Policier

  • " Des bars coloniaux de la rue de Lappe aux établissements de bains de la rue Saint-Lazare, des promenoirs du Gaumont, sur les Grands Boulevards, aux pissotières de la gare du Nord, des michetonneurs de la porte Saint-Martin aux masseurs de la Folie-Méricourt, tout ce que Paris comptait de vénalité mâle connaissait les ciseaux de ses grandes jambes et la manière singulière que Blèche avait de fondre sur ses proies pour les interroger, en les fixant avec intensité. Ses collègues de la Mondaine étaient réputés pour leur habitude de jouer aux idiots avec les tauliers, de finasser, d'insinuer qu'ils en savaient plus qu'ils paraissaient en dire, à croire qu'on leur avait enseigné que les menaces sont plus lourdes et les dégelées plus terrorisantes quand elles sont pratiquées par des flics à l'air bonasse. Blèche, lui, posait des questions brèves et tranchantes, qui sortaient à une vitesse stupéfiante de sa bouche sans que cela fît vaciller ses moustaches noires. " Une nuit de 1934, un inconnu pénètre dans le zoo de Vincennes, abat et émascule deux fauves avant de prendre la fuite. Les autorités sont convaincues que les pénis tranchés vont alimenter un trafic d'aphrodisiaques destiné aux homosexuels parisiens. L'affaire est confiée à l'inspecteur Blèche. Cet homme glacé, doté d'une intelligence supérieure, est chargé à la Brigade mondaine de surveiller les " invertis ". Son enquête le conduira à exhumer de dangereux secrets dans le " gay Paris " des années 1930, monde extraordinaire à jamais disparu.

  • À 34 ans, Randy Welcome a, selon ses propres dires, un nom de clébard et un job pourri. Chauffeur de limousine dans le New Jersey, il n'attend plus grand-chose de la vie et concentre ses efforts sur ses tentatives pour reconquérir son ex-femme et sur les prochaines bières qu'il a prévu de boire. Jusqu'à ce que sa route croise celle d'un ancien amour de lycée. Jusqu'à ce que, le temps d'une soirée avec elle, il se sente revivre. Et que le lendemain matin il se réveille avec une gueule de bois monstrueuse et deux cadavres inconnus dans son coffre. Placé en cellule de dégrisement, il prie pour qu'on ne les découvre pas et tente vainement de reconstituer les événements de la veille. Mais quand le gang de Latinos avec qui il partage sa cellule le prend en otage pour s'échapper, il sait que c'est sa seule chance de regagner sa liberté et de comprendre pourquoi on a cherchéà le piéger.

    Intégréà son corps défendant au gang de ses " nouveaux amis ", il va remonter le cours du temps et tenter de découvrir pourquoi ce qui s´est passé quand il était adolescent vient aujourd´hui terriblement compliquer sa vie.

  • Emprise

    Elsa Chabrol

    Babou, jolie célibataire de 39 ans, s´engage comme visiteuse de prison.

    Son détenu s´appelle Lucas. Un homme attachant dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse...



    Seulement Lucas purge une longue peine pour un crime odieux.

    Ce crime, il nie l´avoir commis et révèle à Babou le secret qui prouve son innocence.



    Qui est Lucas ? Un homme délicieux qui doit à tout prix recouvrer sa liberté ?

    Ou un criminel sans scrupules doublé d´un manipulateur ?



    Pour le découvrir, Babou va devoir prendre tous les risques.

  • 24 décembre 1800. Quand la bombe manque de tuer le premier consul qui se rendait en carrosse à l'Opéra, Bonaparte décide d'employer les grands moyens pour trouver les coupables et transformer l'affaire en événement politique. C'est le commissaire Donatien Lachance, le bras droit de Fouché, ministre de la Police, qui est chargé de l'enquête ; Bonaparte se prononce sur-le-champ : il préférerait que les terroristes soient républicains... À l'aide d'indices précis et nombreux, Donatien entend mener ses investigations d'une façon rigoureuse, annonciatrice de ce que deviendront les méthodes d'une police moderne. Il est entraîné sur la piste d'extrémistes monarchistes vendéens, à l'opposé des désirs de Bonaparte. Sur la liste des suspects qu'a entérinée le premier consul figure un officier républicain qui est le mari d'Olympe, une pasionaria de la Révolution, que Donatien a follement aimée.

    Dans le salon de Juliette Récamier, dans les luxueuses maisons de plaisir du Palais Royal ou sur les côtes de la Manche où s'affrontent les marins anglais et français, des intrigues échevelées se déroulent aussi subtiles dans le domaine des sentiments que dangereuses dans les allées tortueuses du pouvoir. Les idéologies comme les passions se bousculent encore dans une France à peine sortie de la Terreur et qui vit sous la férule d'un petit homme adulé ou honni, qui va devenir empereur. Séduisant héros d'une époque nouvelle, Donatien Lachance saura-t-il sauver ses amis sans sacrifier sa carrière ?

  • Un polar historique haletant dans les rues de Jérusalem Venu à Jérusalem pour admirer les nouvelles portes du Temple, Philon l'Égyptien est aussitôt entraîné dans une dangereuse et captivante enquête. Jephté, un pharisien actif et respecté, est retrouvé mort, affreusement mutilé, les lèvres cousues sur un rouleau de papier contenant une prophétie inconnue qui met en garde Israël contre une terrible punition divine. La belle et solitaire Bethsabée, fille de Jephté, demande à Philon de trouver le coupable. Elle soupçonne les sadducéens. Proches du Temple et de l'autorité romaine, ils auraient de bonnes raisons d'éliminer un de leurs ennemis. Depuis plus d'un siècle, pharisiens et saducéens se disputent le pouvoir et s'opposent sur la pratique du culte. Mais Gad, le grand prêtre du Temple, l'ennemi des pharisiens, est assassiné à son tour, les lèvres cousues sur un texte qui se révèle être la suite de la prophétie. La guerre chaotique du Bien contre le Mal en Terre sainte est annoncée... Ni pharisien ni sadducéen: qui est l'assassin ? D'où provient cette prophétie inquiétante qu'il révèle au compte-gouttes dans des circonstances atroces ? Philon ne la retrouve dans aucun texte sacré. Pourtant il acquiert la certitude qu'elle est réelle. Et que seuls Gad et Jephté en avaient eu connaissance. Un troisième meurtre sauvage est commis. Un scribe. Qui travaillait secrètement au commentaire de la mystérieuse menace... Une annotation de sa main montre qu'il venait d'en découvrir la signification profonde... La venue d'un Sauveur pour gouverner Israël - et le chaos pour "sept fois sept générations" si son sang est versé. L'assassin est sans doute déjà à sa recherche...

  • Un détail négligeable, un fait imprévisible,une vérité fuyante... C'est comme un jeu : derrière les apparences. la réalité finit par s'imposer avec une violence insoupçonnée.

    Un taulard, écrivain raté. supprime un à un les éditeurs de Saint-Germain-des-Prés qui ont refusé de publier ses oeuvres. Jusqu'à ce que l'un d'eux cède. Mais à quel prix ? À Marseille, deux malfrats de seconde zone s'apprêtent à braquer un riche vieillard quand celui-ci rentre chez lui accompagné d'une jeune aveugle. Cherchez l'erreur... Le Serbe, ex-criminel de guerre devenu baron de la drogue sur le trottoir parisien, lance un de ses hommes de main sur la trace d'un dealer qui a cherché à le doubler. Mais ce dernier se suicide après avoir étranglé une femme. À quel jeu jouait-il ? Le responsable d'une société d'intérim de Normandie purge une peine de prison sur un lit d'hôpital. Quel crime monstrueux a-t-il commis ? À la station de métro Sèvres-Lecourbe, un jeune professeur de lettres se laisse fasciner par une clocharde qui lui extorque une poignée d'euros pour des poèmes qu'elle dit avoir oubliés chez elle. De l'arnaque considérée comme un des beaux-arts...
    Suspense, humour au vitriol, violence brute ou tendresse un peu désespérée... Dans chacune de ces neuf nouvelles, on retrouve le rythme enlevé, les rebondissements et les dénouements inattendus qui sont la marque de Thierry Gandillot.

  • Claret, romancier du suspense et de l'action, nous entraîne dans un tourbillon digne des meilleurs films américains.
    Sur la banquette arrière d'une voiture qui fonce sur une route savoyarde, un homme meurt dans d'atroces souffrances. Sean, son acolyte, ne sait pas quoi faire. Les deux hommes exfiltraient de France une jeune femme apparemment inoffensive. Elle s'appelle Méléna et paraissait si fragile qu'ils n'ont pas été suffisamment vigilants. Avec une détermination implacable, elle a réussi à empoisonner un de ses geôliers. Fou de rage, Sean décide d'en finir avec la jeune femme. Mais elle lui échappe... Le lendemain matin, alors qu'il se promène dans son jardin, Luc, un jeune homme qui traverse une épreuve douloureuse, découvre Méléna évanouie. En la prenant dans ses bras pour lui porter secours, il ne peut deviner qu'il pénètre en enfer... Qui est cette étrange jeune femme condamnée à être abattue sans autre forme de procès ? Comment ces deux jeunes gens si vulnérables pourront-ils résister à une organisation qui dispose des moyens technologiques les plus sophistiqués ?...Dans un style terriblement efficace, Alain Claret nous entraîne dans cette fuite éperdue, sanglante et passionnée

  • Ancien tueur des services spéciaux devenu moine cistercien, déchiré entre son mysticisme et une violence qu'il aurait voulu oublier à jamais, Théo Zeldner est appelé pour une dernière mission.
    Six Français sont retrouvés sauvagement assassinés sur le site d'une mine de coltan, à l'Est du Congo, leur chair balafrée gravée de la mention " Meure la France ". Émoi au Quai d'Orsay, au QG des services secrets et jusque dans les plus hautes sphères élyséennes. Le nouveau Président est furieux, et impatient : derrière ce meurtre se profile une affaire d'État aux conséquences explosives pour sa majorité. Si la presse s'en empare... et la presse va vite, de nos jours. Un seul homme est en mesure de se rendre sur place afin d'arrêter avant qu'il soit trop tard la machine infernale que ce meurtre en série a mise en branle. Or cet homme est devenu moine. Rattrapé dans son monastère par la fureur du monde et la guerre secrète qui se livre pour les métaux rares en Afrique, Théo Zeldner va ainsi devoir affronter les démons de son passé et interrompre son dialogue avec Dieu. Raison d'État oblige...
    Un page-turner de haut vol qui nous entraîne dans les coulisses du gouvernement français et ses secrets, les terres noires du Nord Kivu, et les cellules monacales du monastère de Miremont, en Haute-Garonne.

  • Une étude en noir

    Alain Claret

    Il y a pire que la vengeance. Il y a la justice.

    Ils s'appellent Thaïs et Gauche et sont enquêteurs au sein de l'Unité 32 de la DCPJ.
    L'Unité 32, c'est la face cachée des affaires, les assassinats bizarres, les meurtres étouffés par les silences hautains, l'écho des guerres lointaines qui résonne dans nos villes. C'est le Pouvoir effrayé qui se regarde lui-même.
    L'Unité 32, c'est le dernier carrefour avant le désert de l'oubli.
    Des militaires assassinés, des policiers aux ordres, des politiques ébranlés par leur propre violence, des mafieux tourmentés qui craignent même leur ombre.
    Thaïs et Gauche, flics hantés, sont au coeur de ce trou noir.
    Ils pourraient s'aimer.
    Mais à l'Unité 32, l'amour aussi est classifié Confidentiel-Défense.

  • Les télévisions diffusent des scènes scandaleuses, les télécommunications du monde entier tombent mystérieusement en panne, le système bancaire mondial est mis en faillite... Dans une succession de scènes, l'auteur trace le panorma d'un monde désorganisé par des terroristes d'un genre nouveau, qui manipulent à merveille la réalité virtuelle.

  • La plus grosse affaire d'espionnage depuis les écoutes de la NSA.

    Saint-Pétersbourg, octobre 2013. Un transfuge des services secrets russes est exfiltré vers l'Ouest au cours d'une opération de la CIA. Ses révélations sont explosives pour les États-Unis et leurs alliés. Que cachent-elles ?
    Barbara Coleridge, numéro 3 de la CIA, ne peut le découvrir sans l'aide de Théo Zeldner, ex-agent des services spéciaux, qui s'était pourtant juré de ne plus jamais revenir dans le grand jeu des espions.
    Dans un contexte international chaque jour plus tendu, la redoutable entreprise de déstabilisation qui menace les grands pays occidentaux fait déjà des dégâts. Premier visé, le gouvernement français, au bord du chaos...
    Pour Barbara et Théo, la course contre la montre a commencé.

  • Eden

    Alain Claret

    Les hommes du cartel de Sinaola sont entrés dans Paris.

    Implacables, inhumains, ils viennent s´emparer du marché français de la drogue et récupérer les milliards confiés pour blanchiment à des financiers qui veulent leur faire croire aujourd´hui que leur argent s´est volatilisé.

    Les hommes mais aussi les femmes : Juana, fille d´un sénateur milliardaire et d´une paysanne indienne illettrée et Madeleine, son amante, son double, une française que Juana a sauvée d´un douloureux suicide.

    Elles veulent Eden ; l´homme de paille qui investissait cet argent.

    Tandis que les membres du cartel mettent la ville à feu et à sang pour installer leurs réseaux et que les Français tétanisés contemplent à la télévision le spectacle effrayant de leurs banlieues dévastées, les deux femmes poursuivent un autre but : se venger du monde dans lequel elles sont nées.

    Leurs méthodes seront pires que celles des tueurs et des assassins et Eden, incapable de comprendre de quoi est fait son ennemi, sera l´enjeu de ce combat vertigineux que se livrent de toute éternité les hommes et les femmes, l´argent et le pouvoir.

  • Ils sont huit vétérans amochés mais vivants. Un peu spéciaux. La CIA les avaient sortis de prison pour les envoyer faire du sale boulot au Viêt Nam : gérer le trafic de drogue qu'elle avait organisé en sous-main. Un travail pas commode dirigé par des tueurs, les frères Walker, qui n'avaient pas tardé à détourner les revenus de l'héroïne. Quelques millions de dollars étaient partis sur un compte anonyme aux USA. Trente ans plus tard, Raymond, un des vétérans, est mis sur la piste de ce trésor de guerre. Il est le seul survivant à connaître l'énigme à résoudre pour mettre la main sur l'argent. Avant leur retour, les Walker avaient tatoué sur chacun de leurs hommes une série de chiffres qui, une fois rassemblés, donnaient le numéro du compte. Il doit les retrouver un par un. S'il parvient à affronter Ivan dit « La Bête », à déterrer le cadavre d'Enrique, à tuer Shawn qui veut le faire chanter, à fuir la crack house de Zac, s'il parvient à dominer les atroces souvenirs du Viêt Nam, alors la fortune est à lui. Raymond arrive à Little Jacumba, ville fantôme à la frontière mexicaine administrée par la CIA pour le financement de ses activités souterraines. C'est là aussi que l'attend Stanley Walker...

  • Chef des services secrets de la curie romaine, Francesco Stranieri a mis son intelligence redoutable et son goût immodéré pour l'action au service de son ami de jeunesse, Innocent III. L'espion du pape est connu et craint de toutes les cours européennes.
    En 1207, Innocent III, préoccupé par les troubles qui agitent le Sud de la France, décide de dépêcher son émissaire spécial en pays cathare, où la révolte gronde. Sa mission, aussi délicate que périlleuse : tout faire pour éviter le déclenchement d'une croisade entre chrétiens.
    Stranieri débarque incognito dans le comté de Toulouse en compagnie de son acolyte frère Yong, un jeune Chinois muet, expert en arts martiaux et en explosifs. Travesti tantôt en moine, tantôt en troubadour, tantôt en marchand, l'espion du pape parvient à s'introduire à la fois dans le camp des hérétiques et dans celui des catholiques les plus enragés. Réussira-t-il à endiguer le flot des passions humaines qui menace de submerger l'une des régions les plus douces d'Europe ?
    Décryptage subtil des enjeux politiques et religieux, rebondissements permanents et humour forment le cocktail détonant de ce grand roman d'espionnage.

  • L'argent ou la gloire ? Trente mille dollars tout de suite ou la promesse d'un scoop qui va changer la face du monde ? Nat est joueur, il choisit le scoop...
    Nat Ndouala a deux passions : le mah jong et les enquêtes. Au terme d'une partie acharnée, il bat le Faon, un jeune Égyptien à la beauté provocante qui lui donne le choix : trente mille dollars ou un message à délivrer au monde, une " bombe " en rapport avec les attentats de New York. Nat choisit le scoop. Sur la paume de sa main, son adversaire écrit : JULIE OSMOND.
    Chanteuse de variétés mondialement connue, Miss Osmond est rousse, richissime, vierge et mariée à un dresseur de tigres. Une voix d'or, une personnalité soigneusement verrouillée et, dans les coulisses, pas mal de cadavres. Dont un demi-frère, fonctionnaire international fasciné par l'islam et claveciniste talentueux, qui a disparu à la frontière afghane en novembre 2001.
    Nat tient sa piste. Au bout l'attend la gloire. Et la mort.
    Comme l'a prévu le Faon...
    Eve de Castro signe ici sa première incursion dans le thriller contemporain. La force et l'originalité de sa plume font merveille, le rythme est effréné, l'intrigue puissante, les personnages éblouissants, généreux, charismatiques.

  • De quoi sont faits les hommes et les femmes ? De quelle définitive culpabilité ?
    Ed Craven est un homme d'une quarantaine d'années qui vit seul dans un village de Savoie. Il a définitivement rompu avec un passé de violence, de trafics et de meurtres qui a failli le détruire. Il s'est reconstruit une existence presque sereine grâce à la peinture, à laquelle il se consacre avec succès. Mais ce passé si patiemment occulté resurgit un matin avec une insoutenable brutalité. Un message lui apprend que son fils Jason, qui vit aux États-Unis, a été enlevé et qu'il sera tué si Craven ne vient pas se livrer au kidnappeur.Quand il débarque aux États-Unis, il est immédiatement victime d'une succession de menaces et d'agressions d'autant plus terrifiantes qu'il ne connaît pas ses adversaires. Qui veut sa mort ? Pour le découvrir et pour sauver son fils, il ira jusqu'au bout de la passion, de l'angoisse et de la sauvagerie.Avec ce second roman, Alain Claret laisse éclater un talent très rare dans la littérature française d'aujourd'hui. Servi par une écriture remarquable, il entre de plain-pied dans l'univers impitoyable des maîtres du roman noir.

empty