• Qui est-elle ? Ses papiers d'identité la présentent comme une citoyenne israélienne venue d'Allemagne : Hilda Mayer. Mais son visage rappelle étrangement celui d'Emma Beckart, la complice du criminel de guerre nazi Karl von Rauh. Rauh se cacherait-il en Israël, le seul endroit du monde où les Services Secrets n'ont pas songé à la chercher ? De toute façon, la prétendue Hilda Mayer pourra servir d'appât. Mais pour l'agent secret Avrom Chema, au coeur malade de chagrin et que les persécutions ont transformé en bête fauve, cette femme sera une victime. Qui est-elle ? Un appât, une victime, une esclave... Et peut-être aussi un être humain qui s'en va à la dérive.

  • Si les Broake étaient moins occupés à poursuivre leurs intrigues dérisoires, sans doute s'aviseraient-ils plus tôt qu'un cadavre jonche leur domaine. Enfin, ils finissent par s'apercevoir que la famille n'est pas au complet. On découvre la victime. Reste l'assassin, justement, un étranger manifestement animé de mauvais desseins, s'est introduit dans la place. Il a apporté dans ses bagages l'arme qui a servi au crime, il a formulé des menaces de mort. Voilà un candidat à l'inculpation qui vient merveilleusement à point. Eh bien, alors, il n'y a plus de problème ?... Voire. Si vous connaissiez les Broake, vous ne répondriez pas si vite.

  • Il était une fois une petite personne, pauvre, plus très jeune et franchement laide. Munie de tous ces atouts, elle décida de connaître le grand amour. Mais pour se marier, a dit quelqu'un, il faut être deux. Qu'à cela ne tienne : la jeune personne se mit en quête. Et comme vraiment elle avait tout pour elle, elle devint une femme fatale et fit une grande consommation de prétendants. Elle n'était pas volage, pourtant... Était-ce sa faute si, à chaque nouvelle idylle, on retrouvait le futur conjoint au fond d'un fossé, sous un tas de ferraille ? Conducteurs amoureux, soyez prudents...

empty