• À l'ombre des montagnes enneigées du Nord, au fond d'une vallée baignée d'un lac, pousse un Arbre géant. Entre ses racines escarpées vit le peuple d'Alkü, des hommes et des femmes qui naissent de l'écorce et possèdent le talent de manier les vents.

    C'est la fin d'un rude hiver. Le chantefable Veli Saule est un SanTal, sans-talent, sans-pouvoir, comme la plupart des enfants nés ces derniers cycles. Son frère, le nouveau Maître-sève, détient au contraire un vent d'une puissance sans mesure. Et les rues de Racines grondent : la rumeur prétend que les sèvetiers dissimulent le moyen de sauver l'Arbre-Mère de sa dégénérescence. Quand Veli se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, ses certitudes vacillent. Son propre frère lui cacherait-il le remède capable de préserver tout un peuple ?

    Quel est vraiment le prix à payer pour échapper au Grand Automne ?

  • Une feuille tombée au sol ne remonte pas dans l´Arbre-Mère. "Dites, Maître Oblat... à quel âge on devient adulte ? - Quand on est prêt, jeune fille. Quand on est prêt..." Stéphane ARNIER a remporté pour ce livre le Premier Prix du concours En Route pour l´Autoédition, organisé par Bookelis et DraftQuest en novembre 2014. Retrouvez d´autres textes liés à l´Arbre-Mère d´Alkü sur www.memoiresdugrandautomne.com Une feuille tombée au sol ne remonte pas dans l'Arbre-Mère. "Dites, Maître Oblat... à quel âge on devient adulte ? - Quand on est prêt, jeune fille. Quand on est prêt..." Stéphane ARNIER a remporté pour ce livre le Premier Prix du concours En Route pour l'Autoédition, organisé par Bookelis et DraftQuest en novembre 2014. Retrouvez d'autres textes liés à l'Arbre-Mère d'Alkü sur www.memoiresdugrandautomne.com

  • [FANTASY - ROMAN - 1er Prix du concours "Osez la publication" 2015] -- Toute son existence, il a donné la vie. Désormais, il doit faire face à la mort. -- Dans l'Arbre-Mère d'Alkü, la saison des naissances approche, et cette cueillette s'annonce exceptionnelle : dans son bourgeon, l'un des bébés à naître semble disposer d'un pouvoir hors du commun ! Symbole d'espoir, ou symptôme présageant le danger ? Pour le vieux Maître-sève Nikodemus Saule, cet événement marquera le début du Grand Automne... -- Retrouvez l'Arbre-Mère d'Alkü sur www.memoiresdugrandautomne.com

  • Au pied des racines d'Alkü, Valpuri Saule rumine sa colère : contre le peuple Drass, qu'elle traque au sein d'une unité de protecteurs , contre son père mystérieusement disparu , contre les sèvetiers, qui ont encore durci l'accès aux chambres fécondes. Tout ce qu'elle souhaite, c'est donner la vie, mais... et si l'Arbre-Mère refusait désormais d'enfanter ?

empty