• À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

    Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

  • « Le danger était aux portes de la cité.

    J´avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s´apprêtait à s´abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.

    La désolation. Le néant. La ruine. C´est tout ce qu´il resterait.

    Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »

  • Pour moi, une nouvelle vie commençait : l´université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J´avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n´importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

    Il fallait qu´ils se fassent la guerre, c´était plus fort qu´eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J´étais dépassée.

    Je n´en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s´affronter allaient au-delà de tout ce qu´on peut imaginer.

    J´étais au moins sûre d´une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m´en sortirais pas indemne.

  •  « Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J´en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l´immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C´est ce qu´on dit. Mais moi, je n´étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J´en avais une vague idée. J´allais devoir me préparer au pire. »

  •  « Je n´avais aucune idée de ce qu´allait devenir ma vie... absolument aucune. J´allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j´étais devenue ce que je n´aurais jamais dû être. Le destin m´avait surprise, j´étais magnifique, d´une allure renversante. J´aurais pu défier n´importe quelle reine de beauté, mais c´est bien tout ce qu´il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu´un que je n´étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j´étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

empty