Éditions Coup d'oeil

  • Jeune publicitaire, Théodore Seaborn vit une grave crise existentielle jusqu'au jour où il tombe sur un homme qui lui ressemble en tout point. Fasciné par ce sosie, il en vient bientôt à soupçonner que celui-ci appartient à une cellule terroriste. Commence alors une chasse à l'homme qui le conduira tout droit en Syrie, au coeur des conflits islamistes. Théodore y affrontera tous les dangers, mais le voyage le plus insensé de tous est celui qui le mènera au bout de lui-même.

    Reconnu par la critique comme le «maître du thriller québécois», Martin Michaud a longuement pratiqué le métier d'avocat d'affaires avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Ses livres lui ont valu un vaste lectorat au Québec et en Europe, ainsi que de nombreux prix littéraires. Outre ses activités de romancier, il scénarise d'après son oeuvre une série intitulée Victore Lessar, qui connaît un succès retentissant et a remporté le prix de la meilleure émission francophone au Banff World Media Festival 2017.

    « Martin Michaud nous livre ici la meilleure histoire qu'il ait jamais écrite. »

    - Michel Bélair, Le Devoir

    « Brillant amalgame d'intrigue policière, de conflit géopolitique, de quête existentielle et de réflexion philosophique, Quand j'étais Théodore Seaborn illustre à quel point de petits gestes peuvent changer le cours de nos vies. »

    - Samuel Larochelle, Huffington Post

  • Le monde immobilier de la Rive-Nord de Montréal est secoué. Joseph Dunstan, un de ses membres reconnu pour ses dettes de jeu, a été assassiné. Vedette de la Sûreté du Québec, la lieutenante-détective Emma Clarke hérite de cette affaire qui s'avère tout sauf simple. Car les cadavres ne tardent pas à s'empiler, et la policière se retrouve bien vite au centre d'un véritable casse-tête où se mêlent le latin, la religion et une mystérieuse grille de mots croisés qui lui parvient par fragments.

    Ce jeu ignoble, imaginé par un meurtrier des plus provocants, poussera Emma dans ses derniers retranchements. Entêtée et passionnée, elle s'évertuera à relever le défi intellectuel auquel la convie l'assassin, à un point tel qu'elle finira par y prendre goût et tentera de le démasquer coûte que coûte.

    Dès cette première enquête, Emma Clarke vous séduira par son obstination, son sens de la déduction et sa personnalité hors norme habilement dépeinte par la plume d'une auteure à l'imagination débordante.

  • À peine remise de sa dernière enquête, Emma Clarke est aux prises avec un nouveau meurtre. Carmen Lopez, assistante à la galerie d'art On aura tout vu ! est retrouvée sans vie dans son salon. Très vite, l'affaire tourne au triangle amoureux impliquant un illustre avocat et son épouse. Mais alors que tous les indices mènent vers une seule personne et que le procès se met en branle, les doutes refont surface, pointés par une troublante jurée.

    Avec ce deuxième ouvrage, Claire Cooke présente un polar qui nous emporte dans les méandres de la pensée féminine ainsi que dans des joutes de pouvoir et de manipulation à couper le souffle ! Un suspense aux multiples rebondissements, qui saura séduire tous les amateurs du style.

    Amoureuse des mots et amatrice de mots croisés, Claire Cooke a été appelée à l'écriture par le genre policier. En 2015, elle a publié son premier roman, Le cruciverbiste, campé dans le domaine immobilier, où elle a fait carrière pendant plus de 25 ans. Avec Jurée no 9, elle exploite avec brio un autre milieu professionnel où elle a travaillé : la justice.

  • Bien qu'ils aient échappé à des pièges infernaux, l'agente Kristen Vale et l'historien Quentin DeFoix sont loin d'avoir terminé leur mission : découvrir le secret de Dieu. Le temps est compté et leurs opposants ne les laisseront pas faire si facilement. Attentat, tentatives de meurtre et prise d'otages, les événements s'enchaînent, et dans cette atmosphère de panique, on ne sait plus qui dit vrai.

    Pendant que l'équipe continue son enquête qui l'entraîne toujours plus loin dans le passé et dans les souterrains cachés d'Ottawa et de Montréal, le neveu de l'agente Vale, Grady, dont l'état de santé est fort inquiétant, perçoit d'étranges phénomènes que personne d'autre ne semble comprendre.

    Dans ce second tome, vous serez tenus en haleine par une course folle qui vous mènera au coeur de l'histoire et de ses mystères, où repose le plus grand secret jamais gardé : la clé pour la survie de l'humanité.

  • Après avoir déjoué de justesse un attentat à l'anthrax à Ottawa, l'agente fédérale Kristen Vale est chargée de l'enquête sur la mort d'élèves atteints d'une nouvelle forme de peste pulmonaire. De son côté, le jeune historien de la Chambre des communes, Quentin DeFoix, reçoit un courriel obscur qui le mènera sur les traces d'un signe mystérieux et du cadavre d'un sénateur au parlement canadien.

    Ensemble, Kristen et Quentin feront tout pour gagner une incroyable course contre la montre qui les entraînera d'Ottawa à Niagara Falls et les mettra sur le chemin des Templiers. La sécurité de la population en dépend.

    Thriller religieux, Le secret de Dieu vous entraînera dans un va-et-vient captivant entre actualité et histoire, entre rationalité et mysticisme, où le passé, plus inquiétant que jamais, se dévoilera dans les actes du présent.

  • Dans les couloirs du palais de justice et du poste de police, tous connaissent maître Julie De Grandpré, avocate redoutable, séduisante et sans merci. Surnommée « la Sorcière », elle a quitté la Couronne pour représenter la défense, un acte hors du commun pour un avocat. On dit même qu'elle coucherait avec ses clients, de notables criminels...

    Mais pour l'enquêteur Mathieu Langlois, le surnom et la réputation de Julie De Grandpré ne l'intéressent pas autant que le fait qu'elle a disparu depuis trois semaines. Qui peut bien en vouloir à « la Sorcière »? Au fil de ses découvertes étonnantes sur le passé de l'avocate, de graves révélations viendront assombrir l'affaire, mettant au jour un important scandale judiciaire.

    /> Avec son deuxième roman, campé cette fois au coeur du milieu judiciaire, Sophie Bérubé réussit à nous captiver dès les premiers instants, avec une enquête au rythme enlevant et aux multiples rebondissements.

  • Tout le monde au Québec connaît ou se souvient de la crise du verglas. C'est un sujet qui fascine encore, vingt ans plus tard, alors que les bouleversements climatiques dominent l'actualité et menacent la planète. Le 4 janvier 1998, personne ne se doute que la tempête de verglas qui durera cinq jours deviendra l'une des plus grandes catastrophes naturelles de l'histoire du Canada.

    Quelques jours plus tôt, un Amérindien est retrouvé mort d'une surdose d'héroïne dans un appartement miteux de Montréal. Le jeune sergent détective Pierre Dumont comprend vite que ce décès est beaucoup plus mystérieux que les apparences le laissent croire. Son enquête le mènera de Sainte-Hedwige-de-Roberval jusqu'à Moscou, puis en Antarctique.

    Entre-temps, à Washington, se tissent d'autres éléments de l'intrigue impliquant le président Bill Clinton, la stagiaire Monica Lewinsky et Sean Flagerty, un richissime Américain d'origine canadienne qui veut faire du gouverneur du Texas, George W. Bush, le prochain président. Mais qu'est-ce qui relie ces personnes à la tempête qui s'abat sur le Québec ?

    C'est ce que vous découvrirez dans Verglas, un thriller haletant, alliant science et complot, réalité et fiction.

empty