à Brest, Gérard-Henri Hervé a effectué l'essentiel de sa carrière de professeur de mathématiques à Landerneau. Intéressé par le droit, il a suivi un cursus à l'Université de Brest, en parallèle à son activité professionnelle. Son goût pour les affaires pénales et les énigmes policières l'a encouragé à écrire des romans et à donner vie à deux héros, Clet Kermeur et Alison Wealow.

  • Marlène retrouve Ouessant, mais pas pour des vacances : le commissariat de Brest l'a contactée après la découverte du cadavre d'un noyé dans une mise en scène inquiétante...
    Ouessant. Une île à part. Un univers tiraillé entre violence et douceur où les vacarmes des éléments succèdent aux plus paisibles des silences et dont l'équilibre se situe quelque part entre un sentiment de refuge et d'insécurité totale. Marlène se souvenait très bien de ces atmosphères. Ouessant, elle comptait y revenir. Mais pas tout de suite, et pas de cette façon. Lorsque la jeune profiler s'installe en Bretagne après trois années d'absence, elle s'attend à une vie plus calme dans cette demeure fraîchement héritée de l'un de ses oncles. Mais c'était sans compter sur cet appel du commissariat de Brest un beau matin de septembre et ce crime bien étrange qui sera le premier d'une série inquiétante. Noyés, pourquoi le sont-ils tous ces cadavres retrouvés dans des mises en scènes très sophistiquées ? Quel message le tueur essaie- t-il de délivrer en se réappropriant la tristement célèbre légende des naufrageurs ?
    Plus Marlène avance dans cette enquête, plus elle se trouve à son tour confrontée à son propre naufrage. Les liens qui se tissent entre un meurtrier et l'enquêteur qui le traque peuvent parfois devenir très étroits dans le jeu psychologique où ils s'affrontent. Surtout lorsqu'une douleur intime leur est commune. Cette histoire est une histoire d'îlien, de psychopathe et de naufrage. Mais les choses ne sont jamais exactement comme le suggère leur apparence première, de même que le véritable naufrage ne se trouve peut-être pas exactement là où on le croit. Naufragés de la mer ou naufragés des abysses de nos âmes, le sauvetage passe parfois par des sacrifices dont la nécessité se décline au-delà des lois établies et de la morale.
    Plongez dans ce polar psychologique et suivez Marlène, profiler, dans son enquête.
    EXTRAIT
    L'homme se réveilla. D'instinct, il bougea les bras mais des sangles à ses poignets retinrent ses mouvements. Encore assommé par le coup qu'il avait reçu à la tête, il reprit très vite ses esprits lorsqu'il se rendit compte de l'horrible mort qui l'attendait. Les yeux exorbités devant la vision de cette fin atroce, soudain pris de panique, il tenta à nouveau de se débattre et de hurler, mais le sparadrap qu'il avait sur la bouche l'empêchait de produire le moindre son. Qui aurait pu l'entendre ici de toute façon ? Le grondement du ressac contre la falaise aurait couvert ses cris désespérés. La mer remontait comme d'un puits sans fond, profonde et bouillonnante sur la roche glissante. Elle ne tarderait pas à gravir les derniers mètres qui le séparaient de l'autre monde. Elle viendrait lécher ses pieds, puis son corps tout entier, jusqu'à son visage déformé par la terreur et bientôt... son âme.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Christelle Bariou est née à Paris en 1976, de mère polonaise et de père breton. Elle a grandi en Normandie à Deauville, et demeure à Saint Malo. La Bretagne en général, ses terres, ses gens, ses brumes et ses légendes l'inspirent.

  • Auteur d'une explosion meurtrière, Bastien Legall fait appel à son ami le commissaire Delaporte pour lui venir en aide.
    Une ordonnance et une sévère... Voilà à quoi ne s'attendait pas le paisible port de Binic un pluvieux soir d'octobre. Le cacheton, sous forme de fusée de détresse, fit ses effets. Explosion et panique dans la foule venue assister au spectacle pathétique, à défaut de frétillantes morues, de vieux barbeaux. Puis un rafiot en flammes dans la marina, une vedette qui, à son " pont défendant", avait le premier rôle. Et dans la cambuse, un corps sévèrement torréfié façon arabica. Mais qui était l'odieux prescripteur de ce remède des plus indigestes ?
    Un affreux criminel, un sanguinaire assassin ? Non, moi, Bastien Legall ! J'avais dynamité, dispersé, aux quatre coins du bassin à flots un malheureux plaisancier.
    Malchance, complot, geste prémédité, vengeance aveugle ? Mon meilleur pote, le commissaire Delaporte devra mettre les dragées doubles pour me sortir de la mouise...
    Le commissaire Delporte saura-t-il démêler les noeuds de cette affaire ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Bernard de Fonclare, né à Oran en 1960, a des solides attaches bretonnes. Et pour cause, la maison familiale, achetée par ses ancêtres briochins est située en plein centre historique de Saint-Brieuc. Tour à tour, cavalier, responsable de formation, accompagnateur de tourisme équestre, formateur pour des jeunes en difficulté, il est viscéralement attaché à la Bretagne, à son histoire et à ses mystères. Ses écrits ont souvent pour cadre les plages balayées par le vent, les vieilles rues pavées, et les anciennes maisons de granit qui cachent toutes sortes d'intrigues.

  • Des fugitifs violents fuient avec un otage leur de leur procès. Leurs récentes victimes craignent leurs attaques...
    En pleine audience de la cour d'Assises, deux dangereux malfrats, jugés pour un braquage qui a mal tourné, s'évadent en prenant en otage le président du tribunal de Quimper. Pris en chasse par le commissaire Gwénaël Guivarch et son fidèle adjoint, le lieutenant Loïc Le Floc'h, les fugitifs sèment la peur dans Locronan et ses environs. Mathurine, la jeune femme déjà victime de leurs violences et Corentin, son beau-père aveugle, parviendront-ils à échapper à leurs attaques ? Il faudra toute la sagacité et la détermination des deux inspecteurs pour mener à bien cette enquête.
    Loïc Le Floc'h et Gwénaël Guivarch vous embarquent à nouveau dans une enquête palpitante !
    EXTRAIT
    - Dagorn, j'ai devant les yeux le constat d'incident qu'a dressé l'agent pénitentiaire et je constate que vous êtes une nouvelle fois mêlé à une bagarre ! Vous appréciez les séjours au mitard, semble-t-il ?
    La Bête, breton natif du Faouët qui doit son surnom à son physique massif et à sa cruauté, toise la directrice d'un air suffisant.
    - Vous avez dû apprendre, car il y a eu une quinzaine de témoins sans parler de vos surveillants, que je ne n'ai fait que répondre à des provocations.
    Piquée au vif, la directrice se redresse, méprisante et sa voix se fait tranchante :
    - Quoi qu'il en soit, vous vous retrouvez toujours associé à chaque conflit qui dégénère dans cet établissement. Vous êtes un homme vil et particulièrement violent, Dagorn ! En outre, il s'avère que vous êtes incapable de maîtriser votre agressivité. Cela laisse d'ailleurs mal augurer de votre procès qui doit débuter la semaine prochaine.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1955 à Suresnes (92), Philippe David est originaire du pays de Redon où il a passé de nombreuses vacances sur les bords de la Vilaine.
    Passionné de course à pied et inspiré par la beauté sauvage de la CornouaiIle, il a choisi de situer l'action de ses romans dans le Finistère.

  • Les salines de Guérande sont le lieu de pillages et d'évènements mystérieux.
    Après deux périodes de dix ans d'engagement dans les Forces Spéciales, Agathe Le Bégo, dont les parents paludiers sont décédés, revient vivre dans les salines de Guérande pour exploiter ses oeillets.
    Qui détrousse les gens du sel de leur récolte ? Petits larcins, ou opération de grande envergure ? Pourquoi des vols d'oiseaux invasifs, les Ibis sacrés, sont-ils observés au moment des pillages ?
    Un paludier est tué.
    Qui est monsieur Chang, énigmatique importateur chinois, responsable d'une association ornithologique opaque, créateur d'une boisson énergisante révolutionnaire qui lui sera fatale ?
    Qui est ce supposé yéti noir qui hante les marais de grande Brière ?
    La sulfureuse juge Ivanna Petsek devra se débattre au milieu des agents spéciaux manifestant une addiction au Secret défense...
    Enfilez vos lunettes d'ornithologue pour cette enquête divertissante, et attachez votre ceinture car la route sera mouvementée !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Ecrivain complice de la Loire et de la Bretagne, Jean-Pierre Simon est aussi écrivain documentariste, également connu pour ses nouvelles, ses poèmes et paroles de chansons, ses aquarelles et le tournage du bois.

  • Les retraités de Saint-Malo ont le goût de la vengeance.
    Une journée en enfer, voilà ce que va vivre Victor Tarin cet après-midi de mai alors qu'il attend l'ouverture des écluses au barrage de La Rance. Un type veut s'y suicider en sautant dans les tourbillons des vannes. Pendant ce temps-là, Marie Balot est aux prises avec un drôle de fugitif qui fuit un ennemi invisible en courant nu et en bousculant tout sur son passage dans les rues de Saint-Servan. Le Pacte des Veuves, onzième aventure de Victor Tarin, plonge le lecteur dans un univers de vengeance et de morts suspectes qui met mal à l'aise les retraités de Saint-Malo, qui cachent de terribles secrets enfouis derrière leurs cheveux blancs et leurs airs paisibles... La vengeance est un plat qui se mange froid, jamais un dicton populaire n'aura été aussi bien employé...
    Retrouvez les aventures de Victor Tarin et Marie Balot en version numérique !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1961 à Languédias, fils et petit-fils de boulanger, Eric Rondel est l'auteur de nombreux ouvrages historiques sur la Seconde Guerre Mondiale. Amoureux de sa région et de son histoire, il a créé le personnage décapant de Victor Tarin pour pouvoir en parler différemment à travers des romans policiers qui la mettent en valeur. Dès la sortie de la première aventure de Victor Tarin en 1998, le personnage a trouvé son public.

  • Maurice Zeller, collaborateur, est à l'origine de l'arrestation et de la mort de nombreux Patriotes.
    Originaire d'une longue famille militaire française, officier de Marine lui-même, Maurice Zeller fut pilote d'hydravion à Tréguier pendant la Première guerre mondiale, avant d'être révoqué de la Marine après avoir été surpris à fumer de l'opium. Déchu et revenu à la vie civile, Zeller va multiplier à Paris les petits boulots mal payés de commercial en poste de radio pour une société d'Etables, ou celui de peinture en bâtiment, avant d'intégrer le métier du journalisme sportif au Poste de Radio Colonial.
    Gagnant très rapidement une notoriété quasi mondiale, il va se mettre à écrire des pièces de théâtre et va très vite devenir l'inventeur du théâtre radiodiffusé moderne avec bruitages et mises en situation. Dans ce nouveau métier, où certains, ne connaissant pas sa vie de collaborateur et d'agent à la solde des nazis, le citent encore de nos jours en exemple, il travaillera pour et avec des grands noms de l'époque, tels Edmond Rostand, Claude Farrère ou même Marcel Pagnol...
    Seulement voilà, la guerre arrive et Zeller veut servir. Mais, à cause de son passé, on lui refuse une réintégration avec son grade.
    Septembre 1940, alors qu'il se promène en canot au large d'Erquy, où il est venu se réfugier dans la villa familiale, un naufrage va lui faire rencontrer des Allemands qui vont très vite comprendre l'intérêt pour le Reich de se servir de ce personnage mondain très intelligent qui parle le français, l'anglais, l'allemand et même le vietnamien et qui aime aussi l'argent...
    Zeller va s'engager dans la L.V.F., et partir sur le Front russe et y rencontrer Doriot, avec qui il va nouer des liens. Renvoyé rapidement en France pour des raisons mystérieuses, il va créer et diriger l'antenne de recrutement de la Légion à Saint-Brieuc, créer celle de Dinan puis organiser celle de Saint-Malo.
    Viré de la L.V.F. pour malversations, le cupide Zeller sera recruté par les services de renseignements allemands de Saint-Brieuc, et va tristement s'illustrer dans des affaires d'espionnage et de dénonciations de Patriotes et de Résistants à Saint-Quay, Plouha, Bréhat, Dinan, Guingamp, Loudéac, Plourhan, Saint-Brieuc, Callac, La Hunaudaye..., avant de partir pour Morlaix, puis Quimper où, employé par l'Abwehr, il participa à de nombreuses arrestations de Patriotes à Quimper, Douarnenez, Pont-Aven. Tréboul... en se faisant passer pour un Résistant.
    Les victimes seront déportées ou exécutées...
    Mais c'est à partir de juin 1944 que les talents de l'agent allemand Maurice Zeller vont atteindre leur zénith, avec son intégration dans la F.A.T. 354 de Pontivy : il va participer activement à la chasse aux S.A.S. et aux Résistants échappés de Saint-Marcel, à la traque de Bourgoin à Guillac et à l'assassinat du lieutenant Marienne à Kerihuel...
    Arrêté à la frontière Suisse en 1945, il sera jugé à Rennes pour intelligence avec l'ennemi, et condamné à mort.
    L'un des agents français les plus actifs au service de la Gestapo en Bretagne, a été certainement l'ex-lieutenant de vaisseau Maurice Zeller... écrira le capitaine Le Cloître, de la subdivision du Morbihan à la Sécurité Militaire.
    Découvrez la biographie de Maurice Zeller par un passionné d'Histoire.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1961 à Languédias, fils et petit-fils de boulanger, Eric Rondel est l'auteur de nombreux ouvrages historiques sur la Seconde Guerre Mondiale.

  • Des meurtres sordides demandent élucidation.
    Un colleur d'affiches retrouvé mort. Un commerçant assassiné au cours d'une partie de pêche. L'épouse d'un professeur massacrée alors qu'elle faisait de la galette. Voilà trois crimes qui vont entraîner Victor Tarin sur les traces d'un capteur d'héritage de Pléneuf Val André à Erquy et du mystérieux équipage d'un cargo russe au large du cap Fréhel.
    Retrouvez les aventures de Victor Tarin en version numérique !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1961 à Languédias, fils et petit-fils de boulanger, Eric Rondel est l'auteur de nombreux ouvrages historiques sur la Seconde Guerre Mondiale. Amoureux de sa région et de son histoire, il a créé le personnage décapant de Victor Tarin pour pouvoir en parler différemment à travers des romans policiers qui la mettent en valeur. Dès la sortie de la première aventure de Victor Tarin en 1998, le personnage a trouvé son public.

empty