Romance

  • Et si le confinement était prétexte au rire, à la légèreté et au romantisme ?
    En mars 2020, le confinement est officiellement décrété en France. Durant plusieurs mois, notre appartement, notre maison, nos quatre murs sont notre unique environnement. Nos plantes, nos animaux de compagnie et autres espèces étranges que sont nos enfants, maris, conjoints, parents, voisins ou encore colocs deviennent quant à eux nos seuls compagnons. Et si la période était l'occasion, outre les chamailleries et tracas divers, de se retrouver, se découvrir, s'aimer plus encore ?

    Cécile Chomin, Georgia Caldera, Angéline Michel, Fanny Gayral, Lise Syven et Fanny André ont toutes imaginé une histoire rigolote. De la comédie romantique au feel good, chacune, dans son style, évoque le confinement avec humour.

    Six nouvelles aussi gaies que touchantes: de l'épouse à la mère de famille en passant par la célibattante !

  • Entre ses études scientifiques, son boulot de serveuse et son travail d'assistante en laboratoire, Naledi n'a pas le temps pour les affaires de coeur. Quant à répondre à la multitude d'e-mails qui prétendent qu'elle est fiancée depuis l'enfance à un prince africain... la blague !
    À coup sûr, il s'agit de l'arnaque du siècle. Orpheline, Naledi a grandi en foyers d'accueil et a appris très tôt que, à part sur elle-même, elle ne pouvait compter sur rien ni personne. Alors ce ne sont sûrement pas ces messages ridicules qui la convaincront du contraire.
    Un jour, un nouveau serveur est embauché et devient son collègue et ami. Mais Naledi ignore que Jamal, sous une fausse identité, est en réalité ledit fiancé africain...

  • Son plus joli defaut Nouv.

    Maman solo, charge mentale, linge sale et autres rejouissances !

    Cléa Matisse, mère célibataire, vit au rythme de sa petite Merrylou. Son quotidien ? Élever seule sa fille, courir à droite et à gauche, régler les factures qui s'accumulent et dormir quelques heures. En parallèle, elle est l'autrice d'un premier roman à succès qui sera adapté au cinéma. Le scénariste pressenti : Nate Keenan, un écrivain spécialisé dans les polars et les thrillers, que Cléa adore. Ce dernier semble bien peu enthousiaste à l'idée de travailler sur un « feel good à tendance romance ». Leur rencontre est explosive et fait retomber comme un soufflé tous les espoirs de Cléa. Mais la jeune femme au caractère bien trempé n'a pas dit son dernier mot. Elle tient fermement à être impliquée dans le projet, et elle le sera !

  • Juin 1778. L'armée britannique quitte Philadelphie, talonnée par les troupes de George Washington, qui ont délaissé Valley Forge.
    Jamie Fraser, prétendument mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami a épousé sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l'identité de son père.
    Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que leur fille soit en sécurité au XXe siècle... mais il n'en est rien. Le fils de Brianna et Roger a été enlevé par un homme déterminé à percer le secret de la famille Fraser. Et alors que Roger s'est aventuré dans le passé pour suivre sa trace, le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna.

  • 1778. Dans la foulée de la bataille de Monmouth, Claire et Jamie doivent déterminer leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser's Ridge, en Caroline ? Jamie souhaite en outre se réconcilier avec William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste. Brianna tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, qui a regagné le passé. L'amour et la famille triompheront-ils dans cette quête entre l'Amérique révolutionnaire et l'Écosse ?

  • Tandis que la guerre d'Indépendance bat son plein dans les colonies sécessionnistes américaines, le couple Fraser parvient enfin à regagner l'Écosse. Toutefois, retenu par des problèmes familiaux, Jamie doit à regret laisser son épouse repartir dans les colonies, où ses patients ont besoin d'elle. Séparés par les circonstances, réussiront-ils à se retrouver dans un pays où le conflit fait rage ?
    Pendant ce temps, au xxe siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont fait l'acquisition du manoir familial de Lallybroch. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre...

  • Enchantements

    Nora Roberts

    Victime d'un sort, Deirdre, une jeune reine, est emprisonnée sur l'île de l'Hiver, condamnée à ne connaître que le froid. Le soldat blessé qu'elle recueille serait-il la promesse d'une vie nouvelle ? Grâce à ses pouvoirs, Kadra, chasseuse de démons, arrive à New York, où elle doit mettre la main sur son ennemi juré avec l'aide du détective Harper.
    Élevée par des bohémiens dans la forêt Perdue, Aurora est l'héritière du royaume. Quand elle se rend au château, elle rencontre Thane, l'amant qui peuple ses rêves...

  • Valentina coule des jours paisibles sur sa petite île au large de l'Italie avec son fidèle acolyte à quatre pattes, Ferdinand, et travaille dans un bar.
    À Londres, Laure fait ses premiers pas en tant que journaliste, et tous les moyens sont bons pour épater le rédacteur taciturne qui la chaperonne.
    Tout oppose les deux jeunes femmes jusqu'à l'apparition inopinée d'une seule et unique photographie qui va bouleverser leurs existences à jamais...

  • Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.

    En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au coeur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte en Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son voeu le plus cher... ?

  • Après les épreuves surmontées par Dana et Malory, c'est au tour de Zoé de libérer l'ultime déesse prisonnière derrière le Rideau des rêves. La jeune femme a un mois pour trouver la clé, et il lui faut rassembler tout son courage pour affronter le redoutable sorcier Kane. Dans cette lutte acharnée contre des forces maléfiques, Zoé peut compter sur Bradley, dont le charme la touche et l'inquiète à la fois. Mais sachant qu'elle a déjà un point faible, son fils Simon, et que l'amour fragilise, elle doit à tout prix rester sur ses gardes. Aussi, à la croisée des chemins devra-t-elle choisir son destin...

  • Sans foi ni loi Nouv.

    Il était une fois, dans un village du Colorado, une jeune institutrice fière et courageuse...
    Dans son ranch, Velma a recueilli une bande de jeunes orphelins, une ancienne prostituée et un vieil ivrogne ! Une famille hétéroclite, sa seule famille. Or, le propriétaire décide de récupérer son bien et n'hésite pas à engager un tueur professionnel. Froid, implacable et sans scrupule, Lobo est l'homme idéal. Sa mission : effrayer la jeune femme et la faire déguerpir. De l'argent vite gagné pour ce mercenaire. Jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec la jolie Velma. Un visage angélique, un corps à se damner, une allure provocante et rebelle. Comme si elle le mettait au défi... Au défi d'accomplir sa mission honteuse, au défi de la désirer, de l'aimer.

  • Esclave a travers les siecles Nouv.

    Un homme, un vrai, qu'elle aimerait, admirerait...
    Non, ça n'existe plus de nos jours ! Lady Diane Davenport est découragée. Elle n'est courtisée que par des imbéciles, efféminés ou arrogants. Autant se réfugier dans des rêves peuplés de preux chevaliers et de pirates intrépides !
    Jusqu'au jour où, flânant chez un antiquaire de Bath, Diane déniche un authentique casque romain. Par jeu, elle s'en coiffe... et se retrouve catapultée des siècles en arrière, dans les bras d'un centurion nommé Marcus Magnus. Cette fois, ce n'est plus un rêve, c'est un cauchemar. Car cet odieux personnage l'accuse d'être une espionne à la solde des Druides et prétend la réduire en esclavage...

  • Sur la route de maryfield Nouv.

    Georgiana séjourne chez une amie quand cette dernière apprend que son mari a perdu aux cartes leur propriété lors d'une nuit de beuverie. Quelques jours plus tard, la jeune fille découvre un cavalier blessé par des brigands. Elle le conduit à Osbourne House... avant de se rendre compte qu'il s'agit du diabolique marquis de Westmorland, le nouveau propriétaire honni de toute la maisonnée. Mais son agression l'a rendu amnésique et, dans l'affolement, Georgiana le présente comme son fiancé. La voilà donc empêtrée dans ses mensonges et complice de l'« ennemi ». Un ennemi fort séduisant qui, de jour en jour, envoûte un peu plus son coeur et son corps...

  • Miss catastrophe Nouv.

    - C'est vous l'architecte ?
    Phillip Mansfield n'en revient pas. Pour construire son hôtel, il a engagé le célèbre lord Cassell. Pourtant, c'est sa fille Eva qui vient de débarquer à New York et prétend superviser le chantier !
    Qui ferait confiance à une femme pour mener à bien un projet d'une telle ampleur ? Phillip n'a pas le choix s'il veut respecter les délais imposés. Mais ce n'est pas le pire. Car Eva est aussi cette fougueuse inconnue avec qui il a vécu un délicieux interlude lors d'une croisière, et dont les soupirs de plaisir hantent toujours ses nuits...

  • Cilla McGowan a tourné le dos aux studios holly-woodiens pour se consacrer à la restauration de vieilles bâtisses. Cette fois, elle s'attaque à la demeure laissée à l'abandon de sa défunte grand-mère. Mais l'installation de Cilla dans la maison semble ne pas plaire à tout le monde, car elle devient subitement la cible d'un fou à lier qui va jusqu'à la menacer de mort ! Y aurait-il un lien entre ces violentes invectives et les lettres qu'elle a récemment retrouvées qui sèment le doute sur le troublant décès de son aïeule ?

  • À Boonsboro, dans le Maryland, Beckett, Owen et Ryder Montgomery se sont attelés à un projet qui leur tient à coeur depuis toujours : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l'abandon. Au fil des rénovations, alors que la maison reprend vie grâce à leurs efforts conjugués, les trois frères soupçonnent un esprit malicieux d'habiter les lieux. En effet, chacun à son tour fait la rencontre d'une femme qui pourrait bien bouleverser sa vie... il ne peut s'agir d'un hasard !
    Une bonne étoile veillerait-elle sur eux ?

  • Crime et complot

    Nora Roberts

    Au sein d'une grande société, un cadre supérieur se rend à une réunion vêtu d'un gilet explosif et se suicide en faisant des victimes parmi ses collègues. En charge de l'affaire, le lieutenant Eve Dallas découvre que le kamikaze était en réalité une victime menacée de voir sa femme et sa fille assassinées. Qui se cache derrière cet odieux chantage ? Eve a tôt fait de recruter son mari Connors pour l'aider à naviguer dans ce monde des affaires qui lui est étranger. Mais le temps presse et, dans l'ombre, la machination continue...

  • Selon la légende, trois déesses retenues captives par des forces démoniaques ne trouveront leur liberté qu'avec l'aide de trois mortelles. Malory, Dana et Zoé se voient donc proposer le marché suivant : un million de dollars pour chacune si elles relèvent le défi.
    Après la victoire de Malory, c'est au tour de Dana de commencer sa quête. La jeune femme sait qu'elle devra lutter contre les pouvoirs maléfiques du sorcier Kane et que, pour se défendre, elle ne pourra compter que sur sa connaissance des livres. En revanche, elle n'imaginait pas une seconde que Jordan Hawke, son ancien amour, jouerait un rôle primordial dans cette aventure...

  • Douce revanche

    Nora Roberts

    La star américaine Phoebe Spring épouse le roi du Jaquir et reçoit, en gage d'amour, un fabuleux collier de perles et de diamants. Un vrai conte de fées qui tourne bientôt au cauchemar, car Phoebe ne donne naissance qu'à une petite fille. Méprisée, brutalisée, elle n'a désormais qu'une obsession : s'évader avec son enfant. Des années plus tard, adulte et libre, Adrianne est déterminée à venger sa mère en dérobant à son père le fameux collier. Mais elle ignore qu'un séduisant officier la suit dans sa quête...

  • Parisienne, trentenaire fantasque addict aux verres de vin et séances de papotage entre copines, Emma prône son besoin d'indépendance et de liberté. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour rebooster le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu'elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier rencontrent très vite un franc succès, et le concept « Emma 2.0 » devient viral... Une question se pose sur toutes les lèvres : qui est l'Admirateur Secret qui lui envoie des colis surprise à domicile ?

  • Au lendemain de la guerre de Sécession, Olivia Maitland vivote avec ses trois filles adoptives en Louisiane, où elle possède des vergers. Faute de main-d'oeuvre, elle est sur le point de perdre sa récolte quand elle recueille chez elle un inconnu grièvement blessé. Olivia le soigne et reprend espoir. Une fois rétabli, l'homme lui prêtera main-forte. C'est un cadeau du ciel !
    Drôle de cadeau, en vérité : ancien repris de justice devenu boxeur, Conor Branigan blasphème et use sans vergogne de son charme de bourlingueur irlandais. Olivia aurait-elle fait entrer le loup dans la bergerie?

  • pourrait se résumer en trois mots: mariage, mensonges et imprévus. Celle qui commence est certes un peu bancale, entre affaires à moitié réglées et quelques incertitudes, mais qu'à cela ne tienne ! Toujours sur des charbons ardents, Juliette entraîne dans sa course au bonheur sa fille Daisy, le papa de la petite, qui n'assume aucun de ses choix, son insupportable famille, sans oublier un amoureux raffiné et jaloux... Bref, suffisamment de calamités en perspective pour traverser ces douze mois en gardant le sourire et en restant... motivée !

  • Maintenant qu'il est duc de Northfield, Thomas sait qu'il doit renoncer à ses plaisirs insouciants et afficher une infaillible respectabilité. Dès lors, impossible de fréquenter les soirées libertines du club de l'Orchidée, où les clients peuvent vivre leurs fantasmes dans un total anonymat. C'est du moins ce que Thomas imagine, avant d'apprendre que le club fait partie de son héritage et que, de fait, il en est le nouveau propriétaire ! Il va donc lui falloir composer avec la mystérieuse Lucia, qui dirige l'établissement et dont la sensualité provocante
    l'a toujours fasciné...

  • Pour échapper à l'assassin de sa soeur, Kathleen quitte l'Écosse et se retrouve à La Nouvelle-Orléans où elle vit de rapines. Un jour, elle tente de dérober la bourse d'un homme fraîchement débarqué du Bonaventure, St. Bride. Mais ce dernier l'attrape, bien décidé à l'envoyer en prison. Kathleen se débat, réussit à s'enfuir et se réfugie dans les marais. Lorsqu'elle se réveille dans une chambre inconnue, sous le regard magnétique de l'homme qu'elle a voulu voler, son coeur s'affole. Comment est-elle arrivée là ? Son sort est-il scellé ? Pour apaiser ses craintes, St. Bride lui fait une bien surprenante proposition !

empty