Nathan

  • Rock et sentiments, ma playlist pour un french kissL'histoire : Céleste - Célie, pour les intimes - est une inconditionnelle de comédies romantiques. Mais elle sait que, dans la vraie vie, si elle veut un jour courir au ralenti vers un amoureux, il faut forcer un peu le destin. En cette rentrée de Terminale, c'est donc décidé, elle va tout faire pour conquérir Connor, son correspondant anglais. Ce dernier adore le rock ? Elle va se porter volontaire pour être bassiste dans le groupe de son lycée ! Seul hic : elle n'a jamais touché un instrument de sa vie.
    Roman ado dès 13 ans.

  • Quand on tombe amoureux on a l'impression de se connaitre depuis toujours. Et si c'était vrai ?Jonas, 18 ans, est guide touristique dans la mangrove en Floride. Le lendemain d'une grosse tempête, il découvre que son collègue Evans a eu un accident et que son corps a mystérieusement disparu. Accompagné d'Ana, une amie d'Evans, Jonas part à sa recherche. Dans la région, les disparitions mystérieuses se multiplient et on retrouve des inconnus errant dans les rues, hagards et désorientés. Dans cette ambiance de fin du monde, Jonas et Ana essaient de comprendre ce qui se passe, et remontent le fil de leur histoire personnelle et familiale...

  • Un vent de révolution souffle au lycée !Will et Harriet fréquentent le même lycée mais tout les sépare : la première défie l'autorité, la seconde brille par sa discipline et ses notes.
    Et pourtant, une heure de colle ensemble suffit à faire naître un duo détonant. Nom de code : Amelia Westlake. Leur mission : dénoncer toutes les injustices de leur lycée d'élite rétrograde. Et si elles faisaient enfin bouger les choses ? Et si elles trouvaient l'amour en chemin ?
    Roman pour ado.

  • Voilà une fille qui boxe les clichés !L'histoire : Fleur, 16 ans, ne prend pas grand-chose au sérieux. Lorsqu'elle débarque dans le club de boxe du coin, c'est un peu pour rire (et par défi). Mais taper dans un sac, c'est étrangement satisfaisant. Alors Fleur y retourne, pour s'améliorer, au grand dam de sa mère surprotectrice et de son petit copain qui apprécie moyennement son corps plus musclé et son appétit d'ogre.
    Et si casser son image de fille lisse pour suivre sa passion et monter sur le ring était le premier pas pour être libre ?
    Un roman à lire à partire de 13 ans.

  • La guerre est finie pour tout le monde. Sauf pour Zofia.Allemagne, 1945. Zofia, Juive polonaise de 18 ans, a survécu au pire. Réchappée des camps, elle a vu toute sa famille exterminée, à l'exception de son frère Abek, dont elle a été séparée.
    Difficile de retrouver Abek dans un océan de disparus, avec une mémoire défaillante et sa propre vie à reconstruire. Au fil de son enquête, Zofia traverse la Pologne et l'Allemagne jusqu'à atterrir dans un camp de réfugiés, avec d'autres jeunes rescapés. Cette famille d'adoption l'aidera-t-elle à regarder vers l'avant, ou à renouer avec son passé ?

  • À Everland, soyez qui vous voulez êtreBrody, 15 ans, vit une période difficile, entre l'argent qui manque dans sa famille et l'homophobie qu'il subit... Tout change lorsqu'il rencontre Nico, un garçon flamboyant qui assume son homosexualité et le rend fort. Nico l'entraîne à Everland, un monde où on peut être qui on veut, loin de la vie réelle. Mais Everland n'est pas éternel et pour chacun un choix s'impose : fuir définitivement sa vie ou affronter ses problèmes. Et pour Brody, difficile d'abandonner Everland et son histoire naissante avec Nico...
    Roman à lire dès 13 ans.

  • Et si le prix de la paix, c'était la mort ?Zélie a ramené la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés Zélie et son amie Amari, est sans pitié.
    Hélas, au fil des combats, Zélie et Amari se déchirent. Zélie ne rêve que de vengeance et ne croit plus à la réconciliation. Amari veut restaurer la paix dans le pays - mais à quel prix ?
    Pour que la paix s'installe, faut-il que la moitié du pays meurt ? Zélie et les maji ont-ils seulement une chance de survie ?
    Roman pour ado

  • Une fantasy unique et époustouflante autour de l'univers africainRésumé : Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l'a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.
    Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse...
    Dès 14 ans.

  • Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d´année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n´a jamais réussi à empêcher qu´elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ?

  • Un roman d'un genre nouveau : un thriller engagé !Résumé :
    Marie, 18 ans, vient de perdre sa mère journaliste dans un accident de la route. En triant ses affaires, elle comprend qu'Irène s'intéressait aux conditions de fabrication d'un smartphone dernière génération et à un mystérieux individu lié à cette entreprise. Et si la mort de sa mère n'était pas accidentelle ?
    Avec l'aide de Léo, un jeune hackeur, et de sa marraine, reporter italienne, Marie reprend l'enquête et remonte la piste d'un trafic de minerais rares en Afrique. Elle apprend que son père a été assassiné avant sa naissance en Sierra Leone. Marie veut révéler au grand jour ce trafic et le nom des meurtriers de ses parents. Mais les voix de deux adolescents et d'une journaliste peuvent-elles faire le poids contre une entreprise internationale ?
    Le premier volet des aventures du Collectif Blackbone qui porte sur les " minerais du sang " en Afrique.
    Roman ado dès 15 ans

  • Un roman frisson où les histoires prennent vieL'histoire : Alex, 11 ans, a toujours aimé écrire des histoires d'épouvante - et en a honte. C'est pour les détruire qu'il sort de chez lui une nuit, et se retrouve attiré dans l'appartement voisin... où réside une sorcière. Pour ne pas mourir, une seule solution : la divertir en lui lisant ses histoires, nuit après nuit. Avec l'aide de Yasmine, une autre prisonnière, il lui faut trouver un moyen de s'échapper avant qu'il n'arrive au bout de son cahier...
    Roman fisson à lire à partir de 10 ans.

  • Le retour de Veronica Roth avec une exploration fascinante du futur dans un roman illustré spectaculaire !Résumé : Six univers. Dans chacun de ces mondes futuristes parfois proches du nôtre et parfois si différents, la technologie transforme les êtres et façonne de nouvelles possibilités. Pourtant, chacun reste confronté à des problématiques profondément humaines. Plongez dans ces futurs, et explorez des histoires de mort et de renouveau, de haine et d'amour, de vengeance et de pardon... dont la fin n'est qu'un nouveau commencement.
    6 histoires émouvantes et futuristes, qui chacune à leur manière explorent les thèmes de la mort (celle que l'on inflige, celle qui nous frappe), l'amitié, la famille, la résilience.
    Des récits d'anticipation dans la veine de Black Mirror.
    Livre pour ado dès 13 ans.

  • Le nouveau roman de Gaël Aymon, déjà huit fois sélectionné pour des Prix littérairesÀ la mort de sa grand-mère, Irina reçoit un étrange héritage : une peau, sorte de talisman censé exaucer tous ses désirs...
    Sans y croire, la jeune fille demande à devenir riche, ainsi que la dévotion absolue d'Halima, sa seule amie. Et ses souhaits se réalisent...
    Pourtant, cette existence de rêve se transforme vite en cauchemar. Car un ennemi rôde, prêt à s'emparer de son talisman par tous les moyens. Et à chaque voeu formulé, la peau aspire peu à peu la vie d'Irina, la tuant à petit feu...
    "Et ta vie m'appartiendra", en sélection dans 8 prix littaraires :
    Sélection Prix Imaginales des collégiens 2021
    /> Sélection 15-17 Prix de la Foire du Livre de Brive 2020
    Sélection Prix T'aimes Lire 2020-2021
    Sélection Prix Ados du Festival du Livre de Jeunesse Occitanie 2021
    Sélection Prix Lire Élire de Blain 2020 - 2021
    Sélection Prix Garin des Collèges de Chambéry 2021
    Sélection 4e-3e Prix Littérado 2020-2021

  • Dans un monde qui ne veut pas l'entendre, elle refuse de rester silencieuseRésumé : Harlem. Xiomara a 15 ans et un corps qui prend plus de place que sa voix : bonnet D et hanches chaloupées. Contre la rumeur, les insultes ou les gestes déplacés, elle laisse parler ses poings. Étouffée par les préceptes de sa mère (pas de petit ami, pas de sorties, pas de vagues), elle se révolte en silence. Personne n'est là pour entendre sa colère et ses désirs. La seule chose qui l'apaise, c'est écrire, écrire et encore écrire. Tout ce qu'elle aimerait dire. Transformer en poèmes-lames toutes ses pensées coupantes.
    Jusqu'au jour où un club de slam se crée dans son lycée. L'occasion pour Xiomara, enfin, de trouver sa voix.
    Dès 14 ans.

  • Le combat haletant d'une ado contre l'emprise de son pèreHadley, 17 ans, survit au crash de l'avion de tourisme qui la transportait avec ses parents.
    Une enquête est ouverte pour déterminer si elle est victime collatérale ou coupable...
    Peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent pour faire le portrait d'une famille sous emprise : un père violent, une mère qui se noie dans l'alcool, et une jeune fille prête à tout pour sauver sa petite soeur du cauchemar qu'elle a vécu...
    Roman dès 14 ans.

  • Retrouvez Florence Hinckel au sommet de son art, et plongez en terminale avec Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam ! Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam sont amis depuis la sixième. Aujourd'hui, ils entrent en Terminale, cette dernière année tant attendue, tant redoutée. Enfin la libération ? Une chose est sûre, bien que le soleil baigne leur petite ville de La Ciotat, chacun sent que l'orage gronde... Les sentiments depuis trop longtemps inavoués de certains, les relations familiales bancales des autres, la pression de l'avenir... tout devient insupportable. Et ce n'est pas la gigantesque soirée chez Madeleine qui va suffire à leur changer les idées. Au contraire, c'est même peut-être là que tout va définitivement basculer...

  • Une Bridget Jones à la sauce royaleDaisy, Américaine de 17 ans, est catapultée dans le monde fastueux de la royauté lorsque sa soeur se fiance au prince d'Écosse.
    Elle qui aime le franc-parler et la simplicité découvre un univers régi par le protocole et la retenue. Elle a bien du mal à s'adapter, surtout que rien ne se passe comme prévu : le petit frère du prince lui fait des avances, alors qu'elle s'amourache d'un certain duc pince-sans-rire, à qui on a demandé de jouer son faux petit ami pour la presse... Entre fantasme et réalité, il n'y a parfois qu'un pas.
    Ado+

  • Une tranche de vie d'une ado de 15 ans,qui s'ouvre au monde grâce à l'écritureRésumé : Je m'appelle Cléo, et j'aurai bientôt 15 ans, 1 mois et 20 jours. Cette date est importante pour moi, car c'est à cet âge-là que tu es morte, Anne Frank. Tu es mon écrivaine préférée ! Alors j'ai décidé de m'adresser à toi dans ce nouveau carnet. Je vais te raconter ce qui m'interroge, me fait rire ou me bouleverse. Toutes ces choses que je n'oserais jamais dire à voix haute : le voile devant les yeux de ma mère ; ma meilleure et parfois cruelle amie Bérénice ; ma grande soeur, si forte et déterminée ; Dimitri, mon amour d'enfance perdu de vue ; la complexité du monde. Mais aussi mon reflet, si mouvant qu'il m'échappe... ou parfois se brise.
    Je vais te parler de nos éclats de miroirs.
    Les tiens, les miens, les leurs.
    Dès 12 ans.

  • Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. Son objectif : accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
    Sa méthode : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
    Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres.
    Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

  • Une série qui allie qualité littéraire et souffle épique !Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s'apprête à le dévorer, quand, soudain, l'enfant l'interpelle...
    Bien des années après, dans un village, Phelan, un adolescent expert au maniement de l'épée, tombe amoureux fou de la farouche princesse Nara. Il lui a suffi de l'apercevoir, alors qu'elle venait visiter les Mille Lacs depuis son lointain royaume des Trois Vagues. Or le cheval de la princesse s'est emballé et l'a entraînée dans les Monts Jaunes, à la merci de l'Ogre qui y règne... Personne n'est jamais ressorti vivant de ces montagnes.
    Mais Phelan ne peut abandonner l'amour de sa vie. Il se met en route pour sauver la princesse, accompagné de son meilleur ami Turi, aux cheveux bleus, dont la force n'a d'égale que la susceptibilité. Avant même d'atteindre les Monts Jaunes, leur route est truffée d'obstacles et de rencontres plus inquiétantes les unes que les autres. Sans compter que, sur leur chemin, plane l'ombre d'une mystérieuse sorcière...

  • Plongez en terminale avec Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam... et retrouvez Florence Hinckel au sommet de son art.
    Depuis l'accident d'Alex, le groupe des six amis inséparables a volé en éclat. Paul et Iris ne s'adressent plus la parole, Alex s'isole, Marion s'enferre dans une nouvelle relation d'amitié empoisonnée, Rébecca aime Alex qui ne l'aime pas, Iris découvre un nouveau secret perturbant, Paul ne va plus au lycée, et Sam ne se sent nulle part à sa place. Pour couronner le tout, le bac approche avec son lot d'angoisses et de promesses de liberté... Réussiront-ils à recoller les morceaux de cette amitié qui leur donnait des ailes ? Et à trouver, chacun, la force d'affronter obstacles et rêves les plus fous ?

  • Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.

  • L'incroyable voyage, drôle et insolite, d'une fillette pour apprivoiser la tristesse et apprendre à vivre avec le deuil.Résumé : Stella, 11 ans, découvre un jour dans sa chambre... un trou noir. Il l'a suivie après une visite à la NASA et elle doit maintenant s'occuper de lui. Le problème, c'est qu'il avale tout ce qu'il touche ! Parfois, c'est pratique, comme lorsqu'il s'agit d'objets qui lui rappellent son père décédé.
    Mais lorsque son chien disparaît à son tour, Stella et son petit frère doivent faire un voyage extraordinaire à travers le trou noir pour sauver leur compagnon... et les souvenirs de leur père.
    L'incroyable voyage d'une fillette pour apprivoiser la tristesse.
    Une aventure pleine d'humour où l'on croise toutes sortes de créatures et d'objets fantastiques
    Un roman à hauteur d'enfant sur une thématique importante et difficile à aborder: le deuil
    Pour les enfants dès 10 ans.

  • Dans ce monde bouleversé, les Etats-Unis sont au XIXe siècle, le Groenland est plongé dans la Préhistoire, l'Afrique du Nord est revenue au temps des Pharaons... Quelle est la carte qui permettra de réunifier le monde en une seule et même époque ?Sophia vit à Boston, en Nouvel Occident. Depuis huit ans, lorsque ses parents explorateurs ont disparu en mission, elle est élevée par son oncle Shadrack, le plus célèbre cartographe de Boston. Mais voilà qu'il est brutalement kidnappé... La jeune fille s'élance alors sur ses traces. Elle n'a qu'une piste : une mystérieuse carte de verre accompagnée d'un message, que Shadrack est parvenu à lui laisser. Avec son nouvel ami Théo, elle va traverser terres, mers... et se confronter à des mondes complètement différents.

empty