• Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette
    *15 unités mettant en relation langage oral, lecture et écriture, et intégrant l'étude de la langue, conformément aux nouveaux programmes. Cette nouvelle édition, encore plus accessible comporte en outre, pour chaque unité:
    * une page Écriture simplifiée, en lien avec la lecture, s'appuyant sur des genres de textes variés, visant une production d'écrit précise
    * une page Poésie pour découvrir des textes différents et comprendre les mécanismes de la langue
    * une page Lexique alternant l'enrichissement du vocabulaire et son approche structurale
    * Un manuel cohérent qui tisse des liens thématiques entre oral, lecture et écriture.
    * Un manuel souple d'utilisation, qui favorise son appropriation par l'enseignant.
    LES PLUS PÉDAGOGIQUES: Des pages dédiées au langage oral
    Des ateliers de lecture pour travailler de façon ludique
    Des activités régulières d'enrichissement du lexique
    Des pages Poésie pour penser autrement et jouer avec les mots.

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Un manuel unique de français conforme aux programmes 2016.LES PLUS PÉDAGOGIQUES : Des activités de lecture compréhension qui parlent à l'intelligence des élèves : des textes et documents classiques ou étonnants, un questionnement rigoureux et pertinent. De l'expression orale et écrite tous les jours, tout le temps, des activités express comme des missions plus ambitieuses. Un système de balisage des difficultés qui garantit le maintien de la motivation de tous. Une étude de la langue remaniée, dans l'esprit des nouveaux programmes, et des exercices renouvelés, au plus proche des pratiques des enseignants.

  • Jeune pupille du vieux duc Don Ruy Gomez, auquel elle est promise, Doña Sol reçoit chaque soir, en cachette, le brigand Hernani. Or, une nuit, le roi Don Carlos s'introduit chez la jeune fille dont il est, lui aussi, secrètement amoureux...
    Si la pièce est la brillante illustration d'un conflit passionnel, prélude à des amours tragiques, elle donne aussi et surtout à réfléchir sur le pouvoir et sa légitimité, dans une Espagne du XVIe siècle où le roi est en passe de devenir l'empereur Charles Quint.
    Le 25 février 1830, les spectateurs purent mesurer la portée du drame romantique qui se jouait pour la première fois sous leurs yeux. Avec Hernani, Victor Hugo n'avait pas seulement déclenché une « bataille » mémorable entre Anciens et Modernes, il venait de donner au romantisme un second souffle et au théâtre une oeuvre nouvelle, enfin libérée des fers dramaturgiques et poétiques.Bibliolycée propose :
    O le texte intégral annoté, o un questionnaire bilan de première lecture, o des questionnaires d'analyse de l'oeuvre, o cinq corpus accompagnés de questions d'observation, de travaux d'écriture et de lectures d'images, o une présentation de Victor Hugo et de son époque, o un aperçu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire littéraire.

empty