• Comment répondre aux nouveaux besoins de pilotage des entreprises ? L'auteur propose une démarche en 7 étapes pour mettre en place les tableaux de bord du manager innovant. Cette démarche pratique permet de bâtir un système de mesure de la pe


  • La méthode proposée dans cet ouvrage reprend les principes les plus récents de conception des tableaux de bord pour les adapter aux besoins des managers. Rapidité, simplicité et faible coût de réalisation en sont les priorités.

    A la fois théor


  • Pour réussir les projets d'entreprise, il ne suffit plus de satisfaire le traditionnel triptyque qualité-délais-coûts, même si l'on y adjoint l'incontournable maîtrise des risques. La coopération active de l'ensemble des partenaires tout comme l'a

  • Le projet Business Intelligence, clés en main Les tableaux de bord sont au coeur du processus de management de la performance.

    La qualité et la cohérence du système d'information décisionnel conditionnent la réussite de la stratégie déployée. Encore faut-il que les tableaux de bord soient conçus méthodiquement, qu'ils mesurent toutes les formes de performance et qu'ils assistent du mieux possible les décideurs en situation.

    Ce livre, best-seller depuis plusieurs années, s'est imposé auprès des concepteurs de système de business intelligence, des consultants et des chefs de projet. Centré sur la problématique du décideur en action, cet ouvrage régulièrement mis à jour explique comment :


    Réaliser le projet de business intelligence dans sa totalité, de la conception à la mise en action.

    Assurer le déploiement de la stratégie gagnante.

    Faciliter la mise en pratique de la gouvernance.

    Composer les tableaux de bord pour assister la prise de décision.

    Choisir les indicateurs de performance les mieux adaptés à chaque situation.

    Fiabiliser les informations dès la collecte des données.

    Comprendre et exploiter le "Big Data".

    Manager les risques à tous les stades du processus décisionnel.

    Choisir les outils de business intelligence, méthode de sélection détaillée.


    L'ouvrage développe une démarche coopérative et illustrée en dix étapes qui insiste sur la sélection des objectifs selon la stratégie, le choix des indicateurs de performance, la mise en oeuvre et le déploiement.

    Chacune des dix étapes de la méthode est directement reliée au site www.piloter.org associé à ce livre. Vous pourrez y consulter les compléments, des dossiers en téléchargement libre, des références (livres et sites) ainsi que les mises à jour.

  • Le salariat n'est pas la seule voie possible pour se réaliser. Il est désormais bien difficile de bâtir un projet de vie professionnelle conforme à ses aspirations, tout en conservant un statut de salarié. La course à la performance et les exigences de flexibilité des entreprises entravent les projets personnels les mieux préparés. Fort de ce constat, il est alors temps de se lancer. Mais comment s'y prendre ? Comment bâtir un projet solide et viable pour se réaliser, tout en assurant son confort matériel ? C'est là l'objet de ce livre. Véritable coach personnel, il vous accompagne pas à pas et vous aide à franchir les étapes pour développer une activité rentable qui vous permet d'exprimer votre talent.

    /> Ce livre est illustré de multiples expériences d'entrepreneurs qui un jour ont choisi de prendre leur carrière en main.

    Chacun des 21 chapitres est lié à une page du site web www.asoncompte.com. Vous pourrez y consulter les compléments, les mises à jour des références (sites et livres) et déposer vos commentaires et témoignages.

  • Gagner sa vie en vivant son rêve Certains passent leur vie en entreprise sans rien en apprécier ni être reconnu a leur juste valeur, ayant parfois le sentiment de passer à côté de leurs vraies envies professionnelles. Et si la solution était du côté d

  • Plus qu'une réforme, la loi de 2018 transforme profondément le régime de la formation professionnelle. Elle induit une nouvelle gouvernance, des fi nancements différents, des dispositifs innovants : le Conseil en évolution professionnel, l'entretien professionnel, un compte personnel de formation qui intègre le CIF, etc.
    Avec l'individualisation des projets professionnels, les salariés ont désormais deux milliards d'euros à dépenser directement. Les organismes de formation doivent donc adapter leur communication et concevoir un marketing de rupture pour attirer les clients.
    Cet ouvrage est le premier à décrypter les enjeux de cette réforme : des acteurs émergent, les rôles évoluent, des alternatives pédagogiques sont proposées. Chacun doit apprendre un vocabulaire spécifi que et s'habituer à de nouvelles pratiques.
    De nombreux conseils opérationnels permettent d'anticiper les bouleversements à venir et de s'adapter, grâce à des analyses, des modèles de tableaux, des matrices décisionnelles, des FAQ, etc. C'est un véritable manuel pour tous les acteurs
    concernés par la réforme (formateurs, RH, responsables formation...), afin qu'ils se l'approprient immédiatement et puissent la partager avec leurs interlocuteurs.

empty