Vie pratique & Loisirs

  • Apprenez à gérer le temps que vos enfants passent devant un écran ! Pour une vie de famille apaisée ! Télévision, ordinateurs, tablettes, jeux vidéo, téléphone, réseaux sociaux... Tous les parents ou presque sont concernés par les questions " d'écrans ", car les enfants les utilisent quotidiennement ou presque. Souvent, la présence d'écran est source de tension dans la cellule familiale : c'est la crise pour faire décrocher les enfants, les parents se fâchent, ils sont inquiets car ils trouvent que les écrans prennent trop de place, au détriment souvent du travail scolaire, des activités physiques, etc. En plus de nuire à l'ambiance familiale au quotidien, les écrans posent de nouvelles questions aux parents. À partir de quel âge puis-je laisser mon enfant regarder des dessins animés et jouer avec la tablette ? Combien de temps par jour puis-je lui accorder, selon son âge ? Les écrans peuvent-ils perturber son sommeil ou sa concentration ? Est-ce que les jeux vidéo rendent violents ? Quels sont les dangers des réseaux sociaux ? Au-delà des avantages indéniables de l'utilisation des nouvelles technologies, quels sont les risques pour mon enfant et les limites à poser ? C'est en se posant ces questions pour ses enfants et pour répondre à celles des parents en difficulté qui viennent la consulter, qu'Anne Peymirat a décidé de dédier un ouvrage à ce sujet. Son atelier " Reprendre en main les écrans " est actuellement très demandé en entreprise. L'objectif de ce livre est d'aider le lecteur à : Trouver les informations pertinentes pour mieux appréhender les écrans (impact sur les enfants, études neuroscientifiques sur le sujet, etc.) Identifier ses propres règles en phase avec ses convictions et valeurs Apprendre comment les faire respecter tout en douceur par leurs enfants et les adolescents Préface de Serge Tisseron.

  • Une lecture drôle et croustillante pour tout connaître de nos sex-attitudes !0300 Pourquoi les hommes veulent du sexe ? Pourquoi les femmes veulent de l'amour ? Pourquoi ces messieurs ne supportent pas l'infidélité féminine alors que ces dames pardonnent souvent les coups de canif dans le contrat ? Pourquoi veulent-ils faire l'amour en août, alors qu'elles préfèrent le mois de mars ? Et oui, sous la couette aussi les hommes et les femmes sont différents ! Dans ce livre, vous trouverez toutes les réponses à ces questions et  bien d'autres, sexuellement correctes et incorrectes, mais aussi de nombreuses infos scientifiques insolites, des quiz, des tops (par exemple, le top des motivations sexuelle) et vous pourrez également mesurer votre QS... (votre Quotien Sexuel, bien sûr !) A dévorer sur la plage entre copines ou en duo dès le coucher du soleil...

  • Secrets de bonheur est le récit des rencontres de l'auteur avec des personnalités d'horizons divers, de la culture à la gastronomie, en passant par les sciences, le cinéma, la création, la médecine, la pédagogie ou la musique. Laurence Drake y interroge pour nous un homme d'Etat, un écrivain, un sportif accompli, un théologien, une comédienne, un chef cuisinier, un musicien... sur le thème du bonheur.
    Le bonheur est un formidable espace d'échange. Parce qu'il est grave et léger, poursuivi et inattendu, inassouvi et souverain, en un mot : pluriel. Au fil des pages et des rencontres, le lecteur découvrira autant d'itinéraires, parcourant les réflexions, les idées, s'identifiant ici ou là et rêvant peut-être, allant d'anecdotes en propos légers, des profondeurs de l'âme aux éclats de rire, des trucs de grand-mère aux remèdes miracles.
    Eclectisme, tranches de vie et intimité. Projet simple, ambitieux, passionnant, cet ouvrage dessine un autre visage des artistes, des créateurs, des politiques ou des inventeurs... A chaque rencontre son histoire singulière. Et toujours un message fort et vrai. Réponse à la question clé de Laurence Drake... : " Le bonheur... et vous ? "

  • Manuel de manipulation!0300 Manuel de manipulationde Gilles Azzopardi, dont le succès n'a pas faibli depuis mars 2008. Dans ce nouvel opus, l'auteur invite le lecteur à faire le tour de la question en une trentaine de chapitres. Le but ? Mieux se connaître pour mieux assurer son pouvoir d'influence sur les autres et apprendre à ne plus se faire avoir ! Parmi les questions abordées :Êtes-vous assez confiant en vous-même ?Savez-vous vraiment écouter ?Avez-vous un bon QE (quotient émotionnel) ?Savez-vous gérer les frustrations ?Comment affirmez-vous votre autorité ?Savez-vous manier la mauvaise foi ?Savez-vous faire travailler les autres à votre place ?Savez-vous déléguer ?Êtes-vous un redoutable négociateur ?

empty