Littérature générale

  • Vivez trois histoires ensoleillées pour rire et vous détendre en compagnie d'héroïnes attendrissantes !

    Donne-moi ton coeur
    Eva a un chum plus-que-sérieux, un condo flambant neuf et...un petit secret dans son ventre. Prise dans un tout-inclus pour le mariage de sa soeur, elle devra survivre à une belle-mère qui se mêle de tout, à un enterrement de vie de jeune fille mouvementée et...à l'arrivée surprise de Simon, son premier grand amour !

    Salud !
    Emmanuelle, Mélodie, Caroline et Charlotte partent au Mexique pour retisser leurs liens d'amitié et profiter du soleil, de la bonne bouffe et de la tequila. Encore faut-il qu'elles soient capables de s'endurer pendant 7 jours...

    Il était un petit navire
    Julie mène une vie rêvée jusqu'au jour où son amoureux lui annonce qu'il veut un enfant, maintenant. Après une grosse dispute, elle monte à bord du Princess Fantasy avec ses deux meilleures amies pour s'évader, mais une surprise de taille l'y attend!

  • Au mitan de sa vie, Gabrielle vit un quotidien lassant et banal. Entre un mari tiède, des enfants qui n'ont plus besoin d'elle et un travail abrutissant, elle sent resurgir au fond de son âme l'esquisse de rêves longtemps refoulés.

    Un bon matin, elle lève l'ancre et prend le large vers la magnifique région de Charlevoix, décidée à se retrouver. Elle rencontre au détour du chemin l'artiste Élisabeth et le peintre Félix, qui lui redonnent goût à la vie, tout en la chamboulant complètement.

    Avec Plume et pinceaux, Micheline Duff fait résonner la voix silencieuse de nombreuses femmes, qui, essoufflées par leur routine ordinaire, ont laissé de côté leurs ambitions. Une émouvante remise en question où l'amour, l'art et le bonheur s'enchevêtrent au tournant de la vie.

  • Depuis un certain temps déjà, Lorraine écoute Aurélie raconter ses souvenirs. D'abord en Europe de l'après-guerre, puis de retour au Québec, où enfin elle se mariera et aura des enfants, Aurélie transporte Lorraine dans son passé captivant. Mais à travers cette histoire trépidante, Lorraine a ses propres soucis. Aurélie l'aidera à retrouver des informations sur sa mère, décédée, dévoilant ainsi des secrets insoupçonnés qui ébranleront leurs vies...

    Dans ce deuxième tome de la saga d'Aurélie, Claire Pontbriand pose un regard émouvant sur la deuxième moitié du XXe siècle québécois et les bouleversements politiques qui l'ont peuplé. Poignant et tragique, ce roman perce les secrets de l'âme humaine et saura toucher votre coeur.

empty