Armand Colin

  • L'auteur nous raconte sa "petite histoire" mettant en scène la France du temps des Républiques de 1848 à l'avènement de la Ve (1958) à la manière du petit manuel publié au 19e siècle chez Armand Colin par Ernest Lavisse.Comme un conteur, Bruno Fuligni nous plonge au coeur de la naissance de la République en 1848 avec Louis-Napoléon Bonaparte jusqu'à la Ve inaugurée par René Coty auquel succédera Charles de Gaulle dès 1959

  • Républiquissime

    Bruno Fuligni

    Lutte contre la pollution, droit des femmes, révision de la constitution : l'actualité traite chaque jour ces thèmes comme s'ils étaient tout neufs, alors qu'ils résultent de choix anciens que nous avons oubliés.
    Bruno Fuligni a exploré l'histoire de nos passions politiques, afin de retrouver les grandes voix et les petites mains dont les contributions à la vie de notre République éclairent le présent. Certains ont connu la gloire et les honneurs, d'autres sont tombés dans l'oubli. Tous pourtant ont apporté leur pierre à l'édifice.
    Avec son regard acéré mais toujours bienveillant, il nous raconte leur histoire sous la forme de petites chroniques savoureuses. Un bien bel hommage à tous ces précurseurs.

empty