Policier & Thriller

  • L'illusion

    Maxime Chattam

    • Audiolib
    • 20 Janvier 2021

    Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l’été. Ne reste alors qu’une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d'arriver, mais, déjà, quelque chose l’inquiète. Ce sentiment d'être épié, ces « visions » qui le hantent et cette disparition soudaine... Quels secrets terrifiants se cachent derrière ces murs ? Hugo va devoir affronter ses peurs et ses cauchemars jusqu’à douter de sa raison…
    Bienvenue à Val Quarios, une « jolie petite station familiale » où la mort rôde avec la gourmandise d’une tempête d’été.
    Un thriller haletant et effrayant au dénouement vertigineux.
    © Éditions Albin Michel, 2020
    © et (P) Audiolib, 2020
    Durée : 13h29

  • Rédacteur de la revue "Millénium", Mikael Blomkvist est contacté par l'industriel Henrik Vanger pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans: la disparition de sa petite nièce. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et « hacker » hors pair, le journaliste va résoudre l' « affaire des fleurs séchées » et, au passage, découvrir des malversations qu'il aurait sans doute mieux valu ignorer...
    Emmanuel Dekoninck réussit, dans sa lecture, la double performance de maintenir le suspense sans rien sacrifier de la subtilité psychologique des personnages.
    © Stieg Larsson, 2005, © Actes Sud, 2006 pour la traduction française, © Audiolib, 2008
    17 h 45

  • Cap canaille

    Christophe Gavat

    • Fayard
    • 4 Novembre 2020

    Ancien du 36, désormais en poste à Marseille, Henri Saint-Donat est confronté à son premier « barbecue », règlement de comptes en vogue parmi les trafiquants de la cité phocéenne, quiconsiste à enfermer un corps dans le coffre d'une voiture à laquelle on met le feu.
    Flanqué d'équipiers hauts en couleur, le commandant commence l'enquête, mais la piste de la guerre des gangs ne donne rien. Lorsque l'identité de la victime est enfin confirmée, les choses prennent un nouveau tour : Henri a connu cette personne autrefois à Paris, et elle n'avait pas du tout le profil pour finir sa vie dans une voiture incendiée par des dealers marseillais ...
    Né en 1966, Christophe Gavat est commissaire divisionnaire, en poste en Guadeloupe. En trente-deux ans de police, il a traversé la France, ces grandes affaires qui vous happent et ces petites du quotidien qui vous marquent. Il a déjà publié deux témoignages et un roman. Son premier livre a été adapté par Olivier Marchal pour France 2.

  • Un(e) secte

    Maxime Chattam

    • Audiolib
    • 27 Novembre 2019

    Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ?
    Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
    Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.
    Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.
    © et (P) Audiolib, 2019
    © Éditions Albin Michel, 2019
    Durée : 13h04

  • 30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres.
    L'enquête, confiée à la police d'État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
    Mais vingt ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque.
    Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.
    Qu'est-il arrivé à Stephanie Mailer?
    Qu'a-t-elle découvert?
    Et surtout?: que s'est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

    1 autre édition :

  • Retrouve-moi Nouv.

    Retrouve-moi

    Lisa Gardner

    • Audiolib
    • 17 Février 2021

    Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. Une mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu.
    Heureux hasard ou aveu de culpabilité ?
    En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l’enquêtrice D. D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l’enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : « Retrouve-moi »…
    Après les best-sellers Juste derrière moi, Le saut de l’ange, Famille parfaite, Lisa Gardner confirme sa réputation de grande dame du suspense psychologique avec ce nouveau roman qui creuse ses thèmes de prédilection : les liens du sang et la mémoire du mal.]
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Lisa Gardner, Inc., 2018 © Éditions Albin Michel, 2021
    Durée : 13h15

  • à même la peau

    Lisa Gardner

    • Audiolib
    • 16 Janvier 2019

    Deux meurtres spectaculaires sont perpétrés à Boston à six semaines d’intervalle. Dans les deux cas, les victimes sont des femmes seules, atrocement mutilées, à côté desquelles l’assassin a déposé une rose. L’inspectrice D.D. Warren, chargée de l’enquête, décèle vite une similitude entre ces mises en scène macabres et une longue série de meurtres ayant défrayé la chronique à Boston quarante ans plus tôt et dont l’auteur, Harry Day, s’est suicidé depuis.
    Seul recours pour D.D. Warren : se rapprocher des deux filles de Harry Day. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre elles et les crimes récents ? Peut-on échapper à son destin lorsqu’il est marqué du sceau de la mort ?
    Une plongée stupéfiante au coeur d’un enfer familial : Lisa Gardner s’impose définitivement comme une virtuose du thriller psychologique.
    Un suspense bâtit sur les méandres d’un roman familial macabre ; Lisa Gardner au sommet de son art dans un thriller psychologique qui embarque le lecteur dans une course vertigineuse, à bout de souffle.
    Peut-on échapper à son destin quand on naît d’une famille marquée du sceau de la mort ?
    © Lisa Gardner, 2014 chez Dutton, NY © Éditions Albin Michel
    (C) et (P) Audiolib, 2018
    Traduit par Cécile Deniard
    Durée : 14h26

  • Quand sort la recluse

    Fred Vargas

    • Audiolib
    • 2 Novembre 2017

    - Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence.
    - Ce serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle.
    - Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire.
    Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue?
    - Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.
    - Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ?
    « Plus réaliste que le précédent, plus féministe aussi, Quand sort la recluse, le nouveau Vargas, est palpitant. » - ELLE
    © Fred Vargas et Flammarion, 2017
    © et (P) Audiolib, 2017
    Durée : 11h54

  • TROP DE LARMES ONT COULÉ 
    SUR L'ARCHIPEL DE STOCKHOLM
    Une nuit de février 1944, à Stockholm, une mère de famille est retrouvée morte chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, plusieurs femmes subissent exactement le même sort.
    Dans les années 80, le meurtrier récidive mais ce n'est qu'aujourd'hui que des indices refont surface.
    Britt-Marie, Hanne, Malin...
    À chaque époque, une femme flic se démène pour enquêter, mais les conséquences de cette traque pourraient s'avérer dévastatrices.
    L'Archipel des larmes, magistralement construit, nous fait traverser les décennies suédoises en compagnie de femmes hors du commun, avides de justice, et déterminées à arrêter ce monstre.

    1 autre édition :

  • La tentation du pardon

    Donna Leon

    Quand le commissaire Brunetti reçoit une collègue de sa femme inquiète pour son fils Alessandro qui se drogue, ce sont le père de famille et le policier qui se mobilisent aussitôt en lui. Au même moment, un homme est retrouvé au pied d'un
    pont, gravement blessé : le père d'Alessandro. Aucun témoin ni indice, et pourtant Brunetti fait le lien avec les addictions de son fils. Cependant, informations contradictoires et même mensonges le déroutent. Aidé de la belle commissaire Griffoni et de l'astucieuse signorina Elettra, il mène son enquête dans un réseau de mystérieux indics du monde de la drogue, de transactions souterraines et d'une arnaque scandaleuse, jusqu'à dévoiler une vérité insoupçonnée sur de sombres crimes.
    Dans cette affaire qui tourmente Brunetti, il aura plus que jamais besoin de se tourner vers sa famille, le plaisir de se plonger dans ses livres et les bons petits plats de son épouse Paola... 

  • Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à ses propres lois. Il est journaliste d'investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu'on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c'est toute sa vie. Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA
    Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d'une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.
    Norstedts Frlag, Stockholm - © David Lagercrantz et Moggliden AB, 2015 - © Actes Sud, 2015
    © et (P) Audiolib, 2015
    Durée : 16 h 15 min

  • La daronne

    Hannelore Cayre

    « Alors que j'entamais ma nouvelle carrière, Philippe, mon fiancé flic, prenait son poste comme commandant aux stups de la 2e DPJ.
    - Comme ça on se verra plus souvent, m'a-t-il dit, réjoui, en m'annonçant la nouvelle deux mois auparavant, le jour de sa nomination.
    J'étais vraiment contente pour lui, mais à cette époque je n'étais qu'une simple traductrice-interprète judiciaire et je n'avais pas encore une tonne deux de shit dans ma cave. »
    Comment, lorsqu'on est une femme seule, travailleuse avec une vision morale de l'existence... qu'on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l'eau... qu'on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d'heures d'écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir... on en arrive à franchir la ligne jaune ? Rien de plus simple, on détourne une montagne de cannabis d'un Go Fast et on le fait l'âme légère, en ne ressentant ni culpabilité ni effroi, mais plutôt... disons... un détachement joyeux. Et on devient la Daronne.
    La daronne : en argot « la mère ». Comment une mère de famille auxiliaire de justice en arrivera-t-elle à devenir dealeuse de cannabis ? Sarcastique et bienveillant, un roman noir sur la justice au quotidien et la métamorphose haute en couleur d'une femme déclassée en « daronne ». Excellent.
    « Cette aventure de rebelle qui n'a peur de rien est l'une des réussites de l'année pour sa férocité pleine d'humour, son mauvais esprit, son écriture acide et caracolante. » Christine Ferniot, Télérama
    (C) et (P) Audiolib, 2018
    © Éditions Métailié, Paris, 2017
    Durée : 4h43

  • Mikael Blomkvist est prêt à lancer un numéro spécial de "Millénium" sur un thème fort dérangeant : une sombre histoire de prostituées venues de l'Est. Si dérangeant que le pigiste chargé de l'enquête est retrouvé assassiné... Quant à Lisbeth Sallender, elle échappe de peu à une agression visiblement très planifiée...
    Dans quel guêpier ces deux-là sont-ils encore aller se fourrer ?
    « Quel bonheur de donner la parole à la plume de Stieg Larsson, de cristalliser l'émotion dans la métamorphose de l'encre en vibration." Emmanuel Dekoninck
    © Stieg Larsson, 2006, © Actes Sud, 2006 pour la traduction française, © Audiolib, 2008
    20 h 50

  • Les lecteurs du deuxième volume l'espérait : Lisbeth n'est pas morte ! Mais, très mal en point, elle va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique d'agir. Et comme il n'existe aucune raison pour que cessent les activités souterraines des renégats de la Säpo, le procès qui s'annonce pour elle est loin d'être sans danger...
    A l'évidence, Emmanuel Dekoninck s'amuse toujours autant à interpréter les personnages hors norme de cette série devenue culte !
    En bonus, un entretien avec Marc de Gouvenain, l'éditeur de la Trilogie
    © Stieg Larsson, 2007, © Actes Sud, 2007 pour la traduction française, © Audiolib, 2008
    23 h 20

  • « À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques
    s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit
    Rémi Desmedt.
    Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition
    soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des
    habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
    Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien... »
    P.L.
    © Éditions Albin Michel, 2016
    © et (P) Audiolib, 2016
    Durée : 6h21

  • En Forêt-Noire, la dernière chasse a commencé… Et quand l’hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu’on croit.
    Le commandant Pierre Niémans et Ivana Bogdanovic, électron libre de la PJ, sont saisis d’une enquête sur le meurtre d’un riche héritier souabe, Jürgen von Geyersberg, castré et décapité. Le duo part à l’assaut de la Forêt-Noire, sur la piste de la Pirsch, chasse mystérieuse qui semble être la clé du mystère. Peu à peu, ils multiplient les rencontres étranges – prêtresse des eaux thermales, éleveurs de chiens, guérisseur –, et surtout les Chasseurs noirs, bataillon de criminels enrôlés par Himmler pour traquer les Juifs, qui semblent d’un coup avoir jailli de leurs tombes…
    Cette plongée dans une expérience extrême et terrifiante, où la violence côtoie l’ésotérisme, marque le retour du célèbre commissaire Niémans des Rivières pourpres.© Éditions Albin Michel, 2019
    (C) et (P) Audiolib, 2019
    Durée : 9h13

  • Un trafic de drogue de grande ampleur et une vérité à deux visages.
    Travaillant toujours bénévolement aux affaires non résolues pour la police de San Fernando, Harry Bosch est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils,viennent d'être assassinés par des tueurs à gages et toutes les pistes s'orientent vers un trafic de médicaments antidouleurs qui, pris inconsidérément, se transforment en véritables drogues. Bosch n'hésite pas une seconde et se lance dans l'enquête.
    Mais voilà qu'il est soudain accusé par la police de Los Angeles d'avoir, trente ans plus tôt, trafi qué des éléments de preuve pour expédier un tueur en série au couloir de la mort. Bosch va devoir prouver son innocence, et la partie est loin d'être gagnée d'avance. Car il existe bien deux sortes de vérité: celle qui conduit à la liberté et l'autre, qui mène aux ténèbres...
    «Connelly nous conte deux histoires qui, chacune prise séparément, seraient déjà à elles seules d'une lecture enthousiasmante, mais qui, lues ensemble, font de ce roman un classique du genre.»
    Jeff Ayers, Associated Press

    1 autre édition :

  • Yeruldelgger

    Ian Manook

    • Audiolib
    • 14 Janvier 2015

    Le corps enfoui d'une enfant, découvert dans la steppe par des nomades mongols, réveille chez le commissaire Yeruldelgger le cauchemar de l'assassinat jamais élucidé de sa propre fille. Peu à peu, ce qui pourrait lier ces deux crimes avec d'autres plus atroces encore, va le forcer à affronter la terrible vérité. Il n'y a pas que les tombes qui soient sauvages en Mongolie. Pour certains hommes, le trafic des précieuses « terres rares » vaut largement le prix de plusieurs vies. Innocentes ou pas. Dans ce thriller d'une maîtrise époustouflante, Ian Manook nous entraine sur un rythme effréné des déserts balayés par les vents de l'Asie Centrale jusqu'à l'enfer des bas-fonds d'Oulan-Bator. Il y avait la Suède de Mankell, l'Islande d'Indridason, l'Écosse de Rankin, il y a désormais la Mongolie de Ian Manook !
    Une interprétation à « coeur battant » qui entraîne l'auditeur dans une histoire pleine de méandres, bouleversante, en immersion totale.
    © Éditions Albin Michel, 2013
    © et (P) Audiolib, 2014
    Durée : 15 h 32 min

  • « Plus que jamais, Venise brille ici de mille feux. »
    Booklist
    Le commissaire Brunetti n'aime pas mêler travail et famille, alors quand son beau-père le comte Falier lui demande une faveur, il est bien tracassé. Un de ses meilleurs amis, Gonzalo Rodríguez de Tejeda, a l'intention d'adopter son jeune amant, afin de lui léguer son immense fortune le jour venu. Méfiant, le comte exhorte son gendre peu motivé à mener l'enquête sur le jeune homme.
    C'est alors que Gonzalo s'écroule raide mort dans la rue. Peu de temps après, une de ses amies, tout juste arrivée à Venise pour lui rendre hommage, est retrouvée étranglée dans sa chambre d'hôtel. Désormais forcé de prendre l'affaire en main, Brunetti va lentement mais sûrement démêler les fils de la vie mystérieuse de Gonzalo, dévoilant ainsi des secrets de famille qui risquent fort de causer plus de mal que de bien.
    Une formidable nouvelle enquête du commissaire Brunetti qui nous plonge dans l'univers impitoyable des Vénitiens les plus fortunés.
    « Brunetti médite sur l'importance des liens familiaux et le danger des secrets de famille, invitant le lecteur à faire de même. »
    Library Journal

  • Le signal

    Maxime Chattam

    • Audiolib
    • 16 Janvier 2019

    La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
    Jusqu’ici, tout va bien. Un vrai paradis.
    Si ce n’étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents, et ce shérif dépassé par des crimes horribles.
    Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?
    Un terrifiant secret plane sur la bucolique bourgade de Mahingan Falls : phénomènes étranges, meurtres sanglants, tout le monde devient fou et suspect… Un thriller entre fantastique glaçant et suspens implacable, idéal pour amateurs de nuits blanches. 
    Quand l’angoisse s’empare d’une petite ville perdue : une enquête terrifiante et fantastique pour Ethan Cobb.
    © Éditions Albin Michel, 2018
    (C) et (P) Audiolib, 2018
    Durée : 21h38

  • En secret

    Mary Higgins Clark

    • Audiolib
    • 15 Janvier 2020

    Il suffit d’un mystérieux email adressé à la journaliste d’investigation Gina Kane pour l’alerter sur les méthodes de REL, une célèbre chaîne d’info. L’auteure du message dénonce le harcèlement sexuel dont elle a été victime et prétend ne pas être la seule. Mais après ce message, plus rien… Et pour cause : celle qui signait C. Ryan est morte dans un accident de jet-ski. Lorsqu’une autre femme, victime du présentateur vedette de REL, se suicide, Gina, soupçonnant un meurtre, comprend qu’elle a mis le doigt dans un engrenage. Et que la chaîne est prête à tout pour protéger la réputation d’un prédateur. Seule face à une réelle machine de guerre, Gina Kane n’a qu’une arme : la vérité.
    Un suspense coup de poing de Mary Higgins Clark.
    © Nora Durkin enterprises, Inc., 2019, Simon & Schuster, Inc. © Éditions Albin Michel, 2019
    © et (P) Audiolib, 2019
    Durée : 9h21

  • On l'a peint soigneusement sur les treize portes d'un immeuble parisien : un grand 4 noir, inversé, à la base élargie. Le commissaire Adamsberg les photographie, et hésite : simple graffiti, ou menace ? A l'autre bout de la ville, Joss, l'ancien marin breton devenu Crieur de nouvelles est perplexe. Depuis trois semaines, une main glisse à la nuit d'incompréhensibles missives dans sa boîte à messages. Un amuseur ? Un cinglé ? Son ancêtre murmure à son oreille : « Fais gaffe à toi, Joss. Il n'y a pas que du beau dans la tête de l'homme ».
    L'excellente formation de comédien de Thierry Janssen lui permet d'investir avec une parfaite crédibilité la galerie de personnages singuliers que Fred Vargas rassemble dans ce polar envoûtant.
    Durée : 10 h 12

  • En pleine nuit d'orage, l'appel au secours d'une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n'arrive qu'au petit matin. Le spectacle d'un carnage: du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants.
    Mila, experte en enlèvements, ne voulait  plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n'a pas le choix  : il faut à tout prix l'empêcher de frapper à nouveau.

    1 autre édition :

  • Incendie nocturne

    Michael Connelly

    Renée Ballard et Harry Bosh à l'épreuve du feu
    A ses début, Bosch a eu un certain John Jack Thompson comme mentor. un homme qui lui a appris à toujours prendre une affaire personnellement et à déployer tout ses efforts pour la résoudre. A la mort de Thompson, sa veuve confie à Bosch un dossier volé par son mari aux scellés avant sa retraite. Il s'agit d'une affaire non résolue: un jeune homme abattu dans une ruelle coupe-gorge de Los Angeles des années plus tôt.
    Bosch demande l'aide de Renée Ballard, déjà fort occupée au quart de nuit à Hollywood après qu'un sans-abri a été retrouvé calciné dans sa tente. Ensemble, ils en arrivent bientôtà se poser une terrible question: le mentor de Bosch a-t-il dérobé ce dossier pour tenter de résoudre l'affaire après son départ de la police... ou pour s'assurer que la vérité ne soit jamais faite sur ce meurtre?

    1 autre édition :

empty