• Apprenez à gérer le temps que vos enfants passent devant un écran ! Pour une vie de famille apaisée ! Télévision, ordinateurs, tablettes, jeux vidéo, téléphone, réseaux sociaux... Tous les parents ou presque sont concernés par les questions " d'écrans ", car les enfants les utilisent quotidiennement ou presque. Souvent, la présence d'écran est source de tension dans la cellule familiale : c'est la crise pour faire décrocher les enfants, les parents se fâchent, ils sont inquiets car ils trouvent que les écrans prennent trop de place, au détriment souvent du travail scolaire, des activités physiques, etc. En plus de nuire à l'ambiance familiale au quotidien, les écrans posent de nouvelles questions aux parents. À partir de quel âge puis-je laisser mon enfant regarder des dessins animés et jouer avec la tablette ? Combien de temps par jour puis-je lui accorder, selon son âge ? Les écrans peuvent-ils perturber son sommeil ou sa concentration ? Est-ce que les jeux vidéo rendent violents ? Quels sont les dangers des réseaux sociaux ? Au-delà des avantages indéniables de l'utilisation des nouvelles technologies, quels sont les risques pour mon enfant et les limites à poser ? C'est en se posant ces questions pour ses enfants et pour répondre à celles des parents en difficulté qui viennent la consulter, qu'Anne Peymirat a décidé de dédier un ouvrage à ce sujet. Son atelier " Reprendre en main les écrans " est actuellement très demandé en entreprise. L'objectif de ce livre est d'aider le lecteur à : Trouver les informations pertinentes pour mieux appréhender les écrans (impact sur les enfants, études neuroscientifiques sur le sujet, etc.) Identifier ses propres règles en phase avec ses convictions et valeurs Apprendre comment les faire respecter tout en douceur par leurs enfants et les adolescents Préface de Serge Tisseron.

  • Reprenez en main votre vie de famille !
    Vous trouvez que le matin ressemble trop souvent à une course, que le moment des devoirs est tendu, que les manières de vos enfants à table sont déplorables, que le coucher pose trop de problèmes ? Vous vous sentez débordé par vos enfants ? Vous êtes désemparé par les disputes entre frères et soeurs ?
    Tous les parents connaissent, en pointillé ou en continu, des moments de fatigue ou de stress liés aux enfants. Lorsque les tensions sont récurrentes, la vie de famille devient pesante.
    Ce livre propose des solutions concrètes pour gérer de manière efficace toutes les difficultés de la vie de famille. L'idée : passer en mode " projet " ! Parce que la vie de famille et les crises peuvent se gérer comme un tout autre projet, apprenez les bonnes méthodes : je fais le point, puis je prépare le terrain et enfin j'agis. En vous fixant des objectifs, des points d'avancement et des actions à mener, le concret prend le dessus.
    Basé sur une méthode de parentalité reconnue, cet ouvrage vous propose :
    - un programme révolutionnaire avec des techniques simples à mettre en oeuvre - une approche méthodique et non empirique comme souvent dans ce domaine - un guide pragmatique avec des exercices, des illustrations et des témoignages Changer sa vie de famille, c'est tout un projet... que vous allez mener avec succès !

  • Tout pour transformer le cauchemar des devoirs en plaisir d'apprendre !Si vous êtes préoccupé par les devoirs de votre enfant, c'est normal : vous êtes inquiet pour sa réussite scolaire et vous désirez le meilleur avenir possible pour lui. Seulement voilà, quand il est question de l'aider, tout le monde se fâche et les devoirs sont bâclés.
    Désarmorcer ces peurs parentales et ces crises familiales, tout en rendant votre enfant autonome, c'est l'enjeu de cet ouvrage ! C'est, pour l'adulte, trouver l'équilibre entre l'accompagnement et l'aide, et, pour l'enfant, stimuler sa curiosité et sa motivation.
    Comment s'y prendre pour réussir ces challenges ?
    D'abord, c'est faire le point, analyser les aptitudes et les besoins de l'enfant et définir ses objectifs.
    Ensuite, il s'agit de préparer son enfant, mettre en place ce nouveau cadre et créer un environnement propice.
    Enfin, c'est devenir un accompagnateur serein en supervisant les devoirs, en étant dans l'empathie et en le guidant dans la gestion des difficultés. Ce programme s'organise d'outils pratiques et de conseils concrets ! En plus, nous avons réuni toutes les questions spécifiques que vous pourriez vous poser : "Si mon enfant s'en fiche...", "S'il a des problèmes de concentration...", "Et les cours particuliers ?"...Préfacé par M. Blanquer, ministre de l'Éducation ou M. Dehaerne, neuroscientifique et auteur de Apprendre ! Les talents du cerveau, le défi des machines.

empty