Jeunesse

  • « Puis soudain, il fit la rencontre d'un petit être humain. Arcas n'avait jamais vu de petit homme de la sorte. Il fut surpris, et intrigué par ce jeune garçon. De même, le petit garçon d'une dizaine d'années s'arrêta, et regarda le petit robot. »

    Un jeune Terrien fait une rencontre inattendue avec un robot intelligent, venu de l'autre bout de la galaxie...
    Liés par une amitié indéfectible, ils vont vivre des aventures extraordinaires !

  • Jeune grenouille verte à la personnalité excentrique, Mercy vit paisiblement au milieu de ses amis.
    Mais voilà qu'en grandissant, Mercy découvre tristement qu'elle est différente. Elle commence alors à se poser une multitude de questions. « Que m'arrive-t-il ? », « Qui suis-je ? », « Pourquoi moi ? » se demande-t-elle sans cesse.
    Sa différence sera-elle une malédiction, un frein au bonheur ou au contraire une belle leçon de tolérance et de courage ?
    « Mes années sans reflet » invite les lecteurs, petits et grands, à découvrir le merveilleux destin de cette grenouille, pas comme les autres.

    Mère de trois garçons, Caroline Berthézène noircit les pages de nombreux manuscrits et imagine des histoires pour instruire, amuser et endormir ses enfants : « Conter une histoire c'est donner et recevoir ». Son premier ouvrage « Mes années sans reflet » est avant tout un hommage à son enfant parti trop tôt : « Lui écrire une fable et l'illustrer m'est apparu comme une évidence, un continuum de mon investissement maternel, un don d'amour immortel » nous confie-t-elle.

  • M.a.u.x.

    Balan Aurelie

    « Ma vie c'est des questions, des points d'interrogation qui arrivent chaque matin, dès mon réveil. Des vagues de pourquoi, de comment... qui déferlent dans ma tête comme des tsunamis. Ça vous fait ça à vous ? Parce qu'à moi, ça n'apporte que des ennuis pour être honnête. À la maison d'abord, à l'école surtout ! Ce matin-là, c'est Gaston qui a mis le bazar, je plaide non coupable car ce sont ses maux, pas les miens. »

    Titouan a 9 ans et habite le sud-ouest de la France. Sa curiosité et sa sensibilité lui jouent beaucoup de tours, il a du mal à trouver sa place. Mais aucune étiquette, il est juste lui et va devoir faire preuve de courage pour affronter toutes les aventures que la vie lui réserve.
    Aurélie Balan, enseignante spécialisée en précocité et troubles de l'apprentissage, écrit depuis toujours et signe son premier roman jeunesse avec M.AU.X. Inspiré de sa propre vie et de son expérience professionnelle, ce petit roman en appelle d'autres...

  • « Qui es-tu ? Je n'ai jamais entendu parler de toi.
    - C'est normal, je n'existais pas jusqu'à aujourd'hui. Je suis née de l'imagination de Mélancolie, une muse qui n'arrivait pas à s'exprimer jusque-là. »

    Plume un personnage haut en couleur qui veut comprendre le Monde qui l'entoure. Avec sa Muse Mélancolie, elles décident d'aller à la rencontre des Mots et des Enfants pour percer ensemble et avec leur bon ami Le Vent leur mystère.

  • Petit Jo va se mesurer aux forces du grand Océan, à la recherche de l'amitié. Seront mises à l'épreuve sa capacité d'adaptation et son imagination débordante. Il affronte l'adversité sans peur, conscient de ses limites et de l'importance de l'entraide.
    Petit Jo n'a peur de rien. Il fait face à tous les dangers, aux monstres réels ou imaginaires qu'il va croiser. Créatif et joyeux, il suit sa route vaillamment vers le but qu'il s'est fixé.
    Introduction aux valeurs essentielles de la vie, Petit Jo nous emmène à la rencontre de nouveaux amis hauts en couleur autour d'illustrations aussi merveilleuses que tendres. Une aventure sous le signe de la découverte.

    Professeur d'arts martiaux depuis 1971, Pierre Lapébie s'est formé auprès de maîtres japonais et chinois en Europe et aux États-Unis. Il est titulaire d'une maîtrise de psychologie et a déjà publié Apprendre le Tai-chi-chuan aux éditions Ambre, ainsi que plusieurs contes pour enfants et adultes.

  • Tel un chevalier des temps modernes, Petit Jo affronte les éléments déchaînés et les incertitudes de la vie. À la recherche de thé pour sa grand-mère, ce voyage le conduira au Japon, mais surtout en lui-même où il découvrira une grande confiance en lui et en l'avenir.
    Petit Jo n'a peur de rien. Il fait face à tous les dangers, aux monstres réels ou imaginaires qu'il va croiser. Créatif et joyeux, il suit sa route vaillamment vers le but qu'il s'est fixé.

    Invitation poétique à l'évasion, Petit Jo navigue au gré des vagues vers l'aventure, illustrée avec autant d'originalité que de soin. Un voyage au Pays du Soleil Levant plein de tendresse et de surprises.

  • Fables acidulées

    Danielle Labit

    Entre la tradition d'hier et la liberté d'aujourd'hui, ces fables illustrées mettent en lumière les travers du monde qui nous entoure pour réfléchir en s'amusant. Observatrices pertinentes des situations ordinaires de notre quotidien et de nos fonctionnements sociaux, elles se révèlent des récits jubilatoires, véritables prises de conscience.

    Addictions et excès en tout genre, incivilité, fausseté, versatilité, atteintes à notre environnement... Qu'il s'agisse des problèmes conjugaux du coq trop sûr de lui, de l'obsession méticuleuse de l'ours, de l'inconduite des blaireaux ou des maux imaginaires liés à l'intervention de notre équipe de castors, ces (més)aventures rassemblent petits et grands pour un moment de partage intergénérationnel !

    Dix-sept fables d'aujourd'hui à découvrir,
    dix-sept histoires originales qui questionnent
    /> la société avec sagesse et humour !

    Danielle Labit est née à Toulon où elle réside actuellement. Après des études d'infirmière anesthé-siste, elle se consacre à sa famille et suit les mutations successives de son mari ingénieur à travers la France et au Cameroun. Elle s'adonne aujourd'hui à la peinture singulière ainsi qu'à l'écriture qui font passionnément partie de sa vie. Elle exerce ses premiers talents en écrivant des poésies et des textes courts. Elle est reconnue dans l'art de la nouvelle et est récompensée dans de nombreux concours. Observatrice des travers de notre temps, elle se consacre avec humour à l'écriture d'une première série de fables illustrées par sa petite-fille Garance.

  • Découvrez Groin-Groin, un cochon dodu et très gourmand !
    Groin-Groin adore manger des patates, mais celles-ci commencent
    à en avoir marre de servir de repas à un tel goinfre !
    Alors elles décident de se rebeller et de lui tendre un piège...



    Ce livre s'accompagne d'un support audio contenant l'histoire et les chansons !
    Il est disponible gratuitement sur groin-groin.fr et sur toutes les plateformes de
    streaming (Youtube, Spotify, Deezer) en cherchant « Groin-Groin et l'île aux patates ».

  • MiniPic va devenir grand frère, c'est un grand bouleversement dans sa vie !

    Le jeune moustique est à la fois heureux, inquiet et triste... Il cherche des réponses à toutes les questions qui lui trottent dans la tête. Comment bébé va sortir du ventre de MamaPic ? Est-ce qu'on va toujours l'aimer malgré le fait qu'il ne sera plus le petit ? Sera-t-il à la hauteur en tant que grand frère ?

    Une histoire illustrée pour comprendre les peurs d'un grand frère et y répondre à l'aide d'explications simples et imagées !

  • « À toi le premier et le dernier compagnon dévoué [...], j'accorde le don d'ubiquité, afin que l'homme ne soit plus jamais seul sur la Terre. Que le Temps, dans son Grand Livre de voyage, te porte sur ses pages ailées, à travers les siècles. Mordicus sera ton nom. »

    France, 1628. Alors que les Guerres de Religion sont à peine terminées, le Cardinal de Richelieu assiège La Rochelle et affame la ville révoltée. Mordicus, accompagné de sa fidèle amie la souris Mademoiselle de la Biche, est chargé de rétablir la paix !
    Mais être un chien qui parle, aussi intelligent soit-il, n'est pas de tout repos ! Lorsque Mordicus et Mademoiselle de la Biche sont dénoncés pour sorcellerie et enfermés dans les abominables prisons du Cardinal de Richelieu, nos deux amis doutent...
    Réussiront-ils à remplir leur mission ? Sauveront-ils le port de La Rochelle révolté contre le roi Louis XIII et affamé par l'invincible Cardinal ?

    Découvrez un conte de paix entre Histoire,
    religion, imaginaire et fantaisie à partager en famille !


    Née à Bruxelles et passionnée de littérature et d'Histoire, Régine Marchal étudie la philosophie et le journalisme avant de voyager en France, en Angleterre et aux États-Unis. La nature, la montagne, les animaux, la musique classique et la contemplation des beautés de la Création lui inspirent une immense joie de vivre qu'elle partage avec sa famille et ses compagnons à quatre pattes, tous amoureux de la langue française et de ses voyages extraordinaires dans l'espace et le temps.

  • « Laisse-moi un peu de temps que je réfléchisse à une nouvelle histoire OK ? Tu sais, je regrette aussi ce temps merveilleux passé avec toi !
    D'accord, fait Cypriano tout joyeux. Vas-y, prends ton temps et concocte-nous une chouette histoire toute nouvelle et pleine de surprises ! Je t'attends dans la BD !»

    Beaucoup de choses ont changé pour moi, Samuel, depuis ma première BD. Je suis maintenant une véritable star dans mon école ! Mes professeurs et mes camarades m'apprécient, et mes leçons de piano et de tennis occupent tout mon temps. Mais si mon personnage Cypriano me demande de lui écrire une nouvelle histoire, je m'exécute !
    Quand Moka le chien découvre une demie carte au trésor, Cypriano et Nina se lancent dans une véritable chasse pour découvrir le mystérieux secret des moines Mais c'était sans compter sur Jules, leur pire ennemi, qui fera tout son possible pour leur mettre des bâtons dans les roues.
    Prêt à nous accompagner dans cette nouvelle aventure ? Allons-y !

  • Le petit nuage blanc Nouv.

    Lulu, ce petit nuage pas plus gros qu'un agneau tout blanc et si doux, s'éloigne malheureusement un peu de la maison familiale. Face à lui se présentent alors des situations inhabituelles et des aventures terrifiantes. Arrivera-t-il à remporter le combat contre ce monstrueux cyclone ? Parviendra-t-il à sauver bébé soleil perdu dans l'atmosphère et si vulnérable ? Ses parents arriveront-ils à temps pour le retrouver sain et sauf ?

    C'est ce que vous allez découvrir
    en lisant cette histoire palpitante !


    Femme active et dynamique, Françoise de Cockborne travaille auprès des patients au sein d'une équipe de soignants à l'hôpital. Dès que l'occasion se présente à elle, c'est au bord de la mer, les pieds dans le sable, qu'elle puise son inspiration pour écrire de jolis contes pour enfants. Avec ses histoires, les jeunes lecteurs ont la liberté d'imaginer à leur guise les personnages et les décors qu'ils découvrent page après page...

  • Durant un après-midi pluvieux, Micchy la sauterelle fait cuire de la confiture de myrtille et confectionne une succulente tarte. C'est l'occasion de faire une agréable surprise à ses amis. Malgré la pluie, elle s'empresse d'aller chercher Lia l'abeille, Krerr la fourmi, et Beauté le papillon. De retour à la maison, tous se font une joie de déguster ces délices. Et quoi de mieux que de terminer leur après-midi gourmand en jouant dehors et en profitant du retour du soleil...
    Née en 1984 à La Réunion, Michéle Festin a été gérante de société, styliste, puis commerciale en cosmétique. Elle est actuellement pâtissière, et passionnée de lecture et d'écriture.
    Un après-midi gourmand entre amis est sa première publication.

  • Trynya

    Emma Miquel

    Belggo, un jeune Chneiheid habitant près de la forêt de Bargadam, festoie comme tout bon Chneiheid, ce d´autant que ce soir est particulier : c´est son mariage avec la belle Trynya qui est célébré. À peine commence-t-il à s´amuser que sa bien-aimée lui est subitement arrachée.




    Sans hésiter, il part aux côtés de deux elfes qu´il apprendra à connaître en chemin, à la recherche de sa dulcinée. Dans leur quête, ils feront des rencontres toutes plus inattendues les unes que les autres, mais parviendront-ils à retrouver la jeune épouse ?













    Emma Miquel signe ici son premier ouvrage destiné à transporter le lecteur au coeur d´un monde imaginaire et inattendu, dans une quête pleine de rebondissements.

  • « - Pendant quinze jours je ne pourrai pas manger de chocolat, pleurnicha Gaspard. C'est mon péché mignon le chocolat. C'est injuste ! Je ne peux pas vivre sans chocolat. J'en viens même à bénir celui qui a inventé cette douceur. Ils ne comprennent pas que ce qu'ils font revient à empêcher un écrivain d'écrire ou une chanteuse de chanter. Le chocolat m'apporte beaucoup de plaisir. La vie serait terne sans chocolat. Si celui-ci venait à disparaître, je pense que je serais englouti par un flot de mélancolie.
    - Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ?
    - On n'en fait jamais assez. C'est comme le chocolat, on n'en a jamais assez, nous les enfants. Les parents nous restreignent trop.
    - Figure-toi, mon petit, que je connais un royaume où tu ne manqueras jamais de cet or marron. On en trouve à profusion et gratuitement... »

  • Le rayon de soleil

    Ana Costner

    L'enfance est un monde magique.
    Dans ce royaume de fantaisie, le visage des enfants reflète leur joie de vivre, leurs lèvres ne savent que sourire, leurs âmes innocentes volent comme les papillons légers dans la lumière chaude du soleil de printemps.
    Le sourire, la voix douce d'une maman chuchotant des poésies, des contes de fées, magie universelle où tout devient possible, ouvre la porte des beaux rêves.
    La poésie est un chant sacré, tout comme la musique. Elle est une petite porte par laquelle l'enfant peut pénétrer dans l'univers magique des animaux parlants, où la nature prend vie et couleur sous ses yeux.
    Elle permet au petit enfant de faire connaissance avec ce qui l'entoure. Il deviendra de plus en plus curieux de découvrir de nouvelles choses et il se sentira très fier de lui quand il arrivera à réciter seul une poésie.
    Dans ce recueil, chaque poème est illustré de dessins naïfs, simples, qui donnent un indice, aidant les tout-petits qui ne savent pas lire à deviner de qui parle le texte. Ils sont des images vivantes qui enchantent leur mémoire et leur donnent le sourire.

  • La lune et le soleil

    Marie Ferplan

    La lune et Le soleil se chamaillent sans cesse avant chaque apparition. Par jalousie, la lune va décider de ne plus éclairer la terre. Leur désaccord va chambouler et déstabiliser le cycle immuable de la nature. Afin de réparer les dégâts, le soleil va proposer la paix à la lune pour le bien de la planète. Pour en savoir plus, je vous invite à parcourir l'épopée de la pièce. Bonne lecture.

    Auteur en littérature jeunesse avec les parutions de ses livres Zakari et les légumes, Les chatons d'Alphonsine et sa participation dans la collection Le Souffle du Monde 11 aux Éditions Amalthée, Marie Ferplan s'est lancée dans un nouveau défi dans l'écriture d'une pièce de théâtre pour enfants : La lune et le soleil.

  • - Que cherches-tu, beau papillon jaune ?
    - Je voudrais dormir un peu, je suis si fatigué ! J'ai volé toute la journée dans les champs.
    - Que tu es joli, beau papillon jaune ! Où as-tu pris la couleur jaune de tes ailes ?
    - Je l'ai peut-être prise au soleil...
    Apprends les couleurs, les fleurs, les jours de la semaine, la pluie et le beau temps avec les papillons qui volent dans le ciel !

  • Comment faire quand on est une simple paysanne pour rencontrer une vraie princesse ?
    Est-ce que vivre dans un grand château est plus amusant que vivre dans une petite maison ? Il semblerait que Carota connaisse la réponse...

  • Jaelle

    Vinciane Lemaître

    « Pour moi, le comportement d'une personne n'est jamais totalement inné ; ce sont les fréquentations, l'entourage, le vécu et encore beaucoup d'autres possibilités qui le dominent. Mais le courage peut surpasser cette domination. Par surpasser, j'entends vaincre les mauvaises choses qui nous entourent et savoir reconnaître qu'elles ne sont pas constructives pour nous. Savoir reconnaître une personne qui ne nous veut pas du bien et ne pas laisser cette personne nous changer. Et savoir faire de notre vécu un atout et non un défaut. »

    Jaëlle est une jeune fille de treize ans confrontée à la violence, l'alcoolisme, l'abandon et la mort. Avec ses mots d'adolescente, elle raconte la bêtise humaine, le danger auquel elle est confrontée chaque jour, mais également l'amour et l'espoir qui demeurent inaltérables.

  • Après Mes années sans reflet, Caroline revient avec une nouvelle aventure à partager avec ses lecteurs en herbe. Restant fidèle à ses thèmes fétiches, la nature, le fantastique et l'amour, elle nous livre ici l'histoire de son héros, Ari le séquoia.
    Qui est Ari ?
    Un arbre. Mais pas n'importe quel arbre. Un séquoia qui grandit parmi ses confrères, protecteurs suprêmes des forêts.
    Mais Ari rejette en partie sa destinée d'arbre. Il est animé par le désir de vivre autre chose qu'une simple vie de conifère. Un désir ardent qui le poussera à aller plus haut et à toujours croire en ses rêves.

  • Strawberry book

    Sacha de Frisching

    Nicolas a un FRAISE-BOOK avec lequel il adore jouer. À l'école, il remarque que les grands n'arrêtent pas de tapoter sur leurs portables.Il découvre alors que leurs jeux ne sont pas toujours drôles et qu'ils peuvent même être dangereux.
    Cet ouvrage, à l'attention des parents et des enseignants, permet d'expliquer en douceur aux tout petits qu'Internet n'est pas sans risque. L'auteur souhaite ainsi ouvrir le dialogue et encourager les enfants à utiliser intelligemment l'univers numérique.

    Nicholas has a Straw-Berry-Book and loves to play with it. At school, he notices that older children never stop using their cell phones. Later he discovers that the games they are playing are not always fun, but can even be dangerous.
    STRAW-BERRY-BOOK is for parents, teachers and carers who should gently explain that the internet is not without risk. The author wants to open the door to dialogue and encourage children to acquire ethical footprints into today's digital panorama.

empty