Vie pratique & Loisirs

  • Entre poésie, peinture et témoignage, Mains dans les Mains nous dévoile le parcours d'une proche aidante en soins palliatifs et son approche du yoga face au cancer.
    Par les bienfaits qu'elle apporte, cette pratique permet de cheminer avec ceux qui font face à une maladie sans perspective actuelle de guérison et leurs équipes soignantes. Elle peut alors influer sur le script émotionnel de chacun et le modifier en transformant tristesse, colère et désespoir, en sérénité, bienveillance et amour.
    Un récit vibrant d'humanité pour que vivent ces petits
    instants de bonheur volés à la souffrance et à la mort.


    Mariana Thieriot Loisel est Philosophe, Docteur en éducation, culture et société. Elle a enseigné le yoga à des étudiants en physiothérapie, en résidence pour personnes âgées et jusqu'au chevet des malades. Elle-même proche aidante en soins palliatifs et membre du CIRET (Paris), du CETRANS (Brésil) et de l'UNEQ (Québec-Canada), elle développe une pratique transdisciplinaire qui s'adresse à tous.

    Retrouvez ses cours en ligne sur www.marianathieriotloisel.com et ses précédentes publications aux Éditions Amalthée dont son premier ouvrage bilingue sur le yoga, Laissez faire le yoga - Let it be yoga.

  • Ce livre est une invitation à porter un regard nuancé, coloré sur les personnes à hauts potentiels par-delà l'étiquette « HP ».
    Il offre une perspective sur le chemin vers la compréhension et l'apaisement de cette manière d'être au monde, teintée d'hypersensibilité.
    Il propose un temps d'arrêt, une respiration vers la réconciliation avec soi-même, afin que cette quête de sens soit porteuse de vie.

    « Rayonnons, ouvrons nos mains,
    accueillons et respectons la différence. »


    Savina de Vinck est née en Belgique en 1971. Elle est l'heureuse maman de 4 enfants. Son chemin l'a amenée à faire un cursus scolaire aussi varié que centré sur la quête de sens dans ses expériences. Après un diplôme de conseillère conjugale et familiale et celui de maître praticienne en PNL, son envie d'apprendre, de comprendre et sa curiosité l'ont conduite à se spécialiser dans le domaine de l'accompagnement des personnes à hauts potentiels à l'université de Mons. Aujourd'hui, elle exerce avec passion son métier de thérapeute et continue dans son désir de transmettre, de faire du lien et d'ouvrir le champ des possibles.

  • «Pour tous ceux qui cherchent à conserver un corps vigoureux, un esprit vif, ce livre peut devenir un guide précieux : tremplin d'une aventure enrichissante où chacun apprendra à se connaître davantage.»

    Né en Inde il y a quelques milliers d'années, le HATHA-YOGA permet d'augmenter la force et la souplesse du corps et de l'esprit. Grâce au grand choix de postures, d'exercices respiratoires et autres techniques, cette discipline mène peu à peu à un renforcement de l'énergie vitale et à une meilleure concentration.

    En améliorant la santé générale, en combattant le stress et l'agitation mentale, la pratique de cet art venu d'Orient ouvre de nouvelles portes et permet à chacun de s'accomplir dans sa spécificité.

    Fruit d'une recherche et d'une expérience de plus de quarante années, ce guide propose de nombreux exercices pour faire travailler le corps et l'esprit en toute unité. Construit sur une progression pédagogique éclairée, chacun peut y puiser à son rythme ce dont il a besoin pour s'épanouir.

  • Comment être soi dans un monde en déséquilibre ?
    Comment trouvez son chemin parmi toutes
    les techniques de développement personnel ?

    À la suite d'un burn-out entre 2009 et 2010, Adeline Petit a construit un nouveau mode de vie en initiant une démarche de développement personnel et en expérimentant diverses techniques proposées dans le domaine.
    Sa quête personnelle se transforme alors en un véritable guide universel. Par un retour à soi, Adeline Petit nous apprend ainsi à construire l'amour de soi dans le présent pour qu'il se reflète autour de nous. Car le meilleur moyen de faire évoluer notre monde, c'est tout simplement de vivre l'exemple.
    À travers le Funselfshui, elle nous amène à retrouver et expérimenter notre fonctionnement intérieur pour créer notre vie dans le respect de nous-même et de l'autre.
    À vous de créer la meilleure version de vous-même !


    Entrepreneuse dans le domaine du développement personnel, Adeline Petit s'est formée grâce aux expériences de la Vie. Elle nous apporte ici la synthèse d'une démarche initiée depuis quelques années pour donner un sens à sa vie et à son «moi» profond. Pour plus d'informations : www.unsensasoi.com

  • Un livre arc-en-ciel pour vivre sa Vie en couleurs !
    Quand notre quotidien nous donne du fil à retordre, est-ce de la malchance ou un malentendu ? Et si les circonstances n'étaient pas la cause de nos peurs et de nos humeurs ?
    Ludique et poétique, ce livre-outil révèle un nouveau paradigme aussi libérateur que transformateur. Il met en lumière la réalité telle qu'elle est, nous réconcilie avec la Vie dans sa globalité et nous libère des peurs qui nous empêchent d'aller de l'avant. Plus besoin d'avoir du courage quand on réalise qu'il n'y a pas de danger !
    Pour entrer dans ce nouveau monde, trois itinéraires s'offrent à vous :
    1/ Un itinéraire logique pour inciter à la réflexion le René Descartes qui est en vous ;
    2/ Un itinéraire expérimental pour inviter à l'exploration le Christophe Colomb qui sommeille en vous ;
    3/ Un itinéraire poétique pour que le Jean de La Fontaine qui dort en vous puisse laisser libre cours à son imagination.

    Que le voyage commence ! À vous de vivre votre Renaissance !


    Coach en rayonnement personnel, Isabelle Caratti nous aide à transformer nos impasses en passerelles et à nous orienter dans le dédale de notre identité. Elle ne prône pas une méthode à apprendre mais une compréhension de notre vraie nature. À travers les Chroniques de Paul et Pablo, elle explore également nos peurs, nos émotions, notre pouvoir créateur, notre libre arbitre, etc. pour jeter un regard neuf sur le quotidien. Et si tout était plus simple qu'on ne le pense ? Retrouvez son actualité sur son site www.isabelle-caratti.ch et ses podcasts sur fables.podbean.com et Spotify.

  • Le bonheur, la bienveillance, la fraternité, l'empathie, la tolérance Autant de «clefs» qui constituent une pensée cohérente et organisée, et qui invitent le lecteur à mettre au clair les grandes aspirations de l'homme. En seize chapitres, Cédric Leboussi mène dans ce court essai une entreprise qui a toute la clarté et la simplicité d'une initiation. Sans lourdeur, avec concision, il nous livre un essai où l'exercice de la Raison a toute sa place dans la recherche universelle du Bonheur et de l'Essentiel.

    «Le chemin de l'essentiel nous rend plus curieux, plus empathiques et plus fraternels. Sur le chemin de l'essentiel, nous devons être plus à l'écoute, car nous avons ce que nous voulons : l'Essentiel. L'essentiel est particulier, et ce surtout parce qu'il est nous.»



    Né en 1981 à Libreville, Cédric Leboussi est un jeune entrepreneur. Fondateur du Cercle des Libéraux, une plateforme d'expression libre, il est également responsable du magazine web vudailleurs.com.

  • La vocation de cette oeuvre instillée de bon sens est de vous guider vers un monde de compassion, de tolérance, d´évolution et de sérénité intérieure. Sans jugement, elle instaure une réflexion au détour de 27 thèmes fondamentaux tels que l´enfance, la souffrance, la politique, la culpabilité, l´amour... pour faire écho à vos expériences personnelles. S´observer de l´extérieur pour mieux se re-connaître est un processus nécessaire à la remise en question pour une évolution simple et efficace de son être.







    Les pensées de l´évidence se découvrent avec légèreté et vous projette au coeur des écrits pour mieux vous livrer à une introspection intime.

  • De A à Z, le chat est mystérieux, entre ombre et lumière, à la fois silencieux et présent, attentif et nonchalant, attachant et lointain, tranquille et réservé, énigmatique...



    Il est là ; Il vous observe ; Il lit en vous, Il hésite entre le bonheur d´un câlin et la malice d´un des tours dont Il a le secret et qui ont le don de vous mettre en boule pour le restant de la journée...
    Qui a réussi à domestiquer l´autre ? Vous croyez peut-être que c´est vous, mais l´Homme ne peut pas toujours tout dominer... et surtout pas le CHAT.



    Francis Marchetti est né à Vesoul en 1956, mais vit depuis 1973 à Nantes, où il est professeur d´histoire-géographie. Il a précédemment publié un recueil de poésie intitulé Instants aux éditions « Les Alchimistes du Verbe », en 2010.

  • Voir Jupiter

    Nicolas Pausé

    Dans l´idée de faire mieux et, en remuant ciel et terre, je me suis mis à la recherche des ingrédients de l´avis éternel. Sous l´égide de Dame Nature, je me suis évertué à décrypter ce qu´elle pouvait bien suggérer derrière ses airs de planète abandonnée. Elle m´a assuré qu´elle était la copie conforme de Dame Nature Mentale, sa soeur jumelle.

    - Pour qui tu travailles ? insistai-je.


    - Je suis des étapes pas à pas, en contradiction avec les intérêts du moment, me répondit-elle théâtralement.


    - Un monde en garde alternée ! Je me disais aussi qu´il y avait de l´eau dans le gaz entre Prospère et Ephémère, lui répliquai-je.

  • Ce livre fait le point sur ce qu'est vraiment la transition énergétique : une nécessaire transition-épuration de société. Une analyse factuelle au-delà de toute compromission.

    L'auteur est un scientifique, formé en université jusqu'à un diplôme d'études approfondies en physique et chimie nucléaires, avant de faire son expérience professionnelle comme ingénieur pendant 40 ans dans l'industrie. Il a acquis un important bagage pratique dans le domaine des énergies en cumulant expériences de terrain et postes à responsabilité sur de petits puis grands projets nationaux et internationaux. Dès les années 70 et pendant 17 années il a tout particulièrement participé aux premiers développements sur les économies d'énergies, les énergies nouvelles, les énergies renouvelables et de grands programmes de développement énergétique.

  • À travers un large choix de recettes issues de transformations traditionnelles et dévoilées étape par étape, vous découvrirez des mets béninois et ingrédients locaux. Apéritifs, entrées, plats de résistance et boissons vous transporteront dans un univers aux couleurs et aux saveurs de l'Afrique.

    Une cuisine mise à la portée de tous, préparée avec des ustensiles modernes et traditionnels écolo¬giques, pour le plus grand plaisir de vos papilles !

  • Cette géniale idée de la Coupe Davis va donc être un facteur
    essentiel du développement de la compétition de tennis dans le
    monde. D'autant que la victoire des Américains va chatouiller l'orgueil
    des Britanniques qui ne peuvent rester sur un échec cuisant.
    La constitution d'équipes avec les meilleurs joueurs va donc
    prévaloir pour une compétition qui s'avérera, en ce début de siècle,
    comme la plus importante de toutes.
    Après une année blanche où il n'y a pas d'épreuve, les
    Britanniques se rendent aux Etats-Unis pour prendre leur
    revanche et cette fois-ci, avec leurs meilleurs éléments.

  • être-vrai

    ,

    « Combien de fois êtes-vous tombés avant de savoir marcher ? Combien d'échecs ? Malgré tout cela, vous avez été suffisamment confiants et déterminés pour continuer, encore et encore jusqu'à marcher, puis courir, sauter sans plus y penser. Où sont-elles aujourd'hui, cette détermination, cette confiance, cette curiosité ? »


    Rédigé par deux thérapeutes, ce guide de développement personnel pose un regard bienveillant sur différents sujets à l'origine de notre mal-être.

    Tout d'abord, les thèmes qui questionnent notre société et son influence sur nos choix : le regard que nous posons sur l'autre, l'amitié et ses revers pervers, les limites de nos modes de communication actuels et enfin le besoin de possession.

    Puis, vient le face-à-face avec nous-même : la peur qui nous fige et nous paralyse, cette vie dont nous rêvons sans jamais oser la vivre, le succès que nous souhaitons sans vouloir l'atteindre par crainte.



    Enfin, l'amour et son conditionnement : les normes du couple, la dépendance affective qui nous amène à oublier qui nous sommes, le deuil sentimental et la souffrance qui l'accompagne.

    Pas à pas, les auteurs nous accompagnent à changer de regard sur le monde qui nous entoure. Un guide indispensable pour réfléchir à nous et décider d'aller mieux ! À lire à haute voix !

empty