Dunod

  • Cet ouvrage est dédié aux étudiants en Licence STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives).
    Il  fait la synthèse en 125 fiches des concepts fondamentaux de  l'ensemble des champs disciplinaires enseignés au cours des trois premières années de STAPS (pratique et technique sportive, sciences humaines et sociales, sciences de la vie). 
    Des QCM et sujets de synthèse permettent à l'étudiant de se préparer efficacement aux examens.
    Ecrit par un collectif d'auteurs spécialistes des différentes disciplines, il constitue un outil de référence indispensable.
    Cette nouvelle édition s'enrichit de 4 nouvelles fiches sur le maintien de la posture et de l'équilibre, la course et la marche selon une approche biomécanique.

  • Lors de vos concours ou de vos examens, pour entrer dans l'école de commerce de votre choix, dans la fonction publique, l'armée ou la gendarmerie, lors des tests de sélection et les entretiens de nombreuses entreprises... les tests psychotechniques sont partout et prennent une très grande variété de forme.
    Rédigé par des experts, formateurs et surtout concepteurs de tests, cet ouvrage est la référence de la préparation aux épreuves de tests psychotechniques :Un panorama complet de tous les types de tests et de leurs variantes.Une méthodologie innovante et parfaitement adaptée : Je découvre, Je mémorise, Je me pose les bonnes questions, Je m'entraîne.1500 exercices de difficulté progressive et des séries transversales en temps limités pour se préparer en conditions réelles.

  • Cet ouvrage présente en 20 fiches de 4 à 8 pages, les grands thèmes de l'informatique industrielle que l'étudiant de BTS doit parfaitement maîtriser à la fin de sa formation. Chaque fiche est composée d'un rappel de cours et d'une application. La résolution est appuyée par des conseils méthodologiques.
    Cette seconde édition actualise les informations relatives  à la sécurité ainsi qu'à la préparation aux habilitations électriques.

  • De nombreux managers éprouvent des difficultés à atteindre leurs objectifs. En cause, l´incertitude qui dément toutes les prévisions et fait voler en éclat tous les scénarii envisagés. La crise récente est venue balayer les dernières illusions : prévoir l´avenir de l´entreprise et rassurer les collaborateurs sur leur devenir. Pourtant, des méthodes existent pour développer des stratégies et des tactiques adaptées aux obstacles rencontrés. Fruit d´une expérience de terrain et du partage de l'auteur avec de nombreux spécialistes de l´incertitude (sportifs, alpinistes, urgentistes, etc.), ce livre donne au lecteur les moyens de tirer un avantage concurrentiel de la situation rencontrée. Il permet de :  o comprendre en quoi savoir manager l'incertitude est un facteur clé de succès ;
    O acquérir outils et méthodes de management pour gérer l'incertitude au sein des équipes ;
    O créer les conditions pour rester "agile" dans un environnement incertain ;
    O transformer l´inattendu en avantage concurrentiel.

  • "La météo se trompe tout le temps, et les climatologues?"
    "Des réchauffements, il y en a toujours eu, et alors?"
    "La Terre se réchauffe, que peut-on y faire?"
    Beaucoup d'idées reçues circulent encore sur le climat. Non, le climat ce n'est pas le temps qu'il fait, et si la Terre a déjà connu des périodes de réchauffement dans sa longue histoire, elle était moins peuplée et surtout la nature avait eu le temps de s'adapter. 
    Alors que Paris accueille la 21e conférence des pays impliqués dans la lutte contre le réchauffement climatique, cet ouvrage décomplexé fait le tour en 15 questions/réponses des enjeux, pour comprendre, avant d'agir. Car oui, nous pouvons tous y faire quelque chose!
     

empty