Sciences & Techniques

  • S'alimenter pour la vie

    Marie Glemin

    Ce livre sur l'alimentation relie la santé de l'humain et de la terre en rappelant les éléments fondamentaux que sont l'équilibre yin/yang et acido/basique.
    Il est une invitation au voyage avec l'aliment qui nourrit à la fois le corps et l'esprit selon l'adage : « Dis-moi ce que tu manges je te dirai qui tu es ».
    Il existe en effet une relation indissociable entre l'homme et la na¬ture : « Aucune activité humaine même la médecine n'a autant d'impor¬tance pour la santé que l'agriculture ! » Le livre propose une approche orientale avec la vision de la médecine traditionnelle chinoise et occi¬dentale à la fois quantitative et qualitative et essaie de montrer comment chacun d'entre nous pouvons agir pour notre santé et celle de la terre et ainsi permettre par notre attitude de diminuer la faim dans le monde...

  • «Être naturopathe, c'est un choix de vie, c'est nous mettre en accord avec la nature et refuser l'influence du monde, c'est comme entrer en religion. Et cela demande des sacrifices, renoncer à de mauvaises habitudes et oser redéfinir son mode de vie. S'alimenter est un acte essentiel qui conditionne notre survie, notre bien-être. C'est le rôle du naturopathe de conseiller et de guider chacun vers des choix alimentaires, d'une part par la qualité de l'aliment et d'autre part le choix de l'aliment.»
    Perdre du poids durablement,
    sans contrainte ni régime, c'est possible !
    C'est ce que nous apprend Henry Vincent Perian, naturopathe depuis 40 ans. À travers les bases élémentaires d'une bonne hygiène alimentaire ainsi que l'utilisation des plantes médicinales, il nous accompagne dans une perte de poids synonyme de plaisir.
    Construit comme un instrument au service de votre bien-être, Maigrir par la naturopathie vous aide à vous aimer et à faire de votre corps un complice dans la recherche de votre bonheur.
    Apprenez enfin à gérer votre poids et
    devenez acteur de votre bien-être !


    Naturopathe-iridologue depuis 40 ans, Henry Vincent Perian est l'auteur d'un premier ouvrage de développement personnel, La Beauté en soi. Créateur d'un journal et du premier salon de la beauté et de la mode black à Paris, il est également animateur à la télévision dans une émission de santé et de bien-être.

  • Entre le XVIe et le XVIIesiècle, les mentalités sont imprégnées par la peur de Satan et des sorcières, par la croyance en l'astrologie et par l'espoir de réussir la transformation du plomb en or grâce à l'alchimie.
    Johannes Kepler est le fils aîné d'une famille peu fortunée installée à Leonberg, non loin de la capitale du Wurtemberg. Exceptionnellement doué, il devient mathématicien au service de Rodolphe II, petit fils de Charles Quint, puis de son frère Matthias régnant sur le Saint Empire romain germanique.
    Mais une méchante rumeur se répand : Katharina Kepler aurait commerce avec Satan et son fils serait son complice ! Le sinistre Einhorn, connu pour son efficacité dans la chasse aux sorcières, mène l'enquête et obtient l'arrestation de Katharina. C'est le bûcher qui l'attend Comment Johannes parviendra-t-il à tirer sa mère des griffes de ses accusateurs ?
    Dans ce roman richement documenté, les dialogues de Kepler avec son entourage lui donnent l'occasion d'exposer sa vision de l'Univers. Nous découvrons alors le cheminement surprenant, dans lequel la musique occupe une place inattendue, qui l'a conduit à la découverte des lois qui régissent le mouvement des planètes et qui sont encore enseignées de nos jours. Mais c'est aussi grâce aux remarquables observations de son prédécesseur comme mathématicien impérial, Tycho Brahe, qu'il a pu mener à bien ces travaux et prolonger ainsi la révolution Copernicienne.

    Jacques Jaeglé est un ingénieur en retraite passionné par l'histoire des sciences. Il a travaillé dans la recherche sur les utilisations thermiques de l'énergie, dans des services d'exploitation, ainsi que dans les pôles financiers d'une grande entreprise du secteur énergétique.
    Juliane Seller est née à Leipzig et vit en France. Elle enseigne l'Allemand et travaille également en tant que musicothérapeute auprès de personnes fragilisées et de jeunes enfants.

  • Pourquoi « La Magie du Mouvement » ? Parce que le mouvement, c´est l´Homme, la Nature, la Terre, l´Univers... la Vie.





    Dans son passionnant ouvrage, G. A. Halatas nous invite à la découverte de notre corps, nous explique son fonctionnement et nous éclaire sur les causes de nombreuses pathologies.





    Véritable mine d´or, ce livre apprend au lecteur de manière simple, comment, entre autres, se débarrasser efficacement d´un surpoids sans privation, comment préserver son capital jeunesse, comment éradiquer le mal de dos, comment prévenir la maladie et parfois même la guérir.





    De plus, cet ouvrage nous fait découvrir l´importance fondamentale des émotions dans la vie de nos organes, nous familiarise avec les mystères de la puissance de la pensée, de l´intuition, du pressentiment ou de la prémonition.





    L´auteur nous propose enfin une présentation originale et pertinente de la place de l´humain dans l´Univers avant de conclure, toujours en s´appuyant sur des bases scientifiques sérieuses, que la mort, telle que nous la « vivons », est autre...





    Eva Perrier Professeur Georges A. Halatas, kiné-ostéopathe, a suivi en parallèle l´enseignement de la médecine. Fondateur de l´Institut Vendôme à Lyon, centre de kinésithérapie, de remise en forme médicalisée et de bien-être, il se consacre avec passion depuis plus de 50 ans aux mystères du corps humain. Un accident corporel grave lui imposant une immobilité de six mois a particulièrement influencé et alimenté sa réflexion. S´étant longtemps impliqué dans le sport de très haut niveau (responsable du service médical de l´Olympique Lyonnais pendant 35 ans), lui-même sportif, il accorde une place essentielle au mouvement, indispensable au maintient de l´harmonie entre le corps et l´esprit.

empty