Vie pratique & Loisirs

  • Finies les séries répétitives, monotones, épuisantes et source de douleurs lombaires. Mettez-vous aux « abdos futés » (au quotidien, dans le train ou avec un bébé dans les bras), aux abdos puissants (base des arts martiaux), au travail global (dos, abdominaux, périnée).  On peut « faire des abdos » tout en préservant son dos, son périnée et en améliorant sa silhouette. Sans souffrir, en s´amusant, en variant les exercices, jusqu´à pratiquer une gymnastique « virtuelle ».

  • Préparez votre corps à un accouchement physiologique avec la méthode de Gasquet !
    Guidée par votre respiration, familiarisée avec les positions et les accessoires, accompagnée ou non par le père de votre enfant, avec ou sans péridurale, vous pourrez être « actrice » de votre accouchement grâce à ce guide très concret et très illustré.

    Une section présente les toutes nouvelles tables d'accouchement et les multiples positions qu'elle permet aux futures mamans.

  • La méthode de Gasquet enfin adaptée aux seniors !Quelle activité physique pratiquer lorsque, à 50 ans, des fragilités corporelles et des douleurs apparaissent ? Comment prendre soin de soi, garder un corps fonctionnel et source de plaisir ? Spécialiste du périnée, professeure de yoga, reconnue et suivie par des médecins, des sages-femmes, des kinésithérapeutes et des coachs sportifs dans le monde entier, Bernadette de Gasquet adapte dans ce livre sa célèbre méthode aux seniors et propose un travail sur le renforcement musculaire, sans recherche de la performance, à travers des exercices simples. Travail corporel sans douleur et sans risque, discipline au service de l'être humain, le yoga peut être pratiqué à tout âge. En alternant tonification et détente, renforcements et étirements, en associant respiration et action sur les fonctions vitales, on peut garder un corps en pleine forme. Bernadette de Gasquet reprend ici les bases de l'activité physique - postures, respiration, abdominaux - en se concentrant sur les maux des seniors - douleurs articulaires, problèmes de circulation, de constipation, hypertension, troubles respiratoires, rhumatismes... - pour leur donner les clés d'une vie plus saine et du bien-être au quotidien.200 photos, 15 schémas, des exercices filmés... Yoga senior vous propose de nombreux conseils pratiques et des exercices physiques adaptés pour rester en forme après 50 ans.

  • Les bonnes façons de bouger.Aujourd'hui, le running est présenté comme LE sport à pratiquer pour être en bonne forme physique. Mais il y a des gens « faits pour courir », et d'autres pas. Et quand on pousse ces derniers à courir, les effets néfastes, parfois graves, l'emportent sur les fabuleux bénéfices promis.Dans ce nouveau livre, Bernadette de Gasquet nous libère des diktats !Elle nous présente toutes les « bonnes façons de bouger », du yoga au vélo en passant par la marche, la danse ou la gym à la maison, pour bénéficier d'une mobilité bienfaisante, de façon permanente, au quotidien et à tout âge.-- Une méthode pour les sportifs aussi bien que pour ceux qui ne le sont pas !-- Des exercices détaillés avec plus de 100 illustrations.-- Des conseils sur les gestes du quotidien si importants qui complètent les propositions sportives.
    Médecin et professeur de yoga, le Dr Bernadette de Gasquet associe dans son travail l'approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne. Connue à travers ses livres (notamment Abdominaux arrêtez le massacre et Pour en finir avec le mal de dos) Bernadette de Gasquet forme également des professionnels de la santé et du sport.

  • Mal de dos, mal du siècle. Inconfortablement assis dans des sièges mal adaptés, devant nos écrans ou notre assiette, nous multiplions les erreurs au quotidien : mauvaises postures, mauvais portage... Et les remèdes peuvent se révéler pires que le mal : la gymnastique que nous nous imposons méconnaît les règles anatomiques et risque d'aggraver les douleurs, voire d'en provoquer de nouvelles !
    La méthode évidente et pourtant novatrice du Dr Bernadette de Gasquet, fondée sur la biomécanique, tient en quelques préceptes essentiels :
    • prendre conscience que tout part du bassin et du périnée ;
    • sentir sa verticalité pour « se grandir » ;
    • bannir les mouvements de gymnastique qui ne tiennent pas compte de notre morphologie ;
    /> • adopter les bonnes postures.
    Et avec 400 photos et schémas, elle nous propose des dizaines d'exercices pour agir sur le gainage abdominal et favoriser le maintien, trouver chaque fois le geste juste.

  • Dans la lignée de la fameuse « abdologie », qui a révolutionné les pratiques sportives Bernadette de Gasquet présente sa méthode de musculation tant attendue !
    La musculation réinventée, pour en finir avec le choix entre masse musculaire et santé du squelette et des articulations. La méthode de Gasquet, c'est un adieu définitif aux méthodes de musculation traditionnelles dont les adeptes se retrouvent perclus de douleurs au bout de quelques années, et la prise en compte de l'importance de la respiration et de la posture dans la pratique sportive.
    Pour les sportifs soucieux d'équilibre et de santé, qui pensent à leur avenir et veulent une musculature saine, et pour longtemps.
    - Avec plus de 150 exercices sans machines et leurs variantes, photographiés en pas à pas, avec les rectifications.
    - Une méthode qui vous indique les bons gestes, et vous montre en images les mauvaises postures à ne pas réaliser.
    - Une présentation du matériel indispensable, en expliquant les bonnes et mauvaises utilisations.
    - Un chapitre final sur l'usage des machines en salle de gym, pour éviter de s'y faire mal et savoir les utiliser à juste escient. 

  • Gym de Gasquet

    Bernadette de Gasquet

    • Marabout
    • 14 Septembre 2016

    La nouvelle gym, celle qui renforce notre corps plutôt que de l'user, s'appuie sur trois piliers :- La respiration, qui accompagne les mouvements et évite les blocages,- La justesse des placements, qui protège nos articulations et nos muscles,- Le périnée, ce muscle essentiel à notre bien-être sur le long terme. o Un programme de gym à la maison et sans équipement, par partie du corps, et par objectif (respiration, digestion, circulation, fonctionnement périnéal).o Plus de 80 exercices pour tous niveaux, photographiés en pas à pas.o Par l'auteur de "Abdominaux arrêtez le massacre !"

  • Enfin senior ! Un guide pratique pour se maintenir en forme et vivre en harmonie avec le monde et les autres. Qui sont les nouveaux seniors ? Ils ont fait Mai 68, connu la libération sexuelle et combattu pour l'égalité hommes-femmes. Ils ont vécu le boom de l'économie, la popularisation des loisirs et le culte du corps... Mais aujourd'hui, les seniors ne sont plus les seuls à détenir le savoir : ils apprennent des plus jeunes, échangent, partagent. Avec Éloge de la maturité, à la fois guide pratique et de bien-être, récit personnel et essai sociétal, Bernadette de Gasquet, représentative de cette génération 1968, propose des pistes pour optimiser ses chances de vivre longtemps en bonne santé, heureux, curieux... À chaque âge, ses plaisirs et ses contraintes : on ne fait plus les mêmes choses après cinquante ans qu'à vingt. Les priorités changent, l'énergie s'exprime différemment. Mais si on adapte son mode de vie à son âge, s'ouvrent de belles perspectives intellectuelles, amoureuses et sexuelles pour faire de sa maturité une nouvelle chance. Reconnue par des médecins, sages-femmes, kinésithérapeutes et coachs sportifs dans le monde entier, Bernadette de Gasquet adapte aujourd'hui sa méthode aux seniors, et l'affirme : une hygiène de vie équilibrée et un travail corporel aménagé sont les clés de l'autonomie et du bien-être à long terme. Dr Bernadette de Gasquet

  • Retrouvez la forme où que vous soyez, quand vous voulez ! Qui mieux que Bernadette de Gasquet peut concevoir un programme polyvalent à réaliser en toute sécurité pour retrouver un corps harmonieusement sculpté ? Abdos, fessiers, hanches et cuisses, nuque et épaules : tous les exercices proposés sont séquencés pour travailler la partie du corps souhaitée ou ses grandes fonctions, le tout en photos.

  • Parce que le fonctionnement normal de l'intestin est essentiel à la santé ! Épisodique ou chronique, la constipation n'épargne personne. Voyages, changement de mode de vie ou d'habitudes alimentaires, alitement, prises de médicaments, grossesse, suite de couches... ses causes sont multiples. A tous les problèmes qui en découlent, Bernadette de Gasquet apporte des réponses pratiques, à mettre en oeuvres au quotidien : >> respiration >> massages >> postures >> conseils nutritionnels

  • Un guide qui permet de rendre les parents plus actifs et de bien coopérer avec l'équipe médicale pour le bien être et la sécurité de la mère et de l'enfant, avec à la clé, un accouchement moins long, plus facile et moins traumatique pour le bébé et la maman. Il permet aux femmes de rechercher et de trouver des positions antalgiques qui permettent la détente, la respiration libre, la mobilité du bassin et la meilleure adaptation de celui ci à la position du bébé à chaque étape de la grossesse et de l'accouchement. Les postures de base et la mobilisation du périnée durant la grossesse et toutes les phases de l'accouchement jusqu'à la naissance.

  • Le gainage, votre atout santé et performance !
    Le gainage, ce n'est pas simplement faire la planche ou des pompes ! C'est même tout le contraire d'une posture figée. Un gainage effectué en toute sécurité est un gainage dynamique. Surtout, il ne se réduit pas aux abdominaux, mais concerne l'ensemble du corps. Toutes les articulations peuvent être gainées, de la tête jusqu'au bout des doigts, pour parvenir enfin au gainage intégral.
    Intégré à la préparation physique des grands athlètes, comme le judoka Teddy Riner, le gainage est incontournable pour tout le monde, dans la pratique sportive mais aussi dans la vie quotidienne. Car au-delà de ses bénéfices esthétiques avec une silhouette sculptée, il permet de protéger les articulations, d'éviter les douleurs et de prévenir les blessures.
     
    VOUS TROUVEREZ :
    - Des explications pour comprendre le fonctionnement de vos articulations
    - Plus de 130 mouvements présentés en photos, avec les corrections des erreurs courantes et les éventuels aménagements
    - Des exercices de mobilisation, de protection et de renforcement
    - Du gainage ciblé par articuation - épaule, poignet, hanche, genou, nuque...
    - Un travail au quotidien ou intensif et des circuits d'entraînement, selon votre objectif
    - Les conseils du champion Teddy Riner pour une pratique sportive optimale«  Passionnés tous les deux par la transmission, nous souhaitons vous montrer qu'il est possible de renforcer votre musculature profonde de manière rapide et sans risque, dans le respect de votre physiologie, pour une performance améliorée et une bonne santé de vos articulations, quel que soit votre âge ou condition physique. Qui de mieux que Teddy pour faire la démonstration ?  »
    Bernadette de Gasquet  «  Aujourd'hui, le gainage fait partie de mon quotidien. Les exercices proposés par Bernadette me permettent d'avoir une meilleure posture, d'être plus performant dans mon judo, d'être plus efficace aussi par rapport à la prévention des blessures. Depuis que je travaille avec la méthode de Gasquet, j'ai vu le changement. J'ai décuplé ma longévité dans mon sport.  »
    Teddy Riner

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