Hatier (réédition numérique FeniXX)

  • La série « philosophie » traite toutes les notions du programme de terminale, mais, au lieu de les prendre une à une, chaque fascicule regroupe celles qui sont historiquement et théoriquement liées entre elles. Cela permet de montrer d'où viennent ces notions, quel rôle elles jouent et comment elles se développent : les textes des philosophes qui les utilisent sont ainsi commentés et mis en relations. Les fascicules ne sont pas isolés : chacun forme un tout mais il indique aussi les prolongements ou les relations qu'il entretient avec tel autre fascicule. Le lecteur est amené non plus à « bachoter » le programme mais à en saisir ; le sens, le fonctionnement et même les pièges : une partie méthodologique lui propose de comprendre - à partir des sujets donnés au baccalauréat - les problèmes qui se posent en chaque domaine et de saisir les moyens d'y faire face.

  • La série « philosophie » traite toutes les notions du programme de terminale, mais, au lieu de les prendre une à une, chaque fascicule regroupe celles qui sont historiquement et théoriquement liées entre elles. Cela permet de montrer d'où viennent ces notions, quel rôle elles jouent, comment elles se développent : les textes des philosophes qui les utiliser sont ainsi commentés et mis en relations. Les fascicules ne sont pas isolés : chacun forme un tout mais il indique aussi les prolongements ou les relations qu'il entretient avec tel autre fascicule. Le lecteur est amené non plus à « bachoter » le programme mais à en sais le sens, le fonctionnement et même les pièges : une partie méthodologique lui propose de comprendre - à partir des sujets donnés au baccalauréat - les problèmes qui se posent en chaque domaine et de saisir les moyens de faire face.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty