• La communication est au coeur de nos sociétés. La collecte, la diffusion et l'exploitation commerciale de l'information ont lieu sur un marché mondialisé. Les techniques de l'écrit et de l'audiovisuel se renouvellent et étendent le champ des applications multimédias : radio à intégration de services, disque compact, télévision interactive, Internet, etc. Nous sommes entrés dans l'ère du numérique et dans les mondes du virtuel. La sociologie des médias de masse a pour tâche de penser ces nouveaux espaces de communication en perpétuelle mutation. À contre-courant de nombreuses idées reçues sur l'omnipotence des médias, elle s'interroge sur l'état des recherches empiriques quant aux audiences et aux effets des médias de masse, et propose une réflexion sur les transformations du lien social qui résultent de ce nouvel environnement.

  • Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C'est possible !

    Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ?

    La Pédagogie positive est faite pour vous.

    Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale...

    Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre... dans la joie et la bonne humeur !

  • Le SKETCHNOTING est une manière créative de PRENDRE DES NOTES, en une représentation graphique et synthétique. Simple & efficace Apprenez les techniques de sketchnoting Mettez du "FUN" dans vos prises de notes Résumez

  • Le sketchnoting, aussi appelé prise de notes visuelle, est une manière créative de prendre des notes ou d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tout types d'informations : vidéo, texte, confér

  • Lycéen, étudiant, Tu en as marre de travailler beaucoup sans résultat ? Tu en as assez de te sentir submergé et découragé ? Tu es saoulé d'avoir toujours tes parents sur le dos ? Tu as besoin de retrouver confiance en toi

  • Et si vous faisiez autrement ?

    Au travail, en couple, à la maison, à l'école... la pression est partout, envahissante et destructrice. Pire, elle est considérée comme faisant partie de notre manière de vivre ! Qui ne s'est jamais entendu dire : "Sois parfait !", "Dépêche-toi !", "Sois fort !" ?

    Audrey Akoun et Isabelle Pailleau vous proposent une méthode éprouvée en 5 étapes pour cesser d'être l'esclave de vous-même et des autres tout en relâchant la pression sur votre entourage !

    N'attendez plus : dites enfin stop à la pression ! Ça marche !

  • Appuyé sur une documentation vaste et précise, ce livre aborde de multiples thèmes bien choisis : le machiavélisme et le management, l'ergonomie, la théorie des attentes, les stress, les écoles de pensée et d'analyse stratégique, la culture d'entreprise, le tableau de bord, la gestion des conflits, la gestion de la carrière, l'absentéisme, le recrutement, l'organisation du travail, l'éthique de l'entreprise, le pouvoir...

  • Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C'est possible !Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec
    plaisir, découverte et réussite ?
    La Pédagogie positive est faite pour vous.
    Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à
    apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des
    outils innovants et simples tels que le
    Mind Mapping, la gestion mentale...
    Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des
    enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son
    profond désir d'apprendre... dans la
    joie et la bonne humeur !

  • L'interrogation sociologique sur la communication moderne ne peut être qu'une interrogation sur le politique et son telos. Elle exige l'enquête empirique, mais on ne saurait la réduire à une étude sur l'impact des technologies nouvelles, les effets de la télévision sur les moeurs... Toutes ces questions ne reçoivent sens que de leur assignation dans l'espace de l'individualisme démocratique.

  • Avec la démocratie moderne, s'est inventé, en Occident, bien plus qu'une nouvelle forme politique, une nouvelle grille de significations, qui organise autrement le rapport des hommes à eux-mêmes, aux autres, au monde, au pouvoir. Cet essai cherche à rendre intelligible, à partir de l'histoire des idées, le travail de ce que nous avons appelé l'illusion sociale, laquelle nous paraît s'incarner exemplairement dans le discours et la pratique des partis qui ont institutionnalisé le lyrisme de Marx. Alors que la modernité avait affirmé l'autonomie du politique et son fondement dans le sujet originellement libre, on voit naître, par la médiation d'une métaphysique de l'histoire, une forme originale de coagulation imaginaire de la société. Celle-ci redevient ce corps plein - que ne divise plus le principe de l'individualisme - dans lequel s'indifférencient espace privé, espace civil, espace politique.

  • Ce manuel est d´abord destiné aux étudiants qui suivront peut-être un seul cours de statistiques dans leur formation, mais il pourra également servir d´entrée en matière à ceux qui suivront des cours plus avancés.
    Cette deuxième édition maintient l´approche et l´esprit de l´édition originale : elle se sert des concepts pour expliquer les formules plutôt que de se servir des formules pour expliquer les concepts. De plus, la présentation graphique et les textes ont été entièrement révisés et plusieurs sections ont été refondues, notamment celles décrivant les aspects plus complexes portant sur l´inférence statistique. On y trouve aussi de nouveaux contenus, dont un chapitre additionnel sur l´analyse non paramétrique.
    Comme dans la première édition, chaque chapitre est ponctué de «quiz rapides» qui permettent aux étudiants de vérifier leur niveau de maîtrise des concepts et se termine par des questions à choix multiples. On y trouve évidemment les réponses aux uns et aux autres.
    Le site Internet qui lui est associé contient pour chaque chapitre du livre des banques de données, des exercices et des commandes d´analyse pour le logiciel SPSS ; on y trouve également des discussions sur l´interprétation des résultats produits par le logiciel.
    Robert R. Haccoun et Denis Cousineau sont professeurs au Département de psychologie de l´Université de Montréal.

  • Fruit du travail de l'association Happylab, créé en 2009 avec pour objectif de faire monter la France sur la plus haute marche du podium des pays les plus heureux, cet ouvrage rassemble les différentes techniques d'épanouissement personnel et offre la formule qui permet de s'ouvrir au bonheur.
    Ce livre, en explorant le rapport à soi-même pour ensuite revisiter le rapport au monde, invite à aimer le chemin de la vie tel qui s'offre. Les auteurs partagent ainsi leurs expériences et expliquent comment ils ont développé leurs ressources intérieur et su trouver au plus profond d'eux-mêmes, parfois même dans l'adversité le goût du bonheur.o Liberté : Puiser les ressources pour prendre en main sa vie et vivre en adéquation avec ses envies et en harmonie avec son entourage. Avoir le courage de choisir, pour vivre libre.
    O entreprendre sa vie :.S'arrêter pour redécouvrir qui l'on est vraiment et être prêt à vivre sa vie et non celle que les conditions et les conventions ont établi..
    O récupération : notre sensibilité au bonheur est intimement lié à notre état physique. Des méthodes simples et pratiques à appliquer pour permettre à notre corps de récupérer et de se ressourcer quotidiennement.
    O résilience : Ne jamais se résigner à ne pas trouver son bonheur de vivre. Le témoignage de Claude Pinault, rescapé du syndrome Guillain Barré sous une forme particulièrement sévère, est une leçon de vie et invitation à savoir savourer le bonheur dans ce qu'il a de plus simple.
    O estime de soi : Comprendre et accepter que l'estime de soi est une valeur fragile et changeante. Choisir l'action, avec passion en corrélation avec ses rêves et ses valeurs, comme moteur de son estime de soi.
    O pédagogie positive : Révolutionner les méthodes de travail et d'apprentissage et permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre et d'oser devenir acteur de son projet de vie.
    O Emerveillement : Réapprendre à regarder le monde et les autres qui nous entourent en se contentant d'apprécier ce qui nous est simplement donné. S'émerveiller pour s'éveiller afin de veiller.
    O communication : Le bien-vivre ensemble passe par le parler vrai. Pour devenir l'acteur conscient de ses échanges, apprendre à communiquer sans rompre le dialogue ni la relation, lâcher ce qui pèse, apprendre à se rapprocher de l'autre en créant de la confiance et du respect. Une méthode basée sur la " communication non violente ".

empty