FeniXX réédition numérique (Grancher)

  • De la naissance du petit dernier à la recette ultra secrète de Tatie, le « Journal de famille » fait ses gros titres de la vie quotidienne familiale et transmet à chacun les petites et grandes nouvelles de tous. Rédigé par un ou plusieurs membres de la famille, publié trois ou quatre fois par an, tiré à 20 ou 30 exemplaires le « Journal de famille » a pour fonction l'amélioration de la communication entre les générations et la transmission de l'histoire familiale. À l'heure des familles éclatées, cette presse intimiste est plus que jamais d'actualité. Dany Le Du, formatrice mais surtout mère de famille nombreuse, a mis en pratique son expérience personnelle et professionnelle pour rédiger ce guide. Étape par étape, le lecteur y apprendra comment concevoir, rédiger et fabriquer un vrai journal destiné à ses proches. Du choix des lecteurs à la mise en pages, en passant par la préparation d'une interview, la réalisation d'un reportage, la rédaction de l'éditorial et l'animation de l'équipe rédactionnelle, c'est aussi, sur le mode ludique, une leçon de journalisme pour « rédacteurs en chef » débutants.

  • L'opposition tranchée du sexe féminin et du sexe masculin doit aujourd'hui céder la place à une compréhension plus profonde : celle de la bisexualité. La conception soutenue dans cet ouvrage est que la majorité des femmes et des hommes ont dans leur personnalité une composante de l'autre sexe. La thèse de Louis Corman s'appuie pour une très large part sur la morphopsychologie, cette science des rapports entre les formes du visage et les traits du caractère qu'il a édifiée en 1937. Il nous est ici montré qu'on peut déceler dans un visage de femme ou d'homme les traits de structure qui appartiennent à l'autre sexe, ce qui signe la bisexualité. De plus, l'examen morphologique peut nous dire si les deux sexes coexistant dans une même personne sont antagonistes, engendrant par là un déséquilibre ou si au contraire ils font alliance et se renforcent dans une action commune. En cela, la bisexualité peut être créatrice, l'association du féminin et du masculin étant susceptible de produire des oeuvres de valeur. Louis Corman illustre cette thèse par des exemples. Ainsi il nous révèle que les grands hommes ont très souvent dans leur personnalité et manifestent dans leurs oeuvres une composante féminine. Il cite notamment les cas d'Einstein et de De Broglie, les deux plus grands physiciens de notre siècle. L'originalité de cet ouvrage est de montrer que cela est général, que le rôle de la composante féminine dans les découvertes se manifeste souvent d'une manière frappante. D'où l'on peut inférer que le pouvoir de créer une oeuvre, jusqu'ici considéré comme l'apanage presque exclusif de l'homme appartient aussi à la composante féminine, à cet alliage de féminin et de masculin qu'est la bisexualité.

  • Une gamme d'outils pour trouver un travail : comment rédiger un CV, une lettre de motivation, préparer un entretien d'embauche, et des adresses de conseils en recrutement et centres d'information.

  • Oui, si vous mettez patiemment en pratique les méthodes de gestion boursière que vous dévoile l'auteur diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Paris en Affaires Internationales, soyez assuré que vos profits susciteront demain sa curiosité... À l'instar d'Alex Martin en 1989, vous saurez à l'avenir cerner les phénomènes qui préfigurent une crise boursière mondiale comme la crise du Golfe, en août 1990. Bien entendu, vous serez demain également capable de repérer le paroxysme d'une crise, c'est-à-dire le début d'une nouvelle période de croissance boursière et économique : vous ne redouterez alors ni d'acheter dans l'oeil du typhon ni, comme Alex Martin au Salon de l'investissement de Paris en janvier 1991, d'exprimer publiquement votre lucidité au plus fort de la tourmente. Sachant quand agir, vous apprendrez avec l'auteur à refuser que votre portefeuille puisse prospérer moins de deux à trois fois plus vite que le CAC 40 (ou que le DJIA, si vous êtes Américain). Mais vous découvrirez aussi une méthode révolutionnaire, qui aurait évité à la Reine d'Angleterre et à Peter Baring d'avoir à se plaindre de Nick Leeson : votre exigence sera demain celle d'un capitaine-banquier, une gestion du capital à l'échelle du village global « terre ». Vous verrez comment, sans délit d'initié, déterminer depuis votre salon une répartition géographique optimum pour votre capital. Vous irez ensuite dans votre supermarché bancaire pour acheter les sicav-pays requises. Sans répondre à votre Commerçant-banquier, qui cherchera à savoir par quel miracle vous avez pu, de janvier 1992 à juin 1995, multiplier votre capital par 2.5, alors que le CAC 40 n'enregistrait sur la période qu'une hausse de 5 %. Et pendant que votre Commerçant-banquier fera un point cruel sur sa gestion, vous continuerez sereinement à gérer votre contrat d'assurance-vie multisupport (ou votre fonds luxembourgeois à compartiments). Ainsi, vous opposerez demain une lucidité sans faille à l'adversité conjoncturelle mondiale, notamment lors des futures privatisations du gouvernement français, qui seront sans doute les plus hasardeuses jamais proposées à l'épargne française et internationale. Dorénavant armé pour survivre et prospérer sans subir, vous n'aurez plus à craindre le scénario du pire, même pas celui de l'accélération de l'Histoire industrialo-financière que devra affronter le Président Chirac en 2002.

  • Qui n'a rêvé du goût des saisons, d'en retrouver le rythme et les humeurs ? Nos existences stressées nous font trop souvent oublier la valeur du temps qui passe, du bruit du vent dans les arbres, la saveur de l'amitié, la joie de partager un bon verre de vin. La France est un pays magnifique... Dans cet ouvrage, partez notamment à la redécouverte : des dictons météorologiques de nos ancêtres, fondés sur l'observation ancestrale de la nature ; des travaux de jardinage et de binage, mois par mois ; des tâches de la cuisine : ramassage des fruits et légumes, mise en conserve, fabrication des terrines et confitures, confection des plats du dimanche ; Les valeurs traditionnelles de nos terroirs fondent notre culture au quotidien. C'est un vrai plaisir que d'en prendre à nouveau possession...

empty