12-21

  • Les chevelues

    Benoît Séverac

    Dans la paisible cité de Lugdunum Convenarum, une vague de crimes ravive les haines et fait vaciller le fragile équilibre de la toute nouvelle Pax Romana.
    Au pied de l'actuel Saint-Bertrand-de-Comminges, dans la paisible civitas de Lugdunum Convenarum, une vague de crimes ravive les haines et fait vaciller le fragile équilibre de la toute nouvelle Pax Romana. Valerius Falco n'a que quelques jours pour mener son enquête avant l'arrivée de la légion romaine dépêchée de Tolosa.

  • Pour avoir voulu soigner un rottweiler malade, Sergine Ollard, une vétérinaire des quartiers nords de Toulouse, va se trouver embarquée malgré elle dans un combat qui la dépasse. Toulouse, quartiers nord, écrasés par la fournaise de l'été, les trafics, l'ennui, le désespoir. Sergine Hollard est de garde dans sa clinique vétérinaire quand la jeune Samia vient la chercher en pleine nuit. Il y a un chien dans une cave de la cité, il est malade, il va mourir. Sergine doit le sauver, Sergine ne doit rien dire. Et contre toutes les règles de prudence, parce que Samia la touche, la vétérinaire accepte. De soigner un chien rempli de drogue appartenant à un caïd du quartier de la ville où la criminalité est la plus élevée, un quartier pris en étau entre rêves d'argent facile et rêves de Djihad. Des rêves qui risquent de transformer la vie de Sergine en cauchemar... " Intelligent, bien écrit, courageux. Une véritable réussite. "Marc Fernandez, Metronews Cet ouvrage a obtenu le Prix de l'Embouchure 2016

  • Pour la 100è édition du Tour de France, trois frères ariégeois, opposés à la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, ont décidé de frapper un grand coup médiatique en perturbant la 9ème étape du Tour 2013 (St-Girons / Bagnères-de-Bigorre) le dimanche 7 juillet dans l'ascension du col de Menté.
    Ils lâchent cinq ours (capturés dans la montagne pendant l'hiver) sur le passage de l'étape. L'un des frères a lu dans une revue que les ours sont censés aller vers le sommet de la pente quand ils sont menacés. Malheureusement, ce n'est pas du tout ce qui se passe et les ours se précipitent sur les coureurs, la caravane et le public. Il y a des morts et ils sont arrêtés.
    Les trois frères ont du mal à prendre conscience des conséquences de leur acte, jusqu'au moment où le destin les frappe dans leur chair...

empty