Romans & Nouvelles

  • Après le succès de Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête.À 34 ans, Charlotte a enfin la vie qu'elle a tant désirée. Elle a intégré la troupe d'un célèbre chorégraphe, Asar, et a trouvé son équilibre dans sa relation amoureuse avec Tom. Quand Asar annonce que son prochain spectacle se montera à Los Angeles, elle est prête à le suivre, poussée par des rêves étranges dans lesquels une ombre familière lui apparaît. Arrivée à Los Angeles, la ville de tous les possibles mais aussi des mirages, Charlotte est en proie au doute. A-t-elle fait les bons choix ? Alors que l'ombre mystérieuse continue de la visiter dans son sommeil, son amie Théa, initiée aux rêves télépathiques et à la culture amérindienne, lui ouvre de nouvelles pistes pour écouter les signes que lui apporte la nuit. De la scène artistique de L.A. aux canyons de Californie, ce voyage en terre inconnue va la conduire au-delà de ce qu'elle n'aurait imaginé.
    Un roman qui nous relie à l'intuition de la nuit, là où l'étoile chante en chacun de nous.

  • Une belle histoire qui donne envie de suivre son intuition : une histoire inspirante, des clés pour s'initier à la magie de l'intuition, une invitation à vivre en accord avec soi.
    Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ? Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s'accumulent, sa relation amoureuse s'étiole, son rêve s'éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d'écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l'intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps.
    Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard.
    Comprendre les mécanismes de l'intuition, savoir l'accueillir, développer cette énergie du coeur pour s'accepter et faire les meilleurs choix de vie, c'est ce que nous apprend ce roman, à travers les nombreux conseils pratiques et pistes de réflexion distillés dans le récit.

  • Seule et sans travail, Nagore, 39 ans, se retrouve serveuse dans un bar à chats de Barcelone... Dans ce lieu haut en couleurs, elle trouve auprès des 7 chats du café des clés de sagesse pour reprendre sa vie en main. Un joli roman feel good, drôle et rafraîchissant, et une invitation au bonheur très féline.La vie de Nagore, à l'approche de la quarantaine, ressemble à un fiasco... Trompée par son compagnon, elle a dû quitter Londres et la galerie d'art qu'ils avaient fondé ensemble pour retourner vivre à Barcelone, et repartir de zéro. Seule, sans travail et sans le sou, elle ne sait même pas comment payer son loyer lorsque sa vieille copine de fac lui propose un boulot alimentaire dans un bar... à chats ! Un lieu pour le moins original où sont hébergés 7 chats, en attendant de leur trouver un foyer d'adoption. Ça tombe bien, Nagore déteste les chats... Mais elle n'est pas en mesure de refuser une proposition, quand bien même il s'agirait du travail le plus cauchemardesque du monde : elle finit par accepter le job, non sans appréhension.
    Ce qui s'annonce alors comme un potentiel nouveau désastre s'avère être pour Nagore le début d'une transformation profonde... au contact des chats. Petit à petit, Nagore se familiarise avec ces pensionnaires au passé cabossé, qui semblent faire preuve d'une passion pour la vie bien plus grande que la sienne. En les observant jouer, dormir, manger, se prélasser, elle commence à lire dans l'attitude de chacun d'entre eux des exemples et des leçons de vie (de sérénité, d'acceptation, de concentration, de souplesse...) Et si, à mesure qu'elle côtoie ses nouveaux amis félins, Nagore se laissait elle aussi apprivoiser et se délestait de ses peurs, ses pensées négatives et son rôle de victime ? Derrière les portes du Café des chats, un monde nouveau s'ouvre à Nagore, et qui sait, les clés du secret du bonheur...
    Drôle et émouvante, cette fable contemporaine nous enseigne l'infinie sagesse des chats : nul besoin d'avoir sept ou neuf vies, nous pouvons être heureux dans celle-ci.Les thèmes de développement personnel ou les 7 leçons de vie des chats :
    1re LOI FÉLINE POUR LA VIE : Sois sincère avec toi-même (et moque-toi complètement de ce que pensent les autres)
    2e LOI FÉLINE : les choses avec sérénité
    3e LOI FÉLINE : Fais une pause (une bonne sieste fait rapetisser les problèmes)
    4e LOI FÉLINE : Sois attentif et tu trouveras des opportunités partout
    5e LOI FÉLINE : Soigne ton apparence, on ne sait jamais qui te regarde (et surtout plais-toi à toi-même)
    6e LOI FÉLINE : Sois flexible, sans jamais perdre de vue qui tu es
    7e LOI FÉLINE : N'arrête jamais d'alimenter ta curiosité

  • Maintenant, promets-moi d'être heureux, lui souffle Clara dans son rêve...Désabusé par la vie, Gabriel a renoncé à ses rêves de changer le monde. À 27 ans, il est enlisé dans sa routine parisienne et partage son quotidien avec son cousin Noé, un rêveur asocial. La vie de Gabriel bascule lorsqu'il se retrouve sans préavis tuteur d'Aziliz, sa nièce de dix ans. Avec une sagesse déconcertante, Aziliz remet en cause le simulacre de vie qu'il mène avec Noé et le pousse à écouter ses désirs enfouis. Gabriel se rappelle alors la promesse qu'il a faite à sa soeur, Clara, lors d'un rêve étrange. Poussé par cet engagement, il décide de tout plaquer. Sans projet ni point de chute, il part avec Aziliz et Noé direction la Bretagne, avec un seul rêve : trouver un lieu où ils pourront vivre en symbiose avec la nature. Pour Gabriel, c'est le début d'un cheminement personnel. Au contact de l'essence vibratoire de la forêt, il se reconnecte à sa propre nature et apprend à cultiver les bonheurs simples de la vie.
    Cette histoire poignante, au coeur de la forêt bretonne, promet de vous relier à la nature. Toute la magie de la sobriété heureuse pour vivre en harmonie avec soi...


  • Un voyage initiatique au coeur de soi, qui vous guide vers votre mission de vie.

    J'ai découvert l'énergie tribale et la puissance des loups. J'ai rencontré la lune et me suis laissé toucher par elle.
    Acteur parisien abonné aux seconds rôles, en couple depuis quelques années avec Céline mais incapable de s'engager, Thomas, à l'approche de la quarantaine, a tout du loser fuyant ses responsabilités. Empêtré dans son rôle d'acteur maudit, de génie incompris, de mec infidèle, il sait pourtant qu'il passe à côté de sa vie. Un soir, alors qu'il assiste à une représentation au théâtre de la Renaissance, il retrouve par hasard Carmen Arteba, une actrice avec qui il a joué des années auparavant. Subjugué par cette femme devenue chamane, il laisse tomber le masque. Carmen décèle une belle âme qui se cherche derrière le cynisme de Thomas, et invite ce dernier à la rejoindre dans une retraite chamanique au prieuré de Monteau.
    C'est pour Thomas le début d'une transformation qui va l'amener à explorer ses zones d'ombre, sa part de féminin, et à se questionner sur sa place d'homme. Au contact de trois figures féminines - Carmen, la guide spirituelle, Iris, la femme louve, et Céline, la pragmatique -, il va se reconnecter à sa lumière et ouvrir son coeur.

  • Deux femmes, deux époques, une rencontre... Quand les parcours d'Aurélia - une femme d'aujourd'hui - et d'Aliénor d'Aquitaine se télescopent, c'est une belle histoire de solidarité féminine qui se noue au-delà du temps. Un roman de développement personnel qui explore le Féminin sacré, pour reprendre le pouvoir sur sa vie et prendre sa place de femme en toute légitimité.Aurélia, 38 ans, grande passionnée d'histoire du Moyen-âge, est journaliste reporter d'investigation pour la société de production de son mari. Entre son boulot prenant, son couple qui bat de l'aile, et ses enfants en bas âge qu'elle n'a pas le temps de voir, Aurélia est dépassée par ce quotidien stressant, en marge d'elle-même et incapable de se poser pour envisager une autre vie...
    Mais un étrange concours de circonstances va changer le cours de son existence. Envoyée en mission à Bordeaux pour enquêter sur les pratiques douteuses d'une société high-tech, elle se retrouve confrontée avec violence au pdg de cette société qui menace la sécurité de ses enfants si elle insiste trop. Encore sous le choc, Aurélia se réfugie alors aux toilettes pour déverser sa rage quand elle se retrouve nez à nez avec... Aliénor d'Aquitaine ! Son héroïne historique en personne, celle dont elle se passionne pour le parcours depuis toujours... Aliénor lui confie qu'elle est assignée à résidence depuis quinze ans par son propre époux Henri II, alors Roi d'Angleterre, pour avoir tenté de remonter leur fils contre lui. Depuis sa captivité, elle s'amuse, au cours de grandes méditations, à défier l'espace-temps à la recherche d'une solution pour pacifier les liens avec son époux. Elle passe ainsi avec aisance de l'an de grâce 1185 à l'année 2019, persuadée d'avoir été amenée à Aurélia pour de bonnes raisons.
    De confidences en révélations, les deux femmes vont apprendre chacune à mieux se connaître en confrontant leurs parcours respectifs, jusqu'à sceller un pacte : Aliénor initie Aurélia aux fondements du Féminin sacré (qu'elle tient de son oncle Raymond d'Aquitaine) pour l'aider à redevenir maîtresse de sa vie, en échange de quelques conseils pour changer son rapport au Roi et recouvrer sa liberté.
    Petit à petit, Aurélia se réapproprie son pouvoir personnel et sa parfaite autonomie, retrouve des rapports plus harmonieux et s'autorise enfin à être qui elle est pour mener une vie en accord avec ses désirs profonds.
    Les thèmes de développement personnel :
    Développer la complétude et pacifier ses parts de masculin et de féminin, en apprenant à écouter ses besoins, ses envies et ses désirs profonds.
    Apprendre à écouter et suivre son intuition.
    Changer de réalité intérieure pour influer sur sa réalité extérieure.
    Affirmer son pouvoir personnel grâce à l'action et l'expression de soi, en accord avec ses valeurs.
    Accéder à l'amour de soi-même, pour marquer le monde de son empreinte personnelle.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Depuis cinquante ans, les plus grands scientifiques travaillent en secret à la maîtrise du temps, prêts à lancer, pour l'an 2000, leur programme informatique dans une noria de satellites au-dessus de l'Australie. Associé au projet, l'industriel Hans von Crapper détourne les travaux à son profit. Mystérieusement financé, cet ancien athlète est-allemand lance alors l'opération Aréia. Son objectif : créer une nouvelle race de coureurs façonnés par l'électronique. Choisie parmi une centaine de candidats, la jeune sprinteuse Holie Windsor, se retrouve dans un centre secret pour battre le record intouchable de Florence Griffith-Joyner : 1049 sur 100 mètres. Sale temps sur Sydney est le récit romanesque de cette entreprise audacieuse, qui consiste à transformer des athlètes en surhommes. De Paris à New York, de Munich à Venise, en passant par la Floride, les Highlands, la Californie, le Transvaal et l'Arizona, ce thriller sportif nous fait découvrir la face cachée de deux mondes en fusion, celui de la recherche scientifique et celui du sport, sur fond de manipulation, de corruption et d'assassinat. Ouvrage d'actualité et d'anticipation à la fois, Sale temps sur Sydney nous propulse au coeur des derniers jeux Olympiques du siècle.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty