• Le passé n'est jamais très loin...

    Emma Langlois, jeune française vivant à Londres, est graphiste, spécialisée dans la retouche de photos anciennes. Depuis quelques mois, elle s'est découvert un talent un peu particulier : celui de communiquer par mail avec les disparus de ces photos. Entre histoires émouvantes et défis inachevés pour certains, ces petits fantômes 2.0 ne laissent pas une minute de répit à notre héroïne espiègle et intrépide.
    Mais à 7 mois de grossesse, les missions fantomatiques semblent plus difficiles à réaliser et des vacances s'imposent. C'est Lexie, meilleure amie attitrée, qui décide de leur organiser un séjour calme et reposant dans un magnifique manoir breton. Mais... reposant est un bien grand mot lorsqu'on s'appelle Emma Langlois. Au coeur de cette Bretagne sauvage et entourée de personnages haut en couleurs, Emma va vite se rendre compte que "le passé n'est jamais très loin..." et que certains secrets ne demandent qu'à être découverts.
    Emma et Lexie parviendront-elles à faire toute la lumière sur l'histoire de ce manoir ? Toutes les vérités sont-elles bonnes à entendre ?

  • Infographiste spécialisée dans la retouche des photographies anciennes, Emma se remet difficilement de la mort brutale de ses parents. Plongée dans la vie d´inconnus figés dans leurs moments les plus heureux, elle rend aux souvenirs des autres l´éclat que leur a volé le temps. Mais la réalité la rattrape étrangement le jour où elle reçoit un courriel dont l´expéditeur n´est autre qu´un homme posant sur l´une des photos restaurées. Un homme décédé dans les années 40. Il a besoin d´elle, comme les autres fantômes qui assaillent bientôt la boîte mail de la jeune femme. Que veulent les défunts capables de communiquer avec les vivants ? Emma devient une messagère et porte leurs dernières volontés pour défi er l´oubli et rétablir la vérité. Jusqu´au mail de trop, celui qui la touche personnellement. Emma se lance alors dans une enquête au coeur de dangereux souvenirs qui n´appartiennent pas encore tout à fait au passé.Les morts la ramènent littéralement à la vie, l´entraînent dans une course folle. Mais jusqu´où Emma ira-t-elle dans sa quête de vérité ?

empty