• Clin d'oeil est une collection qui aborde le quotidien et les petits riens qui le composent. Mon parc présente aux enfants tout ce qui définit ce lieu de jeux et de plaisirs partagés. Une lecture qui donnera invariablement le goût de chausser ses souliers et de courir au parc du quartier.

  • Ce roman raconte l'histoire envoûtante d'une amitié à sens unique où la toile de fond est celle d'une tragique solitude.

    Choisir Éléonore. L'attendre, couchée en chien de fusil au pied de sa porte close. L'épier. La suivre. La pourchasser. La harceler. Ni les humiliations ni les rebuffades, rien ne détourne Marianne de son obsessive quête. Rien n'altère son illusion d'être aimée.

    Au fil des aventures de Marianne et de ses inventions, Andrée A. Gratton réussit à rendre tangible la solitude et la candeur de son héroïne. Avec un style vif et réaliste, doublé d'un rythme envoûtant, elle nous tient en haleine jusqu'au dénouement troublant qui montre toute l'ampleur que peut prendre une obsession délirante.

    Difficile de refermer ce livre fascinant une fois qu'on l'a commencé.

  • Joël est impatient de rencontrer le père Noël. Mais le 9 décembre, la varicelle se déclare dans la classe. Même si Joël ressent les premiers symptômes de la maladie, il n'en dit rien à sa mère, qui est médecin, car il est bien décidé à transmettre sa liste de cadeaux. Arrive ce qui devait arriver : le matin du 24 décembre, le père Noël est à son tour couvert de boutons. Quelle catastrophe ! C'est en traineau que le vieil homme se rend à la clinique, où Joël et sa mère l'accueillent. Le diagnostic est clair : La varicelle menace la distribution des cadeaux ! Se sentant responsable de la situation, Joël décide d'aider le célèbre malade.

  • Un sapin c'est... « La promesse d'un parfum de saison dans la maison »

empty