Dominique et compagnie

  • La maman d'Olivia est pâtissière et confiseuse. Chaque samedi, Olivia et son petit frère aident leur maman à la boutique. Ce samedi-là, Olivia aimerait beaucoup que sa maman confectionne un coeur en chocolat tout spécialement pour elle.

  • À 16 ans, Louis est un bon gars, plutôt joli, solide et attachant. Il vit à Montréal, entouré de sa famille et de ses amis. Tous le croient heureux, mais au fond de lui, Louis étouffe. Sa mère envahissante et son petit frère trisomique ne lui laissent aucun répit tandis que son père est aux abonnés absents. Ses amis ne le comprennent pas. Entre son besoin d'amour et son appétit de liberté, Louis sent qu'il devra faire un choix. Et tant pis pour ce qu'il détruira. Le récit sincère et touchant d'un adolescent en train de devenir un homme.

  • Rosalie, une grande fille un peu trop bavarde, fait un commentaire désagréable sur la taille de son amie Zoé, la plus petite fille de la classe. Zoé est vexée mais Rosalie ne s'en rend pas compte car elle a une foule d'anecdotes à raconter à ses camarades. Au fil de la journée d'école, avec l'aide de Zoé et de Madame Edith, Rosalie finit par comprendre qu'il est important de prendre le temps d'écouter les autres et de choisir les bons mots pour communiquer.

    À PROPOS DE LA SÉRIE
    LA CLASSE DE MME ÉDITH
    Après Hourra pour Clara!, Chut Rosalie! est le deuxième titre de la série La classe de Mme Édith. Cette série met en scène des enfants d'une même classe, tous différents mais tous attachants. Leurs histoires évoquent les petits et grands défauts des uns et des autres, en montrant qu'il est possible de prendre conscience de nos travers et de s'améliorer, grâce à l'aide d'un adulte à l'écoute et d'amis respectueux.

  • Clara aimerait bien savoir faire des pirouettes comme son ami Félix. Malheureusement, elle n'est pas bonne en sport. Elle n'est pas bonne en maths non plus, d'ailleurs. En fait, Clara n'a aucun talent et elle n'aime pas l'école. Alors quand ce matin, Clara découvre que sa bille porte-bonheur a disparu, elle se dit que c'est sûrement une très mauvaise journée qui commence... Heureusement que les amis de la classe de Mme Edith sont là pour lui faire changer d'avis !

    Une nouvelle série sur l'estime de soi

  • Zoé adore l'école. Elle est la meilleure de la classe! Elle ne fait jamais d'erreur dans ses devoirs.
    Zoé travaille très fort pour obtenir ses bons résultats.
    Parfois même un peu trop fort, lui disent maman et papa. Que se passera-t-il le jour où Zoé n'obtiendra pas la note parfaite?

  • En général, Émile met une bonne ambiance dans la classe avec ses blagues qui font rire tout le monde. Mais ces derniers temps, Émile n'est pas en forme. On dirait qu'il cache un lourd secret. Cela a-t-il un lien avec l'arrivée des deux nouveaux de l'école qui ont emménagé près ce chez lui ?

  • Félix, le champion des pirouettes, est victime d'un bête accident dans sa maison et se retrouve avec le bras cassé. Quelle horreur! Comment pourra-t-il supporter de ne plus pouvoir faire de gymnastique pendant plusieurs semaines? Heureusement, ses amis et sa famille l'entourent et l'aident dans tous ses gestes du quotidien. Mais qu'il est difficile d'accepter de ne plus être à son 100 % !

empty