Fantasy & Science-fiction

  • Juillet 1776. Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d'indépendance, mais la guerre contre l'Empire britannique continue. Au lieu de s'engager dans l'armée de George Washington, Jamie Fraser décide de regagner l'Écosse afin de retrouver sa presse d'imprimerie.
    Pendant ce temps, William, fils adoptif de lord John Grey, débarque dans les colonies avec les armées envoyées par Sa Majesté pour écraser l'insurrection. Il est loin de se douter qu'il trouvera en Amérique le secret de ses origines...

  • Alors qu'il jure de venger un séduisant diplomate qui vient d'être assassiné sous ses yeux, lord John Grey pousse la porte du mystérieux club Hellfire et se retrouve aux prises avec des membres influents du gouvernement.

    Affecté ensuite en Prusse en tant qu'agent de liaison, le jeune homme devra jongler entre deux menaces : l'avancée des troupes franco-autrichiennes et une étrange créature de la nuit, qui sème la terreur et la mort parmi les soldats.

    Enfin, de retour à Londres, lord John est convoqué devant une commission royale chargée d'enquêter sur l'explosion d'un canon et une possible négligence de sa part. S'il souhaite blanchir sa réputation, il lui faudra affronter ses propres démons...

    Avec ces trois nouvelles inédites au parfum de surnaturel, Diana Gabaldon redonne vie avec talent à l'Angleterre du XVIIIe siècle.

  • 1758.
    Lord John Grey est victime d'un infâme chantage : un inconnu menace de raviver un douloureux scandale en rendant publiques les pages du journal intime de son défunt père, le duc de Pardloe. Dix-sept ans auparavant, ce dernier s'est en effet suicidé, accusé d'être impliqué dans un complot jacobite. Envoyé combattre sur le front rhénan et pris dans les rets d'une sulfureuse liaison, lord John devra débrouiller l'écheveau du passé tout en affrontant le présent.
    Des champs de bataille aux salons mondains londoniens, le jeune homme part en quête de vérité. La clef du mystère se trouve peut-être entre les mains de Jamie Fraser, prisonnier jacobite, qui confronte l'officier au choix ultime : sauver son honneur ou bien sa propre vie.

empty