Indigraphe Editions

  • « Ton travail est de découvrir ton monde, puis de te donner à lui de tout coeur... »
    Baptiste rêve d'une romance digne du septième art. Un soir, alors qu'il rentre de séminaire, une enveloppe carmin l'attend dans sa boîte aux lettres. Pas de cachet de la poste, pas de timbre ; ni expéditeur, ni destinataire. Il ouvre. Un doux parfum s'échappe. À l'intérieur, un carton d'invitation sur lequel sont inscrits un mantra et un acronyme imprononçable. Le début d'une longue série. Le début d'une double énigme à résoudre. Quel est ce voyage qui lui est proposé ? Qui est cette mystérieuse inconnue qui lui adresse ces missives ?
    Écrire c'est apporter sa contribution à réveiller les consciences, diffuser de l'amour et favoriser la compréhension que nous avons les uns des autres. Tout au long de L'instant mantra, son premier roman, Sylvain Martin nous livre les jalons d'une philosophie du coeur.
    Découvrez la bande annonce de L'instant mantra : https://youtu.be/MBi-b1wAz7g

  • Chloé, à bout de souffle dans une vie étriquée, décide de tout quitter pour partir le plus loin possible et trouver une bonne raison de vivre. Cette décision amère, brutale, la conduit en terre inconnue, au Sri Lanka. Sa vision pessimiste de la vie, son égoïsme légendaire, ses préjugés idiots vont se confronter à une toute autre réalité. De ce voyage de fuite, elle va trouver dans la larme de l'Inde, une véritable raison à sa propre existence.
    Passionnée de poésie et de littérature depuis l'enfance, Fabienne Grellier signe à travers ce premier roman une ode à l'espérance, une philosophie de bienveillance en plongeant le lecteur dans une toute autre vision de la vie.
    Découvez la bande annonce de "Tathagata, c'est peut-être toi... : https://youtu.be/26UvgAD5S6o

  • Au plus profond de nous-mêmes, à l'abri de ce que la lumière rend aisément visible, sommeille un trésor d'une richesse infinie. Enfouies sous les années, cadenassées par nos envies de perfection et de compromis, les raisons les mieux gardées de notre être n'attendent que nous pour donner un sens à notre existence.
    Un simple changement d'éclairage, un déclic... et notre ombre prend vie. Pour Lucie, il aura suffi d'un regard pour que la plongée dans cette ombre commence. Lorsque cette jeune maman choisit de s'enfuir vers l'Islande, elle est loin de se douter de ce que l'avenir lui réserve. Déchirée entre ses choix passés et ce que semble lui dicter une voix mystérieuse, elle va découvrir que de cette part d'elle-même, inconnue et inquiétante, peut naître un jour nouveau.
    Et vous... quel avenir écririez-vous en trempant la plume dans votre ombre ?

  • « Capucine, capricieuse ». Dans la tête des gens, quand on est une princesse et qu'on a des fées pour marraines, on ne peut pas être malheureuse. Pourtant, après quelques années de bonheur, le roi change d'attitude. Merveilleux avec ses sujets, il délaisse et dénigre de plus en plus la jeune princesse. Capucine fait tout ce qu'elle peut pour restaurer leur relation mais la situation ne cesse d'empirer. Incompris de tous et pour se sauver elle-même, Capucine ne devrait-elle pas fuir le château ? Que va lui apprendre l'oracle durant sa quête ? Que révélera cet anneau magique sur le passé de sa famille ?
    N'importe qui, même enfant, peut être un jour victime de manipulation affective. Une princesse perdue dans la nuit est une histoire qui permet de toucher du doigt certains mécanismes de cette violence invisible et donne quelques clefs pour s'en libérer.
    Pour les lecteurs de 12 à 112 ans, parce qu'il n'y a pas d'âge pour rebondir.
    C'est le goût du partage qui pousse Céline Monchoux vers l'enseignement, puis vers l'écriture. Après de nombreuses publications destinées à la jeunesse, elle choisit pour son premier roman le sujet douloureux de la perversion narcissique. En mettant en lumière ces processus encore trop méconnus, elle espère éclairer les victimes qui la liront, les armer... et ouvrir les yeux de leur entourage.

    Découvrez la bande annonce de Une princesse perdue dans la nuit : https://youtu.be/9ofAC_zXzgA

  • La vie semble sourire à Tanguy, jeune homme avide d'aventures et amateur de sport qui a grandi dans l'amour d'une famille unie. Jusqu'à ses 19 ans où l'inexplicable survient ! Il fait la rencontre de Georges, un petit monstre qui s'installe dans sa tête pour jouer avec ses jambes.
    Pour retrouver sa liberté, Tanguy parcourt l'univers à la recherche de la planète qui l'en débarrassera. De découverte en découverte, il finit par accepter son compagnon, devenu son ami malgré lui. « Lorsque Georges est venu en moi, je ne pensais plus jamais pouvoir m'aimer », se rappelle Tanguy.
    Drôle, émouvant et plein d'espoir, l'auteur nous transmet sa joie de vivre, son bon sens et sa détermination dans l'envie de guérir. Une histoire, mi-témoignage, mi-fiction, facile à lire. Destinée à tous, aux jeunes qui ont rencontré la maladie, mais aussi à leurs proches ou même leur médecin qui souhaiteraient en savoir plus sur ce qu'on peut ressentir face à une maladie insaisissable.

empty