• Yakari T.11 ; une amitié en danger Nouv.

    Alors que Yakari et Petit Tonnerre se promènent, ils entendent Long-Museau, l'ours, et Grand-Loup se disputer. Leurs fils (Rayon-de-Miel et Petit Croc) sont très amis et jouent ensemble, ce qui horripile l'ours et le loup. Ils repartent chacun de leur côté en interdisant à leurs enfants de se revoir. Un peu plus tard, Yakari et Petit Tonnerre tombent sur les deux enfants, cachés, en train de jouer ensemble. Le jeune Indien et le mustang leur conseillent de retourner auprès de leurs pères afin d'éviter les ennuis. Mais les petits sont têtus et décident de partir plus loin pour trouver une meilleure cachette.
    Encore un peu plus tard, Long-Museau et Grand-Loup viennent trouver Yakari pour implorer son aide : les petits ont disparu ! Le jeune Indien décide de les aider, d'autant que l'ours et le loup ne cessent de se disputer...
    Pendant ce temps, les petits rencontrent malencontreusement un carcajou... qui les prend en chasse pour les manger ! En tentant de lui échapper, les petits tombent dans un trou. Le carcajou abandonne mais Rayon-de-Miel et Petit Croc sont pris au piège !
    Leurs pères continuent les recherches (et les disputes) aidés de Yakari et Petit Tonnerre. Ils retrouvent le carcajou et Yakari propose de lui donner les baies qu'il a ramassées le matin en échange d'informations.
    Ils finissent par retrouver les petits et en unissant leurs efforts les sortent du trou. L'ours et le loup acceptent que les petits jouent ensemble s'ils disent où ils vont jouer et l'ours invite tout le monde à manger chez lui.

  • En délivrant un puma pris dans un piège, Yakari prive Nuage-d'Orgueil d'une proie qu'il pourchasse depuis longtemps et avec obstination. Furieux et humilié, le chasseur exige devant le Conseil de la tribu que Yakari l'aide à retrouver la piste du puma. Si Yakari accepte, c'est dans le but secret de sauver le puma. Pour y arriver, le petit sioux devra percer le mystère de l'acharnement du chasseur et toucher son coeur.

  • Graine-de-Bison dort mal : toutes les nuits, son grand-père lui apparaît en rêve et lui demande de retrouver un mystérieux objet... Aidé de ses amis Yakari et Petit Tonnerre, il part à la recherche de ce fabuleux trésor ! Mais leur route est pleine de dangers, et Graine-de-Bison devra gagner en sagesse s'il veut déchiffrer l'énigme lancée par son grand-père...

  • Qui chevauchera en tête de la grande migration des Sioux vers le sud ? La tradition veut que ce soit au plus ancien, Roc-Tranquille, de désigner l'élu. Mais, irrité par des chasseurs trop vantards, le vieux sioux change les règles : le jeu est ouvert à tous, adulte comme papooses, et celui qui retrouvera le tomahawk sacré que l'ancien a caché en forêt, chevauchera en tête du convoi. Mais, Yakari découvre que l'objet n'est plus là où l'ancien l'a dissimulé, des animaux l'ont déplacé. Grace à son pouvoir de parler aux animaux et son courage, le papoose retrouve l'objet et partage la tête du convoi avec ses amis Arc-En-Ciel et Graine-De-Bison.

  • C'est la panique chez les Sioux : tous les bisons ont mystérieusement disparu ! Sans eux, et avec l'hiver qui approche, la tribu ne pourra pas survivre. Grand Aigle prévient Yakari : "Trouve le cheval bleu et tu trouveras les bisons." Un cheval bleu ? Mais ça n'existe pas ! En compagnie de ses amis, le petit Sioux se met pourtant en quête du mystérieux cheval...

  • Arc-en-Ciel participe pour la première fois à la grande course du solstice. Malgré ses qualités de cavalière, elle transmet son trac à son cheval, Grand Gris, qui n'arrive plus à sauter les obstacles. La petite indienne est prête à abandonner la course... Mais la nuit venue, elle réalise que Grand Gris est parti du campement. Avec Yakari, elle se lance à sa recherche dans la montagne.

  • Alors qu'ils allaient observer la harde de chevaux sauvages établie près de chez eux, Yakari et Arc-en-Ciel sont témoins de la capture de deux poulains par un homme d'une autre tribu. Démunis, Yakari et Arc-en-Ciel partent demander de l'aide à Cheval Libre. Ensemble, ils vont découvrir le secret de ce mystérieux voleur et sauver les poulains.

  • Une tribu sioux amie de la tribu de Yakari s'est choisie un nouveau chef : Petit-Bison. Yakari et ses parents doivent lui rendre visite et lui apportent un présent : une magnifique coiffe de chef. Il y a bien longtemps que Yakari et ses parents ne s'étaient pas retrouvés en famille, et tous se réjouissent à l'idée de ce voyage. Mais en chemin, la coiffe est détruite par le carcajou. Yakari et Petit-Tonnerre n'ont que quelques heures pour aider Regard Droit et Tresse-de-Nuit à confectionner une nouvelle coiffe.

  • C'est la catastrophe, chez les Sioux ! Les chevaux ont tous été volés pendant la nuit. Sans eux, plus de migration possible, plus de chasse aux bisons... En découvrant une flèche blanche dans l'enclos, ils comprennent que le voleur n'est autre que Cheval Libre, un esprit malfaisant. Yakari accompagne les chasseurs dans leur traque du voleur. Mais sur place, le papoose découvre que Cheval Libre n'est pas un esprit : c'est une jeune femme qui dérobe les chevaux pour les protéger des humains qui les maltraitent. Yakari parviendra-t-il à la convaincre de les lui rendre ?

  • Catastrophe ! Un gros orage se prépare et Mille Gueules, le chef des castors, a perdu la mémoire ! Sans lui, le barrage à côté du camp sioux risque d'être détruit. Aidé de son cheval Petit Tonnerre et de son ami MicMac, Yakari va devoir agir vite s'il veut sauver le barrage...

  • Yakari et ses amis sont tout excités : dans l'enclos des chevaux, un poulain est né !
    Très vite, Arc-en-Ciel s'attache à lui. Mais un matin, les loups attaquent l'enclos. Les guerriers les repoussent mais, trop tard : le poulain a disparu ! Yakari ne veut pas avoir à annoncer cette terrible nouvelle à son amie Arc-en-Ciel. Alors, accompagné de Petit Tonnerre, il se lance à la recherche du petit animal.

empty