Littérature générale

  • Les déliés

    Sandrine Roudaut

    C'est l'histoire d'un monde qui bascule. Cinq femmes convergent un midi Place de la République à Paris. De cette rencontre naît une utopie. Elles décident de s'affranchir des pires pronostics et de perturber le récit ambiant, en élaborant un plan de résistance citoyenne pour changer le futur. Des routes marocaines à Saint-Malo, en passant par la Mongolie, Les Déliés nous fait voyager dans un futur proche avec grâce et intensité, un monde lumineux où certes rien n'est gagné, mais où tout est encore possible. En protégeant les mots, en imaginant l'inimaginable, des citoyens s'affranchissent doucement de leurs chaînes modernes pour tenter de renverser point par point l'immuable, un système mortifère. Au gré des évènements, des doutes et des stratégies, le lecteur est embarqué dans une aventure foisonnante où se croisent cyniques, conciliants, radicaux, lobbys et une troublante Intelligence Artificielle dénommée ZIA.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Sandrine Roudaut est conférencière et prospectiviste. Auteure de deux essais : L'utopie mode d'emploi et Les Suspendu(e)s. Lauréate du prix Femme en Vue, pour être experte auprès des media (sur l'utopie, l'écologie, la désobéissance). Régulièrement en intervention media : Podcasts, articles de presse, vidéos. (Présages, Le Monde, La Tribune, Mr Mondialisation, France Inter, Fémininbio, France Info TV, Elle...)

  • Abel, recherché par la police et les dirigeants américains, est contraint de se battre pour survivre.
    Traqué au coeur du pays navajo, Abel Valdès Villazón, le leader du groupe écologiste Gaïa, révèle un scandale d'Etat espèrant ainsi provoquer la chute du gouvernement américain. Mais cette affaire dissimule un complot bien plus vaste qui implique Pékin et le milliardaire Cornélius Fox. La Maison Blanche lance toutes les forces du pays aux trousses de Gaïa, tandis qu'une bombe atomique explose dans le désert du Nouveau Mexique.
    Aidés par un mystérieux hacker et bénéficiant peu à peu du soutien de la population, Abel et sa femme Lucy se battent pour survivre. Leur combat devient le symbole de l'opposition entre deux visions de l'Homme. La Révolution Bleue se met en marche. Les rêves d'une poignée d'individus suffiront-ils à infléchir la marche d'un monde au bord de l'effondrement ?
    Mafias, raréfaction des ressources naturelles, paradis bancaires, hacking, machinations d'Etats, menace nucléaire, Ombres et lumières nous plonge dans les arcanes les plus secrètes de notre société.
    Un thriller écologique et manifeste révolutionnaire, le deuxième volet de la saga Siècle Bleu, questionne notre avenir et donne une formidable bouffée d'espoir.
    EXTRAIT
    Lucy et Abel regardèrent l'écran. Ils ne tarderaient pas à savoir ce qui s'était réellement passé. À Washington, il était plus de huit heures. Dans la traditionnelle salle de conférences de la Maison Blanche, le pupitre présidentiel, vide, faisait face à un parterre de journalistes épuisés. Ils avaient attendu toute la nuit que le gouvernement s'exprime sur ses mensonges, alors qu'à l'extérieur, les émeutes faisaient toujours rage. La plupart d'entre eux pariaient sur la démission du président Carlson, même si celle-ci devait fragiliser la gestion de la crise avec Pékin. Personne ne savait pour l'instant qu'il était dans le coma. Les commentateurs les plus imaginatifs tablaient sur une guerre civile menée par Gaïa, l'organisation éco-activiste d'Abel, dont la popularité avait grimpé en flèche après les révélations de la veille.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    J'ai rarement lu de romans aussi engagés qui permettent de créer un sentiment de responsabilité tout en rendant bien du même coup le côté romancé de l'histoire. Définitivement une saga à découvrir sans réserve! - Salsera15, Babelio
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Passionné d'astronomie, de mathématique et d'écologie, Jean-Pierre Goux est né en 1973 à Nice. Il participe à de nombreuses conférences, colloques ,émissions pour sensibiliser les citoyens à la beauté de la planète et à la nécessaire Révolution Bleue.

  • Abel se doit de faire éclater la vérité sur l'avenir de la Terre.
    Devenu l'ennemi public n°1, condamné comme éco-terroriste, Abel n'a pas d'autres choix que de découvrir la vérité. Vérité qui pourrait faire basculer le monde dans la sidération, l'apocalypse... Ou au contraire l'entrainer vers un tout autre futur, vers le Siècle Bleu. Complots, services secrets, mensonge d'état, chamanisme, conquête de l'espace, décryptage de codes, ... mais aussi espoir, utopie. Du désert de l'Arizona au Mont Fuji au Japon, d'un astronaute qui blogue depuis l'espace jusqu'à un dauphin dressé pour poser des bombes, Siècle bleu est un roman d'aventures, un thriller écologique visionnaire, l'épopée de héros et d'anti-héros qui nous tiennent en haleine du début à la fin. Une saga qui interroge notre époque et nos intentions pour le monde.
    Découvrez au plus vite le premier tome de cette saga, thriller écologique, où se mêlent activistes, astronautes, complots et sauvegarde de la planète !
    EXTRAIT
    Assourdi par un tumulte de musique électronique, Abel explorait en vain les différents sites d'informations nippons.
    - Mais qu'est-ce qu'ils foutent, bordel ? pesta-t-il en regardant sa montre.
    Si João se faisait prendre, le grand plan de Gaïa ne s'arrêterait pas pour autant. Tant que Gaïa n'avait pas revendiqué l'action, il pourrait prétexter une initiative personnelle.
    Au pire, il risquerait quelques mois de prison, improbables car un tel procès serait médiatiquement défavorable au Japon. Même s'il avait envisagé toutes les éventualités, Abel préférait évidemment que tout se déroule bien : João était depuis peu le père d'un petit Sergio qui avait besoin de lui bien plus qu'Abel et Gaïa.
    De l'autre côté de la planète, dans un cybercafé de Yokohama, un des plongeurs japonais suivait méticuleusement une liste d'instructions. Quand il eut terminé, une armée de programmes « zombies », installés à l'insu de leurs propriétaires sur des milliers d'ordinateurs, bombarda les agences de presse de la vidéo prise à Taiji et du communiqué reçu de son mystérieux contact.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    J'ai rarement lu de romans aussi engagés qui permettent de créer un sentiment de responsabilité tout en rendant bien du même coup le côté romancé de l'histoire. Définitivement une saga à découvrir sans réserve! - Salsera15, Babelio
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Passionné d'astronomie, de mathématique et d'écologie, Jean-Pierre Goux est né en 1973 à Nice. Il participe à de nombreuses conférences, colloques ,émissions pour sensibiliser les citoyens à la beauté de la planète et à la nécessaire Révolution Bleue.

empty