Littérature générale

  • Après le succès de Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête.À 34 ans, Charlotte a enfin la vie qu'elle a tant désirée. Elle a intégré la troupe d'un célèbre chorégraphe, Asar, et a trouvé son équilibre dans sa relation amoureuse avec Tom. Quand Asar annonce que son prochain spectacle se montera à Los Angeles, elle est prête à le suivre, poussée par des rêves étranges dans lesquels une ombre familière lui apparaît. Arrivée à Los Angeles, la ville de tous les possibles mais aussi des mirages, Charlotte est en proie au doute. A-t-elle fait les bons choix ? Alors que l'ombre mystérieuse continue de la visiter dans son sommeil, son amie Théa, initiée aux rêves télépathiques et à la culture amérindienne, lui ouvre de nouvelles pistes pour écouter les signes que lui apporte la nuit. De la scène artistique de L.A. aux canyons de Californie, ce voyage en terre inconnue va la conduire au-delà de ce qu'elle n'aurait imaginé.
    Un roman qui nous relie à l'intuition de la nuit, là où l'étoile chante en chacun de nous.

  • Une belle histoire qui donne envie de suivre son intuition : une histoire inspirante, des clés pour s'initier à la magie de l'intuition, une invitation à vivre en accord avec soi.
    Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ? Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s'accumulent, sa relation amoureuse s'étiole, son rêve s'éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d'écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l'intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps.
    Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard.
    Comprendre les mécanismes de l'intuition, savoir l'accueillir, développer cette énergie du coeur pour s'accepter et faire les meilleurs choix de vie, c'est ce que nous apprend ce roman, à travers les nombreux conseils pratiques et pistes de réflexion distillés dans le récit.

  • Seule et sans travail, Nagore, 39 ans, se retrouve serveuse dans un bar à chats de Barcelone... Dans ce lieu haut en couleurs, elle trouve auprès des 7 chats du café des clés de sagesse pour reprendre sa vie en main. Un joli roman feel good, drôle et rafraîchissant, et une invitation au bonheur très féline.La vie de Nagore, à l'approche de la quarantaine, ressemble à un fiasco... Trompée par son compagnon, elle a dû quitter Londres et la galerie d'art qu'ils avaient fondé ensemble pour retourner vivre à Barcelone, et repartir de zéro. Seule, sans travail et sans le sou, elle ne sait même pas comment payer son loyer lorsque sa vieille copine de fac lui propose un boulot alimentaire dans un bar... à chats ! Un lieu pour le moins original où sont hébergés 7 chats, en attendant de leur trouver un foyer d'adoption. Ça tombe bien, Nagore déteste les chats... Mais elle n'est pas en mesure de refuser une proposition, quand bien même il s'agirait du travail le plus cauchemardesque du monde : elle finit par accepter le job, non sans appréhension.
    Ce qui s'annonce alors comme un potentiel nouveau désastre s'avère être pour Nagore le début d'une transformation profonde... au contact des chats. Petit à petit, Nagore se familiarise avec ces pensionnaires au passé cabossé, qui semblent faire preuve d'une passion pour la vie bien plus grande que la sienne. En les observant jouer, dormir, manger, se prélasser, elle commence à lire dans l'attitude de chacun d'entre eux des exemples et des leçons de vie (de sérénité, d'acceptation, de concentration, de souplesse...) Et si, à mesure qu'elle côtoie ses nouveaux amis félins, Nagore se laissait elle aussi apprivoiser et se délestait de ses peurs, ses pensées négatives et son rôle de victime ? Derrière les portes du Café des chats, un monde nouveau s'ouvre à Nagore, et qui sait, les clés du secret du bonheur...
    Drôle et émouvante, cette fable contemporaine nous enseigne l'infinie sagesse des chats : nul besoin d'avoir sept ou neuf vies, nous pouvons être heureux dans celle-ci.Les thèmes de développement personnel ou les 7 leçons de vie des chats :
    1re LOI FÉLINE POUR LA VIE : Sois sincère avec toi-même (et moque-toi complètement de ce que pensent les autres)
    2e LOI FÉLINE : les choses avec sérénité
    3e LOI FÉLINE : Fais une pause (une bonne sieste fait rapetisser les problèmes)
    4e LOI FÉLINE : Sois attentif et tu trouveras des opportunités partout
    5e LOI FÉLINE : Soigne ton apparence, on ne sait jamais qui te regarde (et surtout plais-toi à toi-même)
    6e LOI FÉLINE : Sois flexible, sans jamais perdre de vue qui tu es
    7e LOI FÉLINE : N'arrête jamais d'alimenter ta curiosité

  • Maintenant, promets-moi d'être heureux, lui souffle Clara dans son rêve...Désabusé par la vie, Gabriel a renoncé à ses rêves de changer le monde. À 27 ans, il est enlisé dans sa routine parisienne et partage son quotidien avec son cousin Noé, un rêveur asocial. La vie de Gabriel bascule lorsqu'il se retrouve sans préavis tuteur d'Aziliz, sa nièce de dix ans. Avec une sagesse déconcertante, Aziliz remet en cause le simulacre de vie qu'il mène avec Noé et le pousse à écouter ses désirs enfouis. Gabriel se rappelle alors la promesse qu'il a faite à sa soeur, Clara, lors d'un rêve étrange. Poussé par cet engagement, il décide de tout plaquer. Sans projet ni point de chute, il part avec Aziliz et Noé direction la Bretagne, avec un seul rêve : trouver un lieu où ils pourront vivre en symbiose avec la nature. Pour Gabriel, c'est le début d'un cheminement personnel. Au contact de l'essence vibratoire de la forêt, il se reconnecte à sa propre nature et apprend à cultiver les bonheurs simples de la vie.
    Cette histoire poignante, au coeur de la forêt bretonne, promet de vous relier à la nature. Toute la magie de la sobriété heureuse pour vivre en harmonie avec soi...

  • L'apprenti Bouddha

    Celestin Robaglia

    • Solar
    • 11 Juin 2020

    Un improbable concours de circonstances désigne Léo, jeune trentenaire un peu paumé, comme la réincarnation d'un grand maître bouddhiste. Ce joli conte des temps modernes revisite avec finesse et humour la spiritualité bouddhiste : chacun peut choisir qui il est et réveiller le bouddha qui sommeille en lui... Bien malin celui qui aurait pu prédire que Léo Brillant revêtirait un jour l'habit de Bouddha... C'était sans compter sur un joli coup du sort, orchestré par Tenzin Lobsang Rimpoché, grand maître tibétain officiant dans un monastère bouddhiste de Bourgogne. Avant de mourir, pressentant que son heure a sonné, Tenzin réunit sa confrérie pour leur annoncer qu'il reviendra en tant que 8e et dernière réincarnation de bouddha dans 33 ans, 3 mois et 3 jours précisément, et que ce jour-là, il franchira de nouveau les portes du monastère.
    Trente-trois ans plus tard, on retrouve Léo, un adulescent paumé de 30 ans qui est retourné vivre chez sa mère en Bourgogne après avoir été licencié - pour la troisième fois consécutive - et largué par sa copine. Bloqué dans le passé depuis que son père est mort quand il avait 14 ans, il passe ses journées à jouer aux jeux vidéo et à lire des BD. Jusqu'au jour où il croise par hasard Emilie, son grand amour du collège. A l'opposé de Léo, Emilie est devenue une véritable working girl qui gère sa vie comme son travail, avec pragmatisme et efficacité. Léo est bouleversé de la retrouver après toutes ces années et l'invite à se revoir. Emilie lui propose de l'accompagner à une cérémonie bouddhiste ouverte au grand public. Il saute sur l'occasion.
    Quand Léo passe les portes du monastère, son destin bascule. Voyant en lui la réincarnation de Tenzin, les moines lui sautent dessus et se prosternent à ses pieds en l'appelant " rimpoché ". Léo croie d'abord à une farce, puis finit par accepter de jouer le jeu, n'ayant rien de mieux à faire de sa vie. Mais les moines sont profondément ébranlés de découvrir que leur nouveau chef spirituel est un loser fini, et des dissensions éclatent dans la lamaserie.
    Malgré un début pour le moins compliqué, Léo prend petit à petit au sérieux ce rôle qui lui est tombé dessus, et commence à s'intéresser au bouddhisme. C'est pour lui le début d'une transformation en profondeur qui va l'amener à dépasser ses blocages (faisant, enfin, le deuil de son père), à renouer avec ses aspirations profondes et à grandir.
    Une histoire drôle et émouvante, une belle leçon de spiritualité qui nous apprend que tout est là, en nous : il suffit de croire en soi pour se reconnecter à sa propre sagesse, trouver son chemin et réaliser ses rêves, sinon qui le fera pour nous ?
    Un roman qui revisite et dépoussière les enseignements du bouddhisme :
    " Le bouddhisme est un chemin, et nous sommes le point de départ du chemin " : ce sont nos choix qui créent notre vie, et chacun peut choisir d'être ce qu'il veut.
    " Tout est en nous " : il n'y a pas de bonheur à chercher en dehors de soi.
    " Tout est lié... Il faut un univers entier pour créer la possibilité d'une simple fleur " : c'est en se reconnectant à la sagesse du coeur et à l'Amour qu'il est possible de dépasser ses peurs, de s'ouvrir aux autres, à la joie, et à la vie.

  • Les secrets de vestiaire de Jean-Michel Larqué.
    L'histoire de Jean-Michel Larqué et de la Coupe du monde est celle d'un rendez-vous manqué. Juste avant celle qu'il aurait dû disputer en tant que joueur (1978), il s'est gravement blessé au genou. Il s'est ensuite rattrapé en suivant en tant que commentateur toutes celles qui ont suivi. Proche des joueurs et des entraîneurs, ancien technicien lui-même, il a eu accès à beaucoup d'informations qu'il n'a alors pas toujours pu exploiter à l'antenne, de la même façon qu'il n'a jamais pu livrer ses émotions, ses coups de coeur ou ses coups de gueule.
    C'est ce récit, très personnel, qu'il livre aujourd'hui, mettant en relief les personnalités qui l'ont marqué ou déçu au cours de des quinze Coupes du monde qu'il a en mémoire, pointant au passage les innovations tactiques ou les bévues managériales. Comme en 1993, lorsque la France a laissé filer par la faute de son sélectionneur une qualification pour la World Cup aux États-Unis qui lui tendait les bras.

  • Deux femmes, deux époques, une rencontre... Quand les parcours d'Aurélia - une femme d'aujourd'hui - et d'Aliénor d'Aquitaine se télescopent, c'est une belle histoire de solidarité féminine qui se noue au-delà du temps. Un roman de développement personnel qui explore le Féminin sacré, pour reprendre le pouvoir sur sa vie et prendre sa place de femme en toute légitimité.Aurélia, 38 ans, grande passionnée d'histoire du Moyen-âge, est journaliste reporter d'investigation pour la société de production de son mari. Entre son boulot prenant, son couple qui bat de l'aile, et ses enfants en bas âge qu'elle n'a pas le temps de voir, Aurélia est dépassée par ce quotidien stressant, en marge d'elle-même et incapable de se poser pour envisager une autre vie...
    Mais un étrange concours de circonstances va changer le cours de son existence. Envoyée en mission à Bordeaux pour enquêter sur les pratiques douteuses d'une société high-tech, elle se retrouve confrontée avec violence au pdg de cette société qui menace la sécurité de ses enfants si elle insiste trop. Encore sous le choc, Aurélia se réfugie alors aux toilettes pour déverser sa rage quand elle se retrouve nez à nez avec... Aliénor d'Aquitaine ! Son héroïne historique en personne, celle dont elle se passionne pour le parcours depuis toujours... Aliénor lui confie qu'elle est assignée à résidence depuis quinze ans par son propre époux Henri II, alors Roi d'Angleterre, pour avoir tenté de remonter leur fils contre lui. Depuis sa captivité, elle s'amuse, au cours de grandes méditations, à défier l'espace-temps à la recherche d'une solution pour pacifier les liens avec son époux. Elle passe ainsi avec aisance de l'an de grâce 1185 à l'année 2019, persuadée d'avoir été amenée à Aurélia pour de bonnes raisons.
    De confidences en révélations, les deux femmes vont apprendre chacune à mieux se connaître en confrontant leurs parcours respectifs, jusqu'à sceller un pacte : Aliénor initie Aurélia aux fondements du Féminin sacré (qu'elle tient de son oncle Raymond d'Aquitaine) pour l'aider à redevenir maîtresse de sa vie, en échange de quelques conseils pour changer son rapport au Roi et recouvrer sa liberté.
    Petit à petit, Aurélia se réapproprie son pouvoir personnel et sa parfaite autonomie, retrouve des rapports plus harmonieux et s'autorise enfin à être qui elle est pour mener une vie en accord avec ses désirs profonds.
    Les thèmes de développement personnel :
    Développer la complétude et pacifier ses parts de masculin et de féminin, en apprenant à écouter ses besoins, ses envies et ses désirs profonds.
    Apprendre à écouter et suivre son intuition.
    Changer de réalité intérieure pour influer sur sa réalité extérieure.
    Affirmer son pouvoir personnel grâce à l'action et l'expression de soi, en accord avec ses valeurs.
    Accéder à l'amour de soi-même, pour marquer le monde de son empreinte personnelle.

  • Aurélie et Laurent se sont rencontrés autour de leur passion commune : l´aventure. Après avoir sillonné le monde, c´est leur propre pays qu´ils ont eu envie de nous faire découvrir. Leur projet : faire le tour de France à pied, en longeant les frontières : 8000 km en un an.


    Préface de Patrick Poivre d'Arvor Départ de Bray-Dunes, à la frontière belge, le 13 Août 2011 pour 8000 km à la rencontre des Français et de notrepatrimoine, entre mers et montagnes. Les dunes du Nord, les falaises de Normandie, les criques de Bretagne, les plages d´Aquitaine, la chaîne des Pyrénées, la Méditerranée, puis les Alpes pour revenir au point de départ en novembre 2012.



    Une démarche personnelle, certes, mais Aurélie et Laurent ne souhaitent pas la vivre dans leur bulle, alors ils l´ouvrent à tous :



    -Partager leur tour de France sur Internet : Laurent et Aurélie tiennent un blog, hébergé par le site de Thalassa, sur lequel ils postent anecdotes et vidéos, ainsi qu´une page Facebook.

    Http://blog.france3.fr/equipe-thalassa/category/tour-de-france/ http://www.facebook.com/TourDeFranceAPied - Vivre leur aventure avec les Français : partis sans tente ni sac de couchage, ils dorment chez ceux qui veulent bien les recevoir et invitent les gens à venir marcher avec eux. L´occasion de rencontrer des hommes et des femmes aux destins particuliers, qui se battent pour leur patrimoine, leur passion.

    - Un projet solidaire : ils marchent pour ceux qui ne peuvent pas marcher et « vendent » leurs kilomètres en faveur d´Handicap International.

    - Un projet pédagogique : au cours de leur périple, ils vont dans des écoles et permettent ainsi aux enfants des quatre coins de France de découvrir leur propre pays.


    Plus de 3000 personnes suivent leur aventure au quotidien ! Un périple généreux à la rencontre de la France, de ses paysages et de ses hommes.

  • Artisan social, Gilbert Cotteau n'aurait pu le devenir sans l'amour profond de son prochain et la quête du bonheur des autres dans la paix, la joie et la confiance. Plus que le récit d'une vie et d'un engagement solidaire, cet ouvrage est une invitation à choisir un autre chemin pour vivre ensemble.
    Préfaces d'Annie Duperey et Simone Veil.

    Une enfance heureuse - dans un milieu de gens simples, incarnant leurs valeurs de travail, de solidarité et de civisme aiguise la stupéfaction indignée de Gilbert Cotteau à la découverte des séparations brutalement infligées aux fratries d'enfants orphelins. SOS Villages d'Enfants naît en France de cette façon. D'un réflexe de conformité éthique à la dignité due à des êtres humains fragiles.
    En 1953, cette première innovation imprime dans la pensée de ce jeune homme de 22 ans, novice devant la vie, l'idée qu'à toute situation qui ajoute de la souffrance évitable à la souffrance inéluctable peut probablement s'opposer un contre-feu constructif. Durant six décennies, cette notion l'incite à décortiquer les causes sociétales de souffrances de gens sans défense pour concevoir un moyen de les alléger. Téléalarme, accès de lieux publics aux handicapés et écoute empathique de personnes fragilisées en sont trois illustrations.
    Cette disposition naturelle n'a pas enfanté un long fleuve tranquille. Y en a-t-il pour celles et ceux qui regardent et voient les autres ? Pourtant, il l'affirme : " À 82 ans, sans peur de la vie et de la mort, je suis heureux ; le bonheur des autres m'emplit de paix, de joie et de confiance. Rejetez l'égoïsme et la compétition exacerbés, vous choisirez à portée de votre coeur la voie d'un vivre ensemble neuf qui vous comblera. "

  •  0300Un exploit insolite : en courant dans le plus simple appareil dans les rues de Paris, comme sur un stade, ROMAIN MESNIL a donné à sa renommée de vice-champion du monde la dimension supplémentaire de l´audace citoyenne. En un éclair cette séquence a inondé les écrans de TV universels, en particulier aux USA. MESNIL a surtout focalisé une forte attention médiatique sur son réel objectif : recevoir l´aide matérielle que méritait sa notoriété sportive acquise sur le terrain.ROMAIN MESNIL, ? qui a obtenu un diplôme d´ingénieur ? interpelle fréquemment l´opinion. En 2008, avant les Jeux Olympiques de Pékin, il s´était engagé haut et fort en faveur des droits de l´homme. Il avait déclenché un courant d´intérêt sur une question très sensible. En gagnant la médaille d´argent de la perche aux Championnats du monde de Berlin à l´été 2009,ROMAIN MESNILa démontré qu´il assumait simultanément sa carrière d´athlète d´élite et l´expression de ses convictions. Aujourd´huiROMAIN MESNILest le plus populaire de tous les athlètes français. En osant courir nu dans les rues de Paris et en se prêtant à un film de haute qualité, il est devenu l´athlète qui n´a reculé devant rien pour exprimer ses convictions d´homme et de citoyen.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Journaliste sportif de France 2, Nelson Monfort s'entretient à bâtons rompus avec Renaud de Laborderie sur toute sa carrière à la télévision.

  • Depuis cinquante ans, les plus grands scientifiques travaillent en secret à la maîtrise du temps, prêts à lancer, pour l'an 2000, leur programme informatique dans une noria de satellites au-dessus de l'Australie. Associé au projet, l'industriel Hans von Crapper détourne les travaux à son profit. Mystérieusement financé, cet ancien athlète est-allemand lance alors l'opération Aréia. Son objectif : créer une nouvelle race de coureurs façonnés par l'électronique. Choisie parmi une centaine de candidats, la jeune sprinteuse Holie Windsor, se retrouve dans un centre secret pour battre le record intouchable de Florence Griffith-Joyner : 1049 sur 100 mètres. Sale temps sur Sydney est le récit romanesque de cette entreprise audacieuse, qui consiste à transformer des athlètes en surhommes. De Paris à New York, de Munich à Venise, en passant par la Floride, les Highlands, la Californie, le Transvaal et l'Arizona, ce thriller sportif nous fait découvrir la face cachée de deux mondes en fusion, celui de la recherche scientifique et celui du sport, sur fond de manipulation, de corruption et d'assassinat. Ouvrage d'actualité et d'anticipation à la fois, Sale temps sur Sydney nous propulse au coeur des derniers jeux Olympiques du siècle.

empty