Policier

  • 24 décembre 1800. Quand la bombe manque de tuer le premier consul qui se rendait en carrosse à l'Opéra, Bonaparte décide d'employer les grands moyens pour trouver les coupables et transformer l'affaire en événement politique. C'est le commissaire Donatien Lachance, le bras droit de Fouché, ministre de la Police, qui est chargé de l'enquête ; Bonaparte se prononce sur-le-champ : il préférerait que les terroristes soient républicains... À l'aide d'indices précis et nombreux, Donatien entend mener ses investigations d'une façon rigoureuse, annonciatrice de ce que deviendront les méthodes d'une police moderne. Il est entraîné sur la piste d'extrémistes monarchistes vendéens, à l'opposé des désirs de Bonaparte. Sur la liste des suspects qu'a entérinée le premier consul figure un officier républicain qui est le mari d'Olympe, une pasionaria de la Révolution, que Donatien a follement aimée.

    Dans le salon de Juliette Récamier, dans les luxueuses maisons de plaisir du Palais Royal ou sur les côtes de la Manche où s'affrontent les marins anglais et français, des intrigues échevelées se déroulent aussi subtiles dans le domaine des sentiments que dangereuses dans les allées tortueuses du pouvoir. Les idéologies comme les passions se bousculent encore dans une France à peine sortie de la Terreur et qui vit sous la férule d'un petit homme adulé ou honni, qui va devenir empereur. Séduisant héros d'une époque nouvelle, Donatien Lachance saura-t-il sauver ses amis sans sacrifier sa carrière ?

  • " Des bars coloniaux de la rue de Lappe aux établissements de bains de la rue Saint-Lazare, des promenoirs du Gaumont, sur les Grands Boulevards, aux pissotières de la gare du Nord, des michetonneurs de la porte Saint-Martin aux masseurs de la Folie-Méricourt, tout ce que Paris comptait de vénalité mâle connaissait les ciseaux de ses grandes jambes et la manière singulière que Blèche avait de fondre sur ses proies pour les interroger, en les fixant avec intensité. Ses collègues de la Mondaine étaient réputés pour leur habitude de jouer aux idiots avec les tauliers, de finasser, d'insinuer qu'ils en savaient plus qu'ils paraissaient en dire, à croire qu'on leur avait enseigné que les menaces sont plus lourdes et les dégelées plus terrorisantes quand elles sont pratiquées par des flics à l'air bonasse. Blèche, lui, posait des questions brèves et tranchantes, qui sortaient à une vitesse stupéfiante de sa bouche sans que cela fît vaciller ses moustaches noires. " Une nuit de 1934, un inconnu pénètre dans le zoo de Vincennes, abat et émascule deux fauves avant de prendre la fuite. Les autorités sont convaincues que les pénis tranchés vont alimenter un trafic d'aphrodisiaques destiné aux homosexuels parisiens. L'affaire est confiée à l'inspecteur Blèche. Cet homme glacé, doté d'une intelligence supérieure, est chargé à la Brigade mondaine de surveiller les " invertis ". Son enquête le conduira à exhumer de dangereux secrets dans le " gay Paris " des années 1930, monde extraordinaire à jamais disparu.

  • Emprise

    Elsa Chabrol

    Babou, jolie célibataire de 39 ans, s´engage comme visiteuse de prison.

    Son détenu s´appelle Lucas. Un homme attachant dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse...



    Seulement Lucas purge une longue peine pour un crime odieux.

    Ce crime, il nie l´avoir commis et révèle à Babou le secret qui prouve son innocence.



    Qui est Lucas ? Un homme délicieux qui doit à tout prix recouvrer sa liberté ?

    Ou un criminel sans scrupules doublé d´un manipulateur ?



    Pour le découvrir, Babou va devoir prendre tous les risques.

  • Eden

    Alain Claret

    Les hommes du cartel de Sinaola sont entrés dans Paris.

    Implacables, inhumains, ils viennent s´emparer du marché français de la drogue et récupérer les milliards confiés pour blanchiment à des financiers qui veulent leur faire croire aujourd´hui que leur argent s´est volatilisé.

    Les hommes mais aussi les femmes : Juana, fille d´un sénateur milliardaire et d´une paysanne indienne illettrée et Madeleine, son amante, son double, une française que Juana a sauvée d´un douloureux suicide.

    Elles veulent Eden ; l´homme de paille qui investissait cet argent.

    Tandis que les membres du cartel mettent la ville à feu et à sang pour installer leurs réseaux et que les Français tétanisés contemplent à la télévision le spectacle effrayant de leurs banlieues dévastées, les deux femmes poursuivent un autre but : se venger du monde dans lequel elles sont nées.

    Leurs méthodes seront pires que celles des tueurs et des assassins et Eden, incapable de comprendre de quoi est fait son ennemi, sera l´enjeu de ce combat vertigineux que se livrent de toute éternité les hommes et les femmes, l´argent et le pouvoir.

  • Chef des services secrets de la curie romaine, Francesco Stranieri a mis son intelligence redoutable et son goût immodéré pour l'action au service de son ami de jeunesse, Innocent III. L'espion du pape est connu et craint de toutes les cours européennes.
    En 1207, Innocent III, préoccupé par les troubles qui agitent le Sud de la France, décide de dépêcher son émissaire spécial en pays cathare, où la révolte gronde. Sa mission, aussi délicate que périlleuse : tout faire pour éviter le déclenchement d'une croisade entre chrétiens.
    Stranieri débarque incognito dans le comté de Toulouse en compagnie de son acolyte frère Yong, un jeune Chinois muet, expert en arts martiaux et en explosifs. Travesti tantôt en moine, tantôt en troubadour, tantôt en marchand, l'espion du pape parvient à s'introduire à la fois dans le camp des hérétiques et dans celui des catholiques les plus enragés. Réussira-t-il à endiguer le flot des passions humaines qui menace de submerger l'une des régions les plus douces d'Europe ?
    Décryptage subtil des enjeux politiques et religieux, rebondissements permanents et humour forment le cocktail détonant de ce grand roman d'espionnage.

  • Un polar historique haletant dans les rues de Jérusalem Venu à Jérusalem pour admirer les nouvelles portes du Temple, Philon l'Égyptien est aussitôt entraîné dans une dangereuse et captivante enquête. Jephté, un pharisien actif et respecté, est retrouvé mort, affreusement mutilé, les lèvres cousues sur un rouleau de papier contenant une prophétie inconnue qui met en garde Israël contre une terrible punition divine. La belle et solitaire Bethsabée, fille de Jephté, demande à Philon de trouver le coupable. Elle soupçonne les sadducéens. Proches du Temple et de l'autorité romaine, ils auraient de bonnes raisons d'éliminer un de leurs ennemis. Depuis plus d'un siècle, pharisiens et saducéens se disputent le pouvoir et s'opposent sur la pratique du culte. Mais Gad, le grand prêtre du Temple, l'ennemi des pharisiens, est assassiné à son tour, les lèvres cousues sur un texte qui se révèle être la suite de la prophétie. La guerre chaotique du Bien contre le Mal en Terre sainte est annoncée... Ni pharisien ni sadducéen: qui est l'assassin ? D'où provient cette prophétie inquiétante qu'il révèle au compte-gouttes dans des circonstances atroces ? Philon ne la retrouve dans aucun texte sacré. Pourtant il acquiert la certitude qu'elle est réelle. Et que seuls Gad et Jephté en avaient eu connaissance. Un troisième meurtre sauvage est commis. Un scribe. Qui travaillait secrètement au commentaire de la mystérieuse menace... Une annotation de sa main montre qu'il venait d'en découvrir la signification profonde... La venue d'un Sauveur pour gouverner Israël - et le chaos pour "sept fois sept générations" si son sang est versé. L'assassin est sans doute déjà à sa recherche...

  • Les télévisions diffusent des scènes scandaleuses, les télécommunications du monde entier tombent mystérieusement en panne, le système bancaire mondial est mis en faillite... Dans une succession de scènes, l'auteur trace le panorma d'un monde désorganisé par des terroristes d'un genre nouveau, qui manipulent à merveille la réalité virtuelle.

  • Ancien tueur des services spéciaux devenu moine cistercien, déchiré entre son mysticisme et une violence qu'il aurait voulu oublier à jamais, Théo Zeldner est appelé pour une dernière mission.
    Six Français sont retrouvés sauvagement assassinés sur le site d'une mine de coltan, à l'Est du Congo, leur chair balafrée gravée de la mention " Meure la France ". Émoi au Quai d'Orsay, au QG des services secrets et jusque dans les plus hautes sphères élyséennes. Le nouveau Président est furieux, et impatient : derrière ce meurtre se profile une affaire d'État aux conséquences explosives pour sa majorité. Si la presse s'en empare... et la presse va vite, de nos jours. Un seul homme est en mesure de se rendre sur place afin d'arrêter avant qu'il soit trop tard la machine infernale que ce meurtre en série a mise en branle. Or cet homme est devenu moine. Rattrapé dans son monastère par la fureur du monde et la guerre secrète qui se livre pour les métaux rares en Afrique, Théo Zeldner va ainsi devoir affronter les démons de son passé et interrompre son dialogue avec Dieu. Raison d'État oblige...
    Un page-turner de haut vol qui nous entraîne dans les coulisses du gouvernement français et ses secrets, les terres noires du Nord Kivu, et les cellules monacales du monastère de Miremont, en Haute-Garonne.

empty