• Dans toutes les professions, dans toutes les branches et à tous les niveaux, des hommes et des femmes résistent mieux que d'autres au chômage, et sont parfaitement bien dans leur peau : Pourquoi ? Qu'ont-ils de plus que vous et moi ? Existe-t-il, entre eux, des atouts communs qui soient accessibles à chacun d'entre nous, ou bien faut-il se résigner à vivre dans l'angoisse d'être un jour au chômage, comme si c'était aujourd'hui forcément à chacun son tour ? L'anti-chômage est un livre conçu pour l'action : la première partie présente une synthèse des atouts de ces hommes et femmes, et propose au lecteur, quel que soit son âge, exemples à l'appui, des moyens pour améliorer rapidement et facilement son propre potentiel anti-chômage. La seconde partie est une véritable boîte à idées grâce aux 150 parcours présentés avec l'accord de leurs propriétaires et aux index qui permettent d'y accéder : secteurs d'activité, formations, emplois exercés, savoir-faire, objectifs personnels (voyager, diriger, animer, contrôler, former), etc. C'est aussi un livre interactif, puisque les lecteurs trouveront le moyen de poser des questions, s'ils le désirent, à l'une ou l'autre de ces 150 personnes. Enfin, L'anti-chômage remet en cause bon nombre d'idées reçues sur les carrières et apporte des réponses aux questions quotidiennes que se posent des milliers de personnes en cette fin de XXe siècle : depuis le choix d'un emploi ou d'une formation (quels sont les bons emplois, les bonnes formations ?), jusqu'au changement complet d'orientation, en passant par la reprise d'un travail après avoir élevé des enfants, etc. L'auteur donne également une série d'informations pratiques, issues de l'expérience menée au sein de sa société, sur la façon de concevoir et présenter un curriculum vitae avec succès.

  • En quoi le son définit-il concrètement notre approche des différents supports audiovisuels ? Comment y imprime-t-il sa trace ? Avec quel impact, et quels effets ? C'est à ces quelques questions et bien d'autres que tentent de répondre les contributions de la première livraison des cahiers de champs visuels. Animée par le désir de croiser les approches, les disciplines et les points de vue sur le cinéma et le multimédia, la revue propose au lecteur de trouver ici autant des contributions sur la théorie du son et ses concepts, que des travaux plus orientés vers les domaines de la technique, de l'histoire, ou de l'expérience sensitive.

  • La médiation occupe de nos jours de plus en plus de place dans les codes et les tribunaux. Plus rapide, accessible à tous les budgets, légale, elle donne un résultat durable parce que décidé par les parties en fonction de leurs véritables motivations et besoins. Ce livre compare les deux alternatives, conflit ou médiation, pour faciliter le choix de chacun.

  • This book is a collection of select proceedings of the FOMMS 2015 conference. FOMMS 2015 was the sixth triennial FOMMS conference showcasing applications of theory of computational quantum chemistry, molecular science, and engineering simulation.  The theme of the 2015 meeting was on Molecular Modeling and the Materials Genome. This volume comprises chapters on many distinct applications of molecular modeling techniques. The content will be useful to researchers and students alike.

empty