• D´un côté, des cadres surmenés qui aspirent à se retirer quelques jours dans un monastère pour méditer sur le sens de la vie. De l´autre, des millions de personnes qui ne parlent plus à personne et se sentent seuls. La vie moderne fabrique de la schizophrénie : elle crée des bataillons de solitaires et des hordes d´individus hyper connectés qui ne savent plus communiquer entre eux. Anne de Malleray décortique les nouveaux visages de la solitude, tour à tour maladie qu´on fuit ou havre de paix qu´on espère. Comment vivre les uns avec les autres, les uns sans les autres ? Et si la solution résidait dans de nouvelles formes de vie en société, expérimentées un peu partout sur la planète.

  • La marche peut être une telle source de plaisirs qu'elle se passe de raisons. Mais si vous en doutez, ce livre vous en donne dix, aussi convaincantes les unes que les autres !
    L'apprentissage de la marche consume les premières années de votre existence, puis elle devient une fonction automatique de votre condition d'humain. Mais faites un pas de côté, regardez-vous marcher et vous verrez : marcher vous rend meilleurs. Plus intelligents, en meilleure santé et en meilleure forme, plus aptes à prendre des décisions, mieux disposés à l'égard des autres, plus " beaux ", plus heureux... Arrêtez-vous encore un instant, et vous verrez que les vertus de la marche bénéficient aussi à la société tout entière. Il y a peut-être mille bonnes raisons pour aller marcher. En voici dix.
    Thierry Malleret dirige The Monthly Barometer, une société de courtage en idées et investissements installée à Chamonix - sans doute la seule au monde à proposer ses services en montagne tout en marchant. Ce livre est le fruit d'une collaboration étroite avec sa femme Mary Anne Malleret.

empty