• Love her wild

    Atticus

    Aime-la, mais laisse-la libre.Un coup de foudre à Paris, un bain de minuit en plein été, l'irrépressible exubérance de la femme, un verre de whisky face au lever de soleil dans le désert... autant d'instants qu'Atticus dépeint de sa plume juste et ciselée. Sincère, poignant et romantique, ce recueil de poésie distille l'essence même des moments les plus entêtants ou des heures les plus sombres de nos vies en quelques mots parfaitement choisis, s'assurant que ces derniers restent longtemps gravés dans nos esprits... et éveillent en nous le goût de l'aventure.

  • Réforme, changement sont les mots d'ordre favoris de la politique. Révolution est leur dernier avatar, osé depuis l'élection présidentielle de 2017. La Révolution, la vraie a, de la manière la plus abrupte, libéré « la passion ardente, insatiable, éternelle, invincible » des peuples pour l'égalité. La fièvre de l'égalité exige des satisfactions sans tergiversations. Faire la révolution sans provoquer la révolution, la mettre en oeuvre pour ne pas avoir à la subir, là serait tout le talent. Mais les techniques de gestion, dans le gouvernement moderne, s'opposent aux impatiences, et la sagesse financière réprime les enthousiasmes. Trouver le chemin et la méthode pour renouer avec le contenu humain de l'idée de progrès est le défi contemporain de l'art de gouverner. Les bonnes pratiques sont liées à la qualité et à l'expérience des personnes. Elles le sont, au moins autant, à l'efficacité des institutions, à la bonne justification des choix et à la probité de leur mise en oeuvre. Savoir se concentrer sur le primordial dans le mode de fonctionnement de l'État est la qualité essentielle de ceux qui assument le sort des peuples. Comment consulter, écouter, entendre, convaincre, réglementer, commander, coordonner, communiquer ? C'est à ces questions centrales que l'auteur, de longue date praticien avisé de la chose publique, tente de répondre dans ce livre, qui est aussi celui d'un véritable écrivain. Atticus est le nom de plume que s'est choisi Paul-Henri Trollé, préfet de vocation et de profession, qui a exercé de hautes responsabilités dans l'État, notamment à la préfecture de police de Paris et au sein de différents services de sécurité. Il est l'auteur de Le Prince, la Cour, le Peuple.

  • The Entrepreneurial Investor will inspire you to treat investing like a business and to think of yourself as an owner. Through solid examples and a light narrative, Paul Orfalea skillfully explores the essence of the entrepreneurial investor, which includes balancing the art and science of this discipline, and viewing investing itself as a business. Along the way, he also examines how the elements of focus, opportunism, and involvement can improve your overall investment results.

empty