• «  Vous devriez voir quelqu'un...  »   Qui n'a pas reçu, ou donné, ce conseil  ?
    Appelé à la rescousse pour le trop plein d'activité d'un bambin, une crise d'ado, un recrutement ou un licenciement, une rupture amoureuse, une libido en berne, une retraite annoncée, le «  décodage  » d'un homme politique, d'un people ou d'un délinquant, le psy est devenu la figure tutélaire de notre quotidien. Transformé en coach, nounou ou gourou, il nous accompagne de notre naissance à notre dernier souffle et édicte bien souvent les règles du bien-vivre individuel et collectif.
     
    Sans remettre en cause l'apport thérapeutique des psys, ce livre est le coup de gueule d'une ancienne adepte contre les excès de la psy-mania, la psychologisation à outrance de nos vies et celle d'une société toute entière.

  • Etats de crise

    Armelle Oger

    Adolescence, milieu de vie, âge mûr : nous connaîtrons tous, un jour, une " crise de vie " !
    À quinze, quarante ou soixante ans, entre doutes et certitudes, ces crises provoquent les mêmes remises en cause. Étonnante répétition de notre histoire intime, les fondements de l'identité se fissurent, on se sent changer avec angoisse, sans toujours reconnaître cet autre qui s'installe soudain en nous.
    Un mal-être qui se caractérise souvent par un passage à vide, une révolte contre soi et ses proches mais aussi l'impression que " tout est possible ".
    Tentation de tout plaquer, ménopause ou démon de midi, nécessité de se reconvertir, enfants qui grandissent et parents qui vieillissent, déprime post- retraite, amours vermeilles : Armelle Oger décrit avec humour, croisant histoires vécues et témoignages, ces saisons à hauts risques de nos vies, en donnant des pistes pour les identifier et les surmonter.

  • La Russie est à la mode : vivez à la russe... en France, et découvrez cet univers surprenant ! Deux journalistes ont enquêté dans ce monde très fermé pour réaliser ce guide. Elles ont rencontré des cosaques, des princesses, des dissidents et des dignitaires soviétiques. Russes inconnus ou célèbres comme Robert Hossein, Henri Troyat ou Yves Mourousi, ils racontent leur Russie et surtout comment ils vivent à la russe en France... Un livre de témoignages étonnants. Un guide qui recense aussi toutes les adresses russes de France : cabarets, restaurants, épiceries et recettes traditionnelles, art de l'icône, cinéma, littérature et musique, écoles, ateliers et camps de vacances. Découvrez et vivez « la Russie d'en France ». Armelle Oger a connu l'univers russe grâce à l'étude de la langue. Elle se passionne depuis pour le monde slave en général. Elle est aujourd'hui reporter au service société de V.S.D. Églises orthodoxes, écoles paroissiales, scouts... Vera Galievsky a été élevée dans la plus pure tradition russe qu'elle perpétue à son tour. Elle travaille au service littéraire de V.S.D.

  • Lettre d'amour aux hommes pour leur dire qu'on les aime.

empty