Jeunesse

  • Les longues courses dangereuses des navires marchands autour du monde, au temps héroïque de la marine à voiles, ont suscité de nombreuses légendes : dans ces cinq récits de Gaillard d'avant, le Diable est partout, il rôde sur la mer, il s'installe à bord, il hante les hommes, il revêt parfois les traits du capitaine, parfois ceux d'un matelot. Et l'esprit des morts ronge le coeur des vivants ; et le vaisseau-fantôme cingle vers les pôles...

  • Série : "Les aventures du rat vert" Premières lectures dès 6-7 ans, à lire seul dès le 2e trimestre du CP. Aujourd'hui, c'est la fête ! Ratus a un nouveau téléviseur. Il s'installe, puis il s'assoit dans son fauteuil. Mais au bout de quelques minutes, le rat vert est furieux : il n'y a que des chats sur toutes les chaînes ! Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP.

  • Série : "Les aventures du rat vert" Toutes premières lectures dès 6 ans, à lire seul dès le 1er trimestre du CP. Ratus a acheté un robot-rat poru fare une farce à ses amis les chats. Une nuit, il envoie son robot dans la maison de Belo... Mais les chats sont malins : rira bien qui rira le dernier ! Deuxième histoire : Le ballon-soleil Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP.

  • Série : "Les aventures du rat vert" Premières lectures dès 6-7 ans, à lire seul dès le 2e trimestre du CP. Ratus rentre de vacances. Vite, il appelle ses amis les chats pour leur raconter ce qui lui est arrivé : il a vu la mer, de gros bateaux dans le port, et surtout... il a été enlevé par des pirates ! Quelle aventure ! Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP.

  • Série : "Les aventures du rat vert" Premières lectures dès 6-7 ans, à lire seul dès le 2e trimestre du CP. A l'école, tout le monde parle de ses vacances, surtout Ratus ! Il raconte que les siennes ont été les plus belles de toutes : des vacances de rêve ! Mais Jeannette n'y croit pas. Ratus est si menteur ! Et elle a une drôle d'idée pour faire taire le vantard... Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP.

  • Série : "Les aventures du rat vert" Premières lectures dès 6-7 ans, à lire seul dès le 2e trimestre du CP. Ratus ramasse des champignons dans la forêt avec ses amis les chats. Il veut faire une belle omelette. Mais certains champignons sont vénéneux... Il ne faut surtout pas les manger ! Pauvre Ratus, que va-t-il lui arriver ? Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP.

  • Série : "Les aventures du rat vert" Très bons lecteurs 8-10 ans. C'est bientôt le marathon de l'école. Ratus et ses copains s'entraînent dur avec Victor. C'est difficile, mais tout le monde veut être champion... Qui gagnera la course ? le rat vert ? Mina ? Marou ? Mazo ? Janot Lapin ? Mamie Ratus a sa petite idée pour faire gagner son ratounet chéri... Mais chut, c'est un secret ! Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves à partir du CE1.

  • Série : "Les aventures du rat vert" Bons lecteurs dès 7-8 ans. Ratus est fou de joie. Il part avec ses amis pour Venise, la ville aux cent mille pigeons, la ville du carnaval et des gondoles, la ville où les bus sont des bateaux ! Difficile pour Ratus d'être sage quand les rues sont pleines d'eau... Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP/CE1.

  • Série : "Les aventures du rat vert" Très bons lecteurs dès 8-10 ans. Pour sa fête, Mina a invité tous ses copains. Belo a préparé un jeu de piste avec des devinettes à résoudre. Chouette ! Les équipes se forment, et c'est parti. Qui remportera la victoire : les filles ou les garçons ? Il va falloir être malin ! Et bien sûr, interdit de tricher... C'est compris, Ratus ? Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CE1.

  • Dès la grande section de Maternelle, Milan Poche Poussin accompagne les apprentis lecteurs avec une formule inédite de livre en 3 parties : 1.L'échauffement, avec des jeux pour prendre confiance - 2. Le récit, avec une histoire simple à lire - 3. La récréation, avec une comptine pour se détendre. Une nouvelle collection conçue avec un conseiller pédagogique pour entrer dans la lecture en douceur. Le papa de Lucie est vraiment un super-papa : il lui a offert un robot ! Kop joue au foot, fait du vélo et prépare même les crêpes ! Mais Kop sait-il vraiment tout faire ?

  • Ce récit se qui se déroule au Moyen Âge dans le nord u Japon mélange personnages traditionnels d'époque et « héros » de pure fiction. Suivez les fils entrelacés de leurs destins croisés, partagez leur longue marche vers la falaise aux cents visages. Et laissez-vous captiver par cette aventure au pays du soleil levant.

empty