• J'ai eu un coup de sang. Lassé d'entendre un certain nombre d'imposteurs débiter des inepties à propos de tout et rien, j'ai décidé d'écrire un pamphlet pour leur rentrer dans le chou. De quoi s'agit-il ? Des astrologues qui usurpent le savoir des astronomes afin de paraître en société et s'enrichir grassement. Des adeptes de l'OVNI, pompeusement appelés ufologues, spécialistes de l'espace comme je suis le Dalaï-Lama, et qui affirment n'importe quoi à propos de visites stellaires fantômes. Des météorodrôles qui font des prévisions à long terme quand on a objectivement du mal à voir plus loin que cinq jours. Dans ce livre je démontre que ces olibrius sont des menteurs, des ignorants et des escrocs intellectuels. Je défends les honnêtes gens qui leur font confiance par manque d'information, mais je les mets en garde : à les emmener ainsi sur les vaisseaux de l'imagination, on les mène en bateau. On trouvera dans mon ouvrage des arguments jamais produits à ce jour qui anéantiront les imbécillités proférées à longueur d'antenne et de colonnes par des charlatans sans scrupules ni culture. Ne faites pas mentir le ciel est en outre le premier tome d'une nouvelle trilogie propre à nettoyer les écuries de l'incurie. Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là ! La vérité ne se divise pas. Qui l'aime me suive. Alain Gillot-Pétré

  • Alain Gillot Pétré, l'homme par qui nous apprenons quotidiennement si le ciel va, oui ou non, nous tomber sur la tête, et dont les pochettes règlent notre humeur, a décidé de donner libre cours aux siennes dans ce sottisier pamphlet qui prend pour cible les joyeusetés kafkaïennes de notre chère, très chère administration. Il y pourfend avec humour le tracassin fonctionnarisé et s'amuse à lâcher ses foudres sur la marée blanche de la paperasserie.

  • On le connaît pour son bulletin météo à TF1 et sa chronique dans Libération. Il ne s'en intéresse pas moins aux évènements de l'actualité.

empty