Moissons noires

  • Orphelines Nouv.

    Orphelines

    Franck Bouysse

    La noirceur de son âme ne fait aucun doute depuis qu'un corps de femme massacré a été découvert.Bélony et Dalençon voient ce meurtrier leur glisser entre les doigts, crime après crime.
    Le capitaine Jacques Belony, « vieux flic de la Criminelle » vient de perdre sa femme et sa fille dans un accident de voiture tandis que Marie Dalençon, sa jeune collègue, subit les tourmentes de relations amoureuses chaotiques.

  • Barré

    François Clapeau

    Un mouvement des paupières, un frottement de doigts, une simple ligne douloureusement tracée au feutre sur une ardoise... Des gestes rudimentaires devenus précieux.Foudroyé en pleine filature par le syndrome de Guillain-Barré, le lieutenant Donat Vigier est prisonnier d'un lit de réanimation. Il doit pourtant stopper l'errance meurtrière d'un inquiétant braqueur, alors qu'un autre danger le menace insidieusement, jusqu'à la porte de sa chambre d`hôpital.De la tension des urgences aux frasques des étudiants en médecine, il découvre un univers déroutant où il ne peut avoir confiance en personne ; pas même en ses propres sens.

  • D'abord ne pas nuire Nouv.

    Printemps 2050. Nathan Cardinal est un médecin expérimenté, à la pointe des techniques de soins en urgence. Sa mèche d'éternel adolescent cache un front balafré. Son entourage ne connaît pas vraiment l'origine de cette blessure, mais chacun a ses propres cicatrices : avant de retrouver le progrès dans une nouvelle harmonie avec la nature, la société a été bouleversée par une crise énergétique mondiale.
    Personne n'en est sorti indemne.
    Un meurtre au coeur de l'hôpital va pousser une jeune policière et un pilier de la Brigade d'enquêtes antérieures à fouiller le passé du médecin ; ils vont devoir percer son secret, tout en affrontant leurs propres démons.Dans cette affaire sensible et pleine de rebondissements, tous veulent répondre à la même question : peut-on soigner le passé pour guérir l'avenir ?

  • Quitter ce monde

    Franck Linol

    Dumontel, après avoir échappé à la mort et après plusieurs mois d'hôpital et de rééducation, « remonte sur le ring ».Mais il n'est plus le même homme : douleurs, cauchemars, fatigue, stress post-traumatique.
    Dans cette nouvelle enquête, il est confronté à un crime horrible commis sur un vieil homme. C'est à ce moment-là qu'il est contacté par une femme qui le sollicite pour enquêter sur une vieille affaire, un cold case...
    La disparition en 1938 d'une femme exceptionnelle : suffragette, comédienne, journaliste détenant le record du monde de saut en parachute féminin !
    Dans le contexte de l'arrivée des espions nazis sur le sol français, la disparition de Line Paulet entre étrangement en résonnance avec l'enquête liée au meurtre du vieillard.

  • Varlaud, un flic désabusé, se remémore sa jeunesse : les camarades anarchistes pendant les années de plomb en Italie puis la violence des années 1992 - 1993 en France ressurgie soudainement.
    Cette lutte armée qui avait bercé l'utopie de toute une génération dans le sillage des Brigades rouges.
    Il y a Mélo, la « passionaria » rangée des voitures. Stan qui a quitté la police après un coup de sang. Marco l'italien et tous les autres qui ont passé la main.Aujourd'hui, Varlaud a envie de tout plaquer mais ne veut rien lâcher face à la violence qui refait surface parmi ces anciens camarades de route...

  • Henniker Nouv.

    Thomas est un être à part. À 36 ans, il exerce une drôle de profession : cryogéniste.Et sa boîte investit de sacrées fortunes dans les déserts du sud des États-Unis afin d'y conserver en toute quiétude les corps de ceux qui espèrent un jour se faire « ressusciter »...C'est ainsi qu'une foultitude de milliardaires à travers le monde sont prêts à mettre le prix pour s'attacher les services de Thomas. Associal et nomade, il n'apprend l'identité véritable de son père que récemment : un centenaire tombé dans le coma.
    De lui il ne sait que peu de choses mais sa quête le mène à Henniker (New Hampshire). Là-bas, dans la maison du vieil homme, un lourd passé familial se révèle.
    /> Une photo ternie par les années sur laquelle apparaît son père, jeune médecin, en uniforme de la Schutzstaffel, l'escadron SS. Tandis que la lignée d'anciens chirurgiens nazis refait surface en Alsace ainsi qu'en Amérique du Sud, une traque du Mossad s'engage.Harcèlements et intimidations opèrent pour tâcher de ressusciter la mémoire de son père d'entre les morts...

empty