Marabout

  • Finies les séries répétitives, monotones, épuisantes et source de douleurs lombaires. Mettez-vous aux « abdos futés » (au quotidien, dans le train ou avec un bébé dans les bras), aux abdos puissants (base des arts martiaux), au travail global (dos, abdominaux, périnée).  On peut « faire des abdos » tout en préservant son dos, son périnée et en améliorant sa silhouette. Sans souffrir, en s´amusant, en variant les exercices, jusqu´à pratiquer une gymnastique « virtuelle ».

  • Préparez votre corps à un accouchement physiologique avec la méthode de Gasquet !
    Guidée par votre respiration, familiarisée avec les positions et les accessoires, accompagnée ou non par le père de votre enfant, avec ou sans péridurale, vous pourrez être « actrice » de votre accouchement grâce à ce guide très concret et très illustré.

    Une section présente les toutes nouvelles tables d'accouchement et les multiples positions qu'elle permet aux futures mamans.

  • Dans la lignée de la fameuse « abdologie », qui a révolutionné les pratiques sportives Bernadette de Gasquet présente sa méthode de musculation tant attendue !
    La musculation réinventée, pour en finir avec le choix entre masse musculaire et santé du squelette et des articulations. La méthode de Gasquet, c'est un adieu définitif aux méthodes de musculation traditionnelles dont les adeptes se retrouvent perclus de douleurs au bout de quelques années, et la prise en compte de l'importance de la respiration et de la posture dans la pratique sportive.
    Pour les sportifs soucieux d'équilibre et de santé, qui pensent à leur avenir et veulent une musculature saine, et pour longtemps.
    - Avec plus de 150 exercices sans machines et leurs variantes, photographiés en pas à pas, avec les rectifications.
    - Une méthode qui vous indique les bons gestes, et vous montre en images les mauvaises postures à ne pas réaliser.
    - Une présentation du matériel indispensable, en expliquant les bonnes et mauvaises utilisations.
    - Un chapitre final sur l'usage des machines en salle de gym, pour éviter de s'y faire mal et savoir les utiliser à juste escient. 

  • Gym de Gasquet

    Bernadette de Gasquet

    • Marabout
    • 14 Septembre 2016

    La nouvelle gym, celle qui renforce notre corps plutôt que de l'user, s'appuie sur trois piliers :- La respiration, qui accompagne les mouvements et évite les blocages,- La justesse des placements, qui protège nos articulations et nos muscles,- Le périnée, ce muscle essentiel à notre bien-être sur le long terme. o Un programme de gym à la maison et sans équipement, par partie du corps, et par objectif (respiration, digestion, circulation, fonctionnement périnéal).o Plus de 80 exercices pour tous niveaux, photographiés en pas à pas.o Par l'auteur de "Abdominaux arrêtez le massacre !"

  • Retrouvez la forme où que vous soyez, quand vous voulez ! Qui mieux que Bernadette de Gasquet peut concevoir un programme polyvalent à réaliser en toute sécurité pour retrouver un corps harmonieusement sculpté ? Abdos, fessiers, hanches et cuisses, nuque et épaules : tous les exercices proposés sont séquencés pour travailler la partie du corps souhaitée ou ses grandes fonctions, le tout en photos.

  • Parce que le fonctionnement normal de l'intestin est essentiel à la santé ! Épisodique ou chronique, la constipation n'épargne personne. Voyages, changement de mode de vie ou d'habitudes alimentaires, alitement, prises de médicaments, grossesse, suite de couches... ses causes sont multiples. A tous les problèmes qui en découlent, Bernadette de Gasquet apporte des réponses pratiques, à mettre en oeuvres au quotidien : >> respiration >> massages >> postures >> conseils nutritionnels

  • Un guide qui permet de rendre les parents plus actifs et de bien coopérer avec l'équipe médicale pour le bien être et la sécurité de la mère et de l'enfant, avec à la clé, un accouchement moins long, plus facile et moins traumatique pour le bébé et la maman. Il permet aux femmes de rechercher et de trouver des positions antalgiques qui permettent la détente, la respiration libre, la mobilité du bassin et la meilleure adaptation de celui ci à la position du bébé à chaque étape de la grossesse et de l'accouchement. Les postures de base et la mobilisation du périnée durant la grossesse et toutes les phases de l'accouchement jusqu'à la naissance.

  • Les origines de la constipation sont des plus variées. A tous les problèmes qu'elle entraîne, petits ou grands, les auteurs s'efforcent d'apporter des réponses scientifiques mais aussi de bon sens. Après une présentation du tube digestif et de son fonctionnement normal, sont étudiées la constipation et ses différentes formes, ses causes et ses conséquences, à court comme à long terme. Avec pour unique objectif le souci de rendre le lecteur actif et d'en faire le partenaire de sa guérison, en proposant, pour chaque cas, des solutions et des moyens d'agir, qu'il s'agisse de traiter la constipation ou de la prévenir. Un problème qui touche tous les publics.

  • La puissance insoupçonnée du gainage : la méthode pour tonifier et renforcer son corps sans se faire mal Nouv.

    Le gainage, votre atout santé et performance !
    Le gainage, ce n'est pas simplement faire la planche ou des pompes ! C'est même tout le contraire d'une posture figée. Un gainage effectué en toute sécurité est un gainage dynamique. Surtout, il ne se réduit pas aux abdominaux, mais concerne l'ensemble du corps. Toutes les articulations peuvent être gainées, de la tête jusqu'au bout des doigts, pour parvenir enfin au gainage intégral.
    Intégré à la préparation physique des grands athlètes, comme le judoka Teddy Riner, le gainage est incontournable pour tout le monde, dans la pratique sportive mais aussi dans la vie quotidienne. Car au-delà de ses bénéfices esthétiques avec une silhouette sculptée, il permet de protéger les articulations, d'éviter les douleurs et de prévenir les blessures.
     
    VOUS TROUVEREZ :
    - Des explications pour comprendre le fonctionnement de vos articulations
    - Plus de 130 mouvements présentés en photos, avec les corrections des erreurs courantes et les éventuels aménagements
    - Des exercices de mobilisation, de protection et de renforcement
    - Du gainage ciblé par articuation - épaule, poignet, hanche, genou, nuque...
    - Un travail au quotidien ou intensif et des circuits d'entraînement, selon votre objectif
    - Les conseils du champion Teddy Riner pour une pratique sportive optimale«  Passionnés tous les deux par la transmission, nous souhaitons vous montrer qu'il est possible de renforcer votre musculature profonde de manière rapide et sans risque, dans le respect de votre physiologie, pour une performance améliorée et une bonne santé de vos articulations, quel que soit votre âge ou condition physique. Qui de mieux que Teddy pour faire la démonstration ?  »
    Bernadette de Gasquet  «  Aujourd'hui, le gainage fait partie de mon quotidien. Les exercices proposés par Bernadette me permettent d'avoir une meilleure posture, d'être plus performant dans mon judo, d'être plus efficace aussi par rapport à la prévention des blessures. Depuis que je travaille avec la méthode de Gasquet, j'ai vu le changement. J'ai décuplé ma longévité dans mon sport.  »
    Teddy Riner

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