Benoît ALLEMANE

  • Le Vieux n'est toujours pas près de sucrer les fraises !Bali, une plage de rêve, un resort paradisiaque. Aux côtés de Julius, son partenaire dans le crime, Allan Karlsson devrait pouvoir enfin souffler. Mais il n'a pas tenu en place les cent premières années de sa vie, ce n'est pas maintenant qu'il va changer !
    Pour distraire Allan et fêter ses 101 ans, Julius lui offre une virée en mongolfière qui vire à la catastrophe.Suite à une avarie, le ballon sombre dans l'océan. Heureusement, les deux naufragés sont recueillis par un navire militaire. Les voilà sains et saufs... A moins que... l'embarcation batte pavillon nord-coréen et transporte une dose d'uranium de contrebande prélevée au Congo ?
    Voilà notre centenaire coincé dans la dictature de Kim Jong-Un au moment où celui-ci menace Donald Trump avec de nouveaux missiles ! De quoi donner des idées à notre vieil artificier. Les ennuis ne font que commencer...

  • "[...] ces récits constituent une nouvelle preuve que la vie se poursuit après la mort. Ce n'est pas une croyance mais une déduction scientifique. Je suis journaliste. Celles et ceux que l'on a aimé poursuivent leur existence dans l'au-delà. Ils sont vivants, et tentent de nous faire signe.
    Écouter ces témoignages permet de comprendre quelle forme d'existence nous attend après notre décès. Où se trouvent nos proches défunts ? Que font-ils ? Ont-ils toutes les réponses ? Qu'advient-il au moment de la mort ? Peut-on s'y préparer ? À ces interrogations pressantes, il est désormais possible de répondre. À travers ces incroyables témoignages, je vous propose de découvrir ce qu'il advient après..."

  • Lettres de prison

    Nelson Mandela

    • Lizzie
    • 4 Octobre 2018

    " Le nouveau monde ne sera pas construit par ceux qui restent à l'écart les bras croisés, mais par ceux qui sont dans l'arène, les vêtements réduits en haillons par la tempête et le corps mutilé par les événements. "
    Arrêté en 1962 par le gouvernement d'apartheid d'Afrique du Sud, Nelson Mandela a passé vingt-sept ans en prison - du 7 novembre 1962 au 11 février 1990. Au cours de ces 10 052 jours de détention, il fut un épistolier prolifique, écrivant des centaines de lettres aux autorités inflexibles, à ses compagnons de lutte, aux gouvernements officiels, mais aussi à sa femme Winnie, à ses cinq enfants et, plus tard, à ses petits-enfants. Les 255 lettres choisies dans ce livre, pour la plupart inédites, offrent le portrait le plus intime qu'on ait lu de Nelson Mandela et un aperçu exceptionnel sur la façon dont il a vécu cet isolement. Elles révèlent l'héroïsme d'un homme qui a refusé tout compromis sur ses valeurs, l'humanité de l'une des plus grandes figures du XXe siècle." Les mots de Madiba sont une boussole dans une mer de changements, une terre ferme au milieu de courants agités. " Barack Obama

empty