• Prunelle est une sorcerelle qui pratique la magie douce pour améliorer la vie des habitants du comté de Tendreval. Un jour, instinctivement, elle lance un sort de magie forte, strictement réservé aux sorciers, les Eclaireurs. Or le père de Prunelle est le chef des Eclaireurs...
    Prunelle est confrontée à un dilemme  : cacher la vérité à son père qu'elle adore ou lui avouer qu'elle a trahi sa confiance. Elle hésite, mais comment ignorer l'appel de la magie qui palpite en elle  ?

  • Tu es Joséphine, fille de la détective renommée Diane Baxter.
    Ta mère a été appelée par Numa Gorski, comédien, pour lui venir en aide sur le tournage du film d'horreur  Cruel Hôtel. En effet, l'actrice principale a été retrouvée morte et Numa est le principal suspect. Il a demandé à ta mère de tout mettre en oeuvre pour l'innocenter. Elle n'a que quelques heures avant que la police prenne l'affaire en mains. Mais ta mère tombe malade. Tu décides de lancer l'investigation à sa place. Seule. Enfin presque. Valentin, son assistant, sera aussi de la partie.  À toi de mener l'enquête et de prendre les bonnes décisions pour parvenir à résoudre l'énigme.

  • Jean-Léon, un étudiant du quartier, est très contrarié  : cinq cochons d'Inde de son élevage ont disparu mystérieusement. C'est un nouveau défi pour Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives. En effet, l'enclos des petits cochons est situé à l'arrière d'une maison, inaccessible, et il n'y a aucune trace d'effraction. Le coupable est-il un animal ou un humain  ?

  • Notre monstre

    Agnès Laroche

    Lise, la mère d'Adèle, souffre d'une maladie grave. Comme elle refuse que cette maladie contamine toute son existence, elle a proposé un pacte à Adèle  : en parler le moins possible, et surtout pas à son ex-mari. Cette maladie est un monstre qu'elles tiennent à distance. Mais Adèle hésite de plus en plus à laisser sa mère seule, elle s'inquiète au moindre signe inhabituel et, surtout, elle regrette ce qu'elle a fait quelques mois plus tôt, ignorant que sa mère était hospitalisée.
    Le secret devient lourd à porter. Peu à peu, Adèle s'éloigne de Blanche, sa meilleure amie. Elle évite les week-ends chez son père. Elle esquive même Darius, un garçon du lycée qui fait tout pour la revoir...

  • Tu es Chimène. C'est les vacances, et tu te réveilles en pleine forme. Tu es même prête à affronter une journée en tête à tête avec Paloma et Léonard tes quasi demi-frère et demi-soeur. Autant tu t'entends bien avec Léonard, qui es plus âgé que toi, autant c'est la guerre avec Paloma. Or, très vite, tu te rends compte que Léonard n'a pas dormi à la maison. Son lit n'est pas fait, et il est introuvable. Le temps passe et Paloma et toi vous rendez à l'évidence : Léonard a disparu. Il faut le retrouver avant que les parents ne reviennent de leur escapade en amoureux. Sinon, Léonard va avoir des problèmes, et bonjour l'ambiance des vacances. À toi de mener l'enquête et de prendre les bonnes décisions pour parvenir à résoudre l'énigme. 

  • Tu es Marlo, un ado du futur. Apprenti astronaute, tu participes au deuxième voyage d'exploration d'une planète habitable, Andelka. Lors de cette mission tu devras assister chacun des membres de l'équipe, leur faciliter la tâche. 
    Tu te réveilles peu après l'atterrissage. Tu découvres, surpris, que la partie du vaisseau à laquelle tu as accès est déserte, à l'exception d'Alma qui vient de se réveiller elle aussi. 
    Vous êtes seuls et ce n'est pas du tout ce qui était prévu. L'équipage semble avoir disparu, c'est inquiétant, car tout laisse penser à un départ précipité. 
    À toi de mener l'enquête et de prendre les bonnes décisions pour parvenir à résoudre l'énigme. 

  • Tu es César, élève de 6e. Aujourd'hui, toi et tes camarades allez visiter le Dôme, où se déroule une exposition sur les robots. Vous allez découvrir Anibot, un petit robot hyper intelligent, en avant-première. Mais la visite commence mal : l'endroit n'est pas aussi joyeux que dans ton souvenir. Un peu effrayant, même. Des automates antiques aux visages menaçants, des robots flambant neufs qui ont l'air de constituer une armée... de quoi te donner la chair de poule. Alors que la visite commence, voilà qu'un orage éclate. Une panne de courant plonge la salle d'expo dans le noir. Quand la lumière revient, tu te rends compte de deux choses : Anibot et Jules, ton meilleur ami, ont tous les deux disparu. À toi de mener l'enquête et de prendre les bonnes décisions pour parvenir à résoudre l'énigme. 

  • Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives, remarquent qu'un nouveau voisin s'installe à côté de chez eux dans la maison abandonnée. L'homme est effrayant et se montre vite antipathique. La rumeur affirme qu'il vient de sortir de prison ! Bientôt, il commence à faire des trous dans le jardin et à déterrer des objets... Et s'il avait caché un trésor ?

  • Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives, gardent Maurice le bouledogue. Au parc, le chien remarque le manège d'un adolescent qui cache une sacoche dans un bosquet avant de partir précipitamment. Intrigués, les amis découvrent que la sacoche appartient à une femme. Comment la retrouver et lui rendre ses affaires  ? Et pourquoi le voleur ne s'est-il pas emparé du portefeuille et de l'argent  ?
     

  • Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives, se rendent à un spectacle de magie. À l'entracte, ils constatent que plusieurs spectateurs ont été volés. Ils se faufilent sous les gradins et dans les coulisses à la recherche d'indices pour démasquer le pickpocket.

  • Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives, comprennent que Juju a  disparu. La retraitée est l'amie de tous les enfants du parc Trompette. Qu'a-t- il pu lui arriver ? Les trois amis inspectent le quartier et interrogent les voisins pour retrouver sa trace.

  • Décembre 1850. Sarah Fisher se réveille dans une obscure bergerie et comprend qu´elle est devenue... un fantôme. Elle se trouvait au bord d´une falaise quand une silhouette familière s´est approchée d´elle pour la précipiter dans le vide. Résolue à identifier son agresseur, elle décide de revenir hanter les lieux où elle a vécu. Mais qui pouvait lui en vouloir ainsi, elle, une orpheline sans le sou ?

    Une intrigue policière haletante qui met en scène des héroïnes déterminées. L´auteur dépeint une société victorienne pétrie de préjugés et de rigueur morale.

  • Pour pimenter son anniversaire, Max organise une « murder party » : un jeu de rôles avec un mort et un coupable à trouver ! Il y invite Margot, la seule fille qui le fait rêver. Celle-ci révèle son secret en arrivant à la fête : son handicap, qu'elle cachait sous des dehors indifférents. Mais bientôt le jeu dérape. Max et Margot découvrent... un vrai cadavre !

  • La maîtresse adore la culture et elle a proposé à ses élèves de passer deux jours au manoir du Carterêt pour découvrir le patrimoine local. Deux jours... et donc, une nuit  ! Ce détail n'a pas échappé à Mortimer  : il a caché son chat Frisson dans son sac à dos pour qu'il lui tienne compagnie. Bonne idée, car le manoir semble hanté par le fantôme d'un vieux marquis... qui a eu la tête coupée  !
     

  • Nell vit seule avec sa cousine depuis que ses parents travaillent au Japon. Chercheurs réputés, ils tentent de mettre fin à la pénurie d'eau dont souffre le monde entier. Pour son treizième anniversaire, ils font livrer à leur fille une e-friend, un robot à forme humaine. Ils espèrent que ce cadeau très spécial lui permettra de mieux supporter sa solitude. Mais très rapidement, des questions se posent.
    Cette e-friend est-elle animée de bonnes intentions ?
    Ne risque-t-elle pas plutôt de mettre Nell et ses parents en danger ?
    Est-elle une amie ou une ennemie ?

  • Une porte fermée à clé à l'intérieur d'une maison, c'est louche ! Si tu étais à la place d'Émilie, toi aussi tu te méfierais... Non ?  Qu'y a-t-il derrière cette porte ? Un terrible secret, peut-être ?
     
     
    Ce texte a été testé par des enfants et relu par une orthophoniste.
     

  • Aglaé a gagné 6 places pour le parc d'attraction ! Elle invite tous ses amis qui sont ravis... sauf Mortimer. Les manèges dangereux, très peu pour lui. Après avoir survécu à l'Ascenseur Infernal, la troupe se rend dans la roulotte d'une voyante. Elle leur annonce une catastrophe et, juste après, Niels disparaît. Que lui est-il arrivé ?

  • L'affreux Casper a surnommé Mortimer « Mort-de-peur » devant toute l'école. C'est la honte ! Pour prouver qu'il n'est pas un gros peureux, celui-ci doit se rendre dans la clinique du docteur Friedkin, une clinique abandonnée à la réputation sinistre.

  • Le séjour nature de la classe tourne à la catastrophe pour mortimer. D'abord, le tirage au sort le désigne pour passer la nuit seul sous la tente. Puis, à l'auberge forestière, il surprend une conversation inquiétante à propos d'une énorme créature. La forêt va-t-elle se révéler amicale ou cauchemardesque pour mortimer ?

  • Quand Automne a appris que ses parents avaient accepté d'accueillir Chloé pour son année de terminale, elle a soupiré. Et puis Chloé est arrivée. Chloé solaire, Chloé généreuse... et elles deviennent inséparables.
    À son contact, Automne la silencieuse s'épanouit. Son talent pour la danse se révèle. Et elle rencontre Mehdi...

  • Alors que Mortimer et Aglaé viennent préparer un exposé chez Niels et Sven, les jumeaux insistent pour leur montrer un truc incroyable. Il y a un cimetière dans le jardin de leur voisin ! Mortimer ne réussit pas à dissuader ses amis de l'explorer. Il s'imagine le pire, mais il ne s'attend pas à découvrir des tombes de petite taille occupées par des zombies...

  • Intriguée par les propos de sa grand-mère qui jure avoir vu un singe se promener dans sa rue, Lucie décide de passer quelques jours chez elle afin d´en avoir le coeur net. Elle décèle bientôt le curieux manège du voisin de Maminou, un homme au passé mystérieux...

  • Ce samedi soir s'annonçait parfait pour Mortimer. En l'absence de ses parents, il a invité sa copine Aglaé pour regarder un film. Mais Clarabelle, sa grande soeur, a aussi prévu une soirée. Elle les laisse seuls dans la grande maison. Bientôt un orage éclate, les lumières s'éteignent, des bruits bizarres parviennent de la cave et un inconnu sonne à la porte...

  • La nuit des magiciens

    Agnès Laroche

    Malo pensait passer ses vacances dans un palace en Floride, au lieu de quoi il atterrit avec ses parents et son furet Pepito dans un camping de province ombragé par deux maigres palmiers... Pour couronner le tout, il y retrouve Barnabé, un copain de classe plutôt mytho. Les animations sont rares. Aussi, quand un célèbre illusionniste se produit au camping, Malo et Barnabé se placent au premier rang. Ces apprentis magiciens ne sont pas au bout de leurs surprises...

empty